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AF reparti pour une période de 5-10ans sans recrutements

Posté : 14 avr. 2020, 11:56
par Tripjet
Fin des cadets, report des commandes, réduction de la voilure, des frais, donc du personnel. Il faut regarder ce que vient de dire et va faire Lufthansa ...
Un nouveau cycle recommence.

Posté : 14 avr. 2020, 12:04
par Papy Gateau
Oui.

Posté : 14 avr. 2020, 12:31
par Serninho
D'ailleurs il a été annoncé qu'une bombe atomique lancée depuis la Lune détruira l'intégralité de la Terre !

Posté : 14 avr. 2020, 12:40
par DAlphaMike
C'était gros comme une maison depuis déjà plusieurs semaines.
Beaucoup ont préféré faire l'autruche, la direction d'AF en premier, et c'est encore le cas pour certains.
Serninho a écrit :D'ailleurs il a été annoncé qu'une bombe atomique lancée depuis la Lune détruira l'intégralité de la Terre !
C'est imagé mais oui, pour le monde aéro c'est exactement ce qui arrive.

Posté : 14 avr. 2020, 13:11
par aminea319
Image[/img]

Posté : 14 avr. 2020, 13:12
par VinceR
5-10 ans, ça me parait beaucoup. En revanche 18 mois à 2 ans, ça me parait bien plus réaliste.

Posté : 14 avr. 2020, 13:29
par teubreu
On est rassurés alors.

Posté : 14 avr. 2020, 13:38
par VinceR
teubreu a écrit :On est rassurés alors.
Toi, t'es pas d'un tempérament anxieux je me trompe ? :-)

Posté : 14 avr. 2020, 14:01
par M.86
VinceR a écrit :5-10 ans, ça me parait beaucoup. En revanche 18 mois à 2 ans, ça me parait bien plus réaliste.
Au pifomètre ? :D
Nous sommes en récession, il va y avoir une dépression a cause des milliards des fausses monnaies, les charges et autres impôts non payées plus le feu d’artifice final c’est la fin du pétrole de schiste nord américain devenu non rentable donc augmentation du cout du baril à moyen terme car seuls les pays du Golfe et la Russie vont fournir la demande mondiale. Ce n’est franchement pas fameux et ça va durer plus de 2 ans.

Deplus le retour au ciel bleu fait prendre conscience que l’aviation superficielle, celle du tourisme de masse à transporter des blaireaux vulgaires qui se croient tout permis comme s’ils étaient beyonce ou ronaldo mais avec 3 sous en poche ça pollue et on peut vraiment s’en passer.

Posté : 14 avr. 2020, 14:04
par VinceR
M.86 a écrit :Au pifomètre ? :D
Bien sûr que c'est au pifomètre. Personne ne sait comment les choses vont tourner. Y compris toi. Je donne mon avis, c'est tout.

Posté : 14 avr. 2020, 14:04
par aminea319
Voici une VRAIE analyse faite par un VRAI spécialiste :


Posté : 14 avr. 2020, 14:04
par sink rate pull up !!!
Les spécialistes... il y en a un paquet sur ce forum.

La situation change en fonction de pleins de variables. Comme l’existence d’une seconde vague, le comportement des passagers, les aides financières, le maintien des livraisons, ...

Le mieux est de se tenir prêt et suivre l’information à la source comme le site du recrutement d’AF. Bon courage

Posté : 14 avr. 2020, 14:05
par AF319
M.86 a écrit :
VinceR a écrit :5-10 ans, ça me parait beaucoup. En revanche 18 mois à 2 ans, ça me parait bien plus réaliste.
Au pifomètre ? :D
Nous sommes en récession, il va y avoir une dépression a cause des milliards des fausses monnaies, les charges et autres impôts non payées plus le feu d’artifice final c’est la fin du pétrole de schiste nord américain devenu non rentable donc augmentation du cout du baril à moyen terme car seuls les pays du Golfe et la Russie vont fournir la demande mondiale. Ce n’est franchement pas fameux et ça va durer plus de 2 ans.

Deplus le retour au ciel bleu fait prendre conscience que l’aviation superficielle, celle du tourisme de masse à transporter des blaireaux vulgaires qui se croient tout permis comme s’ils étaient beyonce ou ronaldo mais avec 3 sous en poche ça pollue et on peut vraiment s’en passer.
En effet va dire aux milliers de restaurants ,d'hôtels ,de bars, de musées etc etc qu'on peut s'en passer ils affirmeront sûrement tes dire.

Posté : 14 avr. 2020, 14:09
par aminea319
sink rate pull up !!! a écrit :Les spécialistes... il y en a un paquet sur ce forum.

La situation change en fonction de pleins de variables. Comme l’existence d’une seconde vague, le comportement des passagers, les aides financières, le maintien des livraisons, ...

Le mieux est de se tenir prêt et suivre l’information à la source comme le site du recrutement d’AF. Bon courage
+1

Ca ne sert à rien de poster des sujets prémonitoires comme ça, à part nourrir des discussions de comptoir.

Concernant AF, ils ont affirmé Vendredi dernier que c'était la grosse m****, qu'il va y avoir beaucoup de conséquences, notamment une réduction du volume d'embauche mais pas "d'embauche 0", encore une fois, c'est la vision actuelle et elle peut évoluer.
Mais en tous les cas et comme dit sink rate, ça c'est de l'information à la source, on verra bien.

Aussi, je pense qu'il faut être méfiant avec la comparaison Lufthansa, il ne s'agit pas du même modèle de fonctionnement qu'AF.

Bref, vivons et on verra bien ! :D

Posté : 14 avr. 2020, 14:12
par M.86
aminea319 a écrit :Voici une VRAIE analyse faite par un VRAI spécialiste :

Spécialiste de quoi ?

Posté : 14 avr. 2020, 14:15
par teubreu
aminea319 a écrit :Voici une VRAIE analyse faite par un VRAI spécialiste :

Bien qu'il soit sympathique, ce n'est pas un spécialiste plus que toi ou moi mais un vulgarisateur.
Accessoirement il a l'air d'accord avec les "alarmistes" (comprendre ceux qui ne croient pas aux 400 embauches par an ou même 200) du forum.

Posté : 14 avr. 2020, 14:25
par M.86
teubreu a écrit :
aminea319 a écrit :Voici une VRAIE analyse faite par un VRAI spécialiste :

Bien qu'il soit sympathique, ce n'est pas un spécialiste plus que toi ou moi mais un vulgarisateur.
Accessoirement il a l'air d'accord avec les "alarmistes" (comprendre ceux qui ne croient pas aux 400 embauches par an ou même 200) du forum.
Autrefois on avait François Grangier, Jean Serrat ou Gerard Feldzer qui venaient en tant qu’expert aeronautique, maintenant on à ce trou de balle omniprésent qui n’a même pas le PPL. Quant à l’économie, il a du en faire en classe de seconde au lycée. Mais cela dit c’est vrai qu’il a l’air sympathique autour d’une bière sur une terrasse au soleil.

Posté : 14 avr. 2020, 14:28
par fouga
aminea319 a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :Les spécialistes... il y en a un paquet sur ce forum.

La situation change en fonction de pleins de variables. Comme l’existence d’une seconde vague, le comportement des passagers, les aides financières, le maintien des livraisons, ...

Le mieux est de se tenir prêt et suivre l’information à la source comme le site du recrutement d’AF. Bon courage
+1

Ca ne sert à rien de poster des sujets prémonitoires comme ça, à part nourrir des discussions de comptoir.

Concernant AF, ils ont affirmé Vendredi dernier que c'était la grosse m****, qu'il va y avoir beaucoup de conséquences, notamment une réduction du volume d'embauche mais pas "d'embauche 0", encore une fois, c'est la vision actuelle et elle peut évoluer.
Mais en tous les cas et comme dit sink rate, ça c'est de l'information à la source, on verra bien.

Aussi, je pense qu'il faut être méfiant avec la comparaison Lufthansa, il ne s'agit pas du même modèle de fonctionnement qu'AF.

Bref, vivons et on verra bien ! :D
Disons qu'on s'oriente vers un beau bordel comme après 2008 c'est très probable... seulement AF apprend et ils se sont rendu comptes il y a une poignée d'années quand ils ont redémarré le recrutement en n'ayant plus de service pour ça que c'était pas si facile. Donc oui, ils vont probablement garder le service ouvert cette fois, et recruter avec parcimonie pour éviter d'avoir un pic d'embauches difficilement gérable (je pense notamment les KD, le démarrage a été folklorique! même si c'est possible que ça soit de nouveau fermé et pour de bon là) à un moment T. C'est en tout cas le plus logique, mais ça va être des recrutements au compte goutte pendant un moment...

Posté : 14 avr. 2020, 14:41
par aminea319
M.86 a écrit :
teubreu a écrit :
aminea319 a écrit :Voici une VRAIE analyse faite par un VRAI spécialiste :

Bien qu'il soit sympathique, ce n'est pas un spécialiste plus que toi ou moi mais un vulgarisateur.
Accessoirement il a l'air d'accord avec les "alarmistes" (comprendre ceux qui ne croient pas aux 400 embauches par an ou même 200) du forum.
Autrefois on avait François Grangier, Jean Serrat ou Gerard Feldzer qui venaient en tant qu’expert aeronautique, maintenant on à ce trou de balle omniprésent qui n’a même pas le PPL. Quant à l’économie, il a du en faire en classe de seconde au lycée. Mais cela dit c’est vrai qu’il a l’air sympathique autour d’une bière sur une terrasse au soleil.
Être CDB Tri TRE avec 30.000 Hdv ne fait pas de toi un spécialiste en économie pour Info... Je ne vois pas ce que le Ppl vient faire là dedans

Posté : 14 avr. 2020, 14:51
par Dubble
Pour mon info, quelle était la chute de trafic liée à la crise de 2008 ?
AF avait du réduire la voilure de combien de %, entre le pic de trafic haut et le point bas ?
En termes de nombre de vols, et de nombre de passagers (je suppose qu'il y a eu baisse du remplissage donc plus forte diminution du nombre de pax que de vols)