Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Message par jynjyn »

Oui tu as raison , je ne sais pas comment ils vont raisonner la dessus vu qu’on est dans une situation inédite.
Ça dépend des compagnies, celles qui ont déjà couvert leurs achats de pétrole 2020 sur la base des prix de janvier-février (donc avant la grosse baisse des prix) et en se basant sur la conso 2019 (donc très supérieure à la conso 2020) vont se mordre les doigts.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Squish a écrit :vas juste avoir quelques morts due au vaccin mdr
Le rapport bénéfices/risques tu connais? Et le « primium non nocere »?

Décidément les peuples ont vraiment la mémoire courte. La principale cause de décès jusqu’à la vaccination généralisée et les antibiotiques étaient les maladies infectieuses qui faisaient jeu égal avec les intoxications alimentaires et la malnutrition (cette dernière fait encore 5000 morts par jour dans la monde, majoritairement des enfants, mais tout le monde s’en fout ce sont des africains il vaut mieux se préoccuper de nos vieux biens blancs) qui elles ont été en grande partie réglées dans nos pays occidentaux par l’agriculture moderne... et ses pesticides tant décriés (regardez ce qui est en train de se passer dans l’Est de l’Afrique avec les crickets, vous verrez que ce virus est une aimable plaisanterie au niveau bilan par rapport à la famine qui s’annonce)
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

5 Rings a écrit :Les cours négatifs sont clairement une “anomalie” et je n’ai pas suggérer une seconde que les airlines allaient se voir offrir du fuel, et c’est évident qu’aucun producteur ne s’amuserait à vendre en négatif (donc pire que à perte).
Au risque de faire un HS, je viens étaler un peu de confiture. Les prix négatifs existent sur le marché de l'énergie. Mais côté electrique grace au renouvelable quand il se met à produire plus que nécessaire. Tout le monde cherche à s'en débarrasser et le prix dégringole.
Pour le pétrole, la vente à perte arrive régulièrement pour les technos les moins efficaces. L'avantage du pétrole reste sa capacité à le stocker relativement facilement. Mais si les stockages sécurisés saturent et qu'il commence à être à des endroits ou il ne devrait pas, il y a le risque de vol ou de destruction, fuite, incendies, etc. Toute la chaine du pétrole peut s'abimer avec le temps sans tourner, surtout en mer ou le matériel se détériore en permanence. Un peu comme le cout de ne pas faire voler plusieurs centaines d'avions.
jynjyn a écrit :Oui la demande est fortement en baisse, c’est clair et c’est un choc violent. Ce que je disais concerne les contrats à terme à échéance fin mai, ou il y a en plus de la baisse de la demande un côté purement technique qui explique le prix à zéro voire négatif uniquement sur ces contrats précis, qui ne représentent pas tout le pétrole.

Les pays de l’OPEP se sont mis d’accord pour une baisse de la production en mai et juin. Pour les non opep il est probable qu’ils baisseront aussi la production.
merci pour ma culture :pekin: :)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Air Mauritius vient d'entrer en processus d'administration, notre redressement judiciaire Français.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Air Baltic après l'annonce de fin de secteur 737 et Q400, et les pertes d'emplois qui vont avec, annonce une accélération des livraisons A220.

Suite aux annonces de Wizzair, on peut lire en fin d'article que la compagnie maintien son plan de livraison d'avions également.

https://www.bloomberg.com/amp/news/arti ... ssion=true
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

O'leary vient d'annoncer que Ryanair ne revolerait pas si le gouvernement Irlandais imposait que le siège du milieu reste vide pour assurer la distanciation sociale.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Lowrider a écrit :O'leary vient d'annoncer que Ryanair ne revolerait pas si le gouvernement Irlandais imposait que le siège du milieu reste vide pour assurer la distanciation sociale.
Toujours là pour amuser la galerie celui-là. Si la "loi" passe et que le siège du milieu doit rester libre, je dis qu'il changera de point de vue en moins de 3 jours.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Ben Smith propose des pistes pour la restructuration d’Air France Transavia Hop dans le journal La Tribune d’aujourd’hui :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45846.html
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

VinceR a écrit :
Lowrider a écrit :O'leary vient d'annoncer que Ryanair ne revolerait pas si le gouvernement Irlandais imposait que le siège du milieu reste vide pour assurer la distanciation sociale.
Toujours là pour amuser la galerie celui-là. Si la "loi" passe et que le siège du milieu doit rester libre, je dis qu'il changera de point de vue en moins de 3 jours.
... en réclamant au passage une compensation pour les sièges laissés vides. On la connaît la combine maintenant :lol:
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Au risque de me faire l'avocat du diable, je me demande juste quels intérêts y a t-il à faire voler des avions à perte ?



Ce genre de mesures, à mon avis, c'est juste du vent pour rassurer l'opinion publique et montrer un semblant d'actions.

Ca me rappelle la période post-Germanwing. Certaines compagnies n'autorisaient plus la présence d'une personne toute seule dans le cockpit. Un pnc devait rester dans le poste. Etait-ce vraiment nécéssaire si ce n'est pour rassurer une partie des passagers ? D'ailleurs on ne le fait plus maintenant même si la possibilité que ce type d'accidents se reproduisent n'est pas à exclure.

Le port obligatoire du masque me semble plus constructif.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

FMA a écrit :Ca me rappelle la période post-Germanwing. Certaines compagnies n'autorisaient plus la présence d'une personne toute seule dans le cockpit. Un pnc devait rester dans le poste. Etait-ce vraiment nécéssaire si ce n'est pour rassurer une partie des passagers ? D'ailleurs on ne le fait plus maintenant même si la possibilité que ce type d'accidents se reproduisent n'est pas à exclure.
Je le vois plus comme une raison de sécurité que de sûreté.
Le collègue seul au poste fait un malaise, le temps de se rendre compte de la situation, faire le code d'urgence, il va se passer facilement 1mn, pendant ce temps là il peut s'en passer des choses...
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Ce que je veux dire c'est que même si cela part d'un bon sentiment, laisser le siège du milieu libre dans les avions n'a pas trop de sens à mon avis. C'est de la com.
Comment va t-on faire dans le métro, les bus, les tramways etc etc.

En revanche, forcer les compagnies aériennes à laisser 1/3 de leur avions vides, c'est leur garantir de voler à perte. Qu'est ce qui en découlera ? Des plans de réductions des coûts encore plus drastiques et donc des licenciements... Et pour quoi ? Menacer des centaines d'emplois pour faire plaisir à une bande d'hypocondriaque ? Si c'est vraiment risqué, autant de pas faire voler les avions dans ce cas !

Faire voler des avions vident ça coutent plus chère que de ne pas les faire voler du tout, donc je comprend le raisonnement.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oui c'est de la com, mais si c'est imposé par les régulateurs il n'y a pas le choix.
Tu augmentes tous les tarifs de 50%.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

teubreu a écrit :Oui c'est de la com, mais si c'est imposé par les régulateurs il n'y a pas le choix.
Tu augmentes tous les tarifs de 50%.
Effectivement...

Reste à savoir si les gens payeront 50% de plus... Difficile à dire je présume...
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

En fait il est globalement prévu moitié moins de monde dans les transports(télétravail), et d’offre de transport, moitié moins d’élèves dans les écoles, moitié moins de salariés sur site, si des restaurants venaient à ouvrir, moitié moins de tables etc.
Bref doucement doucement, ça va pas reprendre tranquillou comme avant du jour au lendemain et ce un peu partout.Dans l’avion aussi comme tout le monde
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Bon rassurez-vous, Donald a déclaré qu’il y avait deux bonnes pistes à étudier pour éradiquer le covid19...

-soumettre le corps à un bombardement d’UV.
-injecter du désinfectant dans l’organisme.

Ce mec a un trou noir à la place du cerveau...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

incroyable ces amerloques. Sans faire une généralité, Trump représente quand meme bien une partie de cette population.
ya que chez eux, qu'on peut entendre ce genre d'inepties.
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Bon rassurez-vous, Donald a déclaré qu’il y avait deux bonnes pistes à étudier pour éradiquer le covid19...

-soumettre le corps à un bombardement d’UV.
-injecter du désinfectant dans l’organisme.

Ce mec a un trou noir à la place du cerveau...
Bah lui le premier conseil il le pratique déja... :lol:
Par contre il devrait tester le 2e dès maintenant :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le transport aérien pièce stratégique de la reprise économique vue par les nations unies.

https://news.un.org/fr/story/2020/03/1065032

Une évidence.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

10 milliards d’aide pour Lufthansa

https://www.google.fr/amp/s/in.mobile.r ... NKCN22532U
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message