cempn fermé COVID 19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

cempn fermé COVID 19

Message par jojoclub34 »

Bonjour je viens d'apprendre que mon rdv de prorogation de ma classe 1 est annulé pour cause de COVID 19
Ma classe 1 se termine bientot avez vous pu entrer en contact avec le cempn pour savoir si les dates de prorogations sont prolongé du temps de la fermeture du centre ?
Ce serait abérant de perdre sa classe 1 car les centres sont fermés ...
ATPL 14/14
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

j'ai le meme probleme..
Avatar du membre
Auteur du sujet
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

apparement ils sont dans l'attente de la dgac pour une sorte de dérogation de prolongement de la validité exceptionnellement... Il faut regarder sur le site de la dgac. En attendant tous les rdv de mars jusqu'a fin avril sont annulés. ... :(
ATPL 14/14
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

AleXx a écrit :J'ai cru comprendre qu'il fallait contacter la DGAC afin d'obtenir une prolongation allant de 1 à 3 mois en attendant que les centres rouvrent...
tu as eu la dgac ? tu as un contact ?
ATPL 14/14
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Non mais qu'est ce que vous racontez sérieux??
une classe 1 se proroge pas! si vous dépassez la date, vous ne pouvez juste pas exercer la profession, suffit de passer la visite quand vous le pouvez.
c'est tout. Ya pas d'histoire de prorogation ou de minimas à avoir...que vous passez la visite avant l'échéance ou après, la visite reste la meme.

Profitez pour réviser votre réglementation. Lisez.
Avatar du membre
Sky-Blue
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2016, 18:08
Localisation : LFPN-LFPZ

Message par Sky-Blue »

J'ai eu le CPEMPN ce matin au téléphone, mon rendez vous du 26 mars est annulé, ils attendent de savoir quand ce sera fini pour reprogrammer les rendez vous annulé et en parallèle sont en train de voir pour délivré des extensions de 1 à 3 mois ;)

Ils ont pris mes coordonnées pour me recontacter dès que possible et recontacterons tous ceux qui avaient des visites programmés dès qu'ils auront plus d'infos.
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

Squish a écrit :Non mais qu'est ce que vous racontez sérieux??
une classe 1 se proroge pas! si vous dépassez la date, vous ne pouvez juste pas exercer la profession, suffit de passer la visite quand vous le pouvez.
c'est tout. Ya pas d'histoire de prorogation ou de minimas à avoir...que vous passez la visite avant l'échéance ou après, la visite reste la meme.

Profitez pour réviser votre réglementation. Lisez.
détrompe toi... et on est pas ici pour réviser une réglementation qui n'existe pas sur un cas particulier. ce genre d'aide est inutile sur le forum.
Circonstance exeptionnelle dérogation exeptionnelle. La validité de ma classe 1 d'aprés un responsable du cempn devrait etre prolongé car pendant 1 mois et demi minimum, personne ne pourra renouveller sa classe 1. De ce fait beaucoup de pilote risquent d'avoir leur classe 1 invalide. Pour le moment je n'ai pas d'info de la dgac pour rallonger la validité de ma classé 1 le temps que les CEMPN puissent a nouveau faire des visites de renouvellement.
ATPL 14/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Squish a écrit :Non mais qu'est ce que vous racontez sérieux??
une classe 1 se proroge pas! si vous dépassez la date, vous ne pouvez juste pas exercer la profession, suffit de passer la visite quand vous le pouvez.
c'est tout. Ya pas d'histoire de prorogation ou de minimas à avoir...que vous passez la visite avant l'échéance ou après, la visite reste la meme.

Profitez pour réviser votre réglementation. Lisez.
Beaucoup de faux dans ce message.
Il est bien question d'exercer la profession avec un certificat médical expiré (pour que des professionnels puissent effectuer des vols de rapatriement par exemple), ce qui n'était pas prévu par la réglementation.
Ensuite, tu n'as manifestement pas lu MED.A.045 qui dit bien qu'on proroge une visite médicale (sans en décaler la date de validité si effectué moins de 45j avant l'expiration) et qu'on renouvelle sinon.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Squish a écrit :Non mais qu'est ce que vous racontez sérieux??
une classe 1 se proroge pas! si vous dépassez la date, vous ne pouvez juste pas exercer la profession, suffit de passer la visite quand vous le pouvez.
c'est tout. Ya pas d'histoire de prorogation ou de minimas à avoir...que vous passez la visite avant l'échéance ou après, la visite reste la meme.

Profitez pour réviser votre réglementation. Lisez.
Force est de se demander qui est "sérieux" ??Il y en a vraiment qui aiment parler pour ne rien dire et sans rien savoir !!
A situation exceptionnelle (et même INEDITE) , aménagement inédit !! C'est INCONTOURNABLE ...
Et en plus ça a bel et bien été confirmé depuis !
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Squish a écrit :Non mais qu'est ce que vous racontez sérieux??
une classe 1 se proroge pas! si vous dépassez la date, vous ne pouvez juste pas exercer la profession, suffit de passer la visite quand vous le pouvez.
c'est tout. Ya pas d'histoire de prorogation ou de minimas à avoir...que vous passez la visite avant l'échéance ou après, la visite reste la meme.

Profitez pour réviser votre réglementation. Lisez.
Détrompe toi, pour avoir bouquiné Airlaw, il me semble que dans certaines circonstances on peut déferrer sa visite médicale de 6 mois dans le cas d'opérations non commerciales ou 2x 3 mois maximum pour des opérations commerciales...

ICAO Annex 1, 1.2.5 :

1.2.5.2.6 Circumstances in which a medical examination may be deferred. The prescribed re-examination of a licence
holder operating in an area distant from designated medical examination facilities may be deferred at the discretion of the
Licensing Authority, provided that such deferment shall only be made as an exception and shall not exceed:

a) a single period of six months in the case of a flight crew member of an aircraft engaged in non-commercial operations;


b) two consecutive periods each of three months in the case of a flight crew member of an aircraft engaged in commercial
operations provided that in each case a favourable medical report is obtained after examination by a designated
medical examiner of the area concerned, or, in cases where such a designated medical examiner is not available, by a
physician legally qualified to practise medicine in that area. A report of the medical examination shall be sent to the
Licensing Authority where the licence was issued;


c) in the case of a private pilot, a single period not exceeding 24 months where the medical examination is carried out by
an examiner designated under 1.2.4.6 by the Contracting State in which the applicant is temporarily located. A report
of the medical examination shall be sent to the Licensing Authority where the licence was issued; and

d) as of 3 November 2022, two consecutive periods each of three months in the case of a remote flight crew member.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Il faut espérer que le virus ne touchera pas de manière trop significative notre population, le virus pouvant apparemment laisser des séquelles respiratoires aux malades les plus graves.
On aura peut-être des aménagements des normes médicales suite à cette crise, ou alors quelques pertes de classe 1.

Restez chez vous tant que vous le pouvez. Si vous devez sortir observez toutes les précautions possibles.
Merci.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Perso j'ai eu PERCY ce matin au téléphone pour prendre mon RV annuel début Juin (que j'ai eu sans pb) et la fille au téléphone m'a dit que tous les RV de ceux qui devaient se présenter en Mars et Avril étaient annulés et seraient repoussés en accord avec la DGAC...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message