Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

globi a écrit :
5 Rings a écrit :Branson se bat comme un beau diable pour sauver Virgin Atlantic. Le gouvernent Johnson ne s'est pas ruiné jusqu'ici en soutien financier aux compagnies Britanniques.

https://inews.co.uk/news/virgin-atlanti ... ng-2550820
300millions pour Wizz mais toujours 0 pour Virgin
https://www.headforpoints.com/2020/04/2 ... t-bailout/
sur la base qu'ils sont quotés au London Stock Exchange et qu'ils ont un credit rating, de ce que j'ai pu lire.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Vraiment sympa ce forum, la gueguerre AF vs le reste du monde, les trolls qui se renvoient la balle tous les jours.
Puis maintenant, ceux qui ont mis 100K sont des merdes?

Pourquoi toujours vouloir se comparer? Pathétique pour tous les jeunes qui lisent ce forum
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Un pilote Easyjet est en moyenne au dessus d'un pilote AF mais c'est pas de sa faute, pas la meme culture d'entreprise (on est pas employé a vie chez Easy , le niveau doit suivre), pas la meme formation, rigueur des SOP et surtout attitude vis a vis de la sécurité des vols ou les compagnies aériennes françaises sont très très en retard.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Selon mes amis qui y travaillent (les infos que j'ai datent d'hier et la situation et très dynamique), ces informations ne sont pas confirmées à l'heure actuelle. Les résultats trimestrielles sont sortis hier et on est plus dans un coup de com qu'autre chose.
Encore des raccourcis journalistiques pour vendre. Il n'est pas précisé s'il s'agit d'IAG ou uniquement de BA. Faire un gros titre "BA----->12000 empoyees threatened" c'est plus vendeur ceci dit.

Egalement j'aimerais rebondir sur les commentaires des différents syndicats AF extrait d'un article que j'ai lu ce matin (source air journal).

Je cite :

" Enfin nous attendons de l’État qu’il créé les conditions d’une concurrence loyale basée sur le respect de toutes les règles de droit français"


"Le syndicat en a profité pour appeler plus largement à « repenser les règles sociales du transport aérien », présentant la crise du coronavirus comme « une formidable opportunité pour amorcer ce changement et mettre fin à la concurrence déloyale qui se joue dans le monde du transport aérien » en s’attaquant à la racine du problème : le dumping social européen, « véritable virus du secteur aérien français »"

Après s'être fait renflouer grâce à des prêts garantie par l'état on vient nous demander que les conditions d'une concurrence loyale soient respectées ? Je trouve ça un peu paradoxale. A croire que le plus gros boulet d'AF c'est le "dumping sociale" de certains concurrents direct européens sur le marché domestique et pas les compagnies du golf par exemple. Ou alors qu'on m'explique ? AF n'a jamais fait de LYS-CFU à ce que je sache ? Il y avait des marchés loisirs en province, personne n'a empêché AF de les capter.

Ceci dit je pense comprendre le fond du message et quels sont les concurrents visés (Surement pas ceux visés dans le torchon d'article fallacieux publié dans "businesstravel"). Tout les salariés basés en France ont à y gagner si le droit français était appliqué. Malheureusement le droit européen prédomine sur le droit français.
L'UE ce n'est pas uniquement lorsque ça nous arrange, alors on fait quoi ?
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

benty a écrit :Vraiment sympa ce forum, la gueguerre AF vs le reste du monde, les trolls qui se renvoient la balle tous les jours.
Puis maintenant, ceux qui ont mis 100K sont des merdes?

Pourquoi toujours vouloir se comparer? Pathétique pour tous les jeunes qui lisent ce forum
Après la mienne elle fait 18 cm au repos.
Adio !
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

benty a écrit :Vraiment sympa ce forum, la gueguerre AF vs le reste du monde, les trolls qui se renvoient la balle tous les jours.
Puis maintenant, ceux qui ont mis 100K sont des merdes?

Pourquoi toujours vouloir se comparer? Pathétique pour tous les jeunes qui lisent ce forum
On peut rêver qu'un jour EasyJet et FR alimentent le hub d'Air France et que l'on devienne tous copains ! (Comme c'est déjà le cas avec Hop ! Ha non en fait...)


Aussi, EZY est allé se plaindre (à juste titre ?) auprès de la commission européenne concernant les aides d'état aux compagnies privées mais "nationales" qu'elle considère comme injustes.

Lorsque que tu participes à une course de voiture avec une belle BMW M3 que tu t'es payé tout seul avec les gains des autres courses que tu as gagné pendant des années grâce à une vision révolutionnaire (en respectant le règlement) et que d'un coup celui qui avait une R5 se retrouve avec une Lamborghini prêté par l'état, je conçois que ça fasse grincer des dents...

Ca va être un sacré bordel et le débat sur la souveraineté ne fait que commencer...
Modifié en dernier par FMA le 29 avr. 2020, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

FMA a écrit :
benty a écrit :Vraiment sympa ce forum, la gueguerre AF vs le reste du monde, les trolls qui se renvoient la balle tous les jours.
Puis maintenant, ceux qui ont mis 100K sont des merdes?

Pourquoi toujours vouloir se comparer? Pathétique pour tous les jeunes qui lisent ce forum
On peut rêver qu'un jour EasyJet et FR alimentent le hub d'Air France et que l'on devienne tous copains ! (Comme c'est déjà le cas avec Hop ! Ha non en fait...)


Aussi, EZY (comme FR) est allé se plaindre (à juste titre ?) auprès de la commission européenne concernant les aides d'état aux compagnies privées mais "nationales" qu'elle considère comme injustes.

Ca va être un sacré bordel et le débat sur la souveraineté ne fait que commencer...
Ils vont pleurer auprès de l'UE, n'empêche qu'en attendant, les subventions régionales/départementales et tout ce qu'ils demandent aux collectivités locales pour venir poser un 737 3 fois par semaine (Carcassonne, Bergerac et bien d'autres) ca n'est certainement pas AF qui pourrait obtenir ça, même au prix d'un scandale énorme, ça ne passerait jamais. La récente lettre envoyée à tous les terrains en France et ailleurs, exigeant l'annulation de toutes les taxes d'ici fin 2020, et seulement 50% des taxes voyageurs sur l'année 2021, sans taxes d'atterrissage, ça commence à faire de bonnes grosses aides d'un Etat qui n'est même pas le leur. Depuis le début, en magouille en tout genre, je pense qu'ils ne sont pas à plaindre. C'est en grosse partie grâce à ça qu'ils arrivent à affronter la crise sereinement.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

flyventure a écrit :
FMA a écrit :
benty a écrit :Vraiment sympa ce forum, la gueguerre AF vs le reste du monde, les trolls qui se renvoient la balle tous les jours.
Puis maintenant, ceux qui ont mis 100K sont des merdes?

Pourquoi toujours vouloir se comparer? Pathétique pour tous les jeunes qui lisent ce forum
On peut rêver qu'un jour EasyJet et FR alimentent le hub d'Air France et que l'on devienne tous copains ! (Comme c'est déjà le cas avec Hop ! Ha non en fait...)


Aussi, EZY (comme FR) est allé se plaindre (à juste titre ?) auprès de la commission européenne concernant les aides d'état aux compagnies privées mais "nationales" qu'elle considère comme injustes.

Ca va être un sacré bordel et le débat sur la souveraineté ne fait que commencer...
Ils vont pleurer auprès de l'UE, n'empêche qu'en attendant, les subventions régionales/départementales et tout ce qu'ils demandent aux collectivités locales pour venir poser un 737 3 fois par semaine (Carcassonne, Bergerac et bien d'autres) ca n'est certainement pas AF qui pourrait obtenir ça, même au prix d'un scandale énorme, ça ne passerait jamais. La récente lettre envoyée à tous les terrains en France et ailleurs, exigeant l'annulation de toutes les taxes d'ici fin 2020, et seulement 50% des taxes voyageurs sur l'année 2021, sans taxes d'atterrissage, ça commence à faire de bonnes grosses aides d'un Etat qui n'est même pas le leur. Depuis le début, en magouille en tout genre, je pense qu'ils ne sont pas à plaindre. C'est en grosse partie grâce à ça qu'ils arrivent à affronter la crise sereinement.
Tu n'as pas tort, j'avais changé mon message entre temps pour qu'il corresponde plus ma pensée.
Après si c'est toléré, c'est surement que les retombés économiques sont importantes pour ces régions... On en revient toujours à la question de l'argent décidément.

Quand AF a foutu dehors EZY du terminal sud d'Orly pour développer Transavia (passe droit ?), ça n'a choqué personne ceci dit...
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Qu'Easy commence par payer l'impôt sur les sociétés en France...
Et au passage le chômage partiel c'est super pour les PN Easy mais il faut quand meme garder en tete qu'il est payé par les autres.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

UTAforever a écrit :Qu'Easy commence par payer l'impôt sur les sociétés en France...
Et au passage le chômage partiel c'est super pour les PN Easy mais il faut quand meme garder en tete qu'il est payé par les autres.
Ils vont rembourser.
Comme AF remboursera son "prêt" :lol:
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

UTAforever a écrit :Qu'Easy commence par payer l'impôt sur les sociétés en France...
Et au passage le chômage partiel c'est super pour les PN Easy mais il faut quand meme garder en tete qu'il est payé par les autres.
Pour l’impôt sur les sociétés on est d’accord. En plus ça nous donnerait un intéressement en adéquation avec les bénéfices réels d’EZY en France (et pas une vingtaine d’euro).

Pour le chômage partiel... c’est un système financé par la sécurité sociale et donc par ses cotisations qui sont payé par EZY et tout ses employés basés en France.

À ce titre je paye aussi le chômage partiel des employés d’AF, Corsair ou du restaurant au coin de la rue. Ou alors le chômage de mes collègues de chez aigle azur et xl avant la crise.
Ça n’a donc aucun sens de dire ça...
Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

skymember a écrit :
BestOFtheBest a écrit :
darkeagle512 a écrit : Belle façon de parler de ses homologues d'autres compagnies...

On verra qui sera la "prostituée" d'ici peu...

Ben Smith ne va pas faire dans la dentelle. Quand viendra le tour des pilotes d'AF de subir une baisse conséquente de leur salaire sans pouvoir faire de grève ;-).

D'autre part, il me semble qu'AF est friand de clébards, surtout ceux en orange. C'est sûr, l'argument de recruter chez le concurrent pour lui créer des difficultés c'était bien trouvé! Mais on sait tous que les pilotes Easy sont d'un excellent niveau, compétents et efficaces, de quoi s'assurer, pour AF, d'avoir au moins un pilote à bord qui sait faire voler l'avion même si l'autre à côté s'entretient avec les oiseaux pour leur expliquer comment voler...
Dit moi on peut t'inviter un mercredi soir à manger? J'aimerais beaucoup t'entendre blablater sur les pilotes Easy et les singes d'AF?
Par contre pour tes maquettes en allumettes, tu peux oublier.
Oh mais avec plaisir! Par contre, un mercredi ne suffirait pas pour parler des "singes" d'AF et de leur suffisance.

On sent déjà que certains commencent à perdre leur sang-froid et à prendre conscience que le ciel devant eux est entrain de s'assombrir... Ces mêmes là doivent se demander " mais que va devenir notre royaume...Minimum garanti pour les nanti, fini les refus d'opérer le vol parce que le captain n'a pas son assortiment de quatre fromages sur son plateau repas!"...
Et Ben ne se laissera pas si facilement arracher la chemise, ou du moins il va d'abord bien vous mettre au régime...
Avatar du membre
COSA
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:56

Message par COSA »

BestOFtheBest a écrit :
darkeagle512 a écrit :
Squish a écrit : Il y a un juste milieu. Entre faire un métier et faire la prostitué. Quoique je respecte mieux les prostitués .
Belle façon de parler de ses homologues d'autres compagnies...

On verra qui sera la "prostituée" d'ici peu...

Ben Smith ne va pas faire dans la dentelle. Quand viendra le tour des pilotes d'AF de subir une baisse conséquente de leur salaire sans pouvoir faire de grève ;-).

D'autre part, il me semble qu'AF est friand de clébards, surtout ceux en orange. C'est sûr, l'argument de recruter chez le concurrent pour lui créer des difficultés c'était bien trouvé! Mais on sait tous que les pilotes Easy sont d'un excellent niveau, compétents et efficaces, de quoi s'assurer, pour AF, d'avoir au moins un pilote à bord qui sait faire voler l'avion même si l'autre à côté s'entretient avec les oiseaux pour leur expliquer comment voler...
Leur expliquer comment voler pour ensuite leur interdire...
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Message par UTAforever »

Pour le chômage partiel... c’est un système financé par la sécurité sociale et donc par ses cotisations qui sont payé par EZY et tout ses employés basés en France.
Pas aussi simple, c'est financé a 1/3 par l'Unedic donc oui de la cotisation employeur et employé et a 2/3 par l'Etat. Et l'impôt sur les sociétés qu'Easy ne paie pas rentre dans dans ces deux tiers de financement.
Et pour ceux qui pensent que la discussion est mouvementée ici je vous raconte pas le bordel que c'est sur le topic du forum SNPL :lol:
Avatar du membre
COSA
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:56

Message par COSA »

UTAforever a écrit :
Pour le chômage partiel... c’est un système financé par la sécurité sociale et donc par ses cotisations qui sont payé par EZY et tout ses employés basés en France.
Et pour ceux qui pensent que la discussion est mouvementée ici je vous raconte pas le bordel que c'est sur le topic du forum SNPL :lol:
Ils doivent commencer à flipper, c'est normal. Les esprits s'échauffent, les masques tombent...
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

UTAforever a écrit :
Pour le chômage partiel... c’est un système financé par la sécurité sociale et donc par ses cotisations qui sont payé par EZY et tout ses employés basés en France.
Pas aussi simple, c'est financé a 1/3 par l'Unedic donc oui de la cotisation employeur et employé et a 2/3 par l'Etat. Et l'impôt sur les sociétés qu'Easy ne paie pas rentre dans dans ces deux tiers de financement.
Et pour ceux qui pensent que la discussion est mouvementée ici je vous raconte pas le bordel que c'est sur le topic du forum SNPL :lol:
Je paye ma CSG, CRDS, TVA, impôts sur le revenue etc etc en France. EZY ne paye pas son impôts sur les sociétés en France en toute légalité donc ce n'est pas mon problème. Moi je cotise, paye pour des assurances en cas de coup dur et en plus c'est obligatoire.
Les cotisations employés au système d'assurance chômage n'existe même plus.
Après savoir qu'est ce qui finance quoi exactement bon courage.

Si on suit ton raisonnement tout les salariés d'entreprises ne dégageant pas bénéfice en France ne devraient donc pas recevoir de chômage partiel ou alors le rembourser ultérieurement.

Le forum du SNPL... J'ai abandonné. J'ai plus l'impression d'être sur un forum d'avocats pour être honnête. A chacun son métier.
Avatar du membre
Mayja
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2019, 12:14

Message par Mayja »

Je me réjouis que nos collègues Easyjet et volant pour des compagnies étrangères mais avec des contrats français puissent prétendre au régime de l'activité partielle.
Néanmoins et comme le souligne UTA, celle ci n'est pas financé par les cotisations sociales patronales ou salariales.
Celle ci relève en grande partie d'agent provenant de l'état, argent provenant lui meme des impôts sur les sociétés.
Je peux donc entendre que certains chez AF utilisent cet argument pour obtenir des garanties dans le futur.

Pour AF et les aides qui lui sont attribuées, j'espère sincèrement que celles ci s'accompagneront également de garanties quant a la restructuration de la compagnie et un changement de mentalité chez certains de ses employés.

L activité partielle va petit a petit revenir a un financement d 1 SMIC (et non 4) a partir du 1er Juin, c'est bien la qu il va y avoir de la casse chez les contrats français volant sous pavillons étrangers. Jusqu'a présent ils ne coutaient rien ou presque, ce ne sera bientôt plus le cas...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Mayja a écrit :
Pour AF et les aides qui lui sont attribuées, j'espère sincèrement que celles ci s'accompagneront également de garanties quant a la restructuration de la compagnie et un changement de mentalité chez certains de ses employés.

.
+1
Baisse des salaires, plus d'heures, pas de greves . :P
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

bleedair a écrit :
Mayja a écrit :
Pour AF et les aides qui lui sont attribuées, j'espère sincèrement que celles ci s'accompagneront également de garanties quant a la restructuration de la compagnie et un changement de mentalité chez certains de ses employés.

.
+1
Baisse des salaires, plus d'heures, pas de greves . :P
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut souhaiter une baisse de salaire dans une industrie pour laquelle on travaille ou souhaite travailler. Au final la détérioration des conditions chez l'un entraine tout le monde vers le bas, même si on travaille chez un concurrent.

Allez hop, tout le monde au smic, ca fera plaisir aux quelques jaloux aigris!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Exactement. Cela dit ça dénote une étroitesse d'esprit et une frustration mal assumée que l'on reconnait toujours chez les mêmes contributeurs, donc pas vraiment de surprise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message