Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

FMA a écrit : Aigreur vis à vis d’une certaine population d’employés de cette entreprise oui et je ne m’en cache pas.
FMA je comprends tes aigreurs, voir son emploi menacé alors que le voisin est protégé n’est pas simple à avaler. Cependant je ne pense pas qu’il faille taper sur AF et ses pilotes. Lorsque dans une fratrie l’un des frère est plus gâté que l’autre, c’est bien la responsabilité des parents, pas de l’enfant gâté.

Je répète ce que j’ai dit dans des postes précédents mais ce sont bien les états qui ont choisi de fermer les frontières et de restreindre le transport. C’est un choix de société, un peu lorsque l’on décide des limitations de vitesse sur la route. On sait que si l’on garde une limite à 90km/H on aura environ 4000 mort/an et si on l’abaisse à 0km/h on aura 0 mort. Maintenant il faut placer le curseur sur la courbe et répondre à la délicate question, combien de morts est-on capable d’accepter? C’est l’état qui tranche. Dans notre cas le confinement a sauvé 60000 vies et coûté 250 Mds €. Cela fait 4 millions par personne sauvée (https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... ed56879388). Est-ce qu’on était prêt à dépenser autant dans l’ère pre-covid? Je n’en sais rien, les comptes seront fait plus tard, mais dans cette crise les états ont tranché, ils ont choisi de sacrifier l’économie et certains pans en particulier pour sauver des vies.

Maintenant les aides de l’état sont-elles injustes? Oui si elles ne concernent que certaines compagnies et pas d’autres. Ça paraît évident. Le problème c’est que ça risque d’avoir un effet contre productif. Toutes les compagnies vont perdre en productivité/compétitivité à cause de cette crise. Si certaines compagnies se voient renflouées grâce aux aides d’états, quelle marge de manoeuvre ont les autres compagnies qui ne reçoivent pas d’aide? Les employés…. Après Wizzair et BA, Ryanair vient d’annoncer ce matin 3000 licenciements (PNT et PNC principalement). Les jobs qui seront sauvés chez AF seront perdus ailleurs.

Les enfants gâtés pourront toujours se la péter et nous rendre jaloux, c’est aux parents qu’il faut demander des explications.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

cap231 a écrit :
FMA a écrit : Aigreur vis à vis d’une certaine population d’employés de cette entreprise oui et je ne m’en cache pas.
FMA je comprends tes aigreurs, voir son emploi menacé alors que le voisin est protégé n’est pas simple à avaler. Cependant je ne pense pas qu’il faille taper sur AF et ses pilotes. Lorsque dans une fratrie l’un des frère est plus gâté que l’autre, c’est bien la responsabilité des parents, pas de l’enfant gâté.

Je répète ce que j’ai dit dans des postes précédents mais ce sont bien les états qui ont choisi de fermer les frontières et de restreindre le transport. C’est un choix de société, un peu lorsque l’on décide des limitations de vitesse sur la route. On sait que si l’on garde une limite à 90km/H on aura environ 4000 mort/an et si on l’abaisse à 0km/h on aura 0 mort. Maintenant il faut placer le curseur sur la courbe et répondre à la délicate question, combien de morts est-on capable d’accepter? C’est l’état qui tranche. Dans notre cas le confinement a sauvé 60000 vies et coûté 250 Mds €. Cela fait 4 millions par personne sauvée (https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... ed56879388). Est-ce qu’on était prêt à dépenser autant dans l’ère pre-covid? Je n’en sais rien, les comptes seront fait plus tard, mais dans cette crise les états ont tranché, ils ont choisi de sacrifier l’économie et certains pans en particulier pour sauver des vies.

Maintenant les aides de l’état sont-elles injustes? Oui si elles ne concernent que certaines compagnies et pas d’autres. Ça paraît évident. Le problème c’est que ça risque d’avoir un effet contre productif. Toutes les compagnies vont perdre en productivité/compétitivité à cause de cette crise. Si certaines compagnies se voient renflouées grâce aux aides d’états, quelle marge de manoeuvre ont les autres compagnies qui ne reçoivent pas d’aide? Les employés…. Après Wizzair et BA, Ryanair vient d’annoncer ce matin 3000 licenciements (PNT et PNC principalement). Les jobs qui seront sauvés chez AF seront perdus ailleurs.

Les enfants gâtés pourront toujours se la péter et nous rendre jaloux, c’est aux parents qu’il faut demander des explications.
Je dois admettre que j'apprécie beaucoup lire tes interventions depuis quelques semaines. Elles sont, je trouve, très bonnes.

Cette aigreur, vis à vis de certains, je l'avais bien avant la crise du covid. J'en ai aussi pour la population de mes propres collègues qui se plaignent à longueur de journée tête baissée et qui n'ont pas conscience de la situation privilégiée dans laquelle il se trouve. Il m'arrive de me plaindre aussi, mais je relativise très vite en général. On ne va pas reprendre tout les topics sur lesquelles je suis intervenu (parfois avec virulence je te l'accorde) mais j'ai le droit de partager ici ou ailleurs mon ressenti (même si j'ai tort).

Dans cette exemple, on discute de la proposition faite par le syndicats allemand à sa direction. Certains viennent me dire ici que la masse salariale n'est pas une variable pertinente d'ajustement en temps de crise. A mon avis elle l'est dans le système économique dans lequel nous évoluons. C'est un constat, un faits. Cela ne veut pas dire que je partage cette idéologie mais le simple fait de le dire suffit à certains pour affirmer que c'est ce que je pense. C'est triste et je vous rappelle que je risque moi aussi d'en subir les conséquences à court terme . On débat.
Dès que l'on ose dire quelque chose de politiquement incorrecte, des justiciers, quelque peu susceptibles, s'empressent de nous prêter des idées qui ne sont pas les nôtres. J'expose un fait et tout de suite on vient me dire que je milite pour une baisse de rémunération de X % chez les pilotes AF.
On connait la méthodes. Caricaturer pour discréditer.

Les aigreurs, elles sont parfois justifié. On en a eu la triste démonstration concernant l'allocation de l'AP.

On voit bien ce qu'il se passe. Des milliers de licenciements, des baisses de salaires, des aides d'état alloués sur des critères purement politique.
Alors oui voir des mecs qui se prennent pour les sauveurs de la France pour avoir rapatrier des ressortissants, des histoires de petits sous pour changer d'avions ou trouver une faille pour être compenser vis à vis du gèle des QT etc etc ça m'énerve.
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

Topolino a écrit :
cap231 a écrit :(Rappelez moi le salaire et le roster d’un captain A320 LaudaMotion basé Vienne avant son licenciement?)

Restons soudés, et battons nous plutôt pour les conditions d’AF que celles de Lauda.
Revenus en cours de négociations pour ceux qui ont survécus au licenciement:
5/3, 120k€

pour les FO
5/3 65k€

C'est ça selon vous le dumping social ?
Alors c'est sûr, le CE Lauda ne privatise pas DisneyLand tous les ans, mais on n'est quand même loin de l'esclavagisme...
https://uk.finance.yahoo.com/news/ryana ... 13052.html

Quelques extraits:

- "Lauda is having a very difficult conversation with the Austrian Airlines union down there. We have given them until May 20 to accept significant pay cuts and a new CLA"
- "If you close Lauda, it will return as Ryanair: bigger and badder than Lauda ever was."
- "If the unions sign the revised deal ... then the Lauda A320 base will stay in Vienna and it will grow," he said. "I would hope that the unions down there will see sense."

Topolino, tu maintiens que les chiffres que tu annonces sont ceux des négociations en cours?

Je maintiens que l'impact social va être très dur pour les compagnies non aidées.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

cap231 a écrit :
Topolino a écrit :
cap231 a écrit :(Rappelez moi le salaire et le roster d’un captain A320 LaudaMotion basé Vienne avant son licenciement?)

Restons soudés, et battons nous plutôt pour les conditions d’AF que celles de Lauda.
Revenus en cours de négociations pour ceux qui ont survécus au licenciement:
5/3, 120k€

pour les FO
5/3 65k€

C'est ça selon vous le dumping social ?
Alors c'est sûr, le CE Lauda ne privatise pas DisneyLand tous les ans, mais on n'est quand même loin de l'esclavagisme...
https://uk.finance.yahoo.com/news/ryana ... 13052.html

Quelques extraits:

- "Lauda is having a very difficult conversation with the Austrian Airlines union down there. We have given them until May 20 to accept significant pay cuts and a new CLA"
- "If you close Lauda, it will return as Ryanair: bigger and badder than Lauda ever was."
- "If the unions sign the revised deal ... then the Lauda A320 base will stay in Vienna and it will grow," he said. "I would hope that the unions down there will see sense."

Topolino, tu maintiens que les chiffres que tu annonces sont ceux des négociations en cours?

Je maintiens que l'impact social va être très dur pour les compagnies non aidées.
et après avoir lu ça, il y a encore des gens pour penser qu'il n'est pas juste qu'une compagnie ne soit pas officiellement aidée? (pas toi Cap231)

Ryanair n'a pas formulé de demande en ce sens, elle touche déjà un volume considérable (800M€/an) en aides déguisées en provenance des collectivités territoriales Européennes, a 4 milliards en banque alors qu'elle s'adonne au chantage à l'emploi.

Laissez donc RYR crever...les autres compagnies qui seront là après, reprendront le marché et emploieront les gens de façon décente et aux conditions du marché.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Voir mon post dans le sujet Laudamotion pour les salaires en cours de négo.

RYR est aujourd'hui la première compagnie européenne en terme de CA, de flottes, de pax transportés ... Je ne la vois pas crever de sitôt.
Elle a aussi permis à de nombreux low timers d'accéder au CS25 et de faire leurs armes. Je connais de nombreuses personnes aujourd'hui chez Transavia ou AF après être passées chez RYR et qui n'auraient jamais pu y prétendre sans l'expérience de la harpe.
Mais il faut croire que certains ont une mémoire assez sélective, ou une bonne dose de mauvaise foi.
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

Lowrider a écrit :Laissez donc RYR crever...les autres compagnies qui seront là après, reprendront le marché et emploieront les gens de façon décente et aux conditions du marché.
Non, c’est prendre les employés en otage. Ce n’est pas acceptable. Les employés Ryanair ont rejoint Ryanair en connaissance de cause. Perdre leur boulot à cause de l’inconséquence de MOL ok, c’est un risque connu, mais perdre son taf dans une boîte comme Ryanair à cause des états, c’est un comble! Si on avait donné le choix à un jeune pilote de rejoindre Ryanair (sous contrat) en pleine santé financièrement, ou de rejoindre Hop en déficit chronique, la logique voudrait d’aller Ryanair car plus stable financièrement. Mais non, la politique s’en mêle et change la donne, à l’insu du jeune pilote (qui après avoir travaillé 5 ans au McDo, tentera les sélections d’une compagnie déficitaire mais protégée par l’état…)
Lowrider a écrit :Ryanair n'a pas formulé de demande en ce sens, elle touche déjà un volume considérable (800M€/an) en aides déguisées en provenance des collectivités territoriales Européennes, a 4 milliards en banque alors qu'elle s'adonne au chantage à l'emploi.
Il y a une différence considérable entre les subventions perçues par Ryanair sur l’ouverture des lignes et celles que les compagnies nationales viennent de recevoir. Quand Ryanair propose un, disons, Rodez-Timisoara (c’est juste pour l’exemple….) elle sait qu’elle ne pourra être rentable sans subvention. Les responsables des régions et Ryanair s’accordent donc sur un montant car la ligne apporte des retombées économiques. De nombreux transports (avion, train, bus….) profitent de ces aides. Cependant, rien n’empêche Transavia d’ouvrir la même ligne et de toucher les mêmes subventions! Il n’y a pas de distorsion de concurrence, juste des business model différents, mais chacun est libre d’aller chercher ces subventions. (Je ne juge pas ici les pratiques condamnables - et condamnées - des subventions illégales car elles ne représentent qu’une toute petite portion du total)
Maintenant, si Ryanair demande un emprunt non remboursable à l’état Français, que va-t-on lui répondre? Même Corsair essaye, sans succès... Alors que toute l'industrie est touchée, ces subventions COVID sont ciblées, et c’est toute la nuance.

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais encore une fois il faut bien avoir conscience de la responsabilité de chacun. Tant que les lois permettront ces pratiques de roublard de dumping social, d’évasion fiscale, de subventions déguisées, de méprise des employés et de soumission aux actionnaires (ou que les punitions ne sont pas à la hauteur des gains), il y aura toujours un MOL pour faire tourner une boîte comme Ryanair. C’est à l’Europe d’encadrer ces pratiques et aux pilotes de les dénoncer, ensemble.
Modifié en dernier par cap231 le 01 mai 2020, 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

@FMA
Cette aigreur, vis à vis de certains, je l'avais bien avant la crise du covid.
Ça on l’a bien compris. Et ton aigreur tu te la gardes. Personne ici n’en est responsable et ta thérapie de déverser ta bile pour te faire du bien ne nous concerne pas.
Tu reviens souvent avec l’argument « j’ai le droit » on est sur un forum « j’ai le droit »... Quel confort. On sort la carte Liberté d’expression pour dire tout et n’importe quoi. Maladie du l’époque des réseaux sociaux.
Impose toi un minimum de retenue dans tes interventions, car tu as des droits mais tu as aussi des devoirs. Au moins moraux.
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

Topolino a écrit :Voir mon post dans le sujet Laudamotion pour les salaires en cours de négo.

RYR est aujourd'hui la première compagnie européenne en terme de CA, de flottes, de pax transportés ... Je ne la vois pas crever de sitôt.
Elle a aussi permis à de nombreux low timers d'accéder au CS25 et de faire leurs armes. Je connais de nombreuses personnes aujourd'hui chez Transavia ou AF après être passées chez RYR et qui n'auraient jamais pu y prétendre sans l'expérience de la harpe.
Mais il faut croire que certains ont une mémoire assez sélective, ou une bonne dose de mauvaise foi.
Merci des infos. Ça fait moins de 3000€ net pour un FO et moins de 6000€ net pour un Captain, sur 12 mois, sans prime et pas grand chose de pris en charge j'imagine. A première vue ça paraît pas si mauvais pour quiconque passe la crise avec un boulot. Cependant je n'ai pas l'impression que les négociations soient pour un accord temporaire et j'imagine que les MOL & Cie seront nettement moins réactifs pour renégocier un CLA quand le trafic reprendra.
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

Papy Gateau a écrit :@FMA
Cette aigreur, vis à vis de certains, je l'avais bien avant la crise du covid.
Ça on l’a bien compris. Et ton aigreur tu te la gardes. Personne ici n’en est responsable et ta thérapie de déverser ta bile pour te faire du bien ne nous concerne pas.
Tu reviens souvent avec l’argument « j’ai le droit » on est sur un forum « j’ai le droit »... Quel confort. On sort la carte Liberté d’expression pour dire tout et n’importe quoi. Maladie du l’époque des réseaux sociaux.
Impose toi un minimum de retenue dans tes interventions, car tu as des droits mais tu as aussi des devoirs. Au moins moraux.
Je ne suis pas d'accord avec toi papy gateau.

Parler de ses frustrations est la première chose à faire.

L'alternative c'est quoi ?
- Ne pas en parler et se dire qu'on est juste bête de penser ce qu'on pense ? Ca amène une perte de confiance en ses propres ressentis à long terme et/ou l'incapacité à expliquer pourquoi on n'apprécie pas quelque chose.
- Ne pas en parler mais continuer à penser ainsi ? Ca amène a des réactions encore plus vives plus tard, autre chose que de devenir dialoguer poliment sur un forum comme le fait FMA.

Parler des sujets, même maladroitement, ça rationalise nos ressentis. Et si d'autres apportent d'autres pistes de réflexion, le ressenti peut évoluer.

Je vais te faire part de mon ressenti (qui n'est pas vérité) : je trouve les interventions de FMA bien plus argumentées, constructives et polies que la tienne (en citation) qui n'est qu'un ressenti brut :pekin:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

cap231 a écrit :
C’est le politique qui va faire échouer RYR!?!?!?

C’est fort de café tu ne trouves pas? Il n’y a pas une compagnie qui se soit fait autant condamner en justice pour ces pratiques, notamment emploi et subventions. La compagnie exploite toutes les failles possibles et imaginables, à contre courant de l’esprit des lois et c’est ce qui fait qu’elle a 4 milliards en banque.

Ryanair est une société Irlandaise, elle n’est donc pas fondée à demander quoique soit en dehors du gouvernement qui siège à Dublin. Pour le cas de ryanair d’un et de Laudamotion, ryanair group peut s’adresser à Varsovie et Vienne respectivement, car ces sociétés relèvent de ces pays là. Et MOL a indiqué qu’il ne veut rien demander.

Tant que RYR n’aura pas formulé de demande d’aide publique et que celle-ci n’aura pas été rejetée, le destin de RYR n’est entre qu’un seule paire de mains... RYR et son futur sera le résultat de la gestion de sa direction.

Pour les subventions sur les routes, il y a des dispositifs nationaux d’OSP, comme au niveau Européen. Ces dispositifs sont ouverts à toutes les compagnies, il n’y a donc aucune excuse pour le système de dessous de table sec RYR, système qui lui a déjà valu des condamnations.

Au final les pilotes ryanair les moins mal lotis à cette heure, sont ceux qui ont la chance d’avoir un contrat d’emploi en bonne et dûe forme, et basés dans un pays qui a mis en place un revenu de substitution type “activité partielle”, à l’image des équipages en Italie.

Pour ceux qui sont dans le modèle RYR typique, je pense que c’est très compliqué depuis 6 semaines et on ne peut que les plaindre d’être à nouveau les victimes de leur boîte.
Modifié en dernier par Lowrider le 01 mai 2020, 18:31, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

FMA a écrit : Je dois admettre que j'apprécie beaucoup lire tes interventions depuis quelques semaines. Elles sont, je trouve, très bonnes.
Zbeb a écrit :Je vais te faire part de mon ressenti (qui n'est pas vérité) : je trouve les interventions de FMA bien plus argumentées, constructives et polies que la tienne (en citation) qui n'est qu'un ressenti brut :pekin:
Tout à fait d'accord! :turn: J'ai lu des intervenants beaucoup plus agressifs lorsqu'il s'agissait de faire part de leur "aigreurs"...
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Papy Gateau, tant que je ne dis rien de condamnable par la loi française, je dis ce que je veux que cela te plaise ou non. En tant qu'officier, et en plus de la vieille génération, je comprend que tu aies du mal à accepter la contradiction. On est dans la vie civile ici, adapte toi. En plus tu admettras que je ne mentionne jamais le AF447 quand je suis à court d'argument comme certains. Par contre en ce qui te concerne, dès que je lis tes messages dans d'autres threads, je peux facilement imaginer ton visage colérique et tes yeux plissés lorsque tu apportes ta contribution.

Je vais moi aussi me faire l'avocat du diable.

On nous dit que nos collègues FR sont des clébards, des prostitués, qu'il faudrait mieux que la boite coule au profit d'un repreneur plus "humain", qui payerait ces employés aux" prix du marché" (Tiens je pensais que les vides ne se comblaient pas, ça doit être propre à la compagnie nationales française). Déjà comment peut-on tenir ce genre de discours lorsque l'on sait combien de familles et d'emplois indirects en dépendent et ensuite venir défendre les prêts garantis par l'état à AF. Ca marche dans les deux sens.
Moi aussi j'ai une idée alors, qu'on laisse couler AF dans ce cas ? Et qu'un repreneur mette tout le monde à la diet et paye ses salariés au véritable prix du marché qui sont, comme tout le monde l'a bien compris, moins élevé que le salaire brut payé par AF ... Ridicule.
Mince, j'ai dit ça ! Ca veut forcément dire que je le pense donc j'ai de la rancoeur, de la haine ou je ne sais pas quoi et qu'en plus je supporte le modèle FR et Trump !

J'ajouterai que si Ryanair, malgré ses méthodes cavalières, obtient ces subventions, cela veut bien dire que quelqu'un à quelque chose à y gagner.
Vos analyses sont influencées par votre vision de pilotes. Le restaurateur de Bergerac ou le musée du coin il en a rien à faire que FR bénéficie de subventions. Ce qu'il voit lui, c'est les clients en plus qu'on lui apporte.
Comme cela a déjà été dit, personne n'empêche Transavia d'opérer ces routes et de les demander ces subventions !
Toujours en train d'essayer de trouver des excuses à ses propres échecs.

Je vous vois déjà tous vous offusquer dernière votre écran (d'ordinateur fabriqué au Bangladesh) alors que vous même portez des vêtements fabriqués dans le tiers monde ou textotez avec un téléphone dont les composants proviennent de pays pauvres. Pire je vous vois le week end venir vous vanter en montrant votre dernière voiture électrique hors de prix que vous avez pu vous payer grâce à votre salaire confortable (vous vous souciez de l'environnement) alors que les éléments de sa batterie sont extraits par de petits enfants en Afrique subsaharienne. J'ai vraiment de la peine pour vous tellement vous êtes contradictoires. C'est mal uniquement quand ça vous arrange.

Moi aussi j'ai ENORMEMENT DE CHANCE. Ceci dit, je ne m'offusque pas lorsque quelqu'un ne se gêne pas pour me le rappeler.
Modifié en dernier par FMA le 01 mai 2020, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Parce que FMA, lui, il a de l’électronique fabriqué en France, dont les batteries (qu’il recharge en pédalant sur son vélo d’appartement biensûr) n’emploient pas des minerais en provenance de pays en voie de développement qui non seulement emploient des enfants ou des pauvres bougres dans les mines, mais en plus voient les mêmes populations gagner une misère à trier nos déchêts dans leurs décharges, mais FMA lui retraité tout chez lui, parce que lui n’est pas incohérent.

En fait FMA il est en colère aussi parce le monde n’est pas parfait, alors pour soulager sa colère il va vider son sac sur internet (en compensant ses émissions CO2 bien entendu), mais en fait il a un point commun avec beaucoup de gens qui braillent que ça ne va pas....il n’a pas le commencement du début d’une solution.

Il braille...c’est tout.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Pendant que certain ont des aigreurs contre AF ou leurs collègues qui se sont payé une voiture électrique (non mais franchement, y pas autre cause d’indignation?), voilà MOL qui joue ses employés les uns contre les autres et annonce qu’il va couper les vivres à ses équipages.

Ça oui ça donne des aigreurs, et j’espère que les gens de Lauda auront une opportunité de rejoindre Austrian quand le tempête sera passée, personne ne devrait se trouver en position de travailler pour un individu ce cette trempe.

Image
Modifié en dernier par Lowrider le 01 mai 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Lowrider a écrit :Parce que FMA, lui, il a de l’électronique fabriqué en France, dont les batteries (qu’il recharge en pédalant sur son vélo d’appartement biensûr) n’emploient pas des minerais en provenance de pays en voie de développement qui non seulement emploient des enfants ou des pauvres bougres dans les mines, mais en plus voient les mêmes populations gagner une misère à trier nos déchêts dans leurs décharges, mais FMA lui retraité tout chez lui, parce que lui n’est pas incohérent.

En fait FMA il est en colère aussi parce le monde n’est pas parfait, alors pour soulager sa colère il va vider son sac sur internet (en compensant ses émissions CO2 bien entendu), mais en fait il a un point commun avec beaucoup de gens qui braillent que ça ne va pas....il n’a pas le commencement du début d’une solution.

Il braille...c’est tout.
FMA il est cohérent au moins.

Il ne vient pas demander la tête de FR et de son mode de fonctionnement "injuste" tout en jouissant d'un autre coté de tout le confort que ce système économique lui apporte. Voila la différence. Vous autres vous offusquez de manière sélective.

Tu viendras dénoncer ces méthodes lorsque tu t'habilleras avec des slip made in France.

Tu as raison, le monde est loin d'être parfait, il faudrait que ton employeur l'intègre dans son logiciel le plus rapidement possible.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Relis mon premier paragraphe, va lire la définition du mot “cohérence”, et tu comprendras que tu n’es pas plus cohérent que quiconque.

Et puisque tu es trop jeune pour comprendre, je souhaite à tous les pilotes ryanair un employeur décent, des contrats décents, une protection sociale digne de ce nom et d’être payé autant que leurs collègues de compagnies de premier rang, quelles soient legacy ou low-cost. Les pilotes ryanair ne sont pas ryanair.

Et comme je gagne bien ma vie, j’essaie de consommer de façon responsable petit bonhomme “révolté” mais surtout envieux à crever.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Lowrider a écrit :Relis mon premier paragraphe, va lire la définition du mot “cohérence”, et tu comprendras que tu n’es pas plus cohérent que quiconque.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Je dois être idiot.

Par contre, je le répète, il n'est pas crédible de venir dénoncer le modèle Ryanair lorsque soi même on profite bien des avantages et du confort, sous diverses formes, de cette société de surconsommation. Je parie que tu prends toujours le truc le plus chère toi au supermarché ?

Fais semblant de ne pas comprendre.

Il m'est arrivé de voyager avec FR plusieurs fois. Suis-je donc bien placé pour critiquer son modèle ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Au lieu de répondre par le petit bout de la lorgnette, expose-nous plutôt ce que tu penses de ce qui se joue à Vienne pour les pilotes Laudamotion face à leur patron gangster?

Et comme tu es client, comment tu te sens d’alimenter ce modèle de business anti-social? (Puisque tu te soucies tant des pauvres des pays émergents, es-tu aussi sensible à tes semblables d’Europe?).

C’est certainement plus important que ma liste de commission :o :tss:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Lowrider a écrit : Les pilotes ryanair ne sont pas ryanair.
Mouai... à partir du moment que l'on accepte à bosser pour ces négriers, je suis dsl mais ça revient à faire perdurer leur système.
J'en connais (dont moi) , qui n'ont jamais envoyé un seul CV chez FR. Quand on a des convictions et qu'on vit en accord avec celles-ci, on ne bosse pas pour Oleary.
Pour moi ils sont à mettre dans le meme sac qu'Oleary.
Que ryanair coule.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je pense que MOL va trouver plusieurs gros “os” avec divers gouvernements Européens, la Commission et quelques jugent d’ici peu étant donné ses récentes prises de positions.

Les politiques ont décidés de reprendre la main et faire tout ce qu’ils peuvent pour ne pas laisser le système économique faire son grand n’importe quoi (auto-régulation mon œil).

J’espère que cela marquera un tournant décisif pour remettre à sa place un patron qui n’hésitait pas à peindre sur ses avions “aufeiedersehen lufthansa” ou “arrivederci Alitalia”, il y à quelques années.

Et comme lowrider, je souhaite à tous les pilotes ryanair de bons emplois dans belles compagnies.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message