Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Non mais les distanciations d'un siège ou d'un mètre en lieu clos sont des mesures ridicules. Il y a dorénavent suffisament d'études et d'essais réaliser par les chinois et américains pour prouver que la majorité des contaminations ont eu lieu dans des endroits clos et que tu peux être contaminé dans ces lieux clos quelques soit les mesures de distanciation.

Les conclusions sont que soit on ne fait voler aucun avion, soit on le rempli avec obligation de port de masque et gants pour chacun des passagers, la première solution étant la meilleur évidemment.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Pilot79 a écrit :Je pense qu'AF n'avait pas besoin de ça en ce moment...

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1367802
Cela reste du journalisme de bas étage comme d'habitude...
Encore une qui veut faire le buzz.
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

Pilot79 a écrit :Je pense qu'AF n'avait pas besoin de ça en ce moment...

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1367802
Le vol ne fait pas polémique.
C'est l'auteur du tweet qui est journaliste qui créé cette polémique. Son reportage est passé sur France 2 au 20 heures. Le lendemain elle était en directe pour son sujet qui concernait un paquebot qui n'a pas eu l'autorisation d'accoster dans le port de Marseille.
On n'avait pas dit d'éviter les déplacements inutiles ?
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Bientôt le tour de Virgin Australia on dirait...
https://www.smh.com.au/business/compani ... 54lcd.html
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Info d'AF cet après midi :
AF distribuera des masques à chaque passager des que le taux de remplissage est supérieur à 50%.
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

:o
Si les avions au parking sont stockés réservoir vide, faut les remplir...
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

...
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

jynjyn a écrit :Bientôt le tour de Virgin Australia on dirait...
https://www.smh.com.au/business/compani ... 54lcd.html
Trois compagnies chinoises et un établissement d'investissement sur les rangs, mais en effet l'issue n'est pas garantie.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Robert Wall, DRH de Lauda Motion a écrit au personnel pour leur annoncer que la compagnie n'avait pas d'argent pour payer les salaires d'avril.

https://www.austrianaviation.net/detail ... -bezahlen/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Zbeb a écrit ::o
Si les avions au parking sont stockés réservoir vide, faut les remplir...
Non car les compagnies pratiquent le fuel hedging.
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

M.86 a écrit :
Zbeb a écrit ::o
Si les avions au parking sont stockés réservoir vide, faut les remplir...
Non car les compagnies pratiquent le fuel hedging.
:pekin:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

pas toutes Zbeb, même parmi les gros, donc ta réflexion n'était pas aussi débile que notre troll veut tel a faire croire.

Ceux qui ne font pas de hedging vont avoir un avantage compétitif au moment de la reprise car les cours du pétrole sont à un point bas record.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Craker a écrit :@Hanky l'économie n'est pas mon point fort, mais n'est ce pas positif pour une reprise économiques des entreprises ?
Là on parle du marché américain WTI. Si tu regardes le cours du brent il est "normal".

Franchement je sais pas ce qu'on doit en déduire de ce cours. Apparement il y aurait une histoire de dernier jour pour les contrats de Mai, demain sera le premier jour pour les contrats de Juin donc c'est possible de revoir le cours du WTI à 20$ à l'ouverture.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

5 Rings a écrit :pas toutes Zbeb, même parmi les gros, donc ta réflexion n'était pas aussi débile que notre troll veut tel a faire croire.

Ceux qui ne font pas de hedging vont avoir un avantage compétitif au moment de la reprise car les cours du pétrole sont à un point bas record.
Non, car de un tu ne sais pas a combien est la couverture carburant des compagnies concurrentes et de 2 quand il y aura la reprise dans 5-10 ans le petrole aura remonté. Les americains font faillite avec le gaz de schiste et les deux pôles importants en ressource pétrolière ne seront plus que la Russie et les pays du Golfe. D’autres questions ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tu iras traiter d’imbécile le type qui a rédiger cette analyse dans Forbes, je suis certain qu’il t’écoutera... :o

L’avantage concurrentiel c’est pour dès que les avions commenceront à revoler, pas dans 5 à 10 ans, ceux qui ne font pas de hedging parions au prix du marché (tautologie comme dirait lowrider) donc raz de planché actuellement, tandis que les autres paieront bien plus cher (600$/tonne aux dernières nouvelles)

En période trésorerie critique ce n’est pas anodin.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

La finance je connais un peu pour le coup.... Les cotations du pétrole en négatif c.est juste lié à des contrats qui arrivent à terme fin mai. Comme le stock actuel aux usa est saturé ils ne savent plus où les stocker et au 31 mai le prix s’effondre. Mais ça veut pas dire grand chose pour les mois suivants.

Le hedging c.est une couverture qui permet de garantir un prix stable sur une période. C’est vrai que ça limite le bénéfice pour les compagnies qui le pratiquent car elles profitent pas de la baisse immédiatement. Mais malgré tout la baisse du pétrole profitera forcément aux compagnies dans les prochains mois et ça les aidera au niveau trésorerie.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Oui, pour autant qu’elles aient assez de trésorerie pour être encore là dans les prochains mois.

Il n’y a pas qu’une raison technique pour la baisse des cours, il y a une baisse de la demande et comme l’activité ne va pas retrouver son niveau précise du jour au lendemain, le prix du baril ne va pas remonter en flèche en quelques jours non plus.

Je n’ai pas regardé récemment ce que les pays producteurs ont fait, mais juste avant la crise c’était bien une grosse discorde quant à savoir comment moduler les volumes si je me rappelle bien?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Oui la demande est fortement en baisse, c’est clair et c’est un choc violent. Ce que je disais concerne les contrats à terme à échéance fin mai, ou il y a en plus de la baisse de la demande un côté purement technique qui explique le prix à zéro voire négatif uniquement sur ces contrats précis, qui ne représentent pas tout le pétrole.

Les pays de l’OPEP se sont mis d’accord pour une baisse de la production en mai et juin. Pour les non opep il est probable qu’ils baisseront aussi la production.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Les cours négatifs sont clairement une “anomalie” et je n’ai pas suggérer une seconde que les airlines allaient se voir offrir du fuel, et c’est évident qu’aucun producteur ne s’amuserait à vendre en négatif (donc pire que à perte).

Le hedging va devenir très compliqué tu ne crois pas, tant qu’il n’y a pas un certains degré de certitude sur les volumes à acheter? (Puisqu’on ne sait pas vraiment ce qui sera en l’air à brûler ce fuel)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message