Lufthansa gèle ses embauches - coronavirus

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Hanky a écrit :Va t-on réussir en Europe à contenir l'épidémie comme les chinois ont réussi à le faire à Wuhan ? Pour l'instant vu les mesures prises, j'y crois pas du tout.
Oui, c’est bien le système sanitaire des états qui est mis à l’épreuve.
supernova a écrit :
J'ai appelé un autre médecin, de ma famille, pareil.
La première ligne, c’est à dire les médecins généraliste n’ont même pas encore de masques ou d’équipements pour se protéger, je crains qu’ils ne soient pas pressés de te voir
azote a écrit : Ca nous donne 800,000 hospitalisations, c'est énorme, mais la grippe, c'est parfois jusqu'à 500,000 hospitalisations chaque année...
Et donc c’est 800000 de plus aux 500000 habituels? c’est énorme pour un système hospitalier prêt, mais qu’en est-il quand celui-ci était en difficulté bien avant le Covid?


En dehors du ratio de contagion évoqué, quid des « super spreaders »? Ces individus porteur du virus qui ont une capacité exceptionnelle de diffusion. Un anglais qui avait été identifié comme tel et dont l’identité avait été révélée en avait fait les frais quand l’épidémie démarrais en Europe.Pourquoi? Quelle proportion représentent-ils?

Les personnes âgées sont vulnérables, évidemment, à beaucoup de virus. Mais il y’a quand même eu des sujets trentenaires en bonne santé qui ont succombés après infection? Pas de victime de moins de 15ans recensé?

On a identifié des patients qui ont pu guérir mais sont retombés malade?

Bref, laissons le temps aux scientifiques pour faire le tour de ce nouveau virus qui espérons le, vous donne raison et aura été moins grave que nos craintes
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Dubble a écrit :
supernova a écrit :Je pense que je l'ai le coronavirus !
et ma femme il y a quelques jours...
Tu es sérieux ? :-?

Que tu ne sois pas dépisté n'est pas surprenant. Les capacités de test sont limitées. Et être sûr que ça soit le CoV et pas une grippe, ça apporterait pas grand chose.. On a du te conseiller de te confiner chez toi, par sécurité.

Oui je suis sérieux.
Mais c’est précisément ce que je dit, si tu n’es pas gravement atteint, avec difficultés respiratoires, tu n’es pas testé.
Donc je ne saurai jamais si je l’ai eu ou si c’était juste un rhume hivernal classique.

Le médecin m’a dit que les enfants n’ont que très peu de symptômes mais sont très contagieux...
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

supernova a écrit :
Dubble a écrit :
supernova a écrit :Je pense que je l'ai le coronavirus !
et ma femme il y a quelques jours...
Tu es sérieux ? :-?

Que tu ne sois pas dépisté n'est pas surprenant. Les capacités de test sont limitées. Et être sûr que ça soit le CoV et pas une grippe, ça apporterait pas grand chose.. On a du te conseiller de te confiner chez toi, par sécurité.

Oui je suis sérieux.
Mais c’est précisément ce que je dit, si tu n’es pas gravement atteint, avec difficultés respiratoires, tu n’es pas testé.
Donc je ne saurai jamais si je l’ai eu ou si c’était juste un rhume hivernal classique.

Le médecin m’a dit que les enfants n’ont que très peu de symptômes mais sont très contagieux...
Edit : J’aimerai bien être testé, pour savoir si c’est ça au moins, mais apparemment c’est pas possible...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Les enfants ont des très bons anticorps mais ils peuvent transmettre les virus aux parents et adultes en general. D’autant qu’ils aiment bien toucher un peu tout. Les virus peuvent rester plus de 9 jours sur une poignée de porte.
Avatar du membre
Vordme25l
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2020, 18:14
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par Vordme25l »

Faut être optimiste .....
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucyintheskywithairbus
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
Localisation : NORD

Message par lucyintheskywithairbus »

Vordme25l a écrit :Faut être optimiste .....
UPDATE 15/03

SAS To Suspend Most Operations & Temporarily Lay Off 90% Of Its Staff
Covid-19 : Air France va mettre 80 % de ses salariés au chômage partie
American Airlines will ground the majority of its widebody fleet as it cuts 75% of its international routes. New flight suspensions to destinations in Oceania, Asia, Europe, and South America are effective from tomorrow (16th March).
airBaltic will suspend all flights from March 17th until at least the middle of April.
On March 14th, LOT Polish Airlines announced it would be suspending all flights from both Poland and Hungary as of today for a period of 10 days.
Saudi Arabia has decided to suspend all international flights for two weeks.
Also on March 14th, El Al said it would it will stop flying most of its routes starting today, with a small list of exceptions.
March 13th saw Delta Air Lines CEO Ed Bastian announce that his company will ground 300 of its aircraft and cut 40 percent of its flights.
On March 13th, KLM Royal Dutch Airlines CEO, Pieter Elbers, announce that 1,500 to 2,000 jobs would be cut along with the suspension of 30-40% of flights.
Finally, it was on March 12th that the country of Kuwait announced that all commercial flights would be suspended as of March 13th.

Bon courage,
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

lucyintheskywithairbus a écrit :
Vordme25l a écrit :Faut être optimiste .....
UPDATE 15/03

SAS To Suspend Most Operations & Temporarily Lay Off 90% Of Its Staff
Covid-19 : Air France va mettre 80 % de ses salariés au chômage partie
American Airlines will ground the majority of its widebody fleet as it cuts 75% of its international routes. New flight suspensions to destinations in Oceania, Asia, Europe, and South America are effective from tomorrow (16th March).
airBaltic will suspend all flights from March 17th until at least the middle of April.
On March 14th, LOT Polish Airlines announced it would be suspending all flights from both Poland and Hungary as of today for a period of 10 days.
Saudi Arabia has decided to suspend all international flights for two weeks.
Also on March 14th, El Al said it would it will stop flying most of its routes starting today, with a small list of exceptions.
March 13th saw Delta Air Lines CEO Ed Bastian announce that his company will ground 300 of its aircraft and cut 40 percent of its flights.
On March 13th, KLM Royal Dutch Airlines CEO, Pieter Elbers, announce that 1,500 to 2,000 jobs would be cut along with the suspension of 30-40% of flights.
Finally, it was on March 12th that the country of Kuwait announced that all commercial flights would be suspended as of March 13th.

Bon courage,
être pessimiste ne changera rien à ce qui arrivera, l'optimise te permettra d'être moins anxieux. :pekin:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

faut surtout etre réaliste et éviter d'avoir des oeillères
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Squish a écrit :faut surtout etre réaliste et éviter d'avoir des oeillères
L’un n’empêche pas l’autre.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Image

on peut pas faire plus raide comme pente
Avatar du membre
Nima
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 10 juin 2019, 11:41

Message par Nima »

Hanky a écrit :Image

on peut pas faire plus raide comme pente
"Glideslope, Glideslope, Sink Rate, Sink Rate, Sink Rate"
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

a 2900 je met un billet sur le CAC40. Autant en sortir quelque chose de bien de cette covid19
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Le bitcoin est aussi en train de casser la gueule, ça va être le moment bientôt d'en acheter!
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Mais non tout va bien, ça va remonter. :lol:
Avatar du membre
faction couscous
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2019, 16:26

Message par faction couscous »

MetallSly a écrit :a 2900 je met un billet sur le CAC40. Autant en sortir quelque chose de bien de cette covid19
Choisis bien ton intermédiaire financier quand même, parce qu'à ces niveaux là, ca va être sportif pour les banques :lol:
Avatar du membre
eatrem77
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2020, 16:14
Âge : 46

Message par eatrem77 »

Arrêtez la propagation du virus

Image

source: https://creazilla.com/fr/nodes/18823-em ... es-vecteur
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Fallait surtout interdire tous les vols provenant de Chine quand il était encore temps. Mais bon, tout le monde s'en foutait à moment là.
AF, Luftansa avait reduit les vols, mais ça sert à rien quand a CDG continuait à arriver Air China et tous ces contaminés de mer2.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

MetallSly a écrit :a 2900 je met un billet sur le CAC40. Autant en sortir quelque chose de bien de cette covid19
Difficile à dire !
Macron a dit :
" Beaucoup de certitudes, de convictions seront balayées, seront remises en cause. Beaucoup de choses que nous pensions impossibles adviennent. Ne nous laissons pas impressionner, agissons avec force, mais retenons cela, le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour aux jours d’avant. Nous serons plus forts moralement. Nous aurons appris et je saurai aussi avec vous en tirer toutes conséquences, toutes les conséquences."
A votre avis, ça fait référence à quel genre de choses ? On est pas dans sa tête, mais personnellement j'y vois une petite probabilité pour qu'on réduise la financiarisation de l'économie, la course aux profits par les délocalisations et les flux tendus...

Cela dit, je dis plus ça pour apporter un élément nouveau dans le débat. Je pense aussi que le sortir de la crise sanitaire sera un excellent moment pour entrer en bourse. J'y mettrais volontiers 70% de mes économies si les institutions qui les possèdent ne coulent pas d'ici là.
bleedair a écrit :Fallait surtout interdire tous les vols provenant de Chine quand il était encore temps. Mais bon, tout le monde s'en foutait à moment là.
AF, Luftansa avait reduit les vols, mais ça sert à rien quand a CDG continuait à arriver Air China et tous ces contaminés de mer2.
Cette mesure n'aurait fonctionné que si tous les pays avaient bloqué les voyageurs en provenance de Chine.
La stratégie efficace de la Corée du Sud c'était des tests massifs et espionner la vie privée des gens pour retrouver les gens en contact avec les cas positifs. En France on aurait pu avoir les moyens d'avoir des tests, mais espionner la vie des gens ça aurait été assez difficile, rien que techniquement.
C'est assez facile de dire après coup ce qu'on aurait du faire.
On aurait du prendre la menace très au sérieux, bloquer les vols en provenance des pays touchés dès que l'info parvenait, et préparer des stocks immenses de masques et autres équipements médicaux.
Conseiller à la population de stocker progressivement 2 mois de nourriture chez elle. Conseiller fortement la préparation du télétravail aux entreprises
Ce qui aurait permis un confinement sans panique sur les stocks. Le confinement auquel on arrive aujourd'hui me parait inéluctable, à partir du moment où il est très difficile de détecter un cas qui arrive sur le territoire s'il est au début de sa contamination. De plus, on aurait pas pu stopper les imports de marchandise, et le virus peut survivre sur les surfaces plusieurs jours.. La contamination aurait été probablement très retardée mais je pense que le confinement aurait tout de même été quasi inévitable au bout d'un moment. Sauf si on avait trouvé un vaccin avant, évidemment.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Je pense qu'après une chute comme ça aussi rapide et temporaire, on peut assez sereinement penser qu'on fera forcement des gains sur les prochaines année, surtout que le bas de la courbe est assez facile à prévoir, contrairement à 2008: peu après la fin de l'épidémie, mais des personnes plus calé en bourse peuvent peut être apporter des éléments de réponse? ça (nous) m'intéresse!

Il serait également interessant de suivre la stratégie UK qui mise sur un confinement des +70 et une vaste contamination des personnes restantes, ou la mortalité baisse drastiquement (mortalité largement surestimé en raison du peu de nombre de cas connus), pour arriver rapidement à une large immunité
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Faut vraiment avoir confiance envers les imprimeries centrales pour avoir envie de tenter d'attraper le dip en bourse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message