Impact Covid19
Modérateur : Big Brother
Oui tu as raison , je ne sais pas comment ils vont raisonner la dessus vu qu’on est dans une situation inédite.
Ça dépend des compagnies, celles qui ont déjà couvert leurs achats de pétrole 2020 sur la base des prix de janvier-février (donc avant la grosse baisse des prix) et en se basant sur la conso 2019 (donc très supérieure à la conso 2020) vont se mordre les doigts.
Ça dépend des compagnies, celles qui ont déjà couvert leurs achats de pétrole 2020 sur la base des prix de janvier-février (donc avant la grosse baisse des prix) et en se basant sur la conso 2019 (donc très supérieure à la conso 2020) vont se mordre les doigts.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Le rapport bénéfices/risques tu connais? Et le « primium non nocere »?Squish a écrit :vas juste avoir quelques morts due au vaccin mdr
Décidément les peuples ont vraiment la mémoire courte. La principale cause de décès jusqu’à la vaccination généralisée et les antibiotiques étaient les maladies infectieuses qui faisaient jeu égal avec les intoxications alimentaires et la malnutrition (cette dernière fait encore 5000 morts par jour dans la monde, majoritairement des enfants, mais tout le monde s’en fout ce sont des africains il vaut mieux se préoccuper de nos vieux biens blancs) qui elles ont été en grande partie réglées dans nos pays occidentaux par l’agriculture moderne... et ses pesticides tant décriés (regardez ce qui est en train de se passer dans l’Est de l’Afrique avec les crickets, vous verrez que ce virus est une aimable plaisanterie au niveau bilan par rapport à la famine qui s’annonce)
Au risque de faire un HS, je viens étaler un peu de confiture. Les prix négatifs existent sur le marché de l'énergie. Mais côté electrique grace au renouvelable quand il se met à produire plus que nécessaire. Tout le monde cherche à s'en débarrasser et le prix dégringole.5 Rings a écrit :Les cours négatifs sont clairement une “anomalie” et je n’ai pas suggérer une seconde que les airlines allaient se voir offrir du fuel, et c’est évident qu’aucun producteur ne s’amuserait à vendre en négatif (donc pire que à perte).
Pour le pétrole, la vente à perte arrive régulièrement pour les technos les moins efficaces. L'avantage du pétrole reste sa capacité à le stocker relativement facilement. Mais si les stockages sécurisés saturent et qu'il commence à être à des endroits ou il ne devrait pas, il y a le risque de vol ou de destruction, fuite, incendies, etc. Toute la chaine du pétrole peut s'abimer avec le temps sans tourner, surtout en mer ou le matériel se détériore en permanence. Un peu comme le cout de ne pas faire voler plusieurs centaines d'avions.
merci pour ma culturejynjyn a écrit :Oui la demande est fortement en baisse, c’est clair et c’est un choc violent. Ce que je disais concerne les contrats à terme à échéance fin mai, ou il y a en plus de la baisse de la demande un côté purement technique qui explique le prix à zéro voire négatif uniquement sur ces contrats précis, qui ne représentent pas tout le pétrole.
Les pays de l’OPEP se sont mis d’accord pour une baisse de la production en mai et juin. Pour les non opep il est probable qu’ils baisseront aussi la production.
Air Baltic après l'annonce de fin de secteur 737 et Q400, et les pertes d'emplois qui vont avec, annonce une accélération des livraisons A220.
Suite aux annonces de Wizzair, on peut lire en fin d'article que la compagnie maintien son plan de livraison d'avions également.
https://www.bloomberg.com/amp/news/arti ... ssion=true
Suite aux annonces de Wizzair, on peut lire en fin d'article que la compagnie maintien son plan de livraison d'avions également.
https://www.bloomberg.com/amp/news/arti ... ssion=true
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
O'leary vient d'annoncer que Ryanair ne revolerait pas si le gouvernement Irlandais imposait que le siège du milieu reste vide pour assurer la distanciation sociale.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Toujours là pour amuser la galerie celui-là. Si la "loi" passe et que le siège du milieu doit rester libre, je dis qu'il changera de point de vue en moins de 3 jours.Lowrider a écrit :O'leary vient d'annoncer que Ryanair ne revolerait pas si le gouvernement Irlandais imposait que le siège du milieu reste vide pour assurer la distanciation sociale.
-
Auteur du sujetsink rate pull up !!!
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47
Ben Smith propose des pistes pour la restructuration d’Air France Transavia Hop dans le journal La Tribune d’aujourd’hui :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45846.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45846.html
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
... en réclamant au passage une compensation pour les sièges laissés vides. On la connaît la combine maintenantVinceR a écrit :Toujours là pour amuser la galerie celui-là. Si la "loi" passe et que le siège du milieu doit rester libre, je dis qu'il changera de point de vue en moins de 3 jours.Lowrider a écrit :O'leary vient d'annoncer que Ryanair ne revolerait pas si le gouvernement Irlandais imposait que le siège du milieu reste vide pour assurer la distanciation sociale.
Au risque de me faire l'avocat du diable, je me demande juste quels intérêts y a t-il à faire voler des avions à perte ?
Ce genre de mesures, à mon avis, c'est juste du vent pour rassurer l'opinion publique et montrer un semblant d'actions.
Ca me rappelle la période post-Germanwing. Certaines compagnies n'autorisaient plus la présence d'une personne toute seule dans le cockpit. Un pnc devait rester dans le poste. Etait-ce vraiment nécéssaire si ce n'est pour rassurer une partie des passagers ? D'ailleurs on ne le fait plus maintenant même si la possibilité que ce type d'accidents se reproduisent n'est pas à exclure.
Le port obligatoire du masque me semble plus constructif.
Ce genre de mesures, à mon avis, c'est juste du vent pour rassurer l'opinion publique et montrer un semblant d'actions.
Ca me rappelle la période post-Germanwing. Certaines compagnies n'autorisaient plus la présence d'une personne toute seule dans le cockpit. Un pnc devait rester dans le poste. Etait-ce vraiment nécéssaire si ce n'est pour rassurer une partie des passagers ? D'ailleurs on ne le fait plus maintenant même si la possibilité que ce type d'accidents se reproduisent n'est pas à exclure.
Le port obligatoire du masque me semble plus constructif.
Je le vois plus comme une raison de sécurité que de sûreté.FMA a écrit :Ca me rappelle la période post-Germanwing. Certaines compagnies n'autorisaient plus la présence d'une personne toute seule dans le cockpit. Un pnc devait rester dans le poste. Etait-ce vraiment nécéssaire si ce n'est pour rassurer une partie des passagers ? D'ailleurs on ne le fait plus maintenant même si la possibilité que ce type d'accidents se reproduisent n'est pas à exclure.
Le collègue seul au poste fait un malaise, le temps de se rendre compte de la situation, faire le code d'urgence, il va se passer facilement 1mn, pendant ce temps là il peut s'en passer des choses...
Ce que je veux dire c'est que même si cela part d'un bon sentiment, laisser le siège du milieu libre dans les avions n'a pas trop de sens à mon avis. C'est de la com.
Comment va t-on faire dans le métro, les bus, les tramways etc etc.
En revanche, forcer les compagnies aériennes à laisser 1/3 de leur avions vides, c'est leur garantir de voler à perte. Qu'est ce qui en découlera ? Des plans de réductions des coûts encore plus drastiques et donc des licenciements... Et pour quoi ? Menacer des centaines d'emplois pour faire plaisir à une bande d'hypocondriaque ? Si c'est vraiment risqué, autant de pas faire voler les avions dans ce cas !
Faire voler des avions vident ça coutent plus chère que de ne pas les faire voler du tout, donc je comprend le raisonnement.
Comment va t-on faire dans le métro, les bus, les tramways etc etc.
En revanche, forcer les compagnies aériennes à laisser 1/3 de leur avions vides, c'est leur garantir de voler à perte. Qu'est ce qui en découlera ? Des plans de réductions des coûts encore plus drastiques et donc des licenciements... Et pour quoi ? Menacer des centaines d'emplois pour faire plaisir à une bande d'hypocondriaque ? Si c'est vraiment risqué, autant de pas faire voler les avions dans ce cas !
Faire voler des avions vident ça coutent plus chère que de ne pas les faire voler du tout, donc je comprend le raisonnement.
En fait il est globalement prévu moitié moins de monde dans les transports(télétravail), et d’offre de transport, moitié moins d’élèves dans les écoles, moitié moins de salariés sur site, si des restaurants venaient à ouvrir, moitié moins de tables etc.
Bref doucement doucement, ça va pas reprendre tranquillou comme avant du jour au lendemain et ce un peu partout.Dans l’avion aussi comme tout le monde
Bref doucement doucement, ça va pas reprendre tranquillou comme avant du jour au lendemain et ce un peu partout.Dans l’avion aussi comme tout le monde
Bon rassurez-vous, Donald a déclaré qu’il y avait deux bonnes pistes à étudier pour éradiquer le covid19...
-soumettre le corps à un bombardement d’UV.
-injecter du désinfectant dans l’organisme.
Ce mec a un trou noir à la place du cerveau...
-soumettre le corps à un bombardement d’UV.
-injecter du désinfectant dans l’organisme.
Ce mec a un trou noir à la place du cerveau...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 504
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
- Localisation : GVA
- Âge : 38
Bah lui le premier conseil il le pratique déja...Bon rassurez-vous, Donald a déclaré qu’il y avait deux bonnes pistes à étudier pour éradiquer le covid19...
-soumettre le corps à un bombardement d’UV.
-injecter du désinfectant dans l’organisme.
Ce mec a un trou noir à la place du cerveau...
Par contre il devrait tester le 2e dès maintenant
Le transport aérien pièce stratégique de la reprise économique vue par les nations unies.
https://news.un.org/fr/story/2020/03/1065032
Une évidence.
https://news.un.org/fr/story/2020/03/1065032
Une évidence.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 2463 Vues
-
Dernier message par Squish