crise COVID et devenir pilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gates
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2019, 16:16
Localisation : Nancy
Âge : 24

crise COVID et devenir pilote

Message par gates »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des avis concernant la possibilité de devenir pilote après la crise du COVID.
Il est clair que devenir pilote par une école privée est une idée à bannir pour les temps qui viennent.

Néanmoins, pensez-vous que l'ENAC et sa filière EPL est risquée ? (Je suis conscient de ne pas poster dans la catégorie ENAC, je poste ce sujet ici car la partie dédiée à l'ENAC est un peu morte et surtout orientée pour la préparation du concours)

Cette question me préoccupe énormément car je suis rentré en prépa pour justement passer l'ENAC ! La situation actuelle affecte grandement ma motivation pour préparer ce concours.

Comme l'ENAC est gratuite, forme qu'un nombre très réduit de pilotes maintenant (50aine avant la crise de 2010 et maintenant seulement 14/promo), a un lien avec AF, cela vous semble t-il, malgré la crise actuelle, une opportunité en or pour devenir pilote ?
C'est une question qui me préoccupe d'autant plus que à la fin de l'année je vais devoir m'orienter "définitivement" vers un diplôme/domaine.

Merci pour votre avis.
2019: échec PSY1 EPL
2020: Prépa PSI, candidat KD et EPL
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Risquée? en quoi une formation gratuite est risquée?

Continue de construire ton plan B. C'est ce qu'on conseille depuis des années. Devenir pilote ne doit pas être ton unique plan de carrière.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

c'est en effet l'une des meilleures voies à suivre.