Quelle compagnie Française à part AF ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par twinfins »

M.86 a écrit :
twinfins a écrit : Thanks captain obvious. Je pense que tout le monde ici pensait que dans l’aérien en Europe on bossait pas trop l’été et que les crew meals étaient tous préparés avec amour par l’artisan du coin.
Oh mais tu sais pour avoir goûté aux deux il y a un monde entre le low cost et les compagnies traditionnelles.
Merci pour ton intervention de qualité. Je ne m’imaginais pas du tout ça, pour moi tout était homogène !
Du coup, tout le monde crève d’envie de savoir : c’est mieux les low cost ou les compagnies traditionnelles ? Merci pour ta réponse !
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par M.86 »

twinfins a écrit :
M.86 a écrit :
twinfins a écrit : Thanks captain obvious. Je pense que tout le monde ici pensait que dans l’aérien en Europe on bossait pas trop l’été et que les crew meals étaient tous préparés avec amour par l’artisan du coin.
Oh mais tu sais pour avoir goûté aux deux il y a un monde entre le low cost et les compagnies traditionnelles.
Merci pour ton intervention de qualité. Je ne m’imaginais pas du tout ça, pour moi tout était homogène !
Du coup, tout le monde crève d’envie de savoir : c’est mieux les low cost ou les compagnies traditionnelles ? Merci pour ta réponse !
C’est un peu la même chose que si je te demandais si c’est mieux de violer ta mère ou ta cousine germaine...
Je te conseille toutefois de te marier avec une vieille milliardaire et de te centrer exclusivement sur le vol à vue en aviation generale. Le cap et la montre, y a que ça de vrai. 😉
Avatar du membre
Auteur du sujet
VilainPetitCanard
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:57

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par VilainPetitCanard »

Hé beh, les passions se déchainent !

J'ai dit que les conditions chez SN ne sont pas fantastiques, est ce que ça veut dire qu'elles sont mauvaises ? Non, ça veut juste dire qu'elle ne sont pas fantastiques.
Pas suffisament pour me donner envie de rester en Belgique plutôt que de vouloir rentrer chez moi en France par exemple.

Si on me propose des conditions similaires tout en étant basé chez moi, je suis prêt à l'accepter, même si c'est pas fantastique.

Ceci dit, je pense que benty a raison en disant que je cherche une compagnie qui n'existe pas...j'ai plus qu'à attendre !
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par MetallSly »

Je ne t'apprend rien, en France c'est assez simple EZY ou AF (et TO, inclus dans AF)

Sur LC, Les french bee et consors te donnerons le même boulot qu'AF pour de moins bonnes conditions, autant aller chez AF si tu le peux.

Si tu veux faire du MC, il te reste EZY ou Transavia, toutes les deux ont grosso modo les mêmes conditions, mais EZY a des bases plus sympa
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par M.86 »

MetallSly a écrit :Je ne t'apprend rien, en France c'est assez simple EZY ou AF (et TO, inclus dans AF)

Sur LC, Les french bee et consors te donnerons le même boulot qu'AF pour de moins bonnes conditions, autant aller chez AF si tu le peux.

Si tu veux faire du MC, il te reste EZY ou Transavia, toutes les deux ont grosso modo les mêmes conditions, mais EZY a des bases plus sympa

Chez frenchbee il peut passer à gauche en 1 ou 2 ans sur A350, place de fin de carrière à AF, à condition de ne pas rentrer à AF après 40-45 ans, sinon c’est sur A220 que la carrière se termine :D
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par MetallSly »

L'intérêt de rentrer chez AF diminue avec l'age et l'avancé dans sa carrière, c'est vrai.

Mais pour un jeune opl 320 autant tenter AF que french bee.
Avatar du membre
LPTCCVALVE
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 16:01

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par LPTCCVALVE »

Bonjour, je me permets de passer par là par hazard, je ne suis pas pilote mais mécanicien.... Pour info ,il y a aussi air corsica avec des 320 néo tout neufs.
Avatar du membre
andreiv
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2017, 14:29
Âge : 29

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par andreiv »

VilainPetitCanard a écrit :Bonsoir à tous

D'abord, je m'excuse auprès de ceux qui se sont étranglés devant le titre du topic.

Pour me présenter rapidement, je suis FO 320 chez Brussels Airlines, c'est mon premier boulot.
Pour l'instant la vie est belle en Belgique mais les perspectives d'avenir le sont un peu moins.
Les conditions ne sont pas fantastiques, le réseau long-courrier n'est pas très attirant et le temps pour passer à gauche sur 320 est généralement long.
En prime, je suis Français d'origine et j'aimerais bien trouver un moyen de venir voler en France.

Ceci dit, je n'ai pas l'intention de changer de crèmerie tous les 5 ans, j'aimerais bien pouvoir vraiment m'installer sur le long terme, donc idéalement une compagnie avec des conditions décentes et qui ne risque pas de péricliter du jour au lendemain.

Beaucoup diront de tenter Air France me je ne le souhaite pas, j'ai mes raisons pour ça, que je ne développerais pas ici, ça n'est pas le sujet.

Mais pour le reste, XL et Aigle Azur ne sont plus et j'ai entendu beaucoup de mal des conditions chez Air Caraïbes, French Bee et Corsair (ça a peut être changé, les topics datent un peu)
Les low cost promettent au moins de passer vite à gauche mais il faut pouvoir supporter tout le reste à long terme.
Et à part ça, il ne reste pas grand chose.

Donc quelles sont vos opinions à ce sujet ? Selon vous, est ce qu'il y a quelque chose qui vaut le coup ou est ce que je ferais mieux de rester au plat pays ?

Grand merci à tous !
Tu as aussi La compagnie qui utilise des 321LR maintenant pour remplacer leurs 757, et après tu as ASL... et enfin du privé! renseigne toi celles qui ont une base en france.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par supernova »

En aviation d'affaire, tu peux souvent habiter où tu le souhaites. Netjets notament.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par Craker »

...
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par DAlphaMike »

Pour l'instant il n'y a rien du tout. Le virus paralyse le secteur aérien. Tous les recrutements sont stoppés partout et les plans d'économies tombent en cascade. Ceux qui pensent à se lancer dans une formation devraient y réfléchir à 2 fois. Il est probable qu'on reparte pour une longue période creuse.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par ToMs »

supernova a écrit :En aviation d'affaire, tu peux souvent habiter où tu le souhaites. Netjets notament.
:o

Si tu habites proche de ta base oui, mais l'aviation d'affaire demande bien plus de mobilité que la ligne !
Avatar du membre
jéjé07
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
Localisation : France

Re: Quelle compagnie Française à part AF ?

Message par jéjé07 »

LPTCCVALVE a écrit : 28 févr. 2020, 16:13 Bonjour, je me permets de passer par là par hazard, je ne suis pas pilote mais mécanicien.... Pour info ,il y a aussi air corsica avec des 320 néo tout neufs.
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des embauches chez Air Corsica? quelles sont les conditions (roster/salaires)?

Cheers

J.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message