Posté : 06 avr. 2020, 18:06
Au fait, cher gaulois volant à mach .86, tu as enfin remplacé tes santiag de beauf et soigné ton petit ventrichou ?
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
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C'est 1 romancière qui imagine le futur...bleedair a écrit :https://www.nouvelobs.com/bibliobs/2020 ... aible.html
Pour éviter de nouvelles vagues de contamination, Hong Kong a annoncé un nouveau tour de vis. Tout comme la province chinoise de Henan, limitrophe de celle de Hubei, foyer de la contamination. Singapour ferme de nouveau ses frontières. A Pékin, où en ce moment il n’y a pas de restrictions, les restaurants demeurent vides. Personne n’ose s’y aventurer. Pendant que certains observent ce qui se passe en Italie, nous nous tournons vers l’Extrême-Orient comme vers une boule de cristal qui présagerait l’avenir. Un avenir que nous n’arrivons plus à imaginer.
si on commence à confondre journalisme et littérature, alors là...bleedair a écrit :Les romanciers s'inspirent souvent de la réalité aussi...
J'allais faire exactement le même message, quels sont vos avis la dessus?hedi a écrit :Hello,
Analyse assez complète de Xavier Tytelman :
Bon dimanche
Pour info, on parle actuellement de crise économique, qui n'a rien à voir avec une crise financière si ce n'est que l'une entraîne bien souvent l'autre avec quelques mois d'écart. Avant le covid, on ne peut pas dire qu'une crise économique ou financière se profilait telle quelle, en revanche, on peut supputer que plusieurs bulles inquiétantes s'étaient formées, certaines d'une importance majeure (prêts étudiants aux Etats-Unis, flambée de l'immobilier en Europe), d'autres moins importantes à l'échelle d'un pays (multiplication des transporteurs aériens par exemple).Squish a écrit :Très intéressant.
Juste j'aurais bien aimé avoir son avis sur la crise financière.
car je rejoins M86 sur ce point (malgré que beaucoup ne l'aiment pas) , mais une crise financière était déjà en train de se produire avant l'histoire de ce Covid...le Covid aggrave la situation n'est pas la seule cause. Un train peut en cacher un autre.
Xavier fait de très bonnes vidéos et est un excellent consultant qui sait expliquer avec clarté des situations parfois complexes à appréhender. Du côté des journalistes, Fabrice Gliszczynki est également un très bon connaisseur du secteur aéronautique. Enfin, si vous souhaitez des analyses plus poussées (parfois un peu moins politiquement correctes), suivez les différentes publications de Tomas Chlumecky qui est un consultant dont la renommée n'est plus à faire.hedi a écrit :Hello,
Analyse assez complète de Xavier Tytelman :
Bon dimanche
très intéressant, notamment au niveau des typologies de crises et d'après crises, avec un message clair, l'aérien va de paire avec l'activité économique et n'est pas un accessoire superflu résultat de la simple envie d'aller se dorer la pilule sur une plage lointaine et pas chère.hedi a écrit :Hello,
Analyse assez complète de Xavier Tytelman :
Bon dimanche
Fort probable.5 Rings a écrit :très intéressant, notamment au niveau des typologies de crises et d'après crises, avec un message clair, l'aérien va de paire avec l'activité économique et n'est pas un accessoire superflu résultat de la simple envie d'aller se dorer la pilule sur une plage lointaine et pas chère.hedi a écrit :Hello,
Analyse assez complète de Xavier Tytelman :
Bon dimanche
Là ou tout reste très flou, c'est que la consolidation du secteur qui était déjà engagée, est une activité qui va coûter de l'argent, or toutes les compagnies s'agrippent à leur trésorerie pour ne pas se retrouver en situation de paiement.
On peut donc se demander si la consolidation ne va pas plutôt ressembler à un ménage par le vide, les survivants se remettant comme ils le pourront et remplissants par la suite le vide laissé par les victimes.
Bof c'est pas ce qu'il dit vraiment, disons, il raisonne comme un économiste, pour qui tout est utile, meme le petit touriste en short allant polluer ailleurs pour du soleil.5 Rings a écrit :
très intéressant, notamment au niveau des typologies de crises et d'après crises, avec un message clair, l'aérien va de paire avec l'activité économique et n'est pas un accessoire superflu résultat de la simple envie d'aller se dorer la pilule sur une plage lointaine et pas chère.