Impact Covid19
Modérateur : Big Brother
Re: Impact Covid19
V1...Rotate !
Re: Impact Covid19
600 pilotes c’est enorme, meme apres le 11 Septembre c’etait pas comme ça.
Ils en sont où easyjet dans leurs negociations ? Combien de pilotes dehors en fin de compte ?
Ils en sont où easyjet dans leurs negociations ? Combien de pilotes dehors en fin de compte ?
Re: Impact Covid19
https://www.air-journal.fr/2020-06-01-e ... 20579.html
Certains ont déclaré au site qu’ils étaient « toujours en formation de qualification de type » après avoir quitté d’autres compagnies aériennes et « payé des obligations – jusqu’à 40000 $ » pour rejoindre Emirates Airlines – quelques semaines avant la crise sanitaire.
Quand on le dit sur ce forum, ne jamais trop payer, ne pas se lancer à l'aveugle etc...après on se fait remballer d'aigris
Ironie, du sort, les plus aigris en le devenir sont ces KD
ces pauvres KD, idiots de surcroît, commencent à comprendre leur douleur. mdr
Certains ont déclaré au site qu’ils étaient « toujours en formation de qualification de type » après avoir quitté d’autres compagnies aériennes et « payé des obligations – jusqu’à 40000 $ » pour rejoindre Emirates Airlines – quelques semaines avant la crise sanitaire.
Quand on le dit sur ce forum, ne jamais trop payer, ne pas se lancer à l'aveugle etc...après on se fait remballer d'aigris
Ironie, du sort, les plus aigris en le devenir sont ces KD
ces pauvres KD, idiots de surcroît, commencent à comprendre leur douleur. mdr
Re: Impact Covid19
Les manoeuvres de British Airways font des vagues...
https://uk.reuters.com/article/uk-healt ... KKBN23H2AE
https://www.flightglobal.com/airlines/p ... 89.article
https://uk.reuters.com/article/uk-healt ... KKBN23H2AE
https://www.flightglobal.com/airlines/p ... 89.article
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Impact Covid19
ça veut dire quoi "payer des obligations" ?Squish a écrit : ↑10 juin 2020, 10:51 https://www.air-journal.fr/2020-06-01-e ... 20579.html
Certains ont déclaré au site qu’ils étaient « toujours en formation de qualification de type » après avoir quitté d’autres compagnies aériennes et « payé des obligations – jusqu’à 40000 $ » pour rejoindre Emirates Airlines – quelques semaines avant la crise sanitaire.
Re: Impact Covid19
ça veut dire que ces pilotes ont été sous contrat avec une compagnie antérieur (peut être sous QT sponsorisée) et si tu quittes tu dois payer.
Tu peux aussi te casser sans rien payer, seulement, quand il s'agit d'aller ailleurs, ton futur employeur demande généralement des références, une attestation d'heures de vol, de travail et là...ça peut bloquer si tu pars en voleur donc mieux vaut partir en bon terme meme si faire payer ce n'est pas toujours réglo.
Faut juste être idiot de signer de signer ce genre de contrat, comme faut être fou pour avancer 50000e dans une formation intégrée.
Tu peux aussi te casser sans rien payer, seulement, quand il s'agit d'aller ailleurs, ton futur employeur demande généralement des références, une attestation d'heures de vol, de travail et là...ça peut bloquer si tu pars en voleur donc mieux vaut partir en bon terme meme si faire payer ce n'est pas toujours réglo.
Faut juste être idiot de signer de signer ce genre de contrat, comme faut être fou pour avancer 50000e dans une formation intégrée.
Re: Impact Covid19
Eh ben ils doivent pas bien dormir la nuit... Comme quoi la gestion des risques c'est super important pour un pilote...
ça me fait penser aux marchés financiers, quand tout le monde est euphorique et pense que ça va monter jusqu'au ciel, c'est là qu'il faut commencer à se méfier et sécuriser ses positions
ça me fait penser aux marchés financiers, quand tout le monde est euphorique et pense que ça va monter jusqu'au ciel, c'est là qu'il faut commencer à se méfier et sécuriser ses positions
Re: Impact Covid19
C’est pire que ça apparement. A prendre avec des pincettes mais selon plusieurs sources, la rumeur est fondée:
https://www.paddleyourownkanoo.com/2020 ... own-lives/
Re: Impact Covid19
Un pilote americain etait parti du Qatar comme un voleur du jour au lendemain, se jurant qu’il ne remettrait plus jamais les pieds labas...quelques années plus tard, il se deroute à Doha a bord du jet qu’il pilote pour un operateur etranger, à l’arrivée les flics l’attendaient et il a du payer toutes ses dettes pour sortir de prison.
Squish a écrit : ↑11 juin 2020, 13:58 ça veut dire que ces pilotes ont été sous contrat avec une compagnie antérieur (peut être sous QT sponsorisée) et si tu quittes tu dois payer.
Tu peux aussi te casser sans rien payer, seulement, quand il s'agit d'aller ailleurs, ton futur employeur demande généralement des références, une attestation d'heures de vol, de travail et là...ça peut bloquer si tu pars en voleur donc mieux vaut partir en bon terme meme si faire payer ce n'est pas toujours réglo.
Faut juste être idiot de signer de signer ce genre de contrat, comme faut être fou pour avancer 50000e dans une formation intégrée.
Re: Impact Covid19
haha l'horreur en effet
Re: Impact Covid19
Source si c'est pas de la légende urbaine?M.86 a écrit : ↑11 juin 2020, 15:20 Un pilote americain etait parti du Qatar comme un voleur du jour au lendemain, se jurant qu’il ne remettrait plus jamais les pieds labas...quelques années plus tard, il se deroute à Doha a bord du jet qu’il pilote pour un operateur etranger, à l’arrivée les flics l’attendaient et il a du payer toutes ses dettes pour sortir de prison.Squish a écrit : ↑11 juin 2020, 13:58 ça veut dire que ces pilotes ont été sous contrat avec une compagnie antérieur (peut être sous QT sponsorisée) et si tu quittes tu dois payer.
Tu peux aussi te casser sans rien payer, seulement, quand il s'agit d'aller ailleurs, ton futur employeur demande généralement des références, une attestation d'heures de vol, de travail et là...ça peut bloquer si tu pars en voleur donc mieux vaut partir en bon terme meme si faire payer ce n'est pas toujours réglo.
Faut juste être idiot de signer de signer ce genre de contrat, comme faut être fou pour avancer 50000e dans une formation intégrée.
Je vois pas comment les autorités auraient pu savoir que c'était lui (et encore pour qu'ils le cherchent il faudrait qu'il soit recherché, c'est gros comme truc), et ensuite même si c'est le cas, je crois pas qu'on peut arrêter quelqu'un comme ça sur l'aéroport si on sort pas de la bonne zone, c'est une zone internationale, donc ça me parait quand même gros, ou alors c'est combo de pas de pot!
Re: Impact Covid19
Désolé pas de source, mais peut-être que tu peux trouver ça sur google. Des histoires comme celle ci il y en a quelques unes. Dans les pays du Golfe Persique les autorités controlent parfaitement qui entre et qui sort sur leur territoire et avec toutes les cameras dans les rues, malls et même les taxi équipes de plusieures cameras et microphones, tout le monde est fiché en temps réel. C’est aussi pour ça qu’on est en sécurité dans ces pays contrairement a la france ou l’angleterre. C’est pas l’aerodrome de Meau Esbly où tout le monde passe incognito !
Y en a beaucoup qui ont fait le pari de partir comme des voleurs, ils n’ont pas intérêt a revenir sur les lieu du crime...
Y en a beaucoup qui ont fait le pari de partir comme des voleurs, ils n’ont pas intérêt a revenir sur les lieu du crime...
Re: Impact Covid19
Même plus que juste voleur, le "classique" répandu pour faire un doigt d'honneur à ces compagnies c'est par exemple pour un Américain de rentrer chez lui lors d'une escale US puis faire le mort et ne jamais se pointer au vol retour. Gros bordel logistique et perte de plusieurs dizaines de k$ pour la compagnie.
Mais quand on fait ça je comprends pas qu'on se déroute après à Doha, si qqch arrive en vol il faut évidemment tout faire pour se dérouter dans un autre pays.
Mais quand on fait ça je comprends pas qu'on se déroute après à Doha, si qqch arrive en vol il faut évidemment tout faire pour se dérouter dans un autre pays.
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Re: Impact Covid19
Je confirme l'info donnée par M 86, et il ne s'agit pas d'un cas isolé. Ce qui est fabuleux , c'est que les pays GCC coopèrent en la matière, donc la liste de pays à éviter en cas de déroutement s'allonge (quoique le Qatar soit assez isolé actuellement).
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Re: Impact Covid19
Dans un plan de vol il y a le nom du captain...fouga a écrit : ↑11 juin 2020, 20:56 Source si c'est pas de la légende urbaine?
Je vois pas comment les autorités auraient pu savoir que c'était lui (et encore pour qu'ils le cherchent il faudrait qu'il soit recherché, c'est gros comme truc), et ensuite même si c'est le cas, je crois pas qu'on peut arrêter quelqu'un comme ça sur l'aéroport si on sort pas de la bonne zone, c'est une zone internationale, donc ça me parait quand même gros, ou alors c'est combo de pas de pot!
Re: Impact Covid19
On n'est pas habitués à ce genre de surveillance en occident et ça nous paraît gros, mais dans les dictatures c'est la routine et cette histoire n'est pas surprenante.
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Re: Impact Covid19
Préparer l'avenir du transport aérien, intéressant aussi à écouter un professeur de Supaéro vers 1:03:00 ainsi qu'un Ingé de la DGAC (1:09)
Re: Impact Covid19
Effectivement. C’est surtout plutôt rassurant de voir qu’on fasse plus largement la place à la réflexion sur ces questions, et avec un brun d’optimisme.
Il aurait été intéressant d’avoir une analyse entre le poids du court/moyen courrier dans les émissions globales comparé au long courrier.
Si mesures fortes il y’a, les concentrer principalement sur le court/moyen semble avoir du sens.
Pour le long courrier il y’a quand même un paquet d’économies parmis les plus fragiles à travers le monde qui sont dépendantes du tourisme. Sur cette partie, je trouve que l’idée de la contrainte au séjours plus longs sur place lorsqu’on va loin est particulièrement intéressante. Moins de monde pourraient s’en offrir mais avec des dépenses plus importantes localement et de meilleure qualité.
Re: Impact Covid19
Il y a un nouveau groupe FB qui a été crée récemment pour défendre les conditions des pilotes au niveau européen (lutte contre les contrats précaires, les line training payants, la baisse constante des salaires/avantages ces dernières années, les chantages en période de crise....). Je ne sais pas trop ce qui peut en sortir mais le taux d’adhésion est plutôt encourageant (>10000 et en forte augmentation). Je pense que c’est une bonne idée d’y adhérer d’autant plus qu’il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de Français.
Les pilotes des legacies ont également un gros interêt à défendre les conditions en Europe (si ils ne veulent pas voir la part de marché de leur entreprise se faire grignoter par une armée « d’auto-entrepreneurs » Polonais ).
Le groupe s’appelle « European Airline Pilots ».
Les pilotes des legacies ont également un gros interêt à défendre les conditions en Europe (si ils ne veulent pas voir la part de marché de leur entreprise se faire grignoter par une armée « d’auto-entrepreneurs » Polonais ).
Le groupe s’appelle « European Airline Pilots ».
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Re: Impact Covid19
il faut un rapport de force (syndicat etc), et un groupe FB c'est proche du néant
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