Polémique HOP / AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Passage CDB MC -> OPL LC hein... restons calme, y’a pas de passe droit ...
Donc encore une fois pourquoi ok pour les PN Transavia et pas ok pour ceux de Hop?
Ou est la logique?
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Déterminer le bon profil c’est être sûr que ça se passe bien une fois en ligne ... tu interprètes ça comme tu veux mais il y a la prise en compte des simus et du “dossier technique” en lieu et place des psy1 de mémoire ... il s’agit quand même de savoir s’il y a la lumière à tous les étages ...
Donc si je te suis un pilote AF qui échoue a la sélection Cathay, BA ou Emirates n'a pas la lumière a tout les étages ou n'a juste pas le bon profil?
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

Donc si je te suis un pilote AF qui échoue a la sélection Cathay, BA ou Emirates n'a pas la lumière a tout les étages ou n'a juste pas le bon profil?
Un pilote AF ne postule pas a Cathay, BA et encore moins Emirates :myope:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

UTAforever a écrit :
Déterminer le bon profil c’est être sûr que ça se passe bien une fois en ligne ... tu interprètes ça comme tu veux mais il y a la prise en compte des simus et du “dossier technique” en lieu et place des psy1 de mémoire ... il s’agit quand même de savoir s’il y a la lumière à tous les étages ...
Donc si je te suis un pilote AF qui échoue a la sélection Cathay, BA ou Emirates n'a pas la lumière a tout les étages ou n'a juste pas le bon profil?
Non, visiblement tu ne me suis pas.
Échouer à la sélec Air France, c’est échouer aux critères de la sélec Air France. Incroyable non ?
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Visiblement c’est toi qui me suis pas.
“ Echec en selec=pas le profil et pas forcement mauvais pilote” était ma réponse plus haut lorsque tu parlais de différents niveaux entre les selec HOP et AF.

Et toujours pas de réponse concernant l’intégration des PN Transavia avec leur ancienneté historique...
C’est quoi le problème? Les 37 oui mais les hélices non?
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Un pilote AF ne postule pas a Cathay, BA et encore moins Emirates
De toute façon y a le problème de l’anglais à la selec...
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

De toute façon y a le problème de l’anglais à la selec...
T'as pas tort !! :lol:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

UTAforever a écrit :Visiblement c’est toi qui me suis pas.
“ Echec en selec=pas le profil et pas forcement mauvais pilote” était ma réponse plus haut lorsque tu parlais de différents niveaux entre les selec HOP et AF.

Et toujours pas de réponse concernant l’intégration des PN Transavia avec leur ancienneté historique...
C’est quoi le problème? Les 37 oui mais les hélices non?
Pour être concis, un pilote qui se présente à un recrutement de soumet à une revue de ses compétences et de son savoir être. Tu coches les cases ou pas. Tu peux échouer à Air France, réussir Emirates ou BA. L’un n’empêche pas l’autre. S’il y a deux sélecs et que certains en réussissent l’une, l’autre, les deux ou échouent selon le même schéma ne remets pas en cause ta licence ni ta légitimité en tant que pilote. Il me semble bien que ce point est suffisamment abordé pendant les débriefs de psy2 par les équipes de recrutement pour être clair ...

Par contre je peux pas te renseigner sur les subtilités de l’accord TO-AF, je ne suis ni syndicaliste ni expert en la matière. Si ca t’intéresse tu peux aussi aller voir les publications du SNPL à ce sujet. Les PN transavia ont plus ou moins le même schéma proposé par AF : une place sur la LCP est bloquée si réussite à la sélec. Je vois pas où tu veux en venir ... il n’y a pas de problème si ce n’est une condition sine qua none de réussite à la sélection pilote AF.
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

C’est toi qui parlait de “deux niveaux différents” en faisant référence aux échecs des PN HOP à la selec AF, je n’ai fais qu’y répondre. Heureux de voir qu’on est d’accord.

CDB MC vers OPL LC pour les Transavia ne te pose pas de problème donc?
Pourquoi pour les PN HOP alors?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

UTAforever a écrit :Donc encore une fois pourquoi ok pour les PN Transavia et pas ok pour ceux de Hop?
Ou est la logique?
La logique c’est que sur Transavia le SNPL a pris la main très tôt. Le faible nombre de PN TO « historiques » (moins de 100) et le consensus sur l’intégration de ceux ci (sous reserve de sélection validée) comme OPL LC a permis cette mobilité entre AF et TO et le mélange des deux populations jusqu’à la création d’un contrat unique.

Mais les PN TO ont fait des concessions, notamment l’abandon de leur ancienneté (de 2007 pour certains) pour intégrer la LCP AF.

Chose que refusent les Hop, qui sont, rappelons le, bien plus nombreux (environ 750).

Le mieux étant l’ennemi du bien, nos amis de Hop (mes ex collègues !) risquent aujourd’hui de ne pas arriver à un consensus raisonnable puisque les PN AF (et notamment les ex Hop qui ont accepté la sélection et l’intégration sans ancienneté) n’accepteront pas de se faire doubler par un wagon de 750 TPMG qui veulent le beurre et l’argent du beurre.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

UTAforever a écrit :C’est toi qui parlait de “deux niveaux différents” en faisant référence aux échecs des PN HOP à la selec AF, je n’ai fais qu’y répondre. Heureux de voir qu’on est d’accord.

CDB MC vers OPL LC pour les Transavia ne te pose pas de problème donc?
Pourquoi pour les PN HOP alors?
A aucun moment je ne m’opposerai à ce qu’un HOP ayant réussi la sélec AF soit intégré en bonne et due forme. S’il a la séniorité pour le LC grâce à l’accord qui lui réserve une place sur la LCP, ainsi soit-il. C’est la règle depuis le début. Certains veulent s’en affranchir maintenant (au prétexte que TO à été intégré, comme il est rappelé, au prix de quelques concessions). J’ai un problème avec ça, comme beaucoup d’autres. Maintenant, il y a une sélec, il convient de la réussir. Un point c’est tout ... faut arrêter de me faire dire ce que je n’ai pas dit. Là où j’aurai du mal à avaler la pilule c’est effectivement comme le rappelle Papy Gateau, qu’un train de 750 pilotes passent devant sans sélec ...
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

Comment des numéro d'employe 43xxxxxxx sont déjà sur long courrier ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

IFlyUtoTheMoon a écrit :Comment des numéro d'employe 43xxxxxxx sont déjà sur long courrier ?
Quel rapport ...?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

N’y a t’il pas un forum SNPL pour échanger ce genre d’amabilités?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

Pour les candidats en attente ou souhaitant intégrer AF il est intéressant (je trouve) de connaître le contexte.
Et éventuellement de comprendre pourquoi et comment ils peuvent rester sur le carreau demain si les TPMG de Hop obtiennent (même partiellement) gain de cause.
À bon entendeur

D’ailleurs le monsieur de Hop à l’origine de la discussion (avec sa formule sibylline sous entendant leur immense précarité) n’a pas jugé utile de poursuivre la discussion. Ce que je comprends vu les 80% etc etc
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Message par Kobhalt »

UTAforever a écrit :Visiblement c’est toi qui me suis pas.
“ Echec en selec=pas le profil et pas forcement mauvais pilote” était ma réponse plus haut lorsque tu parlais de différents niveaux entre les selec HOP et AF.

Et toujours pas de réponse concernant l’intégration des PN Transavia avec leur ancienneté historique...
C’est quoi le problème? Les 37 oui mais les hélices non?
Les PNT TO ont un contrat AF.
LCP standard a celle d'AF
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Kobhalt a écrit :Les PNT TO ont un contrat AF.
LCP standard a celle d'AF
Les historiques n'avaient pas ça au début. Ceux ayant réussi la sélec ont été artificiellement intégrés à la LCP après coup, ceux qui ne l'ont pas réussie n'ont rien de tout ça évidemment.
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Les historiques n'avaient pas ça au début. Ceux ayant réussi la sélec ont été artificiellement intégrés à la LCP après coup, ceux qui ne l'ont pas réussie n'ont rien de tout ça évidemment.
Puis ne parlons pas de comment sont rentrés les historiques chez TO à l'époque c'était du grand copinage remettons les points sur les I. Alors il manquerait plus que ça, qu'ils intègrent la LCP.

Heureusement qu' ils peuvent encore tenter les sélections en nombre de fois illimité...c'est vrai qu'ils le méritent vraiment...

Sans parler de la sélection HOP, où il suffit de payer 500 euros pour pouvoir faire l'épreuve de simulateur à Rungis dans les mêmes conitions que la sélection avec ce cher monsieur à la retraite...

Alors parlons de Justice et des lumières à tout les étages... :lol:

Bienvenue dans l'aérien Français les amis.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Papy Gateau a écrit :Pour les candidats en attente ou souhaitant intégrer AF il est intéressant (je trouve) de connaître le contexte.
Et éventuellement de comprendre pourquoi et comment ils peuvent rester sur le carreau demain si les TPMG de Hop obtiennent (même partiellement) gain de cause.
À bon entendeur

D’ailleurs le monsieur de Hop à l’origine de la discussion (avec sa formule sibylline sous entendant leur immense précarité) n’a pas jugé utile de poursuivre la discussion. Ce que je comprends vu les 80% etc etc
Tu peux développer stp ? Merci
V1...Rotate !
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

twinfins a écrit :Les règles du jeu sont claires, il y a deux sélecs différentes et deux contrats différents.
Et une règle du jeu, ça ne peut pas évoluer ?

Il me semble pourtant que la grève chez AF et l'arrivée de Ben Smith ont fait évoluer les règles chee AF. J’imagine que cette évolution là des règles ne t’a pas gêné ? Mais par contre, que les règles évoluent pour améliorer les conditions d’autres pilotes du groupe, sans que ça ne t’enlève rien, là, ça te gêne ?
twinfins a écrit : Deux niveaux différents aussi, sinon il n’y aurait pas d’échecs des PN Hop.
Deux niveaux différents ? Voila une affirmation bien imprudente.

On fait un test ? On fait repasser la selec AF à des pilotes d’AF ayant le même âge et la même expérience que ceux de HOP qui l’ont ratée. On regarde les résultats et on en reparle ?
twinfins a écrit : Je vois pas où est le problème profond là dedans.
Il y en a plusieurs. Notamment que les pilotes de HOP, qui sont dans le groupe AF (et depuis très longtemps pour certains), non seulement ne sont pas favorisés par rapport aux pilotes extérieurs au groupe, mais en plus ils ont défavorisés puisqu’on les bloque chez HOP.

Depuis que HOP ne fait plus que des vols AF, il s’agit d’un véritable dumping social puisqu’ils font le même boulot que leurs collègues AF à des salaires et à des conditions nettement moindres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message