Aviation d'affaire en ces temps troubles...
Modérateur : Big Brother
Aviation d'affaire en ces temps troubles...
Dans la tourmente actuelle et l'arrêt quasi-total des compagnies aériennes, comment se porte l'aviation d'affaire?
Il semble que de plus en plus d'aéroports régionaux sont fermés à des vols commerciaux mais restent ouverts à des vols privés…
Est-il correct de penser qu'il y aura toujours une frange du marché qui nécessite des déplacements et qui, sans autre alternative, est prête à y mettre les moyens?....
Est-ce que les acteurs de ce secteur ont ressenti des changements conséquents dans ce domaine avec des opportunités de croissance ou au contraire une contraction du business?...
Il semble que de plus en plus d'aéroports régionaux sont fermés à des vols commerciaux mais restent ouverts à des vols privés…
Est-il correct de penser qu'il y aura toujours une frange du marché qui nécessite des déplacements et qui, sans autre alternative, est prête à y mettre les moyens?....
Est-ce que les acteurs de ce secteur ont ressenti des changements conséquents dans ce domaine avec des opportunités de croissance ou au contraire une contraction du business?...
Salut,
L'aviation en général connaît une forte chute d'activité, que ce soit en compagnie ou en vols d'affaires. Tous les déplacements étant limités, même l'aviation d'affaires (peu être toutefois moins touchée, et encore) est impactée. Même si l'aviation d'affaires était moins impactée, elle aurait quand même beaucoup de mal à se développer en ce moment vu le confinement presque généralisé ayant lieu en Europe.
L'aviation en général connaît une forte chute d'activité, que ce soit en compagnie ou en vols d'affaires. Tous les déplacements étant limités, même l'aviation d'affaires (peu être toutefois moins touchée, et encore) est impactée. Même si l'aviation d'affaires était moins impactée, elle aurait quand même beaucoup de mal à se développer en ce moment vu le confinement presque généralisé ayant lieu en Europe.
Il ya un post assez intéressant sur pprune concernant ce sujet.
https://www.pprune.org/biz-jets-ag-flyi ... ation.html
https://www.pprune.org/biz-jets-ag-flyi ... ation.html
Pendant un temps, l'aviation d'affaire va peut-être profiter de l'absence des vols réguliers mais avec le restrictions de circulation, l'effet sera à mon avis limité.
De plus l'aviation d'affaire recrutait pas mal ces derniers mois, non pas pour faire face à une croissance phénoménale, mais plus pour remplacer les nombreux pilotes qui allaient du côté de la ligne
Avec l'arrêt/ frein à ce recrutement pour les mois à venir, l'aviation d'affaire en fera de même.
De plus l'aviation d'affaire recrutait pas mal ces derniers mois, non pas pour faire face à une croissance phénoménale, mais plus pour remplacer les nombreux pilotes qui allaient du côté de la ligne
Avec l'arrêt/ frein à ce recrutement pour les mois à venir, l'aviation d'affaire en fera de même.
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- Captain posteur
- Messages : 175
- Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22
En réalité, hormis certaines boites qui profitent actuellement de la situation soit pour rapatrier des clients ou bien faire des evasan, une majeure partie a bloqué au sol l'ensemble de sa flotte et c'est une situation qui se généralisera dans les jours et semaines à venir. En plus, même si le Coronavirus est un peu moins impactant pour l'aviation d'affaires qu'il ne l'est pour les compagnies régulières, il y a fort à parier que la crise économique qui suivra sera bien plus dévastatrice.
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