Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Qualiflyer
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38

Message par Qualiflyer »

EasyJet à un établissement français ?
Choose your avatar among Mortiz Suter, André Dosé, Mario Corti, Philippe Brugisser among others and let's play at the SAirGroup game!
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

VinceR a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :Les 3Mds d’euros que va prêter l’état français à AF KLM sont conditionnés par une augmentation de sa marge opérationnelle (7/8% je crois pour fin 2021). Ça passera sûrement par un plan social :-(
Comment est-ce réalisable cette marge (KLM y est presque mais AF est autour de 2% il me semble) ? Surtout en ce moment d'ailleurs. Même BA qui a une marge de 14% (il me semble) va la voir fondre comme neige au soleil dans l'année qui vient.
Déjà en réduisant les pertes sur le réseau court courrier. Plusieurs lignes répondent à des exigences d’obligation de service public et ne sont pas rentables. L’année dernière c’était 200 millions d’euros de perte sur court courrier. Malheureusement la fermeture de ces lignes aura un impact sur l’économie de ces régions qui se retrouveront isolées avec une activité économique en baisse qu’il sera difficile de chiffrer.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Qualiflyer a écrit :EasyJet à un établissement français ?
Non. Ca ne veut pas dire qu'elle ne paye pas d'impôts sur ses bénéfices légalement ailleurs ceci dit. (Je ne défend en aucun cas ces méthodes ici, c'est un constat).

Et puis AF n'en a pas payé beaucoup jusqu'en 2015 non plus...

Parle t-on d'un sauvetage d'Easyjet grâce à des emprunts garanties par l'état français ici ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

cap231 a écrit :Mais m…..! On est tous pilotes ou envie de l’être, on devraient plutôt se serrer les coudes dans cette période qui n’est pas en notre faveur. Ne nous trompons pas d’ennemis. Oui AF est une boîte qui offrent à ses employés des avantages que n’offre pas la concurrence. C’est une boîte où le pouvoir syndical est très fort, comme à la SNCF, la RATP, EDF, les dockers…. On peut comprendre que ça crée des jalousies ou que l’on trouve indécent le renflouement par deniers publics de ces boîtes lorsqu’elles sont ma gérées. Cependant ça à le mérite de tirer les conditions vers le haut plutôt que vers le bas. Si il n’y avait que des Volotea, Ryanair, Smartlynx, Wizzair, Laudamotion, le métier de pilote ne vaudrait plus grand chose. A moins peut-être que les pilotes soient un peu plus unis et forment des unions plutôt que de se tirer dans les pattes….

Aujourd’hui cette crise est différente d’une mauvaise gestion, les compagnies aériennes ne sont pas responsables et injustement impactées. Les états ont choisi de fermer les frontières et de confiner la population. C’est une décision de notre société de sauver des vies en contrepartie d’un fort impact économique (il serait intéressant d’ailleurs de faire qqs règles de 3 pour avoir l’impact coûts éco/vie sauvée et de savoir si on fait la même chose en temps usuel, bref c’est un autre débat….). Si l’impact éco et de 10 à 15 % du PIB sur 1 an, ça me semble plus juste que chacun participe à l’effort de guerre de 10 à 15 % de sa production annuelle plutôt que d’avoir des personnes qui perdent leur boulot (tourisme, aérien….) et d’autres qui vont traverser la crise à moindre perte (GAFA, télécoms, grande distribution….)
Tout ça pour dire que de proposer un emprunt à hauteur des pertes est de toute façon injuste, il devrait s’agir d’un renflouement à « hauteur des pertes - 10/15% » afin que l’effort soit le même pour tout le monde.
Une autre façon de voir les choses: Si demain un gouvernement d’extrême vert décidait de fermer les compagnies aériennes polluantes en contrepartie d’un prêt financier pour chaque employés, vous ne trouveriez pas ça légèrement injuste/totalitaire?


Selon moi, 3 types de compagnies traversent cette crise:

1- Les grandes compagnies nationales, avec une structures de coût élevés en contrepartie de bonnes conditions sociales, et qui ne pourront s’en sortir sans injection de liquidités
2- Les compagnies Low-Cost, très fortes financiérement, qui ne pourront s’en sortir « aussi compétitives » sans avoir un impact social
3- Les compagnies déjà faibles financièrement, qui n’auraient pu s’en sortir…



Quelque chose me choque dans l’action des états. D’un coté on préserve le bon comportement social des 1ères en injectant des milliards (j’imagine qu’on retrouvera l’absence de licenciements dans la majorité des conditions de prêts) et de l’autre on ferme les yeux sur les pratiques ignobles des secondes…. Ces secondes qui par ailleurs vont probablement se trouver en position de force en sortie de crise élargissant encore leurs pratiques (Rappelez moi le salaire et le roster d’un captain A320 LaudaMotion basé Vienne avant son licenciement?)

Restons soudés, et battons nous plutôt pour les conditions d’AF que celles de Lauda.
+1
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

5 Rings a écrit :c'est ça, je n'ai qu'un but dans la vie, discréditer FMA... :o :tss:


https://www.bbc.com/news/business-52436741
C’est clair qu’il a une vision du monde un peu à la Trump, on voit le résultat ...
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
Qualiflyer
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38

Message par Qualiflyer »

Donc FMA:

Non, cela ne nous dérange pas que le groupe AFKL soit aidé. On peut donc passer aux problématiques suivantes que la situation impose.
Choose your avatar among Mortiz Suter, André Dosé, Mario Corti, Philippe Brugisser among others and let's play at the SAirGroup game!
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

M.86 a écrit :
Dan a écrit :
Ha bon ? Il n'y a pas de part liée à l'activité dans les salaires chez Volotea ? Première nouvelle :lol:
Ils ne font presque jamais d’heures sup, ça coûterait trop cher. Sont pas cons ceux qui sont à la direction hein ? 😁
Non mais eux ils savent lire contrairement à toi. Je ne parlais pas DU TOUT des heures sups. Il va falloir l'écrire en quelle langue ?
Corrige moi si je me trompe, mais les pilotes chez Volotea ont un fixe ridicule auquel s'ajoute une "prime" par heure de vol. Donc une partie de leur rémunération est liée à leur activité, comme dans plein de compagnies.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

FMA a écrit :
5 Rings a écrit :c'est ça, je n'ai qu'un but dans la vie, discréditer FMA... :o :tss:

Je vais rejoindre Tofly et m'abstenir...mais c'était croustillant de voir te voir écrire qu'avant de taper sur les équipages, il fallait aller voir ailleurs. Tu ne te rends même pas compte de ce que représente cette phrase dans ta propre diatribe à l'encontre des collègues AF/KLM.



Après Boeing qui réduit de 10% ses effectifs, voici qu'Airbus tire la sonnette d'alarme.

https://www.bbc.com/news/business-52436741
Ecoute je conçois que ce soit triste et injuste mais lorsque qu'un groupe dont la masse salarial représente plus de 8 milliard d'euro se retrouve au bord de la faillite, il n'est pas idiot de demander certains sacrifices, surtout à la population la plus privilégiée.

EasyJet n'est pas au bord de la faillite pour le moment à ce que je sache. Si demain il n'y avait pas d'autres alternatives possibles, je prendrai une réduction de salaire si mon job et la survie de ma boite en dépendait et ça sans attendre 7 milliard d'un gouvernement qui n'arriverait en plus jamais.

Tu fais faire des économies ou ? Le fuel, impossible. La maintenance ? On a vu les résultats. Le cout du travail ? Il est le même pour tout le monde.
Le cout de la dette ?

Il y a évidemment des économies à faire sur d'autres postes de dépense mais c'est un tout.

Alors oui abstient toi et laisse toi aller à tes interprétations. On a bien vu que tu étais coutumier du fait quand ça t'arrange. Il n'y a qu'à voir le type de raccourcis auxquels tu te laisses aller lorsque par exemple tu viens vous dire plus haut que Trump aurait explicitement conseillé de boire du détergent et de faire les UV pour lutter contre le corona virus.
Les seuls ou presque qui ont pris la réduction de salaire pour l’instant ce sont justement « les plus privilégiés ». Et je te parle même pas de la baffe sur les retraites (aucune incidence sur des salaires plus faibles...). Alors tes leçons...
Les économies on les connaît. Mais elles ne sont pas politiquement correctes en effet: les coûts de structure, avec des fonction supports pléthoriques, et des escales non sous traitées impossibles à réformer jusque là à cause de la politique locale...
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Squish a écrit :
cap231 a écrit :Mais m…..! On est tous pilotes ou envie de l’être, on devraient plutôt se serrer les coudes
Alors excuse moi, mais je ne vois pas en quoi, en bon contribuable français je devrais participer à l'aide dAF. Et 'importe quel contribuable a son mot à dire ! t'appelle cela serrer les coudes ?? quel foutage de gueule. Vous ne manquez pas d'air...
Parce que c’est notre compagnie nationale et que l’Etat est encore l’actionnaire majoritaire.

Et qu’elle est encore là quand on en a besoin là où d’autres gouvernées uniquement par l’aspect financier ont
soit abandonné leurs passagers soit laissé tomber des programmes de fret jugés pas assez rentables qui vont pourtant nous sortir de cette crise sanitaire.

Il me semble que le plus important est de rester solidaire avec ceux qui nous aident à sortir de cette crise sanitaire, plutôt que donner raison à des financiers qui divisent sans aider. tu ne penses pas?
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Qualiflyer a écrit :Si les coûts PNT sont au marché de l'aveu même de ton patron et si les recettes sont globalement bonnes, d'après toi, d'où peuvent venir les efforts supplémentaires ?

Les principaux leviers d'amelioration sont :
- Les charges sociales.
- Les fonctions supports.

La touchée AF à Orly en domestique revient à plus de 25€ par PAX !

C'est sympa et ça coûte pas grand chose de taper sur les PNT. Et leurs hôtels mirobolants. Sur mon relevé hôtelier annuel, la nuit moyenne est à 74€. A mettre en comparaison de la recette unitaire générée par les vols prime time.

Quand au remboursement de la dette par AF, une vaste majorité des exercices bénéficiaires à été réinvestis dans le désendettement du groupe ces dernières années et la provision sur les retraites de 1,5 Milliard pour nos amis de KLM.
En parlant de nuitées, ce qui est amusant c’est justement de voir où et avec quelles autres compagnies on est logés... je ne compte plus le nombre d’équipages d’emirates, LH, BA et autres avec qui nous partageons les mêmes hôtels...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

FMA a écrit :
Tofly2leretour a écrit :
VinceR a écrit :De toutes façons, comment AF/KLM peut-elle bien rembourser un prêt de 10 milliards d'euros, même avec 0% d'intérêts ?
Cela revient à rembourser 400 millions d'euros chaque année pendant 25 ans. Si AFKLM se "prive" de cet argent tous les ans, comment est-ce qu'elle pourra rester compétitive par la suite ?
C'est juste impossible.

D'où il est évident, pour moi, qu'elle n'en remboursera qu'une partie, et ça pourrait être bien moins que la moitié. Mais bon, je m'attends aussi à ce que les autres compagnies (IAG et LH) fassent de même.
AF paye bien 800 millions d’€ de charges de plus que si elle était basée aux pays bas... on n’est plus à ça près. Facile de dire qu’elle n’est pas rentable après ça (ce qui n’ôte rien aux économies et restructurations qu’elle doit faire en interne). Mais bon, l’Etat étant le boulet de la compagnie, il se doit aussi d’être ce qui la sauve en cas de coup dur.

L'état est le boulet de toute les entreprises implantées en France. Le cout tu travail est le même pour tout le monde. Il se doit donc de les sauver toutes en cas de coup dur ?

J'ajouterai en plus que les entreprises françaises dans leur globalité rapportent bien plus à l'état qu'elles ne lui coute (à l'instar d'AF). Donc on fait quoi ?
AF n’a jamais pu se gaver. Quand elle était compagnie nationale le réseau que lui imposait l’Etat, ainsi que les dirigeants et les embauches que lui imposait l’état en faisait une administration qui perdait de l’argent...

Pour ce que tu évoques la: l’Etat n’aide pas que AF... heureusement.
Et à imposé à AF la plupart des vols de rapatriement des autres compagnies qui elles ont cessé totalement leurs vols.

J’ai pas vraiment l’impression que l’état français soit le boulet d’easyjet. A quel moment intervient il dans sa stratégie, lui impose des conneries qui touchent l’intégralité de son réseau, lui impose des lignes, intervient dans ses achats d’avions? Easy a des employés en France mais pas d’établissement... d’ailleurs, est ce que 100% des vols d’Easy touchant la France sont gérés par des équipages cotisant en France??? AF paye ses charges et ses taxes en France sur 100% de son réseau... avoue que ça n’aide pas...
D’ailleurs, pourquoi crois tu qu’Easy à des PN bases en France cotisant au système Français? Par altruisme? Non c’est bien parce que les pilotes français (et donc à 80% d’AF!) ont exigé et obtenu qu’un PN basé en France doive avoir un contrat français et cotiser au système social français. Alors si tu prends un peu mieux ça en compte, rappelle toi que c’est aussi grâce à ces fameux « privilégiés » qui sont allés chercher cette loi qu’aujourd’hui tu bénéficies toi aussi du chômage partiel...

Et pour revenir aux salaires de ministres qui te défrisent tant: tu nous expliques la justice des salaires des jeunes embauches chez Easy? A l’augmentation et amélioration des conditions de travail de qui se sont consacrés les CDB d’Easy en France ces dernières années? Tu nous expliques pourquoi les pilotes de TO qui gagnent pourtant bien mieux leur vie que ceux d’AF ne plombent pas cette low cost? Tu les vois les économies possibles à AF?
Tu le vois aussi arriver que le MC/CC va redémarrer largement avant le LC a l’avantage d’Easy et Ryanair qui elles ne vont pas continuer à perdre de l’argent sur un réseau LC a l’arrêt pendant encore longtemps?
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Tofly2leretour a écrit :
FMA a écrit :
Tofly2leretour a écrit : AF paye bien 800 millions d’€ de charges de plus que si elle était basée aux pays bas... on n’est plus à ça près. Facile de dire qu’elle n’est pas rentable après ça (ce qui n’ôte rien aux économies et restructurations qu’elle doit faire en interne). Mais bon, l’Etat étant le boulet de la compagnie, il se doit aussi d’être ce qui la sauve en cas de coup dur.

L'état est le boulet de toute les entreprises implantées en France. Le cout tu travail est le même pour tout le monde. Il se doit donc de les sauver toutes en cas de coup dur ?

J'ajouterai en plus que les entreprises françaises dans leur globalité rapportent bien plus à l'état qu'elles ne lui coute (à l'instar d'AF). Donc on fait quoi ?
AF n’a jamais pu se gaver. Quand elle était compagnie nationale le réseau que lui imposait l’Etat, ainsi que les dirigeants et les embauches que lui imposait l’état en faisait une administration qui perdait de l’argent...

Pour ce que tu évoques la: l’Etat n’aide pas que AF... heureusement.
Et à imposé à AF la plupart des vols de rapatriement des autres compagnies qui elles ont cessé totalement leurs vols.

J’ai pas vraiment l’impression que l’état français soit le boulet d’easyjet. A quel moment intervient il dans sa stratégie, lui impose des conneries qui touchent l’intégralité de son réseau, lui impose des lignes, intervient dans ses achats d’avions? Easy a des employés en France mais pas d’établissement... d’ailleurs, est ce que 100% des vols d’Easy touchant la France sont gérés par des équipages cotisant en France??? AF paye ses charges et ses taxes en France sur 100% de son réseau... avoue que ça n’aide pas...
D’ailleurs, pourquoi crois tu qu’Easy à des PN bases en France cotisant au système Français? Par altruisme? Non c’est bien parce que les pilotes français (et donc à 80% d’AF!) ont exigé et obtenu qu’un PN basé en France doive avoir un contrat français et cotiser au système social français. Alors si tu prends un peu mieux ça en compte, rappelle toi que c’est aussi grâce à ces fameux « privilégiés » qui sont allés chercher cette loi qu’aujourd’hui tu bénéficies toi aussi du chômage partiel...

Et pour revenir aux salaires de ministres qui te défrisent tant: tu nous expliques la justice des salaires des jeunes embauches chez Easy? A l’augmentation et amélioration des conditions de travail de qui se sont consacrés les CDB d’Easy en France ces dernières années? Tu nous expliques pourquoi les pilotes de TO qui gagnent pourtant bien mieux leur vie que ceux d’AF ne plombent pas cette low cost? Tu les vois les économies possibles à AF?
Tu le vois aussi arriver que le MC/CC va redémarrer largement avant le LC a l’avantage d’Easy et Ryanair qui elles ne vont pas continuer à perdre de l’argent sur un réseau LC a l’arrêt pendant encore longtemps?
Je trouve ta réponse très intéressante et elle pose de vrais questions.

Quand je parle de rentier du système ça touche à toute les catégories du personnels. Evidement je cible une certaines population de pilotes mais pas que...(Escales non sous traitées par exemple). Tout ce qui est également politique et compagnie. Quand AF était en situation de monopole absolue, cela profitait bien à beaucoup de monde, pilotes inclus. Il serait dur de nous faire croire le contraire. C'était il y a des années. EasyJet a été condamné par la justice et à juste titre. C'était aussi il y a des années. Avançons.

Si TO marche si bien pourquoi avoir bloqué son développement dans le passé au bénéfice d'EZY ou de FR alors ? Quel but ?

Ecoute si je pouvais je me ferais un plaisir de te montrer mes fiches de paie pour que tu vois le montant qu'EasyJet et moi même payons dans le sytème de la sécurité sociale français. A ce titre, l'état est autant un boulet pour EasyJet qu'il ne l'est pour les autres entreprises françaises.

Si American airlines fait un vol vers la France, il ne me semble pas qu'elle doive payer un impôts sur les bénéfices induit par ce vol. Pareil pour EasyJet lorsqu'elle fait des vols en provenance d'aéroports "internationaux" (comprenez hors France).
Pour les lignes domestiques, elles sont quasiment toute effectuées par des équipages basés en France à quelques exceptions rares. L'impôt sur les bénéfices payé ailleurs qu'en France ? C'est une vraie question et je trouverai normal qu'ils soient payés en France mais c'est un autre débat.

Les salaires des SO EZY français, ce n'est pas top quand tu les compares à ceux d'AF mais c'est bien mieux que tout mes potes ingénieurs en début de carrière. Tout est relatif.

Il a beaucoup de sujet abordés. C'est difficile de répondre brièvement. Je te rejoins sur pas mal de points mentionnés dans tes derniers messages cependant.

Bref en ce qui me concerne et comme l'a dit qualiflyer. Je passe à autre chose.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

FMA a écrit : Ecoute je conçois que ce soit triste et injuste mais lorsque qu'un groupe dont la masse salarial représente plus de 8 milliard d'euro se retrouve au bord de la faillite, il n'est pas idiot de demander certains sacrifices, surtout à la population la plus privilégiée.
Au delà du fond, sur lequel d'autres te répondent, je trouve assez dommage d'utiliser ce mot connoté ancien régime.
Comme si on devenait pilote de manière héréditaire, simplement par sa naissance.

Suivre une formation et réussir une sélection exigeantes, passer une foule de tests et examens tous les 6 mois, et être scrutés par l'autorité en permanence, avec une remise en question permanente nécessaire pour garder sa place, j'appelle pas ça être privilégié..
Dit comme ça, c'est plutôt l'inverse.

Privilège : Droit ou avantage octroyé par exception à la règle générale.
Avec sa connotation historique : Depuis le Moyen Âge et jusqu’à la Révolution, prérogative reconnue à des personnes du fait de leur naissance, de leur ordre, ...
Et à imposé à AF la plupart des vols de rapatriement des autres compagnies qui elles ont cessé totalement leurs vols.
Et avec des tarifs plafonnés à des valeurs assez faibles (600€ pour un long courrier), parce que l'opinion publique commençait à se scandaliser que les prix augmentent. Sachant que l'aller se faisait à vide, et qu'il faut bien équilibrer l'offre et la demande..
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

sink rate pull up !!! a écrit :
5 Rings a écrit :c'est ça, je n'ai qu'un but dans la vie, discréditer FMA... :o :tss:


https://www.bbc.com/news/business-52436741
C’est clair qu’il a une vision du monde un peu à la Trump, on voit le résultat ...

Oui....

Je m'en moque de Trump. Par contre les raccourcis et les fausses interprétations à la Yann Barthes et consort c'est fatiguant.

En attendant il a des masques et tout les stocks de chloroquine si un jour il est avéré que cela fonctionne ce qui n'est pas le cas de la France.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

FMA a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :
5 Rings a écrit :c'est ça, je n'ai qu'un but dans la vie, discréditer FMA... :o :tss:


https://www.bbc.com/news/business-52436741
C’est clair qu’il a une vision du monde un peu à la Trump, on voit le résultat ...

Oui....

Je m'en moque de Trump. Par contre les raccourcis et les fausses interprétations à la Yann Barthes et consort c'est fatiguant.

En attendant il a des masques et tout les stocks de chloroquine si un jour il est avéré que cela fonctionne ce qui n'est pas le cas de la France.
Fausses interprétations?

Aller c'est cadeau:


Il va te falloir un peu plus de remise en question que ça pour évoluer de SO à CdB un jour.

Un conseil n'abuse pas autant de la patience de tes trainers que de celle des gens qui ont tenter de discuter de façon factuelle avec toi, et ce venant de tous horizons.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Je vois quelqu’un qui n’est pas médecin dire qu’il existerait peut être des traitements efficaces sous forme de produits qu’il qualifie de désinfectant que l’on prodiguerait en intra veineuse et en aucun cas un appel à boire du détergent en bouteille. Les Traitements UV sont utilisés en Russie depuis le début de la crise. Il ne dit pas d’aller au solarium.

Donc Oui, c’est dit d’une manière assez loufoque mais si on est honnête on peut constater qu’il n’y a aucun appel à boire du détergent en bouteille.

Merci lowrider. Ta haine t’aveugle.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Les positions de FMA font grincer beaucoup de pilotes "bleu-blanc-rouge" me semble-t-il , mais sa position est pourtant partagée par beaucoup, que ce soit en France ou à l'étranger . (heureusement le milieu aéro ne se limite pas à aéronet) .

Je suis assez d'accord avec lui. Si AF se plante, c'est une très mauvaise nouvelle pour tout le monde, mais déguiser un prêt pour essayer de couler tout ce qui n'a pas un code barre sur la queue, c'est pour le moins sournois. Tout le monde semble aussi deja persuadé que le pret ne sera jamais remboursé , et qui va payer ? Tous les contribuables et parmis eux , les pilotes de Corsair, ceux de feu Aigle Azur , ceux de Twinjet , etc etc ... Ca vous laisse un sale gout dans la bouche ? C'est normal.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

"Tout le monde semble persuadé que..."
On notera la profondeur de l'analyse. Sans déconner vous vivez dans quel monde ? Vous pensez réellement qu'une somme pareille va passer sous le tapis et par là satisfaire vos délires conspirationnistes ? La seule façon dont cette somme (on parle de MILLIARDS d'Euros) pourrait ne pas être remboursée en cash sonnant et trébuchant ce serait via une transformation en actions pour l'état (donc nous, pas une bande de gars attablés autour d'une table et se frottant les mains en regardant les pauvres travailleurs se tuer à la tâche). Et on ne parle même pas de ce que continue à rapporter à l'état la compagnie en charges et taxes diverses, en continuant à opérer et donc faire vivre du monde (350 000 personnes environ).

Comme écrit plus haut, heureusement l'ensemble de la population pilotes ne se résume pas à Aeronet sinon ça ne serait vraiment pas jojo.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

flyingtom a écrit :Les positions de FMA font grincer beaucoup de pilotes "bleu-blanc-rouge" me semble-t-il , mais sa position est pourtant partagée par beaucoup, que ce soit en France ou à l'étranger . (heureusement le milieu aéro ne se limite pas à aéronet) .

Je suis assez d'accord avec lui. Si AF se plante, c'est une très mauvaise nouvelle pour tout le monde, mais déguiser un prêt pour essayer de couler tout ce qui n'a pas un code barre sur la queue, c'est pour le moins sournois. Tout le monde semble aussi deja persuadé que le pret ne sera jamais remboursé , et qui va payer ? Tous les contribuables et parmis eux , les pilotes de Corsair, ceux de feu Aigle Azur , ceux de Twinjet , etc etc ... Ca vous laisse un sale gout dans la bouche ? C'est normal.
Flyingtom, si l'erat Français voulait tant couler tout ce qui n' a pas un code barre sur la dérive, pourquoi alors accepter tous les pilotes en contrats Français sur le dispositif d'activité partielle alors qu'il aurait été si simple et moins coûteux de faire le restreindre à celle qu'on veut protéger?

Dans un autre angle de vue, 25% du trafic transatlantique UK-US dans la balance.

https://www.ft.com/content/5d099f3b-8ea ... 918fe85cdb

FMA tu n'as pas ma haine, ça n’en vaut même pas le coût...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message