Impact Covid19
Modérateur : Big Brother
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Tout à fait d'accord, c'est fatigant de voir ces combats de coqs quand nous devrions tous nous unir pour consolider nos appuis et conditions de travail. Les combats entre différentes crémières ne mènent à rien, si ce n'est rajouter une difficulté supplémentaire à entrevoir l'avenir sous de meilleurs auspices. L'aide attribuée à Air France est à l'initiative de l'Etat et c'est tout à fait légitime de défendre le pavillon national. En ne défendant pas le pavillon français, on se range du coté des flibustiers, pas certain que cela soit une situation d'avenir...flydream a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut souhaiter une baisse de salaire dans une industrie pour laquelle on travaille ou souhaite travailler. Au final la détérioration des conditions chez l'un entraine tout le monde vers le bas, même si on travaille chez un concurrent.bleedair a écrit :+1Mayja a écrit :
Pour AF et les aides qui lui sont attribuées, j'espère sincèrement que celles ci s'accompagneront également de garanties quant a la restructuration de la compagnie et un changement de mentalité chez certains de ses employés.
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Baisse des salaires, plus d'heures, pas de greves .
Allez hop, tout le monde au smic, ca fera plaisir aux quelques jaloux aigris!
Je partage en partie ton point de vue.Toniopilot a écrit :Tout à fait d'accord, c'est fatigant de voir ces combats de coqs quand nous devrions tous nous unir pour consolider nos appuis et conditions de travail. Les combats entre différentes crémières ne mènent à rien, si ce n'est rajouter une difficulté supplémentaire à entrevoir l'avenir sous de meilleurs auspices. L'aide attribuée à Air France est à l'initiative de l'Etat et c'est tout à fait légitime de défendre le pavillon national. En ne défendant pas le pavillon français, on se range du coté des flibustiers, pas certain que cela soit une situation d'avenir...flydream a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut souhaiter une baisse de salaire dans une industrie pour laquelle on travaille ou souhaite travailler. Au final la détérioration des conditions chez l'un entraine tout le monde vers le bas, même si on travaille chez un concurrent.bleedair a écrit : +1
Baisse des salaires, plus d'heures, pas de greves .
Allez hop, tout le monde au smic, ca fera plaisir aux quelques jaloux aigris!
Ceci dit s’unir pour améliorer nos conditions de travail ne rendra pas ta compagnie plus compétitive Face à une concurrence globalisée. Au contraire. Au final si tu ne tires pas ton épingle du jeu tu disparaitras et il n’y aura plus rien pour quoi se battre... Il doit avoir un juste milieu. Le système est comme ça. Je ne dis pas que c’est bien mais on fait comment alors ? :s
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Wow
https://www.bfmtv.com/economie/air-fran ... hByDZN3FHg
Il me semble que c'est la seconde hypothèse.
Cette décision donne un nouveau jour à certains propos tenus ici (AF traine le boulet étatique à son pied, ce qui justifie en retour l'aide apportée)
https://www.bfmtv.com/economie/air-fran ... hByDZN3FHg
Juste une annonce pas suivie d'effet, ou le début de la fin pour le transport aérien Français ?Deuxième condition: "Air France doit devenir la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement", a-t-il ajouté.
Pour y parvenir, la compagnie devra ... faire baisser de 50% "son volume d'émissions de CO2 sur ses vols métropolitains d'ici la fin 2024".
"Cette condition (...) nouvelle et drastique va nous amener à revoir la mobilité sur le territoire français", a poursuivi Bruno Le Maire. Concrètement, "dès lors qu'il y a une alternative ferroviaire à des vols intérieurs avec une durée de moins de 2h30, ces vols intérieurs devront être drastiquement réduits et limités simplement aux transferts vers un hub".
Et une telle condition sera-t-elle imposée aussi aux autres compagnies ou bien est-ce qu'on leur offre ce marché sur un plateau d'argent ?Une telle contrainte obligerait Air France à ne plus vendre de billets entre Paris (Roissy ou Orly) et Rennes, Nantes, Bordeaux et Lyon.
Il me semble que c'est la seconde hypothèse.
Cette décision donne un nouveau jour à certains propos tenus ici (AF traine le boulet étatique à son pied, ce qui justifie en retour l'aide apportée)
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Les salaires des pilotes c'est une goute d'eau dans le budget general. Aucune compagnie ne fait faillite a cause de ca.Ceci dit s’unir pour améliorer nos conditions de travail ne rendra pas ta compagnie plus compétitive Face à une concurrence globalisée. Au contraire. Au final si tu ne tires pas ton épingle du jeu tu disparaitras et il n’y aura plus rien pour quoi se battre... Il doit avoir un juste milieu.
On fait quoi? Ben on fait le max pour se mettre au chaud dans une boite qui a les reins solides (donc en ne se laissant pas aveugler par la carotte d'une upgrade rapide ou de plus de cash au prix d'un contrat merdique niveau protection), dans une base et avec un contrat d'un pays qui protege ses salariés et on rejoint un syndicat qui a des couilles et un pouvoir de nuisance consequent (donc éviter BALPA par exemple).
Quelle autre compagnie opère ces lignes ? Aucune.Dubble a écrit :Et une telle condition sera-t-elle imposée aussi aux autres compagnies ou bien est-ce qu'on leur offre ce marché sur un plateau d'argent ?
Il me semble que c'est la seconde hypothèse.
Elles sont d'ailleurs un non-sens total en point à point, moi je trouve que c'est une très bonne décision de limiter ça aux correspondances en ne gardant qu'1 ou 2 vols par jour.
Conditions de travail ne veut pas exclusivement dire salaire. Il y a beaucoup d’autres paramètres.UTAforever a écrit :Les salaires des pilotes c'est une goute d'eau dans le budget general. Aucune compagnie ne fait faillite a cause de ca.Ceci dit s’unir pour améliorer nos conditions de travail ne rendra pas ta compagnie plus compétitive Face à une concurrence globalisée. Au contraire. Au final si tu ne tires pas ton épingle du jeu tu disparaitras et il n’y aura plus rien pour quoi se battre... Il doit avoir un juste milieu.
On fait quoi? Ben on fait le max pour se mettre au chaud dans une boite qui a les reins solides (donc en ne se laissant pas aveugler par la carotte d'une upgrade rapide ou de plus de cash au prix d'un contrat merdique niveau protection), dans une base et avec un contrat d'un pays qui protege ses salariés et on rejoint un syndicat qui a des couilles et un pouvoir de nuisance consequent (donc éviter BALPA par exemple).
Les salaires (de tout les salariés) chez AF c’est 8 milliard. Je n’appelle pas ça une goutte d’eau.
Les slots ne s achètent pas en France.AleXx a écrit :Est-ce qu'un rachat de slots pourrait être possible par une autre compagnie ?teubreu a écrit :Quelle autre compagnie opère ces lignes ? Aucune.Dubble a écrit :Et une telle condition sera-t-elle imposée aussi aux autres compagnies ou bien est-ce qu'on leur offre ce marché sur un plateau d'argent ?
Il me semble que c'est la seconde hypothèse.
Par contre, beaucoup de spécialistes prévoient seulement un retour du traffic à hauteur de 75 % par rapport à l’ avant covid .
Que vont devenir tous ces créneaux non utilisés ?seront ils perdus et redistribués à la concurrence ?
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Tous ces vols ridicules ne rapportent rien, voir même sont subventionnés. Pourquoi 2h30 ? Comme par hasard ça permet de faire disparaître tous ces vols à perte, d'accélérer la restructuration de hop! et la cerise, de faire passer ça comme mesure écolo et donc je justifier le don, (pardon le prêt) de 7M€. 1 pierre 3 coups! malinDubble a écrit :Juste une annonce pas suivie d'effet, ou le début de la fin pour le transport aérien Français ?)Une telle contrainte obligerait Air France à ne plus vendre de billets entre Paris (Roissy ou Orly) et Rennes, Nantes, Bordeaux et Lyon.
Aucune autre compagnie n'irait se positionner là-dessus, sont pas fous!
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Une chose est certaine: pour ces 8 milliards, Lemaire et BS ont eu un entretien téléphonique au moins! Cette histoire de 2h30 ne sort pas d'un chapeau. Évidemment que cette valeur a pour objectif de réduire l'activité de HOP. Qui tire les manettes? BS, Lemaire,... Personne ne le saura. Mais les deux s'entendent bien sur le sujet, et c'est un mauvais signe pour HOP. J'ai des copains chez HOP, et ça ne me fait pas plaisir. Les marges de manœuvre pour changer de boite sont quasi nulles, donc le personnel va subir. J'espère que la casse sera minime...
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Vraiment ?DAlphaMike a écrit : Tous ces vols ridicules ne rapportent rien, voir même sont subventionnés. Pourquoi 2h30 ? Comme par hasard ça permet de faire disparaître tous ces vols à perte, d'accélérer la restructuration de hop! et la cerise, de faire passer ça comme mesure écolo et donc je justifier le don, (pardon le prêt) de 7M€. 1 pierre 3 coups! malin
Aucune autre compagnie n'irait se positionner là-dessus, sont pas fous!
Il n'y a aucune compagnie autre que AF positionnée sur des lignes faisables en moins de 2h30 de train ?
Je cherche un contre exemple mais j'ai un peu de mal à trouver, alors c'est peut-être vrai.
Peut-être un Ryanair Beauvais Bordeaux, vendu comme Paris-Beauvais vers Bordeaux, donc qui serait interdit à AF, mais ça montre peut-être que de manière générale ces compagnies ne font effectivement pas ces lignes.
Quant à dire que c'est pour tuer hop, je ne sais pas.. Hop a des lignes comme LIL TLS, ça doit faire 7 ou 8 heures en train. Rien que Marseille Toulouse en ATR, c'est 4h de train. Donc ça limiterait principalement les vols au départ de Paris vers des villes desservies par TGV.
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Du coup les lignes EZY comme LYS-BIQ ou LYS-BOD, ORY-TLS, CDG-NCE sont elles amenées à disparaitre ou au contraire verra t on apparaitre du CDG/ORY-LYS en concurrence directe avec la SNCF par exemple... Si air france se voit obliger de retirer à hop toutes les lignes de moins de 750Km (2h30 de tgv) plus toutes les navettes AF alors ca sera du pain beni pour EZY à condition bien sur qu'il y ait de la demande... Ce qui n'est pas gagné...
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Quand on regarde le réseau Français d’easy, on voit deux choses:darkeagle512 a écrit :Du coup les lignes EZY comme LYS-BIQ ou LYS-BOD, ORY-TLS, CDG-NCE sont elles amenées à disparaitre ou au contraire verra t on apparaitre du CDG/ORY-LYS en concurrence directe avec la SNCF par exemple... Si air france se voit obliger de retirer à hop toutes les lignes de moins de 750Km (2h30 de tgv) plus toutes les navettes AF alors ca sera du pain beni pour EZY à condition bien sur qu'il y ait de la demande... Ce qui n'est pas gagné...
-aucune concurrence frontale avec le TGV, des transversales où le train est une galère.
-une présence forte sur les lignes « navette » principales comme Paris-Toulouse et Paris-Nice, les autres souffrant de la présence trop attractive du TGV.
Je ne crois pas un instant qu’easy souffre de cette restriction qui d’ailleurs ne semble pas lui être adressée (et qui n’affecte aucune de ses lignes)
En revanche c’est une opportunité pour réaffecter des slots pour Transavia, qui est un axe de la stratégie de BS.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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A voir quel impact cette mesure aura vraiment. Ne pas oublier le détail que les vols de moins de 2h30 seront limités au transfert vers un hub : sous entendu, toutes les liaisons domestiques vers/depuis CDG seront maintenues pour la plupart. Idem pour Orly, on peut s'attendre à bon nombre de vols maintenus, quand on considère les vols AF de ORY vers Les Antilles, New-York,..
Pour le reste, contrairement à ce qui a été dit plus haut concernant le maintien des vols Hop, on ne parle pas en distance mais bien en temps (il ne s'agit pas de supprimer les lignes de moins de 750 km mais bien dont le temps de trajet en train est inférieur à 2h30, ce qui change beaucoup de choses). Je ne suis pas un fin connaisseur du réseau SNCF, mais la plupart des lignes citées, notamment par darkeagle, ne sont absolument pas faisable en moins de 2h30. Si vous me trouvez un train capable de faire du LYS-BOD, LYS-BIQ ou autre en moins de temps que ça, j'achète.
Les seules lignes impactées seront principalement celles depuis Paris, desservant entre autre BOD, LYS, Brest, qui sont très peu rentables. Ensuite, on peut faire rentrer au moins les 3/4 des vols dans l'alimentation de hub.
Pour le reste, contrairement à ce qui a été dit plus haut concernant le maintien des vols Hop, on ne parle pas en distance mais bien en temps (il ne s'agit pas de supprimer les lignes de moins de 750 km mais bien dont le temps de trajet en train est inférieur à 2h30, ce qui change beaucoup de choses). Je ne suis pas un fin connaisseur du réseau SNCF, mais la plupart des lignes citées, notamment par darkeagle, ne sont absolument pas faisable en moins de 2h30. Si vous me trouvez un train capable de faire du LYS-BOD, LYS-BIQ ou autre en moins de temps que ça, j'achète.
Les seules lignes impactées seront principalement celles depuis Paris, desservant entre autre BOD, LYS, Brest, qui sont très peu rentables. Ensuite, on peut faire rentrer au moins les 3/4 des vols dans l'alimentation de hub.
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C’est marrant, mais c’est pas du tout ce que disent les anciens d’Easy à propos de leur accueil à AF et sur les maintenant collègues qui les y ont accueillis. D’ailleurs quand on discute avec tous ces nouveaux qui viennent d’autres compagnies, c’est plutôt chez ces compagnies la (pas easy) qu’ils ont croisé des gens qui apprenaient à voler aux oiseaux tout en crachant sur AF qui n’avait pas voulu d’eux, de leurs supers compétences au dessus de la moyenne, de leur ego démesuré, de leur complexe d’infériorité induit, et de leur incapacité a simplement se remettre en cause pour voir que ce qui se dit a l’extérieur d’AF sur le soi-disant complexe de supériorité de ses pilotes est très éloigné de la réalité. Le manque d’humilité est souvent éliminatoire en sélection. Et ça, tu peux être passé par l’ENAC ou avoir acheté ta licence à coup de chèques, ça ne change rien...BestOFtheBest a écrit :darkeagle512 a écrit :Belle façon de parler de ses homologues d'autres compagnies...Squish a écrit : Il y a un juste milieu. Entre faire un métier et faire la prostitué. Quoique je respecte mieux les prostitués .
On verra qui sera la "prostituée" d'ici peu...
Ben Smith ne va pas faire dans la dentelle. Quand viendra le tour des pilotes d'AF de subir une baisse conséquente de leur salaire sans pouvoir faire de grève .
D'autre part, il me semble qu'AF est friand de clébards, surtout ceux en orange. C'est sûr, l'argument de recruter chez le concurrent pour lui créer des difficultés c'était bien trouvé! Mais on sait tous que les pilotes Easy sont d'un excellent niveau, compétents et efficaces, de quoi s'assurer, pour AF, d'avoir au moins un pilote à bord qui sait faire voler l'avion même si l'autre à côté s'entretient avec les oiseaux pour leur expliquer comment voler...
Ce post suinte la frustration, l’ignorance et la connerie. C’est pas beau.
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Non c’est vrai que personne ne se fait jamais planter en contrôle à AF, et qu’il n’y a jamais eu de licenciement pour insuffisance professionnelle. Bref quand on sait pas de quoi on parle...UTAforever a écrit :Un pilote Easyjet est en moyenne au dessus d'un pilote AF mais c'est pas de sa faute, pas la meme culture d'entreprise (on est pas employé a vie chez Easy , le niveau doit suivre), pas la meme formation, rigueur des SOP et surtout attitude vis a vis de la sécurité des vols ou les compagnies aériennes françaises sont très très en retard.
Ça va les gars le concours de bite et de celui qui pisse le plus loin? C’est vraiment la maternelle ici. Si vraiment vous êtes dans cockpit vous me faites peur. J’aimerais pas voler avec vous. Que des Superman! Mes 20 ans d’expérience dans ce métier n’ont fait que renforcer mon humilité au quotidien. Ça n’a pas l’air d’être votre cas...
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