Impact Covid19
Modérateur : Big Brother
La presse Autrichienne (d’il y a 3jrs) faisait état de tentative de chômage partiel, cependant Laudamotion n’ayant pas reconnu le syndicat qui représente les pilotes, la situation n’avance pas.Topolino a écrit :Apparemment les licenciements ont déjà commencé chez RYR, notamment avec Buzz et Laudamotion. On parle de plus de 700 pilotes sur le carreau.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Et je comprends oh combien la plainte de Mrs Dubreuil et Rochet !!!5 Rings a écrit :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43312.html
ça c'est bien vrai !!5 Rings a écrit :Il y a cependant une différence taille. Le Groupe Dubreuil est Maître chez lui et ne dépend pas des finances d’un partenaire pour le moment.teubreu a écrit :Pour mémoire qq mois avant le crash : http://www.aerobernie.com/2019/03/aigle ... resil.html5 Rings a écrit :Une des rares voix prudemment optimistes dans un concert de messages inquiétants:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43312.html
Juste histoire de relativiser les fanfaronnades.
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AF qui se défend d'être aidée, et qui dans le même temps, par la voix de son snpl, fustige l'aide accordée aux salariés français d'autres compagnies quitte à couper les vivres à des milliers de familles. "Solidarité" qu'ils disent...5 Rings a écrit :Une des rares voix prudemment optimistes dans un concert de messages inquiétants:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43312.html
Ecoeurant.
Et bien tu mélanges beaucoup de choses.DAlphaMike a écrit :AF qui se défend d'être aidée, et qui dans le même temps, par la voix de son snpl, fustige l'aide accordée aux salariés français d'autres compagnies quitte à couper les vivres à des milliers de familles. "Solidarité" qu'ils disent...5 Rings a écrit :Une des rares voix prudemment optimistes dans un concert de messages inquiétants:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 43312.html
Ecoeurant.
D’abord, tu devrais parler du SNPL AF, le SNPL national n’est pas sur la même ligne.
Et AF, la compagnie, se moque bien de savoir si les salariés des autres compagnies bénéficient des mesures de chômage partiel, ils ont des chats bien plus gros à fouéter. BS sait ce que c’est que la concurrence et l’état Canadien va mettre en place un système voisin, il ne peut l’ignorer.
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Oui le snpl af c'est ce que j'ai dit.Lowrider a écrit :Et bien tu mélanges beaucoup de choses.DAlphaMike a écrit :AF qui se défend d'être aidée, et qui dans le même temps, par la voix de son snpl, fustige l'aide accordée aux salariés français d'autres compagnies quitte à couper les vivres à des milliers de familles. "Solidarité" qu'ils disent...5 Rings a écrit :Une des rares voix prudemment optimistes dans un concert de messages inquiétants:
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Ecoeurant.
D’abord, tu devrais parler du SNPL AF, le SNPL national n’est pas sur la même ligne.
Et AF, la compagnie, se moque bien de savoir si les salariés des autres compagnies bénéficient des mesures de chômage partiel, ils ont des chats bien plus gros à fouéter. BS sait ce que c’est que la concurrence et l’état Canadien va mettre en place un système voisin, il ne peut l’ignorer.
Sinon belle tentative de diversion ton histoire de compagnie.
Cela n'enlève rien au caractère dégueulasse et pourrie de la manoeuvre du snpl af. C'est indéfendable.
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C'est pas exactement ça.DAlphaMike a écrit : AF qui se défend d'être aidée, et qui dans le même temps, par la voix de son snpl, fustige l'aide accordée aux salariés français d'autres compagnies quitte à couper les vivres à des milliers de familles. "Solidarité" qu'ils disent...
Ecoeurant.
Le SNPL ne critique pas l'attribution des aides aux salariés easyjet et n'a aucunement pour objectif de leur retirer..
Si des compagnies transnationales (et easyjet est loin d'être la première à ce jeu là) payaient leurs impots en France pour l'activité réalisée grâce à la clientèle du pays (je donne ici une interprétation possible de la création de valeur, mais c'est une question complexe), beaucoup de gens (moi le premier) y verraient du bon.
Modifié en dernier par Dubble le 30 mars 2020, 00:10, modifié 2 fois.
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La prochaine fois soit donc plus clair, et parle du BAF, tu verras appeler les choses par leur nom ça aide.DAlphaMike a écrit :Oui le snpl af c'est ce que j'ai dit.Lowrider a écrit :Et bien tu mélanges beaucoup de choses.DAlphaMike a écrit : AF qui se défend d'être aidée, et qui dans le même temps, par la voix de son snpl, fustige l'aide accordée aux salariés français d'autres compagnies quitte à couper les vivres à des milliers de familles. "Solidarité" qu'ils disent...
Ecoeurant.
D’abord, tu devrais parler du SNPL AF, le SNPL national n’est pas sur la même ligne.
Et AF, la compagnie, se moque bien de savoir si les salariés des autres compagnies bénéficient des mesures de chômage partiel, ils ont des chats bien plus gros à fouéter. BS sait ce que c’est que la concurrence et l’état Canadien va mettre en place un système voisin, il ne peut l’ignorer.
Sinon belle tentative de diversion ton histoire de compagnie.
Cela n'enlève rien au caractère dégueulasse et pourrie de la manoeuvre du snpl af. C'est indéfendable.
Je ne défends pas cette position, dans un effort de clareté
Ce que fait/dit le BAF ne doit pas être amalgamé/confondu avec ce que dit/fait AF.
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Une discussion à ce sujet est en cours sur le forum du SNPL. On est plus proche de ce que décrit Dubble que de tes accusations. As-tu une preuve de ces manoeuvres du bureau?DAlphaMike a écrit :Le snpl af a tenté d'empêcher la procédure de chômage partiel à ces compagnies, et donc de mettre sur la paille des milliers de salariés de droit français.
Quelle belle ouverture d’esprit.DAlphaMike a écrit :Point final.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Les belles promesses de Bruno Lemaire (parachuté ministre de l'économie sans jamais avoir fait d’études en économie ni en finances internationales) ainsi que sa clique de pantins incapables restent à voir. Malheureusement Air France comme beaucoup d’autres de compagnies dans le monde vont souffrir davantage de la crise économique a venir que de la présente crise sanitaire.
Donc les discussions sur le devenir de centaines de familles sont sur le forum du SNPL ?
Ceux qui ne sont pas dans ce syndicat si on peut l’appeler encore comme ça, doivent attendre le résultat des discussions des membres à 99% du SNPL AF présent sur ce forum 😄
Belle ouverture d’esprit !
Le chat blanc, as tu une preuve que la BAF n’a pas fait obstruction aux possibilités de chômage partiel pour les autres compagnies payant leurs cotisations sociales en France ?
En fait si je comprends Dubble et donc ce qui ce dit dans les milieux autorisés, on profiterait de l’urgence actuelle pour imposer des conditions qui ne relèvent pas d’un syndicat de pilote puisque son rôle premier est de défendre ses adhérents sur ses conditions de travail et non pas influer sur une politique qui n’est pas du ressort d’un syndicat.
Au fait chez AF, en chômage partiel, vous touchez combien (%) du salaire de référence ?
Pour ceux qui sont chez Eazy, Rayanair, Vueling, Volotea, et autres petites compagnies si vous avez un contrat français, avez vous cette possibilité de chômage partiel et si oui combien en % du salaire de référence ?
Chez HOP, on serait à 70% mais ça reste à confirmer.
C’est juste pour savoir si tout le monde est logé à la même enseigne ce qui devrait être normalement le cas vue qu’on paie tous des cotisations chômage.
Ceux qui ne sont pas dans ce syndicat si on peut l’appeler encore comme ça, doivent attendre le résultat des discussions des membres à 99% du SNPL AF présent sur ce forum 😄
Belle ouverture d’esprit !
Le chat blanc, as tu une preuve que la BAF n’a pas fait obstruction aux possibilités de chômage partiel pour les autres compagnies payant leurs cotisations sociales en France ?
En fait si je comprends Dubble et donc ce qui ce dit dans les milieux autorisés, on profiterait de l’urgence actuelle pour imposer des conditions qui ne relèvent pas d’un syndicat de pilote puisque son rôle premier est de défendre ses adhérents sur ses conditions de travail et non pas influer sur une politique qui n’est pas du ressort d’un syndicat.
Au fait chez AF, en chômage partiel, vous touchez combien (%) du salaire de référence ?
Pour ceux qui sont chez Eazy, Rayanair, Vueling, Volotea, et autres petites compagnies si vous avez un contrat français, avez vous cette possibilité de chômage partiel et si oui combien en % du salaire de référence ?
Chez HOP, on serait à 70% mais ça reste à confirmer.
C’est juste pour savoir si tout le monde est logé à la même enseigne ce qui devrait être normalement le cas vue qu’on paie tous des cotisations chômage.
En effet, il aurait dû être prof de français. Ce qui est en lien avec son parcours à l'ENS notamment.M.86 a écrit :Les belles promesses de Bruno Lemaire (parachuté ministre de l'économie sans jamais avoir fait d’études en économie ni en finances internationales) ainsi que sa clique de pantins incapables restent à voir.
Facile de critiquer en temps de crise.
Il ne comprend rien en économie, il aurait dû plutôt occuper n’importe quel autre poste, celui de Sibeth Truc par exemple . Il etait ministre de l’agriculture avant, sa méconnaissance en économie de base se voyait moins, mais là, my god my god my god (pour reprendre l’expression de Madame Hidalgo). L’après crise sanitaire va être un désastre, à l’image de la barbe du premier ministre.Serninho a écrit :En effet, il aurait dû être prof de français. Ce qui est en lien avec son parcours à l'ENS notamment.M.86 a écrit :Les belles promesses de Bruno Lemaire (parachuté ministre de l'économie sans jamais avoir fait d’études en économie ni en finances internationales) ainsi que sa clique de pantins incapables restent à voir.
Facile de critiquer en temps de crise.
Pour info le texte est publié au JO, la bataille est terminée.pompe HP a écrit :Donc les discussions sur le devenir de centaines de familles sont sur le forum du SNPL ?
Ceux qui ne sont pas dans ce syndicat si on peut l’appeler encore comme ça, doivent attendre le résultat des discussions des membres à 99% du SNPL AF présent sur ce forum 😄
Belle ouverture d’esprit !
Le chat blanc, as tu une preuve que la BAF n’a pas fait obstruction aux possibilités de chômage partiel pour les autres compagnies payant leurs cotisations sociales en France ?
En fait si je comprends Dubble et donc ce qui ce dit dans les milieux autorisés, on profiterait de l’urgence actuelle pour imposer des conditions qui ne relèvent pas d’un syndicat de pilote puisque son rôle premier est de défendre ses adhérents sur ses conditions de travail et non pas influer sur une politique qui n’est pas du ressort d’un syndicat.
Au fait chez AF, en chômage partiel, vous touchez combien (%) du salaire de référence ?
Pour ceux qui sont chez Eazy, Rayanair, Vueling, Volotea, et autres petites compagnies si vous avez un contrat français, avez vous cette possibilité de chômage partiel et si oui combien en % du salaire de référence ?
Chez HOP, on serait à 70% mais ça reste à confirmer.
C’est juste pour savoir si tout le monde est logé à la même enseigne ce qui devrait être normalement le cas vue qu’on paie tous des cotisations chômage.
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