Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

sink rate pull up !!! a écrit :
Squish a écrit :
cap231 a écrit :Mais m…..! On est tous pilotes ou envie de l’être, on devraient plutôt se serrer les coudes
Alors excuse moi, mais je ne vois pas en quoi, en bon contribuable français je devrais participer à l'aide dAF. Et 'importe quel contribuable a son mot à dire ! t'appelle cela serrer les coudes ?? quel foutage de gueule. Vous ne manquez pas d'air...
Parce que c’est notre compagnie nationale et que l’Etat est encore l’actionnaire majoritaire.

Et qu’elle est encore là quand on en a besoin là où d’autres gouvernées uniquement par l’aspect financier ont
soit abandonné leurs passagers soit laissé tomber des programmes de fret jugés pas assez rentables qui vont pourtant nous sortir de cette crise sanitaire.

Il me semble que le plus important est de rester solidaire avec ceux qui nous aident à sortir de cette crise sanitaire, plutôt que donner raison à des financiers qui divisent sans aider. tu ne penses pas?
Non je ne pense pas.
Et Corsair sinon ? c'est un pas fleuron peut être dans l'histoire aéro ?
je le redis on aide AF ok, mais alors, qu'on n'entende plus parler d'eux pendant longtemps après hein ?
Si elle doit dégraisser comme beaucoup de compagnies, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Je ne suis effectivement pas le seul à penser comme ça et heureusement. Tout les jours en vol ou dans les bars j'ai des discussions avec des collègues (de ma boite et d'ailleurs) bien plus radicaux que je ne le suis mais effectivement ils ne trainent pas sur aéronet.

On a bien compris que nous ne sommes pas tous d'accord et qu'il va être très difficile pour nous de trouver un terrain d'entente. Tofly2leretour a soulevé des points intéressants. Même 5 rings ou qualiflyer qui, il me semble, sera directement être impacté par la réforme du réseau domestique. Je suis en droit d'apporter la contradiction même si parfois c'est compliqué d'apporter une réponse exhaustive. Je ne suis pas essayiste.

Par contre venir nous infantiliser en nous prodiguant des conseils de carrières (sans en connaitre une ligne ), nous dire que l'on ne connait rien, qu'on est hors sujet, qu'on a de la rancoeur ou nous faire des "c'est celui qui dit qui l'est" à chaque fois que l'on se sent un peu froisser c'est très puérils. Je n'ai insulté personne ici.
Certaines réponses et chiffres m'ont fait réfléchir. Même si j'étais un peu en colère lorsque Lemaire qui disait en 2018 "l'état n'a pas vocation à éponger la dette d'Air France, a annoncé le plan d'aide j'ai ensuite relativisé et j'ai pensé au 350000 emplois (non pas à ceux des idiots sur 380) directs et indirects et aux retombés économiques qu'une faillite pourrait avoir. Je maintiens que cette entreprise fonctionne sur un système de rente mais c'est valable pour l'état, certains pilotes/pnc/ et personnels au sol. Tout le monde défend sa part du gâteaux.


En ce qui me concerne je ne suis pas prêt d'acheter des actions ou de la dette AF après faites si vous avez confiance, faite comme bon vous semble.

Petite question qui n'est pas une accusation, je me suis laissé dire que les PNT 320 qui devaient passer sur LC cet été et qui ne le pourront pas à cause du gèle des formations seraient compensés. Est-ce véridique ?
Modifié en dernier par FMA le 27 avr. 2020, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Lowrider a écrit :
flyingtom a écrit :Les positions de FMA font grincer beaucoup de pilotes "bleu-blanc-rouge" me semble-t-il , mais sa position est pourtant partagée par beaucoup, que ce soit en France ou à l'étranger . (heureusement le milieu aéro ne se limite pas à aéronet) .

Je suis assez d'accord avec lui. Si AF se plante, c'est une très mauvaise nouvelle pour tout le monde, mais déguiser un prêt pour essayer de couler tout ce qui n'a pas un code barre sur la queue, c'est pour le moins sournois. Tout le monde semble aussi deja persuadé que le pret ne sera jamais remboursé , et qui va payer ? Tous les contribuables et parmis eux , les pilotes de Corsair, ceux de feu Aigle Azur , ceux de Twinjet , etc etc ... Ca vous laisse un sale gout dans la bouche ? C'est normal.
Flyingtom, si l'erat Français voulait tant couler tout ce qui n' a pas un code barre sur la dérive, pourquoi alors accepter tous les pilotes en contrats Français sur le dispositif d'activité partielle alors qu'il aurait été si simple et moins coûteux de faire le restreindre à celle qu'on veut protéger?

Dans un autre angle de vue, 25% du trafic transatlantique UK-US dans la balance.

https://www.ft.com/content/5d099f3b-8ea ... 918fe85cdb

FMA tu n'as pas ma haine, ça n’en vaut même pas le coût...
Pour la destination du « prêt « , je parlais de BS et non de l’état
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

cap231 a écrit :(Rappelez moi le salaire et le roster d’un captain A320 LaudaMotion basé Vienne avant son licenciement?)

Restons soudés, et battons nous plutôt pour les conditions d’AF que celles de Lauda.
Revenus en cours de négociations pour ceux qui ont survécus au licenciement:
5/3, 120k€

pour les FO
5/3 65k€

C'est ça selon vous le dumping social ?
Alors c'est sûr, le CE Lauda ne privatise pas DisneyLand tous les ans, mais on n'est quand même loin de l'esclavagisme...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Topolino,

Tu nous présentes les salaires annuels chargés, les bruts employé ou les nets après impôts?

On peut recevoir de l’argent publique pour passer la crise ET préparer une expansion de flotte en même temps, comme le prouve Singapore Airlines. Cela dénote une certaine confiance dans l’avenir.

https://www.flightglobal.com/sia-group- ... 86.article
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

Squish a écrit :
cap231 a écrit :Mais m…..! On est tous pilotes ou envie de l’être, on devraient plutôt se serrer les coudes
Alors excuse moi, mais je ne vois pas en quoi, en bon contribuable français je devrais participer à l'aide dAF. Et 'importe quel contribuable a son mot à dire ! t'appelle cela serrer les coudes ?? quel foutage de gueule. Vous ne manquez pas d'air...

Je te demande d'aider à financer ma compagnie aussi ? sur quelle légitimité ? faut arrêter un peu l'égoisme non ?
Quand je dis "tu", ce n'est pas toi cap231, mais je généralise cela à ceux qui penseraient comme toi disons.
Si on les aides, ya intérêt à ne plus entendre parler de grêve à vie! :beu: Incroyable sérieux.
Squish, si ta compagnie a toute sa flotte à terre et qu'elle risque de couler à cause de la fermeture des frontières il me semble qu'il est légitime qu'elle obtienne de l'aide de l'état, tout autant qu'AF.

Ce que je veux dire dans mon post c'est que ni AF ni ses pilotes ne sont responsables. Le AF bashing n’a tout simplement pas sa place en ce moment. Si ta compagnie et/ou toi est touché par cette crise et qu’aucune aide n’est accordée, les responsables seront plutôt a rechercher du coté de nos décideurs.

Je n’ai pas de doute qu’il y aura d’autres occasions pour déverser son fiel sur nos collègues syndicalistes nantis d'utilité nationale, c’est thérapeutique et le plus souvent c’est gratuit...
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

Topolino a écrit :
cap231 a écrit :(Rappelez moi le salaire et le roster d’un captain A320 LaudaMotion basé Vienne avant son licenciement?)

Restons soudés, et battons nous plutôt pour les conditions d’AF que celles de Lauda.
Revenus en cours de négociations pour ceux qui ont survécus au licenciement:
5/3, 120k€

pour les FO
5/3 65k€

C'est ça selon vous le dumping social ?
Alors c'est sûr, le CE Lauda ne privatise pas DisneyLand tous les ans, mais on n'est quand même loin de l'esclavagisme...
J’avoue que je suis assez surpris! J’ai croisé des personnes qui avaient reçues des propositions de contrat qui laissait entendre un salaire net sur 12 mois bien inférieur au marché, avec un roster 5/2 - 5/3. Il y a également un post sur PPrune et les conditions ne font pas fantasmer. Comme quoi les rumeurs…

Cependant, rien que dans ta 1ère phrase « pour ceux qui ont survécu au licenciement », c’est aussi ça le dumping social. On a (essayé de??) licencié ces gars qui appartiennent à un groupe dont les finances sont encore dans le vert, vert clair. Ce groupe n'aura effectivement pas besoin d'aides d'états avec ce genre de pratiques.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Oui mais combien d'argent AF va profiter, dû à la mauvaise gestion...?
Ya t'il un plan de remboursement pour ce "pret" ?

ya rien de thérapeutique, à ce compte là on peut dire aussi que toutes ces grêves qu'il y a eu sont surement thérapeutique pour ce personnel ?
des greves qui ont bien plombé la boite aussi, faut en tenir compte.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Topolino a écrit :
cap231 a écrit :(Rappelez moi le salaire et le roster d’un captain A320 LaudaMotion basé Vienne avant son licenciement?)

Restons soudés, et battons nous plutôt pour les conditions d’AF que celles de Lauda.
Revenus en cours de négociations pour ceux qui ont survécus au licenciement:
5/3, 120k€

pour les FO
5/3 65k€

C'est ça selon vous le dumping social ?
Alors c'est sûr, le CE Lauda ne privatise pas DisneyLand tous les ans, mais on n'est quand même loin de l'esclavagisme...
120k en Autriche, ca fait en gros 5300 net par mois pour un commandant.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

flydream a écrit :
Topolino a écrit :
cap231 a écrit :(Rappelez moi le salaire et le roster d’un captain A320 LaudaMotion basé Vienne avant son licenciement?)

Restons soudés, et battons nous plutôt pour les conditions d’AF que celles de Lauda.
Revenus en cours de négociations pour ceux qui ont survécus au licenciement:
5/3, 120k€

pour les FO
5/3 65k€

C'est ça selon vous le dumping social ?
Alors c'est sûr, le CE Lauda ne privatise pas DisneyLand tous les ans, mais on n'est quand même loin de l'esclavagisme...
120k en Autriche, ca fait en gros 5300 net par mois pour un commandant.
Et attention, ce sont bien les salaires FO et Captain, brut, sachant qu'avant d'en arriver là, il y a la grille Second officer puis Junior First Officer... Et ça fait tout de suite moins envie
Avatar du membre
youpii
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2020, 18:58

Message par youpii »

cap231 a écrit :
Squish a écrit :
cap231 a écrit :Mais m…..! On est tous pilotes ou envie de l’être, on devraient plutôt se serrer les coudes
Alors excuse moi, mais je ne vois pas en quoi, en bon contribuable français je devrais participer à l'aide dAF. Et 'importe quel contribuable a son mot à dire ! t'appelle cela serrer les coudes ?? quel foutage de gueule. Vous ne manquez pas d'air...

Je te demande d'aider à financer ma compagnie aussi ? sur quelle légitimité ? faut arrêter un peu l'égoisme non ?
Quand je dis "tu", ce n'est pas toi cap231, mais je généralise cela à ceux qui penseraient comme toi disons.
Si on les aides, ya intérêt à ne plus entendre parler de grêve à vie! :beu: Incroyable sérieux.
Squish, si ta compagnie a toute sa flotte à terre et qu'elle risque de couler à cause de la fermeture des frontières il me semble qu'il est légitime qu'elle obtienne de l'aide de l'état, tout autant qu'AF.

Ce que je veux dire dans mon post c'est que ni AF ni ses pilotes ne sont responsables. Le AF bashing n’a tout simplement pas sa place en ce moment. Si ta compagnie et/ou toi est touché par cette crise et qu’aucune aide n’est accordée, les responsables seront plutôt a rechercher du coté de nos décideurs.

Je n’ai pas de doute qu’il y aura d’autres occasions pour déverser son fiel sur nos collègues syndicalistes nantis d'utilité nationale, c’est thérapeutique et le plus souvent c’est gratuit...
AF ne représente pas l'ensemble des boites aero.. CAP231 tu devrais expliquer cela aussi à l'ensemble des restaurateurs français et autre commerce français. Soit on aide l'ensemble soit on ne fait rien et AF au vue du nombre de greves à repetitions ...
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

AF ne représente pas l'ensemble des boites aero.. CAP231 tu devrais expliquer cela aussi à l'ensemble des restaurateurs français et autre commerce français. Soit on aide l'ensemble soit on ne fait rien et AF au vue du nombre de greves à repetitions ...
C'est pas faux...

Faut croire qu'il y a 2 poids 2 mesures.

Hop, Corsair, La Compagnie, Air Corsica, ASL, Easyjet, Ryanair, Volotea, TwinJet, Norwegian etc. sont comme oubliés de l'équation et nombre de ces entités sont en situation très critique :tss:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ouai enfin faut pas non plus mettre certaines compagnies d'esclaves dans le meme panier.
Autant je serais désolé pour les crews, autant voir disparaitre des boites à clébards du ciel européeen, ne me ferait aucune peine...et c'est un euphémisme.
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Ouais, en attendant, ces boites à clébards comme tu les appelles permettent à des gens qui n'ont pas été reconnus comme l'élite par le recrutement d'air france de continuer à voler et faire leur métier...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

flyingtom a écrit :
Lowrider a écrit :
flyingtom a écrit :Les positions de FMA font grincer beaucoup de pilotes "bleu-blanc-rouge" me semble-t-il , mais sa position est pourtant partagée par beaucoup, que ce soit en France ou à l'étranger . (heureusement le milieu aéro ne se limite pas à aéronet) .

Je suis assez d'accord avec lui. Si AF se plante, c'est une très mauvaise nouvelle pour tout le monde, mais déguiser un prêt pour essayer de couler tout ce qui n'a pas un code barre sur la queue, c'est pour le moins sournois. Tout le monde semble aussi deja persuadé que le pret ne sera jamais remboursé , et qui va payer ? Tous les contribuables et parmis eux , les pilotes de Corsair, ceux de feu Aigle Azur , ceux de Twinjet , etc etc ... Ca vous laisse un sale gout dans la bouche ? C'est normal.
Flyingtom, si l'erat Français voulait tant couler tout ce qui n' a pas un code barre sur la dérive, pourquoi alors accepter tous les pilotes en contrats Français sur le dispositif d'activité partielle alors qu'il aurait été si simple et moins coûteux de faire le restreindre à celle qu'on veut protéger?

Dans un autre angle de vue, 25% du trafic transatlantique UK-US dans la balance.

https://www.ft.com/content/5d099f3b-8ea ... 918fe85cdb

FMA tu n'as pas ma haine, ça n’en vaut même pas le coût...
Pour la destination du « prêt « , je parlais de BS et non de l’état
Pardon Flyingtom je ne te suis pas...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Toujours les mêmes devant les tribunaux, et pourtant il parait qu'ils ont des réserves de cash conséquentes...

https://www.reuters.com/article/us-spai ... SKCN2262ZK
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

darkeagle512 a écrit :Ouais, en attendant, ces boites à clébards comme tu les appelles permettent à des gens qui n'ont pas été reconnus comme l'élite par le recrutement d'air france de continuer à voler et faire leur métier...
Il y a un juste milieu. Entre faire un métier et faire la prostitué. Quoique je respecte mieux les prostitués .
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

500continue a écrit :
AF ne représente pas l'ensemble des boites aero.. CAP231 tu devrais expliquer cela aussi à l'ensemble des restaurateurs français et autre commerce français. Soit on aide l'ensemble soit on ne fait rien et AF au vue du nombre de greves à repetitions ...
C'est pas faux...

Faut croire qu'il y a 2 poids 2 mesures.

Hop, Corsair, La Compagnie, Air Corsica, ASL, Easyjet, Ryanair, Volotea, TwinJet, Norwegian etc. sont comme oubliés de l'équation et nombre de ces entités sont en situation très critique :tss:
En quoi le gouvernement français devrait aider des compagnies étrangères comme Volotea, Norwegian ou Easy?
Pour les françaises oui, mais le reste...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

effectivement, chaque gouvernement s'occupe des sociétés (compagnies inclues) qui sont enregistrées sur son territoire.

le maintient des salaires est différent puisqu'il est d'abord et avant tout un soutien des salariés qui sont établis et donc cotisent dans le pays concerné.

on pourrait faire les choses au niveau Européen biensûr, avec plus d'efficacité et moins de disparités, mais certains ne sont pas prêts à plus d'intégration.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

En quoi le gouvernement français devrait-il aider une entreprise détenue à 68% par des investisseurs privées (dont 18% par des grandes compagnies aériennes étrangères et 50% dont on ne connaît pas le détail).
En quoi le gouvernement français devrait-il secourir une compagnie aérienne long courrier loisir dont l'actionnaire majoritaire est allemand ?

Le gouvernent belge devrait t-il sauver Brussels Airline alors qu'elle appartient à un groupe allemand ?

L'Allemagne devrait-elle payé pour sauver la compagnie nationale autrichienne ou suisse ?

Quelles sont les critères ?

La faillite de Corsair/La compagnie/Chalair/ ferait-elle plus de mal à la France financièrement parlant que celle d'EasyJet ? Ou l'inverse ?

Si les critères sont purement économiques, il vaut mieux aider qui ?

Ce sont de vrais questions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message