AF reparti pour une période de 5-10ans sans recrutements

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

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JoGold44
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Message par JoGold44 »

Ahah quel dommage que j’y travaille ...

A quel moment ai-je dis qu’ils prenaient des heures en plus à iso salaire ? Relis calmement la discussion au lieu d’être bêtement véhément pour rien.

Bien sûr que s’ils prennent des vols en plus pour combler des jours de dispersions ou en rendant des jours de repos ils augmentent leur salaire. Mais ça n’est pas quelque chose de possible systématiquement puisqu’ils sont « le bon nombre pour être utilisé selon ces règles ».

Encore une fois le fait qu’ils volent moins que leurs camarades clos cet aparté.

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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

Bon c’est vrai que moi ça fait juste 20 ans que j’y bosse...

Donc je répète: les règles de programmation et réalisation en MC/CC permettent des plannings plus denses et plus productifs sur moins de jours d’engagement pour le même salaire. La structure du réseau et les choix de la compagnie vont dans l’autre sens. C’est tout.
Après je me suis vu dès plannings à 80 heures de vol par mois et de la dispersion. Je peux te dire que c’était pas la peine de m’appeler sur mes dispersions.
De plus il ne faut pas trop comparer les OPL 320 avec le reste de la compagnie. Sauf période de surchauffe des recrutements c’est la que se constitue le réservoir qui permet d’alimenter les autres divisions. Logique: ce sont ceux dont le surreffectif coûte le moins cher et la reprise trop tardive des recrutements après 2008 a mené la compagnie à une surchauffe et des surcoûts liés à un sous effectif (jusqu’au début de cette année) qui sont maintenant inscrits au fer rouge dans la mémoire de la direction...

Tu préfères quoi? Faire 80 heures en 12 jours ce qui est tout à fait possible (je l’ai fait, et pas qu’une fois) ou 65 en 18 (comme le réseau tendrait à te le faire faire...) ? Et pour à peu près le même salaire...

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teubreu
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Message par teubreu »

Tofly2leretour a écrit :Tu préfères quoi? Faire 80 heures en 12 jours ce qui est tout à fait possible (je l’ai fait, et pas qu’une fois) ou 65 en 18 (comme le réseau tendrait à te le faire faire...) ? Et pour à peu près le même salaire...
Il y a surtout beaucoup de gens qui préfèrent des "découchés" à des vols journées denses. Les vols journée ça les fait chier pour je ne sais quelle raison.
En faisant 3 étapes par jour au lieu de 4 (sans compter le cmt), forcément ils doivent travailler plus de jours.
Ok un découché avec du temps sur place c'est sympa de temps en temps, mais sinon j'ai jamais compris cette hype de passer 12h dans un hôtel.

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JoGold44
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Message par JoGold44 »

Tofly2leretour a écrit :Bon c’est vrai que moi ça fait juste 20 ans que j’y bosse...

Donc je répète: les règles de programmation et réalisation en MC/CC permettent des plannings plus denses et plus productifs sur moins de jours d’engagement pour le même salaire. La structure du réseau et les choix de la compagnie vont dans l’autre sens. C’est tout.
Après je me suis vu dès plannings à 80 heures de vol par mois et de la dispersion. Je peux te dire que c’était pas la peine de m’appeler sur mes dispersions.
De plus il ne faut pas trop comparer les OPL 320 avec le reste de la compagnie. Sauf période de surchauffe des recrutements c’est la que se constitue le réservoir qui permet d’alimenter les autres divisions. Logique: ce sont ceux dont le surreffectif coûte le moins cher et la reprise trop tardive des recrutements après 2008 a mené la compagnie à une surchauffe et des surcoûts liés à un sous effectif (jusqu’au début de cette année) qui sont maintenant inscrits au fer rouge dans la mémoire de la direction...

Tu préfères quoi? Faire 80 heures en 12 jours ce qui est tout à fait possible (je l’ai fait, et pas qu’une fois) ou 65 en 18 (comme le réseau tendrait à te le faire faire...) ? Et pour à peu près le même salaire...
Mais je suis complètement en phase avec ce que tu écris ... je cherche toujours l’endroit où j’ai écrit une supposée bêtise.

Je dis simplement que ce qu’on appelle le dimensionnement ne laisse pas tjr l’opportunités au pilote de combler les « trous ». Rien d’autre ...

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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

teubreu a écrit :
Tofly2leretour a écrit :Tu préfères quoi? Faire 80 heures en 12 jours ce qui est tout à fait possible (je l’ai fait, et pas qu’une fois) ou 65 en 18 (comme le réseau tendrait à te le faire faire...) ? Et pour à peu près le même salaire...
Il y a surtout beaucoup de gens qui préfèrent des "découchés" à des vols journées denses. Les vols journée ça les fait chier pour je ne sais quelle raison.
En faisant 3 étapes par jour au lieu de 4 (sans compter le cmt), forcément ils doivent travailler plus de jours.
Ok un découché avec du temps sur place c'est sympa de temps en temps, mais sinon j'ai jamais compris cette hype de passer 12h dans un hôtel.
12h ça n’a aucun intérêt en effet. J’ai connu un réseau avec des rotations en 3-4-4-3 et bien plus que 12h a l’hôtel lors des découcher.

Je fais partie de ceux que les vols journée font chier...

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