Impact Covid19

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

5 Rings a écrit :
cap231 a écrit :
5 Rings a écrit : c'est ce qu'on entendait comme discours aux débuts de démarches qualité dans l'industrie.
Discours que Boeing a dernièrement mis en application avec brio! Je n’ai pas l’impression que les process qualités rigoureux ont été leur centre de coût principal lors du développement du Max. Par ailleurs je parie que les budgets R&T (dont recherche écologique) vont en prendre un coup ( https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbu ... e-e-fan-x/ ) dans les prochaines années. Une récession économique ne fera malheureusement pas les bonnes affaires de l’écologie, c’est mon sentiment.
et le cas Boeing illustre très bien qu'un déficit en qualité coûte bien plus cher que la démarche qualité par elle même, avec un parallèle en aviation..."if you think safety is expensive, try an accident."
complètement d'accord...

Pour ce qui est de l'environnement, il "profite" plus de la contraction de la consommation mondiale que des avancées technologiques sensées limiter la pollution.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

5 Rings a écrit :
FMA a écrit : En ce qui concerne la première partie c'est tout à ton honneur. Je pense avoir été clair, les lecteurs de ce forum pourront se faire leur propre idée.

Ton second point en revanche mérite plus d'approfondissements. Le technicien qui bosse dans la chaine d'assemblage de Boeing, il a fait son taff. Il a assemblé un avion. Je doute qu'il était au courant de ce qu'il se passait. Tu serais malhonnête de me dire le contraire.
C'est exactement ce que je tentais de te faire réaliser de ton propre discours. Dire que lowrider ou n'importe quel autre pilote easy est coupable du système flexicrew, c'est juste ignorer le fait qu'aucun d'eux n'a décidé ce système qui a été mis en place par le COO d'east de l'époque, Warrick Brady, dont le nom a été mis en avant pas pour faire intelligent, mais pour bel et bien pointer du doigt le responsable et instigateur de ce système.

FMA a écrit : Le mec qui a bâclé cet avion et lui a permis de voir le jour, sachant que cela était dangereux et qu'il risquait la vie de million de gens est coupable d'homicide involontaire. Il mérite la prison.
la question sera posée: https://www.forbes.com/sites/jacobfrenk ... rt-report/
FMA a écrit : Pour en revenir au coeur de la discussion, quelques personnes très haut placées chez Boeing ont fait n'importe quoi on est d'accord. Doit-on donc laisser cette compagnie "crever" ? Qu'en penses tu ?
Pour être sûr que tu comprennes bien ma question, quelques personnes haut placées chez FR usent de méthodes de voyou. Doit-on donc laisser "crever" cette compagnie et les gens qui vont avec ?
Il y a deux questions en une. La première, simple, du maintient d'une partie du salaire aux employés, ceci est pris en charge à divers degrés par les Etats (je ne sais pas ce que çà donne en Irlande par exemple) et il est normal que tout employé en bénéficie car c'est une mesure à destination des gens. Cependant on voit déjà que le statut crée des disparités, car un employé recevra 80% de son salaire en France, alors qu'un indépendant reçoit un forfait de 1500€ pour la France. Donc les pratiques d'emploi on déjà un impact ce qui crée une distorsion d'aide pour les gens.

La seconde, celle qui est bien plus polémique, qui est l'aide directe aux sociétés. Je resterai sur ma position qu'il n'est pas souhaitable d'aider une société qui triche tout le temps et représente une conférence déloyale envers les sociétés plus vertueuses car en règle. Se conformer aux législations qui encadrent l'emploi, le commerce représente un coût pour les entreprises. Ne pas s'y conformer confère une flexibilité et des économies dont les entreprises en règles ne bénéficient pas, c'est donc apparenté à une aide déguisée que de laisser faire. Dans cette logique, si une entreprise a besoin d'une aide exceptionnelle, il est normal de réserver celle-ci à celles qui sont clean pour ne pas financer une deuxième fois les entreprises scélérates.

Tu me diras que c'est injuste envers les employés Ryanair. Oui, c'est vrai. Mais ou est la justice pour tous les employés des autres compagnies qui voient leur emplois détruits ou non créés du fait de la concurrence déloyale de Ryanair? J'ai le sentiment que ces emplois là sont plus nombreux que ceux en jeu chez Ryan.
FMA a écrit : Les gens qui travaillent chez FR et qui se battent pour améliorer leurs conditions de travail ne vont pas en même temps souhaiter que leur boite "crève". C'est très paradoxale ce que tu dis.
Les gens qui souhaitent que FR crève, qui n'y ont jamais travaillé mais qui ont à un moment dans leur vie participé à ce système, je trouve ça encore plus paradoxal. C'est mon avis.
Je pense que tout le monde ne peut qu'applaudir le mouvement de syndicalisation chez Ryan, pour le reste je te renvoie à mes commentaires plus haut.

FMA a écrit : MOL est un businessman. Pas une assistante sociale. Nous ne pensons pas comme ces gens là. Il ne lâchera rien. Il s'engouffrera dans toute les failles. Il ne s'arrêtera jamais. C'est son logiciel de pensée, comme celui de l'autre saucisse de Stelios. Ils en ont strictement rien à faire des gens et de leur famille. Ils s'en foutent que les gens "crèvent"
D'ailleurs j'espère que tu as voté pour le 22 Mai.


Enfin pour rebondir sur ton dernier messages. FR contrairement à Virgin n'est pas au bord de la faillite. A ce stade pour MOL mettrait donc la mais à la poche.
Branson est un businessman lui aussi, et sans être un enfant de coeur (il n'a pas empêché avec ses co-investisseurs la chute de Flybe dont il était actionnaire), il présente avec tout un tas d'autres entrepreneurs (comme Herb kelleher), un visage et des pratiques toutes autres. Le comportement de flibustier à la MOL n'est pas une fatalité implacable, mais bien un choix délibéré et doit être combattu et non soutenu.

Je te parie une bière que MOL ne mettra pas un rond dans Ryanair si d'aventure la compagnie avait besoin de lever des fonds, c'est un dirigeant employé, pas un créateur d'entreprise, regarde donc sa bio.
Bon... Je n'ai dit nul part que low rider ou qui que ce soit était responsable des contrats flexi crew. J'ai juste dit, qu'après avoir était soi même complice de ce genre de pratiques en travaillant pour un employeur qui utilisait ces méthodes, il me parait paradoxal de venir demander que tel ou tel compagnie "crève" pour les mêmes raisons. Ni plus ni moins.
Pour le reste, libre à toi de croire en la bonne foi d'un tel ou un tel. En ce qui me concerne j'ai bien compris la manoeuvre.

Je t'ai relu plusieurs fois et il ne me semble que tu répondes à la question posée. Une compagnie et ses milliers d'employés (Boeing ou FR par exemple), mérite t-elle de "crever " sous prétexte que quelques personnes haut placées emploient des méthodes de voyou ? Tu vois bien que j'insiste bien sur le mot de "crever" à chaque fois.

Ne sous estime pas MOL. Même s'il n'a aucune morale, il n'en reste pas moins pour autant un redoutable homme d'affaire...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

je t'ai expliqué en quoi il ne me semble pas juste qu'elle soit aidée par ds fonds publiques, donc il me semble que j'ai répondu.

N'oublie pas que MOL est en "surcis", son contrat n'a été renouvelé la dernière fois que pour 5 ans, car le bonhomme arrive à l'âge de la retraite et il a probablement envie de se consacrer pleinement à sa passion...les chevaux de course.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

FMA a écrit : Cela n'empêche pas que tu aies travaillés pour une compagnie qui employait en partie les mêmes méthodes à une époque, alors tes leçons de moral... C'est effectivement facile de venir critiquer après coup, bien au chaud derrière son écran, lorsqu'on a été soit même complice de ces méthodes en son temps (par le simple fait d'y avoir travaillé). On s'en fout en soit, mais ça entache la crédibilité de ton discours. Laisse les employés de RYR mener leur combat.
donc pour toi un "complice" n'a pas de "responsabilité". Alors jeune homme il va te falloir lire la définition de ce que c'est un complice.

https://www.dalloz.fr/documentation/Doc ... S%2F000217

Si un complice ne porte pas de responsabilité, alors il ne peut être condamné à quoique soit...ce qui est juste un énorme contre-sens que tout le monde peut comprendre, car il est de notoriété publique que personne n'a jamais été condamné pour complicité d'un crime ou délit.

Avec des contradictions pareilles, difficile de discuter et de prendre quelqu'un au sérieux, tu m'excuseras.

Maintenant pour revenir dans le sujet, il semble que Norwegian n'ai "plus que" les loueurs d'avions à convaincre pour leur plan de dettes contre parts de société. Assemblée générale des actionnaires demain.

https://newsweb.oslobors.no/message/504441

Le copinage entre les patrons de Ryan et IAG commence à déteindre sur le dernier, car non content de proposer le licenciement de 25% de son staff ( soit 12000 personnes), Walsh veut imposer l'application de nouveaux contrats dont les fameux "0 hour" au staff restant.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... racts.html

De plus il semble que Walsh ai ravalé ses paroles sur l'aide d'état et qu'IAG soit sur le point de bénéficier de 900m€ du gouvernement Espagnol.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

ORLY pourrait ne pas réouvrir avant septembre.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-aer ... e-20200503

Ceci ne va pas manquer de poser de sacrés problèmes pour les compagnies basées là et qui se retrouveraient à transborder leurs opérations à CDG. La reprise s’annonçait déjà techniquement plus compliquée, elle va maintenant l’être logistiquement aussi.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Lowrider a écrit :
FMA a écrit : Cela n'empêche pas que tu aies travaillés pour une compagnie qui employait en partie les mêmes méthodes à une époque, alors tes leçons de moral... C'est effectivement facile de venir critiquer après coup, bien au chaud derrière son écran, lorsqu'on a été soit même complice de ces méthodes en son temps (par le simple fait d'y avoir travaillé). On s'en fout en soit, mais ça entache la crédibilité de ton discours. Laisse les employés de RYR mener leur combat.
donc pour toi un "complice" n'a pas de "responsabilité". Alors jeune homme il va te falloir lire la définition de ce que c'est un complice.

https://www.dalloz.fr/documentation/Doc ... S%2F000217

Si un complice ne porte pas de responsabilité, alors il ne peut être condamné à quoique soit...ce qui est juste un énorme contre-sens que tout le monde peut comprendre, car il est de notoriété publique que personne n'a jamais été condamné pour complicité d'un crime ou délit.

Avec des contradictions pareilles, difficile de discuter et de prendre quelqu'un au sérieux, tu m'excuseras.

Maintenant pour revenir dans le sujet, il semble que Norwegian n'ai "plus que" les loueurs d'avions à convaincre pour leur plan de dettes contre parts de société. Assemblée générale des actionnaires demain.

https://newsweb.oslobors.no/message/504441

Le copinage entre les patrons de Ryan et IAG commence à déteindre sur le dernier, car non content de proposer le licenciement de 25% de son staff ( soit 12000 personnes), Walsh veut imposer l'application de nouveaux contrats dont les fameux "0 hour" au staff restant.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... racts.html

De plus il semble que Walsh ai ravalé ses paroles sur l'aide d'état et qu'IAG soit sur le point de bénéficier de 900m€ du gouvernement Espagnol.
Mais qu’est ce que tu racontes... T’accuser d’être responsable de la mise en place du contrat flexi crew serait te donner beaucoup plus d’importance que ce que tu n’en as réellement. Tu n’es qu’un numéro d'employé comme nous autres ici. Pas un COO.
Tu as été comme beaucoup complice de ces méthodes en acceptant de travailler pour un employeur qui donnait des contrats freelance. Mais le pire c’est qu’on s’en fout lowrider. Nous sommes des milliers dans ce cas. Moi aussi je suis complice de ce sytème et j’ai donc ma part de responsabilité. On s’adapte. La différence, c’est que je ne viens pas donner des leçons de moral à tout va et je ne souhaite pas que tel ou tel compagnie crève. Il va falloir t’y habituer. L’avenir des employés du privé va s’assombrir de plus en plus. En tout cas tant que nous voterons pour ces gens là. Tu sais les gens qui sont responsables de cette belle Europe qui m’a donné un job selon toi !
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

FMA a écrit : Mais qu’est ce que tu racontes...
pareil, pas compris sur son histoire de complice, pas responsable.... :o
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
FMA a écrit : Cela n'empêche pas que tu aies travaillés pour une compagnie qui employait en partie les mêmes méthodes à une époque, alors tes leçons de moral... C'est effectivement facile de venir critiquer après coup, bien au chaud derrière son écran, lorsqu'on a été soit même complice de ces méthodes en son temps (par le simple fait d'y avoir travaillé). On s'en fout en soit, mais ça entache la crédibilité de ton discours. Laisse les employés de RYR mener leur combat.
donc pour toi un "complice" n'a pas de "responsabilité". Alors jeune homme il va te falloir lire la définition de ce que c'est un complice.

https://www.dalloz.fr/documentation/Doc ... S%2F000217

Si un complice ne porte pas de responsabilité, alors il ne peut être condamné à quoique soit...ce qui est juste un énorme contre-sens que tout le monde peut comprendre, car il est de notoriété publique que personne n'a jamais été condamné pour complicité d'un crime ou délit.

Avec des contradictions pareilles, difficile de discuter et de prendre quelqu'un au sérieux, tu m'excuseras.

Maintenant pour revenir dans le sujet, il semble que Norwegian n'ai "plus que" les loueurs d'avions à convaincre pour leur plan de dettes contre parts de société. Assemblée générale des actionnaires demain.

https://newsweb.oslobors.no/message/504441

Le copinage entre les patrons de Ryan et IAG commence à déteindre sur le dernier, car non content de proposer le licenciement de 25% de son staff ( soit 12000 personnes), Walsh veut imposer l'application de nouveaux contrats dont les fameux "0 hour" au staff restant.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... racts.html

De plus il semble que Walsh ai ravalé ses paroles sur l'aide d'état et qu'IAG soit sur le point de bénéficier de 900m€ du gouvernement Espagnol.
On a IAG et LH qui étaient loin, tres loin devant AF-KLM. On a maintenant LH qui est entre faillite et nationalisation et IAG qui envisage de fermer LGW et LCY et Alex Crus qui veut mettre une grosse quenelle a 1000 pilotes et 12000 staff. Ben Smith peut rassurer autant que possible l’automne - hiver va faire mal car il faudra bien voir la réalité en face. Affaire a suivre.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

FMA a écrit :
Lowrider a écrit :
FMA a écrit : Cela n'empêche pas que tu aies travaillés pour une compagnie qui employait en partie les mêmes méthodes à une époque, alors tes leçons de moral... C'est effectivement facile de venir critiquer après coup, bien au chaud derrière son écran, lorsqu'on a été soit même complice de ces méthodes en son temps (par le simple fait d'y avoir travaillé). On s'en fout en soit, mais ça entache la crédibilité de ton discours. Laisse les employés de RYR mener leur combat.
donc pour toi un "complice" n'a pas de "responsabilité". Alors jeune homme il va te falloir lire la définition de ce que c'est un complice.

https://www.dalloz.fr/documentation/Doc ... S%2F000217

Si un complice ne porte pas de responsabilité, alors il ne peut être condamné à quoique soit...ce qui est juste un énorme contre-sens que tout le monde peut comprendre, car il est de notoriété publique que personne n'a jamais été condamné pour complicité d'un crime ou délit.

Avec des contradictions pareilles, difficile de discuter et de prendre quelqu'un au sérieux, tu m'excuseras.

Maintenant pour revenir dans le sujet, il semble que Norwegian n'ai "plus que" les loueurs d'avions à convaincre pour leur plan de dettes contre parts de société. Assemblée générale des actionnaires demain.

https://newsweb.oslobors.no/message/504441

Le copinage entre les patrons de Ryan et IAG commence à déteindre sur le dernier, car non content de proposer le licenciement de 25% de son staff ( soit 12000 personnes), Walsh veut imposer l'application de nouveaux contrats dont les fameux "0 hour" au staff restant.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... racts.html

De plus il semble que Walsh ai ravalé ses paroles sur l'aide d'état et qu'IAG soit sur le point de bénéficier de 900m€ du gouvernement Espagnol.
Mais qu’est ce que tu racontes... T’accuser d’être responsable de la mise en place du contrat flexi crew serait te donner beaucoup plus d’importance que ce que tu n’en as réellement. Tu n’es qu’un numéro d'employé comme nous autres ici. Pas un COO.
Tu as été comme beaucoup complice de ces méthodes en acceptant de travailler pour un employeur qui donnait des contrats freelance. Mais le pire c’est qu’on s’en fout lowrider. Nous sommes des milliers dans ce cas. Moi aussi je suis complice de ce sytème et j’ai donc ma part de responsabilité. On s’adapte. La différence, c’est que je ne viens pas donner des leçons de moral à tout va et je ne souhaite pas que tel ou tel compagnie crève. Il va falloir t’y habituer. L’avenir des employés du privé va s’assombrir de plus en plus. En tout cas tant que nous voterons pour ces gens là. Tu sais les gens qui sont responsables de cette belle Europe qui m’a donné un job selon toi !
j'ai rejoins la compagnie avant qu'elle ne lance le flexicrew...tu vas peut être redescendre de tes certitudes gamin...effectivement je ne suis pas COO (ça ne me fait pas rêver), je n'ai pas contribuer à mettre ce système en place, et le complice que je suis a soutenu toutes les initiatives syndicales pour le combattre, maintenant tes pseudos leçons tu les gardes bien rangées des discours simplistes et bancals.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

Zbeb a écrit : Pour l'ingérence, je suis pas d'accord. Tout le monde est content quand 10 ans plus tard ça fait un airbus champion du monde pourtant, sans intervention des états...

La plupart des compagnies nationales sont debout à cause de l'ingérence (historiquement et via les emprunts/dons déguisés). C'est normal que l'état, qui a d'autres priorités que la performance brute des compagnies, demande des contreparties. Après, j'ai l'impression que les contre parties vont bien arranger les dirigeants de certaines entreprises qui vont pouvoir rendre l'état responsable de certains arrêts déjà prévus pour cause de faible rendement.
C’est pas faux, cependant pour repartir dans les métaphores: c’est un peu comme si je te mettais la tête sous l’eau et que je te demandais 100 balles pour vider la baignoire. Dans le cas d’AF, Bruno et Benjamin se sont sans doute parlés avant de passer l’accord et après réflexion, il ne me semble pas si contraignant. Je ne connais pas les détails mais ça ne m’étonnerait pas que les fameuses « contreparties » étaient déjà dans les tuyaux depuis longtemps. Cependant ça fait passer l’état pour le sauveur et AF pour la rescapée qui doit dire merci, et je trouve ça biaisé. Le confinement a sauvé des vies au détriment de certaines entreprises, je m’attendrais à ce qu’on les remercie plutôt qu’on leur demande des contreparties.
Zbeb a écrit : Ta comparaison avec une éventuelle attaque n'est pas juste car la "crise" n'aurait aucun rapport avec l'action des entreprises que tu cites. Ca serait plus pertinent si tu parlais d'une attaque d'alien suite à l'invasion de leur territoire par ces mêmes entreprise.
Alors imagines que la cause de l’attaque était l’aversion des Aliens à la Clio, la 208 et au 320 (et au reste de la gamme). Les entreprises sont liées à l’attaque mais sont-elles responsables?
Zbeb a écrit : Pour jancovici et bien d'autres, la crise a un lien avec le principe même des compagnies aériennes.
Les pandémies n’ont pas attendu l’aviation pour exister et même si les compagnies aériennes ont participé à la diffusion rapide du virus, on ne peut pas vraiment les tenir responsables. Notre mode vie depuis des siècles (la chasse, l’élevage, le transport, les concentrations de population, les interactions sociales, l’hygiène….) font l’affaire des virus. Une certaine sobriété diminuerait le risque mais encore une fois c’est un problème de curseur. Personnellement la vie sous cloche à manger du Tofu stérilisé ne m’attire pas vraiment, même si je ne risque pas d’attraper de virus… Il y aura probablement des mesures à prendre, avec un rapport coûts/bénéfices intéressant, j’espère juste que ça ne finira pas en paranoïa mondiale (pas envie de porter des masques jusqu’à ma mort)
Zbeb a écrit : Et la prochaine (celle du manque de pétrole et de la baisse des échanges mondiaux et du budget loisir des ménages) sera bien plus lourde que l'actuelle...
Ah la prochaine crise! Bien avisé celui qui pourra la prédire! Tout le monde ne s’appelle pas Bill Gates ;).
Zbeb a écrit : Donc pourquoi injecter des sous dans une entreprise sans lui demander de s'adapter à la crise à venir ?
Parce que les pb du pétrole et de cette pandémie sont différents. Les compagnies font un effort énorme en ce moment, n’en rajoutons pas plus, en tous cas pas maintenant.
Et pour fonctionner il faut que tout le monde joue le jeu. Ça serait dommage qu’une compagnie avec un bilan carbone exemplaire ne puisse pas faire le poids économiquement face à une compagnie au bilan CO2 désastreux mais plus compétitive car ayant moins investi dans le vert? Les engagements carbone doivent être similaires pour tout le monde sinon ça ne peut pas fonctionner. Un peu comme la distribution des aides d’états….
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

5 Rings a écrit :
La seconde, celle qui est bien plus polémique, qui est l'aide directe aux sociétés. Je resterai sur ma position qu'il n'est pas souhaitable d'aider une société qui triche tout le temps et représente une conférence déloyale envers les sociétés plus vertueuses car en règle. Se conformer aux législations qui encadrent l'emploi, le commerce représente un coût pour les entreprises. Ne pas s'y conformer confère une flexibilité et des économies dont les entreprises en règles ne bénéficient pas, c'est donc apparenté à une aide déguisée que de laisser faire. Dans cette logique, si une entreprise a besoin d'une aide exceptionnelle, il est normal de réserver celle-ci à celles qui sont clean pour ne pas financer une deuxième fois les entreprises scélérates.
« société qui triche », « société vertueuse », ce sont des interprétations personnelles (que je partage, mais c’est un avis perso. L’actionnaire aura sûrement un avis différent). MOL n’est pas à la tête d’une mafia et il ne risque pas la prison. Ses pratiques de pirate sont soit légales, soit illégales mais avec des punitions suffisament faibles pour qu’il soit gagnant en terme de business. C’est calculé. D’ailleurs ces pratiques ne sont pas l’apanage de MOL. Tant que la loi permettra qu’on joue avec, il y aura des joueurs. Une concurrence déloyale? C’est à la justice de juger et pour le moment la plainte vient de MOL….
On ne peut pas verser des aides à la tête du client, ou alors il faut que ça soit gravé dans le marbre dès le départ, pas sûr que ça plaise à l’autorité de la concurrence.

Je maintiens que c’est totalement injuste de n’aider que les grandes compagnies nationales, alors que toutes ont été touchées gravement par cette crise. Cependant cette aide pourrait prendre différentes formes selon les entreprises: Un apport en cash pour celles qui en manque, et une aide au maintien de l’emploi et des compétences pour celles qui ont du cash (paiement des salaires et maintien des compétences des salariés).

Laisser couler Ryanair, Wizzair et les autres n’est absolument pas une solution (et puis il faudrait sûrement un deuxième virus pour y arriver). Leur business model a fait ses preuves dans l’environnement légal européen, si elles coulaient à cause de la crise COVID elles renaîtraient sans problème, probablement en pire. Au passage un paquet de personnes vont souffrir, et ce n’est pas MOL ou Jozsef. A moyen terme, seul un encadrement (harmonisé à l’EU) de leurs pratiques sournoises pourra changer durablement les choses.
Avatar du membre
DidierDaurat
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25

Message par DidierDaurat »

J'espère qu'il n'y a pas trop de jeunes rêvant de devenir pilotes de lignes qui trainent ici.
Si à 15 ans j'étais tombé sur des topics aéronet dans lesquels se succédaient des messages de M0.86, lowrider, 5rings et j'en passe je n'aurais jamais voulu en faire mon métier.
Avatar du membre
FMA
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:51

Message par FMA »

Lowrider a écrit :
FMA a écrit :
Lowrider a écrit : donc pour toi un "complice" n'a pas de "responsabilité". Alors jeune homme il va te falloir lire la définition de ce que c'est un complice.

https://www.dalloz.fr/documentation/Doc ... S%2F000217

Si un complice ne porte pas de responsabilité, alors il ne peut être condamné à quoique soit...ce qui est juste un énorme contre-sens que tout le monde peut comprendre, car il est de notoriété publique que personne n'a jamais été condamné pour complicité d'un crime ou délit.

Avec des contradictions pareilles, difficile de discuter et de prendre quelqu'un au sérieux, tu m'excuseras.

Maintenant pour revenir dans le sujet, il semble que Norwegian n'ai "plus que" les loueurs d'avions à convaincre pour leur plan de dettes contre parts de société. Assemblée générale des actionnaires demain.

https://newsweb.oslobors.no/message/504441

Le copinage entre les patrons de Ryan et IAG commence à déteindre sur le dernier, car non content de proposer le licenciement de 25% de son staff ( soit 12000 personnes), Walsh veut imposer l'application de nouveaux contrats dont les fameux "0 hour" au staff restant.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... racts.html

De plus il semble que Walsh ai ravalé ses paroles sur l'aide d'état et qu'IAG soit sur le point de bénéficier de 900m€ du gouvernement Espagnol.
Mais qu’est ce que tu racontes... T’accuser d’être responsable de la mise en place du contrat flexi crew serait te donner beaucoup plus d’importance que ce que tu n’en as réellement. Tu n’es qu’un numéro d'employé comme nous autres ici. Pas un COO.
Tu as été comme beaucoup complice de ces méthodes en acceptant de travailler pour un employeur qui donnait des contrats freelance. Mais le pire c’est qu’on s’en fout lowrider. Nous sommes des milliers dans ce cas. Moi aussi je suis complice de ce sytème et j’ai donc ma part de responsabilité. On s’adapte. La différence, c’est que je ne viens pas donner des leçons de moral à tout va et je ne souhaite pas que tel ou tel compagnie crève. Il va falloir t’y habituer. L’avenir des employés du privé va s’assombrir de plus en plus. En tout cas tant que nous voterons pour ces gens là. Tu sais les gens qui sont responsables de cette belle Europe qui m’a donné un job selon toi !
j'ai rejoins la compagnie avant qu'elle ne lance le flexicrew...tu vas peut être redescendre de tes certitudes gamin...effectivement je ne suis pas COO (ça ne me fait pas rêver), je n'ai pas contribuer à mettre ce système en place, et le complice que je suis a soutenu toutes les initiatives syndicales pour le combattre, maintenant tes pseudos leçons tu les gardes bien rangées des discours simplistes et bancals.


oui et moi en 2013.

Dans ce cas c'est encore pire, tu aurais du démissionné sur-le-champ et ensuite venir militer sur Aeronet pour qu'EZY crève... Tu y es resté et tu nous dis que tu t'es "battu contre le flexi crew". Laisse les employé de chez FR faire de même et ne vient pas leur dire qu'il faille que leur employeur/gagne pain crève. Tu t'obstines pour rien. C'est le serpent qui se mord la queue. La prochaine fois réfléchis 30 secondes avant de dire des bêtises pareilles.
Sinon, ça s'appelle de l'égoïsme, gamin. Aucune humilité.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

DidierDaurat a écrit :J'espère qu'il n'y a pas trop de jeunes rêvant de devenir pilotes de lignes qui trainent ici.
Si à 15 ans j'étais tombé sur des topics aéronet dans lesquels se succédaient des messages de M0.86, lowrider, 5rings et j'en passe je n'aurais jamais voulu en faire mon métier.
Pas mieux... :pekin: Sans compter les "jeune homme" "gamin", bel exemple de CRM! Mais bon tant que ca passe les psy2 tout va bien!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

cap231 a écrit :
Société tricheuse ou vertueuse n’est pas le produit mon jugement valeurs, simplement le résultat de condamnations prononcées par des juges dans nombre de pays Européens à l’encontre de cette compagnie. C’est on ne peut plus factuel.

D’accord avec toi que les compagnies “nationales” (qui n’existent quasi plus d’ailleurs en Europe) ne doivent pas être les seules à être aidées au besoin. Toute compagnie économiquement saine avant la crise devrait pouvoir trouver un soutient si elle en a besoin.

Les Directives Européennes sont justement un cadre harmonisé, mais de tout temps il y a eu des gens qui se croyaient soit plus mâlins soit au dessus des lois, ça ne changera pas et c’est pour cela que les tribunaux existent et sont plutôt engorgés.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

C'était quoi déjà le sujet du topic?
Avatar du membre
COSA
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:56

Message par COSA »

skymember a écrit :C'était quoi déjà le sujet du topic?
La fraternité.
Suis un peu !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

FMA a écrit : oui et moi en 2013.

Dans ce cas c'est encore pire, tu aurais du démissionné sur-le-champ et ensuite venir militer sur Aeronet pour qu'EZY crève... Tu y es resté et tu nous dis que tu t'es "battu contre le flexi crew". Laisse les employé de chez FR faire de même et ne vient pas leur dire qu'il faille que leur employeur/gagne pain crève. Tu t'obstines pour rien. C'est le serpent qui se mord la queue. La prochaine fois réfléchis 30 secondes avant de dire des bêtises pareilles.
Sinon, ça s'appelle de l'égoïsme, gamin. Aucune humilité.
Rassure-moi...c'est du second degré?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

COSA a écrit :
skymember a écrit :C'était quoi déjà le sujet du topic?
La fraternité.
Suis un peu !
:D

L'impact du virus...c'est assez vaste en fait.

Et puisqu'une conséquence est le besoin de financement extraordinaire de nos employeurs, il n'est pas tout à fait farfelu de voir un débat sur l'à propos des aides publiques pour telle ou telle compagnie, dans un contexte de concurrence pas toujours loyale (cf les assises du transport aérien).
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Les actionnaires valident le plan de refinancement de la dette de Norwegian, ouvrant la voie au reste de l'aide du gouvernement Norvégien (90%):

https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... -30532080/
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message