Je ne parle pas du salaire net mais du cout de ce salaire pour l'entreprise. Dans un pays ou le cout du travail est moins élevé et qu'en plus le salaire NET dans la poche est inférieur, il est facile d'en déduire ce que ce salarié coute moins chère à son entreprise.Barnouz a écrit :Pour ce qui est productivité/salaire, j’ai fait en 1 an autant d’heures de vol chez AF que chez EZY (basé Paris), et au même salaire. Il me semble que les CDB 320 AF/EZY sont payés pareil. Le long courrier n’est pas comparable puisque EZY n’en fait pas.
Je vous donne un point de comparaison pour les salaires PNT dans le monde allez voir ce que gagnent les pilotes low-cost et legacy américains et vous verrez c’est 30 à 50% de plus pour eux poste pour poste, parité de pouvoir d’achat inclue, avec des carrières fulgurantes en ce moment (crise coronavirus non incluse). Et quand les bonus tombent accrochez vous.
Tu vas me dire qu'un copi AF célibataire sans enfants sur la famille 320 avec plus de 3000 heures de vol gagne environ 5400-5600e par mois (salaire SFO net d'impot sous contrat Fr et encore pas tout les mois...) ? Autant d'heures pour combien de vols ? Je suis curieux, c'est pas du tout les chiffres que mes amis chez AF m'ont annoncé.