Polémique HOP / AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Dan a écrit :Ne vous en faites pas pour les Hop, ils n'ont qu'une place marginale dans les embauches.
Les accords vous octroient 35% des embauches en phase pérenne, moi je trouve ça assez conséquent.
Surtout vu le contenu des épreuves que vous passez.

Mais c’est sûr on est loin des 80% de réussite pour lesquels vous allez (en partie) faire grève lundi.
C’est énorme j’adore
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

35% vérifiés sur 5 ans, à concurrence de 70/an maximum. Vu qu'on est largement au delà des 210 embauches par an chez AF, on tombe bien loin sous les 35%. Et dans les faits il y a très peu de chance que ces quotas soient respectés, il n'y aura qu'une vingtaine de départs en 2020, et Hop n'a aujourd'hui pas les moyens de formation nécessaires pour rattraper ce retard. Et en attendant on ne peut pas passer la sélection externe.

Je ne parle pas de la grève, ce n'est pas le sujet, mais les 80% de réussite ne font pas partie des revendications.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Dan tu es sûr de vouloir parler des revendications ?
L’inscription sur la LCP AF ? Sérieux ?
Alors qu’actuellement la filière filiale est un simulacre de sélection, vous partez maintenant en guerre pour une intégration open-bar avec ancienneté ?? C’est franchement osé
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Dan a écrit :. Et en attendant on ne peut pas passer la sélection externe.
Certains HOP ont passé la selec externe et ils ont réussi. Certains intègrent même bientot AF.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

Dan a écrit :35% vérifiés sur 5 ans, à concurrence de 70/an maximum. Vu qu'on est largement au delà des 210 embauches par an chez AF, on tombe bien loin sous les 35%. Et dans les faits il y a très peu de chance que ces quotas soient respectés, il n'y aura qu'une vingtaine de départs en 2020, et Hop n'a aujourd'hui pas les moyens de formation nécessaires pour rattraper ce retard. Et en attendant on ne peut pas passer la sélection externe.

Je ne parle pas de la grève, ce n'est pas le sujet, mais les 80% de réussite ne font pas partie des revendications.
80% ... C’est inscrit noir sur blanc ... et c’est effectivement assez drôle. Image
Avatar du membre
AF320
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:25

Message par AF320 »

Rien de très choquant par rapport à ce que le SNPL ZI a essayé de négocier avec le SNPL AF sachant que HOP fait parti du groupe AF
Modifié en dernier par AF320 le 22 févr. 2020, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

AF320 a écrit :Rien de très choquant par rapport à ce que le SNPL ZI a essayé de négocier avec le SNPL AF sachant que HOP fait parti du groupe AF.
Ça devient un peu obsessionnel compulsif le trolling avec Aigle Azur là ...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Au temps pour moi je n'avais pas vu passer ça, il faut dire qu'on est inondés de tracts...
Vous me permettrez de ne pas commenter les prises de position du syndicat.

Quant à ceux qui ont passé et réussi la sélection ils sont une poignée à être passés entre les gouttes, heureusement pour eux. Les autres attendent toujours d'être convoqués.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Dan a écrit :Au temps pour moi je n'avais pas vu passer ça, il faut dire qu'on est inondés de tracts...
Vous me permettrez de ne pas commenter les prises de position du syndicat.

Quant à ceux qui ont passé et réussi la sélection ils sont une poignée à être passés entre les gouttes, heureusement pour eux. Les autres attendent toujours d'être convoqués.
Faute avouée est à moitié pardonnée.

Et tu as bien raison de t’abstenir de commenter ces inepties, preuve de sagesse.

Question subsidiaire : tu cautionnes ? Je veux dire, tu suis la consigne ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

AF320 a écrit :Rien de très choquant par rapport à ce que le SNPL ZI a essayé de négocier avec le SNPL AF sachant que HOP fait parti du groupe AF
Rien à voir ! ZI était en train de couler, alors que AF recrute des ex-Hop depuis l’accord de recrutement de 2014 à des conditions défiant toute concurrence ! Mais certains n’en ont jamais assez semble-t-il...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Si je ne commente pas les prises de position du syndicat, tu imagines aisément que j'applique cette ligne de conduite à tout ce qui a trait à cette grève.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Dan a écrit :Si je ne commente pas les prises de position du syndicat, tu imagines aisément que j'applique cette ligne de conduite à tout ce qui a trait à cette grève.
Non, je pensais que tu ne commentais pas car c’est une décision qui ne t’appartient pas.
Concernant ta participation je ne vois pas ce qui t’en empêche, mais bon c’est ton choix.
En même temps je comprends au vu du contenu c’est assez difficile à assumer individuellement
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

Dan a écrit:
35% vérifiés sur 5 ans, à concurrence de 70/an maximum. Vu qu'on est largement au delà des 210 embauches par an chez AF, on tombe bien loin sous les 35%. Et dans les faits il y a très peu de chance que ces quotas soient respectés, il n'y aura qu'une vingtaine de départs en 2020, et Hop n'a aujourd'hui pas les moyens de formation nécessaires pour rattraper ce retard. Et en attendant on ne peut pas passer la sélection externe.

Je ne parle pas de la grève, ce n'est pas le sujet, mais les 80% de réussite ne font pas partie des revendications.


80% ... C’est inscrit noir sur blanc ... et c’est effectivement assez drôle.
Ca a du bien faire rire le SNPL AF c'est sur :lol:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

C'est vraiment si insensé que ca de vouloir intégrer des pilotes qui volent des avions aux couleurs AF depuis des années avec une LCP commune?
Chez KLM c'est lite de séniorité commune du Fokker au 747, pareil chez Norwegian...
Vu de l'extérieur on dirait qu'il y a quand meme un peu de mépris de classe de la part des PN AF vers leur collègues HOP.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

UTAforever a écrit :C'est vraiment si insensé que ca de vouloir intégrer des pilotes qui volent des avions aux couleurs AF depuis des années avec une LCP commune?
Chez KLM c'est lite de séniorité commune du Fokker au 747, pareil chez Norwegian...
Vu de l'extérieur on dirait qu'il y a quand meme un peu de mépris de classe de la part des PN AF vers leur collègues HOP.
Les règles du jeu sont claires, il y a deux sélecs différentes et deux contrats différents. Deux niveaux différents aussi, sinon il n’y aurait pas d’échecs des PN Hop. Pas de quoi alimenter un débat sans fin sur l’intégration ou non au sein d’une maison mère et d’une LCP qui est déjà garantie en cas de réussite à la selec. Je vois pas où est le problème profond là dedans ...
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Les règles du jeu sont claires, il y a deux sélecs différentes et deux contrats différents.
Pourquoi les PN Transavia ont été intégrées alors?

Deux niveaux différents aussi, sinon il n’y aurait pas d’échecs des PN Hop
Deux critères différents tu veux dire? Echec en selec=pas le profil et pas forcement mauvais pilote
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

UTAforever a écrit :C'est vraiment si insensé que ca de vouloir intégrer des pilotes qui volent des avions aux couleurs AF depuis des années avec une LCP commune?
Oui.
Parce que les « couleurs AF » masque la réalité, ces compagnies sont différentes, on ne va pas refaire l’historique mais Hop avant c’était Regio Britair Airlinair avec des contrats différents et des avions différents. La fusion déjà imparfaite de ces 3 compagnies a donné Hop qui appartient à AF.

Au delà de cela, il faut comprendre ce qu’il y a derrière cette revendication. La volonté de bypasser la voie NORMALE d’ancienneté AF (selection, intégration) pour doubler les petits copains en gardant son ancienneté Hop/Britair/Regio/Airlinair (parfois très importante) et arriver « comme une fleur » CDB 777 du jour au lendemain sans jamais passer par les cases intermédiaires OPL MC etc.

En gros, un joli TPMG complètement décomplexé en jouant sur la corde sentimentale des années passées à « voler pour le Groupe AF », « aux couleurs AF » avec « des passagers AF ».

Si AF leur plait tant que ça, il y a une filière de recrutement en place qui leur offre sur un plateau une place d’OPL 320. Beaucoup ont déjà dit oui. Mais les quelques filous à la manœuvre l’ont soit loupée, soit refusée dans l’optique de rafler une bien plus grosse mise plus tard en gardant leur ancienneté et leur poste de CDB. Coup de poker
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Quid de l'integration des PN Transavia alors? Certains sont passés direct long courrier...
UTA et Air Inter aussi étaient des boites différentes avec des histoires differentes.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

UTAforever a écrit :
Les règles du jeu sont claires, il y a deux sélecs différentes et deux contrats différents.
Pourquoi les PN Transavia ont été intégrées alors?

Ils ont le choix entre passer AF (moyennant réussite à... la sélec) ou rester TO. On est pas dans l’intégration type UTA ou Ait Inter ...
Deux niveaux différents aussi, sinon il n’y aurait pas d’échecs des PN Hop
Deux critères différents tu veux dire? Echec en selec=pas le profil et pas forcement mauvais pilote
Déterminer le bon profil c’est être sûr que ça se passe bien une fois en ligne ... tu interprètes ça comme tu veux mais il y a la prise en compte des simus et du “dossier technique” en lieu et place des psy1 de mémoire ... il s’agit quand même de savoir s’il y a la lumière à tous les étages ...
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

UTAforever a écrit :Quid de l'integration des PN Transavia alors? Certains sont passés direct long courrier...
UTA et Air Inter aussi étaient des boites différentes avec des histoires differentes.
Passage CDB MC -> OPL LC hein... restons calme, y’a pas de passe droit ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message