hum...ce sont de belles paroles, tu es optimiste. Peut être qu'il y aura un changement, mais il est difficile de faire confiance en ces politiques.Dubble a écrit : Macron a dit :
" Beaucoup de certitudes, de convictions seront balayées, seront remises en cause. Beaucoup de choses que nous pensions impossibles adviennent. Ne nous laissons pas impressionner, agissons avec force, mais retenons cela, le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour aux jours d’avant. Nous serons plus forts moralement. Nous aurons appris et je saurai aussi avec vous en tirer toutes conséquences, toutes les conséquences."
A votre avis, ça fait référence à quel genre de choses ? On est pas dans sa tête, mais personnellement j'y vois une petite probabilité pour qu'on réduise la financiarisation de l'économie, la course aux profits par les délocalisations et les flux tendus...
Je pense qu'à force une grande partie de la population en aura vite marre à force, de 1) qu'on les prennent pour des idiots, de 2) que ce soit toujours les mêmes qui trinquent. Ya quelques jours le Gouvernement tapait sur nos soignants et détruisait le milieu hospitalier et maintenant faut en prendre soin. Ils ne sont pas cohérent et surtout pas humains.
A force, les gens se réuniront plutot en petits comités et se désintéresseront complètement de la politique du moins nationale ou pire les extremes monteront.
Ou alors les gens ont la mémoire courte et dès que cela montera ils oublieront. Mais je suis Jancovici, et il parle de crise énergétique avant tout. Pour lui les crises vont se rapprocher les unes après les autres, il n'est pas dans l'opinion mais dans la démonstration. Mieux ne vaut pas être un petit patron de nos jours, ils vont trinquer grave .