Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

bah en générale on plaque plutot un CDI quand on a un emploi ailleurs non ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

CyrilQ.06 a écrit :Pour relancer le débat en évitant de marcher dans la m**** laissée par certains. Du coup, pour un PPL de 26 ans qui s’apprêtait à plaquer son CDI pour une école polonaise, on reporte les plans j’imagine ? C’est plus sage ?
Personne n’a de boule de Crystal, mais à 26 ans tu as encore le temps, tu peux utiliser ce temps à économiser plus pour d’endetter moins, ou explorer le mécanisme de congé sabbatique, de congé formation.

Si tu as la chance d’avoir un CDI en France, il y a des mécanismes qui peuvent te permettre de réduire ta prise de risque ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

CyrilQ.06 a écrit :Pour relancer le débat en évitant de marcher dans la m**** laissée par certains. Du coup, pour un PPL de 26 ans qui s’apprêtait à plaquer son CDI pour une école polonaise, on reporte les plans j’imagine ? C’est plus sage ?
Je te confirme que c'est pas le moment de lâcher un CDI.
Je serais toi, j'attendrai encore quelques mois pour me former quand même.
Si tu peux le faire avec un congé sans solde, c'est le mieux.

Et je pense aussi qu'il vaut mieux sortir d'école à un moment où ça recrutera un minimum.
Sortir d'école dans une période où ça ne recrute pas c'est la meilleure manière de se retrouver à payer des prorogations et de perdre peu à peu son niveau.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Effectivement, je vais décaler le début de ma formation pro, pour arriver plus solide financièrement.
Monter mes heures dans mon petit Cessna. Et me lancer au bon moment.

J’ai 4 ans avant d’avoir la trentaine et de perdre en intérêt aux yeux des recruteurs, espérons que d’ici là le marché aura repris...

Merci ! ;)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

T'es positif toi :lol:

J'imagine que mes camarades de sélection trentenaire et même certains quadra pourtant arrivés très loin apprécieront :turn:

Le plus vieux KD avait 42 ans par exemple.

J'espère que ça te motivera ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

CyrilQ.06 a écrit :Effectivement, je vais décaler le début de ma formation pro, pour arriver plus solide financièrement.
Monter mes heures dans mon petit Cessna. Et me lancer au bon moment.

J’ai 4 ans avant d’avoir la trentaine et de perdre en intérêt aux yeux des recruteurs, espérons que d’ici là le marché aura repris...

Merci ! ;)
Ne t’inquiète pas de la trentaine, ce n’est pas une vilaine maladie rédhibitoire pour trouver du boulot.

Monter les heures oui, attention aux mauvaises habitudes, se pencher sur le théorique est moins coûteux et vraiment bénéfique pour ta carrière. ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Et en plus de bénéficier du stamina de ta jeunesse, c’est 4 ans pour aussi consolider l’anglais et se pencher sérieusement sur les tests de sélection. Que du bonheur. Profites-en bien pour arriver au top au bon moment.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

5 Rings a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :Image
Pour faire suite, voilà l’extrait du texte EASA en lien avec les questions de validité des titres et certificats:

Article 71(1) of Regulation (EU) 2018/1139 :
Exemption notification form
The validity period of all of the following is extended as follows:
(1) by 4 months or until the end of the application of this Exemption, whichever is the shorter period of time, in the case of:
(i) class ratings, type ratings and instrument ratings endorsed in Part-FCL commercial pilot licences (CPL, MPL, ATPL) for operating aircraft representing those classes and types within an organisation for which Annex III (Part-ORO) to Regulation (EU) No 965/2012 is applicable;
(ii) Part-MED Class 1 medical certificates of holders of the ratings and certificates specified in point (i) above;
(2) until the end of the application of this Exemption, in the case of:
(i) Part-FCL instructor and examiner certificates the holders of which are involved in training and checking of holders of the class and type ratings specified in point 1(i) above;
(ii) language proficiency endorsements as per point FCL.055 of Part-FCL;
(iii) privileges of Part-MED aeromedical examiner certificates related to Class 1 medical certificates; (iv) medical reports of cabin crew as per point MED.C.030 of Part-MED.
If, towards the end of the period specified in point (1), the competent authority considers that the reasons for granting this Exemption still apply, the validity period of the rating or certificate may be further extended for another period of up to 4 months or the end of the application of this Exemption, whichever date comes first.
(3) Part-MED Class 1 medical certificate holders and Part-ATCO Class 3 medical certificate holders benefitting from this exemption shall hold a valid Class 1 or Class 3 medical certificate without restrictions, except visual ones.
Aurais tu un lien vers cet article ?
Merci !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le site EASA montre ce point réglementaire qui a été prévu.

Il incombe aux Autorités Nationales de faire les demandes de dérogation au règlement en invoquant l’article cité, et c’est ce que décrit la lettre postée ci-dessus.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Saisissant! Écris dans un livre datant de 2009

Image

Image

Image

Interview de l’auteur publiée ce jour. Bonne lecture...

https://www.google.fr/amp/s/www.publics ... 1525%3famp
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

une pandémie, disons la définition existe depuis longtemps et ils est assez aisé de "prévoir" les causes et conséquence. Y'en a eu dans le passé.
Un peu comme si on parlait du stress hydrique, causant des tensions, de la sécheresse, l'immigration des populations...
ou bien le réchauffement climatique, on dira plus tard tout était écrit. ça n'empeche pas que Greta est très critiquée voire moquée...

Maintenant on peut se poser les questions suivantes;
pourquoi les politiques, surtout en europe sont si nuls ? et n'ont rien prévu ?
Qui est le patient zéro ?
quelles conséquences d'un confinement ? (faire passer des lois en douce, imposer de plus en plus un régime politique stricte...)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

quel est l’intérêt d’aller titiller les peurs, de ramener les théories plus néfastes sur le devant de la scène?

Tout le monde n’est pas un Ludlum ou un Clancy, mais eux au moins ne font que de la littérature.
Modifié en dernier par 5 Rings le 24 mars 2020, 17:09, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

J’espère que ce n’est pas moi qui titille les peurs mais bien le contexte actuel sur lequel on s’interroge et qui inquiète tout le monde.

Au vu du titre du sujet, il faudrait alors le supprimer si on préfère éviter d’en débattre?
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

fouga a écrit :T'es positif toi :lol:

J'imagine que mes camarades de sélection trentenaire et même certains quadra pourtant arrivés très loin apprécieront :turn:

Le plus vieux KD avait 42 ans par exemple.

J'espère que ça te motivera ;)
En effet !!!!! :lol: :turn: :lol:
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Weuzz a écrit :J’espère que ce n’est pas moi qui titille les peurs mais bien le contexte actuel sur lequel on s’interroge et qui inquiète tout le monde.

Au vu du titre du sujet, il faudrait alors le supprimer si on préfère éviter d’en débattre?
On est bien d'accord !!! Dés qu'on exprime une interrogation ou une inquiétude on est accusés de vouloir faite du "sensationnalisme" ou du "yakafocon" donc autant supprimer ce topic dans ce cas !!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

pajyg a écrit :
Weuzz a écrit :J’espère que ce n’est pas moi qui titille les peurs mais bien le contexte actuel sur lequel on s’interroge et qui inquiète tout le monde.

Au vu du titre du sujet, il faudrait alors le supprimer si on préfère éviter d’en débattre?
On est bien d'accord !!! Dés qu'on exprime une interrogation ou une inquiétude on est accusés de vouloir faite du "sensationnalisme" ou du "yakafocon" donc autant supprimer ce topic dans ce cas !!
En quoi ressortir un bouquin qui raconte que la CIA avait imaginer un scénario de ce type, contribue à parler des conséquences de cette crise? (Le sujet de cette discussion)

Est-ce que le résultat se matérialise dans un pays qui se montre parfaitement préparé?

Comme ce n’est pas le cas manifestement, on ne tend pas la perche au prochain qui va nous rencontrer comment tout ça était en fait pas du tout accidentel et bla bla bla...

C’est un forum oui, pour discuter oui, et si possible avec des éléments de qualité et sur des considérations qui sont le fondement d’aéronet?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Depuis JANVIER le GVT savait, ils auraient pu faire commander des masques pour nos soignants, des gels....
Les gens qui ne s'alarment de rien mettent les autres dans la mer2 après. Mieux vaut prévenir que guérir.
Après cette crise, j'ai hate de voir ce gvt dans la mouise, car la population ne va pas les lacher de si tôt; Faudra rendre des comptes.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et sinon niveau aéronautique?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Actuellement au tapis à cause du virus.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :Et sinon niveau aéronautique?
J'aurais bien voulu faire un tour à l'aéroclub mais on m'a soufflé dans l'oreillette que ce n'était pas un déplacement autorisé :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message