Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

5 Rings a écrit :
pajyg a écrit :
5 Rings a écrit :
C’est clair que NHS n’est pas prêt.
Pas prêt ??! C'est un euphémisme !!! :tss: :oops: :non:
ça va faire très très très mal.....
On en reparle sous peu....
désolé je ne donne pas dans le sensationnalisme ni dans le registre "yakafocon" au niveau de cette crise sanitaire.

sinon, si tu veux discuter du fond de l'article qui parle de la manière dont le gouvernement British, et au sens plus large les autres, vont intervenir pour soutenir les compagnie, pas de souci.
C'est toi le 1er qui abordais NHS et je ne fais pas plus de "sensationnalisme" ou de "yakafocon" que toi (d'ailleurs tu confirmais bien toi-même, sans faire de "sensationnalisme" que "C’est clair NHS n’est pas prêt")...; je me contentais juste de répondre à ton propos en donnant mon avis... à moins que ce soit devenu interdit ?
On verra si l'avenir me donne raison ou tort.... Je n'en dirai pas plus.
Puisque TU le suggères si bien, parle-nous donc du "fond" de l'article... pas de souci en effet.....
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

j'aborde le NHS en premier?

petit rappel du début de l'échange:
pajyg a écrit :
5 Rings a écrit :Vers une possible entrée du gouvernement Britannique au capital des principales compagnies aériennes.

https://www.google.fr/amp/s/amp.ft.com/ ... 70cff6e4d3
On n'en est pas là car avant d'envisager ça, ils vont déjà voir ce qui va leur tomber dessus sous peu.....
Vu leur nonchalence et leur système de santé, ils vont pleurer.....
On en reparle d'ici 2 à 3 semaines.....
désolé mais je vais plutôt discuter avec des gens de bonne foi, tu ne m'en veux pas hein, les joutes gratuites comment dire... :pekin:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Je vois pas ou est la notion de mauvaise "foi" mon grand !! Ouvre tes yeux , c'est tout !!
Et vas discuter avec qui tu veux, ça ne me dérange pas d'autant que je ne t'avais rien demandé, hein ? :tss:
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

C'est pas TOI qui as déclaré NHS n'est pas prêt ???
(C'est de ça que je parlais !!... Faut suivre un peu...)
:pekin: :turn:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

5 Rings a écrit : désolé je ne donne pas dans le sensationnalisme ni dans le registre "yakafocon" au niveau de cette crise sanitaire.
Je suis tout à fait d'accord.
Cette crise peut être spectaculaire par certains aspects, mais on a aucune idée précise des conséquences macroscopique.
On a des taux d'hospitalisation, de mortalité, qui sont calculés avec des dénominateurs inconnus ou peu fiables (le nombre de cas détecté c'est très peu fiable).

Si la stratégie d'immunité de masse a été envisagée, c'est probablement parce qu'avec les données dont ils disposaient au gouvernement, ils ont vu un nombre de morts potentiel certes énorme, mais acceptable au regard des conséquences économiques, par un calcul très cynique de "valeur de la vie".
Le revirement de situation peut ensuite s'expliquer par le fait que tous les autres pays voisins ou presque ont pris la décision du confinement, par un certain effet de masse.
Ou alors, parce qu'ils se sont aperçus que leur hypothèse de taux de mortalité n'était pas la bonne.

Dans tous les cas, nous, grand public, n'avons pas du tout les données fiables nécessaires pour nous prononcer sur le bien fondé de telle ou telle stratégie. Et probablement que même les hautes instances n'ont pas de données beaucoup plus fiables que les notres.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et du côté américain, le besoin de soutien au secteur se précise:

https://www.flightglobal.com/strategy/a ... 56.article
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Je n'ai jamais dit le contraire que cette crise est spectaculaire ET inédite mais ce n'est pas parceque je me suis permis de dire ce que je pensais du "comportement anglais" que cela signifie que je veux faire du "sensationnalisme" ou du "yakafocon" !!!
D'ailleurs j'en parlais ce matin au téléphone avec une amie qui est infirmière au CPEMPN et qui actuellement travaille (très durement) à l'Hopital PERCY mais au service des Covid ++ et elle me confirmait à 200% mon ressenti sur l'attitude anglaise...
Comme quoi, sans vouloir faire du "sensationnalisme", mon inquiétude semble hélas fondée et partagée par des gens qui sont vraiment au coeur du problème...
Après, comme je le disais aussi, on verra d'ici 2 ou 3 semaines... et ce n'est pas de la polémique ou de la spéculation gratuite.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Dubble a écrit : Dans tous les cas, nous, grand public, n'avons pas du tout les données fiables nécessaires pour nous prononcer sur le bien fondé de telle ou telle stratégie. Et probablement que même les hautes instances n'ont pas de données beaucoup plus fiables que les notres.
Néanmoins l’avantage de ne pas être le premier touché c’est qu’il y’a quand même une base existante sur laquelle s’appuyer pour essayer d’en sortir quelque chose. On peut jeter un coup d’œil du côté italien par exemple et le mettre en perspective avec la chine, Singapour, La Corée etc...bref des situations qui ont été assez diverses pouvant servir de base de réflexion.

Maintenant, les moyens des états sont aussi assez divers, pas sûr que tout le monde puisse ou veuilles se payer la bonne méthode.
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Voilà !!
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

5 ring ne supporte pas qu’on le contredise, ce qui est pourtant assez fréquent vu ce qu’il raconte...!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Un angle intéressant sur l’aide à IAG, avec un Brexit qui vient, d’après l’article, bien compliquer les choses.

https://www.forbes.com/sites/marisagarc ... edf62a52e5
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

5 Rings a écrit :Un angle intéressant sur l’aide à IAG, avec un Brexit qui vient, d’après l’article, bien compliquer les choses.

https://www.forbes.com/sites/marisagarc ... edf62a52e5
Et dire que notre grand oracle écrivait il y a 8 jours que BA allait profiter de la crise grâce au Brexit...

Quel visionnaire!!! :lol:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

5 Rings, on sait que ta compagnie de choix n'existe plus et que tu prends la plupart des membres de hauts, mais arrête de balancer des liens d'articles de presse. Va passer ton temps ailleurs. On sait surfer sur le net. Merci.
C'est un forum. Le but c'est de parler...!

Bon, quel est l'impact du covid sur votre activité? Qu'est-ce qu'on vous raconte dans vos compagnies? Vous communique-t-on des perspectives?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

captain_747 a écrit :5 Rings, on sait que ta compagnie de choix n'existe plus et que tu prends la plupart des membres de hauts, mais arrête de balancer des liens d'articles de presse. Va passer ton temps ailleurs. On sait surfer sur le net. Merci.
C'est un forum. Le but c'est de parler...!

Bon, quel est l'impact du covid sur votre activité? Qu'est-ce qu'on vous raconte dans vos compagnies? Vous communique-t-on des perspectives?
Désolé par avance, tu vas encore trouver que je te prends de haut, mais ici c’est un forum de pilotes, excuse-nous.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

captain_747 a écrit :5 Rings, on sait que ta compagnie de choix n'existe plus et que tu prends la plupart des membres de hauts, mais arrête de balancer des liens d'articles de presse. Va passer ton temps ailleurs. On sait surfer sur le net. Merci.
C'est un forum. Le but c'est de parler...!

Bon, quel est l'impact du covid sur votre activité? Qu'est-ce qu'on vous raconte dans vos compagnies? Vous communique-t-on des perspectives?
Ben puisque tu sais surfer sur le net, tu auras vu que AF, BA, Luft, Cathay, Delta, easy, American, Emirates, Qantas, Ryan etc réduisent drastiquement leurs programmes, jusqu’à 95% de délestage.

Tu as besoin qu’on t’explique comment ça nous impacte ou tu es capable de trouver tout seul que 1 et 1 font 2?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Actuellement, à 5% près, je suis autant pilote que vous... (voire zero pour toi 5 Rings? :lol: )

Jusqu'à preuve du contraire, d'une on ne demande pas la licence de pilote à l'inscription et de deux, pilote privé c'est pilote non...! Ou bien vous fermez le club aux pro?
Excuse moi de lire encore de temps en temps vos discours puérils et orgueilleux. Ca me distrait figure-toi...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

captain_747 a écrit :Actuellement, à 5% près, je suis autant pilote que vous... (voire zero pour toi 5 Rings? :lol: )

Jusqu'à preuve du contraire, d'une on ne demande pas la licence de pilote à l'inscription et de deux, pilote privé c'est pilote non...! Ou bien vous fermez le club aux pro?
Excuse moi de lire encore de temps en temps vos discours puérils et orgueilleux. Ca me distrait figure-toi...
Intervention à l’image de toutes les précédentes, puérile et orgueilleuse.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tu m’as coupé l’herbe sous le pieds.

En attendant, le sujet se fait pourrir et bientôt il n’y aura plus personne n’y d’intérêt à y prendre part.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

sink rate pull up !!! a écrit :Image
Pour faire suite, voilà l’extrait du texte EASA en lien avec les questions de validité des titres et certificats:

Article 71(1) of Regulation (EU) 2018/1139 :
Exemption notification form
The validity period of all of the following is extended as follows:
(1) by 4 months or until the end of the application of this Exemption, whichever is the shorter period of time, in the case of:
(i) class ratings, type ratings and instrument ratings endorsed in Part-FCL commercial pilot licences (CPL, MPL, ATPL) for operating aircraft representing those classes and types within an organisation for which Annex III (Part-ORO) to Regulation (EU) No 965/2012 is applicable;
(ii) Part-MED Class 1 medical certificates of holders of the ratings and certificates specified in point (i) above;
(2) until the end of the application of this Exemption, in the case of:
(i) Part-FCL instructor and examiner certificates the holders of which are involved in training and checking of holders of the class and type ratings specified in point 1(i) above;
(ii) language proficiency endorsements as per point FCL.055 of Part-FCL;
(iii) privileges of Part-MED aeromedical examiner certificates related to Class 1 medical certificates; (iv) medical reports of cabin crew as per point MED.C.030 of Part-MED.
If, towards the end of the period specified in point (1), the competent authority considers that the reasons for granting this Exemption still apply, the validity period of the rating or certificate may be further extended for another period of up to 4 months or the end of the application of this Exemption, whichever date comes first.
(3) Part-MED Class 1 medical certificate holders and Part-ATCO Class 3 medical certificate holders benefitting from this exemption shall hold a valid Class 1 or Class 3 medical certificate without restrictions, except visual ones.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Pour relancer le débat en évitant de marcher dans la m**** laissée par certains. Du coup, pour un PPL de 26 ans qui s’apprêtait à plaquer son CDI pour une école polonaise, on reporte les plans j’imagine ? C’est plus sage ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message