UTAforever a écrit :C'est vraiment si insensé que ca de vouloir intégrer des pilotes qui volent des avions aux couleurs AF depuis des années avec une LCP commune?
Oui.
Parce que les « couleurs AF » masque la réalité, ces compagnies sont différentes, on ne va pas refaire l’historique mais Hop avant c’était Regio Britair Airlinair avec des contrats différents et des avions différents. La fusion déjà imparfaite de ces 3 compagnies a donné Hop qui appartient à AF.
Au delà de cela, il faut comprendre ce qu’il y a derrière cette revendication. La volonté de bypasser la voie NORMALE d’ancienneté AF (selection, intégration) pour doubler les petits copains en gardant son ancienneté Hop/Britair/Regio/Airlinair (parfois très importante) et arriver « comme une fleur » CDB 777 du jour au lendemain sans jamais passer par les cases intermédiaires OPL MC etc.
En gros, un joli TPMG complètement décomplexé en jouant sur la corde sentimentale des années passées à « voler pour le Groupe AF », « aux couleurs AF » avec « des passagers AF ».
Si AF leur plait tant que ça, il y a une filière de recrutement en place qui leur offre sur un plateau une place d’OPL 320. Beaucoup ont déjà dit oui. Mais les quelques filous à la manœuvre l’ont soit loupée, soit refusée dans l’optique de rafler une bien plus grosse mise plus tard en gardant leur ancienneté et leur poste de CDB. Coup de poker