Selection interne Air France

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Theofly13
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 oct. 2019, 19:55
Âge : 25

Selection interne Air France

Message par Theofly13 »

Bonjour,

Je suis un futur employé de Air France, en intégrant la compagnie avec un DUT Mesures Physiques, je vais travailler en tant que technicien.

Je rêve de devenir un jour pilote et j'ai entendu parlé de la possibilité d'être sélectionné à l'intérieur de la compagnie pour avoir une promesse d'embauche après avoir financé moi-même ma formation.

Quelqu'un ayant des informations sur ce processus de recrutement pourrait t'il m'apporter des informations supplémentaires ?

Tests à passer ?
Conditions de travail lorsque l'on se forme?
Fiabilité du processus?

Merci de votre temps
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

Jusqu'à preuve du contraire, mêmes tests à passer et même conditions de travail que les autres... :tss: :turn:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Theofly13
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 oct. 2019, 19:55
Âge : 25

Message par Theofly13 »

Les "autres" n'ont pas accès à un concours externe qui leur promettraient de se former avec une promesse d'embauche à la fin.

Je parle ici d'un concours réservé au personnel de Air France.

Des infos sur ca?
Avatar du membre
IcyW
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2018, 17:48

Message par IcyW »

Il y a quelques ex-employés AF parmi les cadets, et s'ils sont passés par le processus de sélection cadet c'est qu'à priori il n'y a pas de concours interne pour faire pilote.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Re: Selection interne Air France

Message par Serninho »

Theofly13 a écrit :