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Impact Covid19

Posté : 19 mars 2020, 17:13
par sink rate pull up !!!
Pour information, la DGAC étudie une solution pour reporter les fins de validité des licences puisque les centres de formation sont fermés. Je crois que pour le médical aussi ...

Posté : 19 mars 2020, 17:17
par sink rate pull up !!!
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Posté : 19 mars 2020, 18:04
par supernova
Déja en vigueur dans ma compagnie.
3 mois de plus pour les recurent. Je pensais que l’Easa avait déjà approuvé.

Posté : 20 mars 2020, 08:21
par 5 Rings

Posté : 20 mars 2020, 10:11
par Squish
cest de l'inconscience...
cest pas,fini.

Posté : 20 mars 2020, 10:30
par rockwell114
La question est en sera t'il de même pour les détenteurs de qualif type MEP, IRME etc. n’exerçant pas forcément en airline, mais qui auraient des prorogations à effectuer dans les semaines/mois qui viennent, afin d'éviter d'éventuels renouvellements :-?

Posté : 20 mars 2020, 10:31
par Jurow
Venant du pays qui a mis en quarantaine 16 millions de personnes, j'imagine qu'ils ont un tantinet réfléchit à la question.
Bonne nouvelle ?

Posté : 20 mars 2020, 11:35
par bleedair
le bordel vient d'eux...s'ils avaient réflechi, on en serait pas là déjà, pour commencer non ?

maintenant, si l'économie pour eux passe de nouveau avant tout sur le reste, on peut supposer qu'un second pic arrivera.
et l'UK est bien le dernier pays où il faut aller en plus. Ils font rien, et leur courbe va être expo de chez expo d'ici peu.
bref encore du n'importe quoi.

Posté : 20 mars 2020, 11:41
par Weuzz
Le gouvernement anglais est le seul de la zone européenne a avoir une attitude différente vis-à-vis du covid19. Celui-ci consistais à le laisser se répandre dans la population pour que la défense humanitaire se crée naturellement. Tant pis pour les éventuelles victimes qui seraient le prix à payer avec l’avantage de ne rien mettre à l’arrêt.

A voir côté anglais, c’est une autre conception qui leur est propre, rien de surprenant donc. Mais si on prends la méthode standard qui a été appliquée comme en Chine, eh bien oui c’est trop tôt chez nous étant donné le décalage du pic qui est arrivé 2 mois plus tôt en Chine.

La question que je me pose, est-ce que la Chine est prête à accepter des vols en provenance d’Europe là tout de suite?

Posté : 20 mars 2020, 12:00
par Serninho
Je ne pense pas, l'Europe n'ayant pas encore atteind son pic (pour la France et l'Allemagne du moins), cela prendra encore du temps avant que le traffic reprenne.

Posté : 20 mars 2020, 12:06
par Sandwich
Weuzz a écrit :Le gouvernement anglais est le seul de la zone européenne a avoir une attitude différente vis-à-vis du covid19. Celui-ci consistais à le laisser se répandre dans la population pour que la défense humanitaire se crée naturellement. Tant pis pour les éventuelles victimes qui seraient le prix à payer avec l’avantage de ne rien mettre à l’arrêt.

A voir côté anglais, c’est une autre conception qui leur est propre, rien de surprenant donc. Mais si on prends la méthode standard qui a été appliquée comme en Chine, eh bien oui c’est trop tôt chez nous étant donné le décalage du pic qui est arrivé 2 mois plus tôt en Chine.

La question que je me pose, est-ce que la Chine est prête à accepter des vols en provenance d’Europe là tout de suite?
C’était la stratégie initiale, ils reviennent en arrière. Mauvais calculs...

(source www.bbc.com/news/amp/explainers-51632801 )

Posté : 20 mars 2020, 18:42
par sink rate pull up !!!
Bon les amis, en règle général il n’y y aura pas de recrutements dans les prochaines semaines, les renouvellements de qualifications devraient être gelées , alors quoi faire ... maintenir nos compétences ... pour ceux qui le peuvent (avec des en enfants pas évident) Alors on peut essayer d’utiliser ce site pour partager des liens pour le FCL1200, le maintien des connaissances de QT, d’ATPL ...histoire d’utiliser ce confinement au mieux ... bon courage

Posté : 20 mars 2020, 18:58
par pajyg
sink rate pull up !!! a écrit :Bon les amis, en règle général il n’y y aura pas de recrutements dans les prochaines semaines, ..........
Semaines ? ... T'as le moral...

Posté : 20 mars 2020, 19:23
par Serninho
Mois plutôt je suis du même avis que toi !

Posté : 21 mars 2020, 12:19
par pajyg
ça semble évident !! Car même si l'épidémie se résorbe vers le début de l'été, la saison est morte pour l'aérien, pour ne pas dire l'année... sans parler de toutes les Cies qui n'auront pas la chance (comme certaines éternelles privilégiées) de se voir renflouer, voire mieux...

Posté : 21 mars 2020, 12:51
par bleedair
come Air Fonctionnaires ? :P

Posté : 21 mars 2020, 13:10
par Lowrider
bleedair a écrit :come Air Fonctionnaires ? :P
Bleedair=hot air

Posté : 21 mars 2020, 15:17
par Topolino
Les nationalisations, c'est aussi du pain béni pour les mecs comme O Leary qui s'empresseront de saisir les tribunaux europeens puisque ses concurrents ne respecteront pas /plus des règles de concurrence équitable.

Posté : 21 mars 2020, 17:07
par pajyg
et sur ce coup là il aurait raison !

Posté : 21 mars 2020, 17:40
par Airone2977
Topolino a écrit :Les nationalisations, c'est aussi du pain béni pour les mecs comme O Leary qui s'empresseront de saisir les tribunaux europeens puisque ses concurrents ne respecteront pas /plus des règles de concurrence équitable.
Fort a parier que la commission européenne assouplira les règles en la matière, comme cela est le cas aujourd'hui pour les slots aéroportuaire.