Tofly2leretour a écrit :FMA a écrit :UTAforever a écrit :
Pas aussi simple, c'est financé a 1/3 par l'Unedic donc oui de la cotisation employeur et employé et a 2/3 par l'Etat. Et l'impôt sur les sociétés qu'Easy ne paie pas rentre dans dans ces deux tiers de financement.
Et pour ceux qui pensent que la discussion est mouvementée ici je vous raconte pas le bordel que c'est sur le topic du forum SNPL
Je paye ma CSG, CRDS, TVA, impôts sur le revenue etc etc en France. EZY ne paye pas son impôts sur les sociétés en France en toute légalité donc ce n'est pas mon problème. Moi je cotise, paye pour des assurances en cas de coup dur et en plus c'est obligatoire.
Les cotisations employés au système d'assurance chômage n'existe même plus.
Après savoir qu'est ce qui finance quoi exactement bon courage.
Si on suit ton raisonnement tout les salariés d'entreprises ne dégageant pas bénéfice en France ne devraient donc pas recevoir de chômage partiel ou alors le rembourser ultérieurement.
Le forum du SNPL... J'ai abandonné. J'ai plus l'impression d'être sur un forum d'avocats pour être honnête. A chacun son métier.
Le chômage partiel est une aide aux entreprise pour qu’elles ne licencient pas. Ce n’est pas une aide aux employés... c’est toute la nuance...
Des juristes disent le contraire. Pareil en ce qui concerne le financement. UNEDIC, IR. On peut tourner le problèmes dans tous les sens.
Il y a déjà eu un débat très animé la dessus, notamment sur le forum du SNPL. 95% des gens sont d'accord pour dire qu'il est normal que les salariés EZY français bénéficient du chômage partiel. L'histoire d'EZY FRANCE pour l'IS c'est plus symbolique qu'autre chose. Ce n'est pas ça qui rendra AF plus compétitive qu'EZY sur le réseau domestique. EZY paye bien des impôts sur les sociétés, ce n'est donc pas un avantage concurrentiel.
Vous avez 7 milliard, on a le chômage partiel. C'est fait, passons à autre chose.
EZY a bien été mis dehors d'Orly Sud pour faciliter le développement de Transavia. Un jolie cadeau ? Il n'y qu'à qu'à voir nos remote stands à Orly, on est presque dans le 78. L'expérience pax s'est quand même nettement améliorée dans le terminal SUD.
"Les pilotes AF sont au coût du marché", j'ai honnêtement du mal à y croire. Quand on sait qu'en France pour payé 1 ça coute 2 à l'employeur (grossièrement). En comparant un peu les salaires des uns et des autres (pas ceux des majors en fin de carrière avec des contrats qui n'existe plus et ne sont plus donnés dans la plupart de ces compagnies) on se rend vite compte qu'il y a des grosses disparités. Je ne parle même pas de la productivité des équipages.
Des amis LC BA touchent 4500-5000 livres Net, CPT 320 dans les 6000-6500 livres (. Sachant que les charges sont bien moins élevées en Angleterre qu'en France. Je doute qu'ils coutent aussi chères que des FO LC AF.
Dans le groupe Lufthansa, Brussels Airlines, Austrian, sur 320 tu n'atteins pas les 4000 (FO), 5500/6500 (CPT), Lufthansa (en excluant les derniers dinosaures) et Eurowings, on est bien loin des standard de chez AF et encore une fois le cout du travail est bien moins élevé en Allemagne ou en Autriche qu'en France même si les prélèvements obligatoires "employés" sont à peu près du même ordre de grandeur.
Les nouveaux contrats d'Iberia ? Je ne les envi pas. Alitalia, je n'en sais rien, je ne connais personne qui y bosse.
Emirates, Quatar.. etc etc etc, pas de charges.
Je sais pas d'où ces chiffres sont tirés, sur quelle base a été faite la comparaison, mais ils me semblent un peu exagéré.
Je ne dis pas qu'il faut baisser les salaires des pilotes AF mais force est de constaté que le coût salariale (toute catégories du personnel confondues) est plus élevé que chez la concurrence. On a déjà parlé d'externalisation des escales, salaire PNC bien au dessus de la moyenne, cout du travail exorbitant en France, la liste est longue...
Pour ce qui est des vols remplacés par le train, j'imagine que des calcules ont été fait par des gens dont c'est le métier (donc pas des pilotes) et qu'ils en sont arrivés à la conclusion qu'AF (l'entreprise) et l'état (via la com sur l'écologie) ont à tout à y gagner.
J'ai lu un article récemment. Depuis que la LGV entre Bordeaux et Paris et ouverte, la demande n'a baissé que de 6% sur les vols, ce qui est un échec cuisant lorsque l'on voit les sommes engagées pour la construction d'un tel projet.