Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flydogg
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:11
Localisation : Bac à sable

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Flydogg »

Air France One a écrit : 31 mai 2020, 11:12 Emirates licencie tous les pilotes en training. Nombre de personnes affectées inconnu (ne pas s'attendre à une communication officielle de leur part :tss: )
Environ 200 pilotes
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Pilot79 »

Flydogg a écrit : 31 mai 2020, 13:44
Air France One a écrit : 31 mai 2020, 11:12 Emirates licencie tous les pilotes en training. Nombre de personnes affectées inconnu (ne pas s'attendre à une communication officielle de leur part :tss: )
Environ 200 pilotes
Hello,

Ca vient d'où ?

Autant que possible, donnez les sources des chiffres avancés...
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par 5 Rings »

Pilot79 a écrit : 31 mai 2020, 13:01
Air France One a écrit : 31 mai 2020, 11:12 Emirates licencie tous les pilotes en training. Nombre de personnes affectées inconnu (ne pas s'attendre à une communication officielle de leur part :tss: )
Hello,

As-tu une source de cette info please ?
Un gars a posté sa lettre de licenciement et elle passe de proche en proche.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par tnt37 »

Combien de PNT chez Level France?
Quelles options pour eux?
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par M.86 »

Au pif je dirais un petite cinquantaine.
Avatar du membre
Rougail
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020, 15:24

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Rougail »

M.86 a écrit : 09 juil. 2020, 22:19 Au pif je dirais un petite cinquantaine.
Si il n'était pas question de dizaines de collègues perdant leur job dans un contexte pour le moins difficile, faut dire les choses, on se marrerait quand même pas mal ici !!

M.86 a écrit : 21 avr. 2020, 13:33
Lowrider a écrit :
tnt37 a écrit :Pour Flybe, c'est combien de gars?
environ 500 pilotes à vue de nez compte tenu la taille de la boite.
Fais comme moi, si tu ne sais pas tu ne réponds pas a la question. As simple as that.
:xlol:

(Conseil au demeurant fort pertinent ;) )
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par M.86 »

Je faisais justement une allusion ironique par rapport à ça. Encore faut-il avoir de la finesse pour comprendre.
Avatar du membre
Rougail
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020, 15:24

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Rougail »

M.86 a écrit : 10 juil. 2020, 12:37 Je faisais justement une allusion ironique par rapport à ça. Encore faut-il avoir de la finesse pour comprendre.
Mais je saluais justement la fine ironie de ton allusion bien entendu !! Ça m'étonne que tu l'aies compris autrement...

Ceci dit tu sais, la finesse, moi je n'en ai effectivement que très peu... Ça m'empêche pas d'être un grand fan, c'est l'essentiel !! :popcorn:

Cet aparté de côté, quelqu'un sait combien de collègues sont touchés chez Level France? :slight_frown:
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par M.86 »

Rougail a écrit : 10 juil. 2020, 13:08
M.86 a écrit : 10 juil. 2020, 12:37 Je faisais justement une allusion ironique par rapport à ça. Encore faut-il avoir de la finesse pour comprendre.
Mais je saluais justement la fine ironie de ton allusion bien entendu !! Ça m'étonne que tu l'aies compris autrement...

Ceci dit tu sais, la finesse, moi je n'en ai effectivement que très peu... Ça m'empêche pas d'être un grand fan, c'est l'essentiel !! :popcorn:

Cet aparté de côté, quelqu'un sait combien de collègues sont touchés chez Level France? :slight_frown:

A la louche, 300 et quelques.
Avatar du membre
Rougail
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020, 15:24

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Rougail »

M.86 a écrit : 10 juil. 2020, 13:25
Rougail a écrit : 10 juil. 2020, 13:08 Cet aparté de côté, quelqu'un sait combien de collègues sont touchés chez Level France? :slight_frown:
A la louche, 300 et quelques.

Merci pour ton intervention M.86

Il faut croire que ce n'est pas si simple que ça...
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par cap231 »

https://www.air-journal.fr/2020-07-11-e ... 21388.html

Sympa l'ambiance chez Easy. Dans les commentaires:

Petit extrait de la communication initiale de BALPA:

« EasyJet’s proposed matrix
EasyJet are proposing to make redundancies by individual base and rank. EasyJet’s proposed matrix uses AIMS codes which they consider to be “conduct” and “sickness” related, recorded on the roster between 1st April 2018 and 31st March 2020.
The following “conduct” codes have the largest weighting: UNCT (uncontactable), UNCO, NSO (no show), LATE, RFSD (refused), UNFT (unfit).
The following “sickness” codes have a lower weighting: SICK, SICO (sick off load during duty), SILN (sick with late notice, typically on report), OFLD (offload).
EasyJet’s proposed matrix then makes an adjustment which significantly reduces the points given to management, trainers and pilots who are Cat C qualified.
In a tie-break situation, they propose to use live disciplinary warnings. »

Quelqu'un confirme?
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par benty »

cap231 a écrit : 11 juil. 2020, 19:07 https://www.air-journal.fr/2020-07-11-e ... 21388.html

Sympa l'ambiance chez Easy. Dans les commentaires:

Petit extrait de la communication initiale de BALPA:

« EasyJet’s proposed matrix
EasyJet are proposing to make redundancies by individual base and rank. EasyJet’s proposed matrix uses AIMS codes which they consider to be “conduct” and “sickness” related, recorded on the roster between 1st April 2018 and 31st March 2020.
The following “conduct” codes have the largest weighting: UNCT (uncontactable), UNCO, NSO (no show), LATE, RFSD (refused), UNFT (unfit).
The following “sickness” codes have a lower weighting: SICK, SICO (sick off load during duty), SILN (sick with late notice, typically on report), OFLD (offload).
EasyJet’s proposed matrix then makes an adjustment which significantly reduces the points given to management, trainers and pilots who are Cat C qualified.
In a tie-break situation, they propose to use live disciplinary warnings. »

Quelqu'un confirme?
Oui je confirme et ça fait gros scandale en interne. Enfin en ce moment beaucoup de choses font scandale dans la boite ...
Cette matrix s’applique qu’à l’UK cependant. Mais il y a de forte chance que ça tombe à l’eau vu l’énormité de cette proposition
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Tofly2leretour »

Le simple fait que ça ait été envisagé et évoqué démontre une grosse déficience dans la culture de sécurité des vols du management...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Cash »

Les pilotes EZY basés en France vont aussi manger très chaud à la rentrée !!!
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par M.86 »

Tofly2leretour a écrit : 12 juil. 2020, 22:41 Le simple fait que ça ait été envisagé et évoqué démontre une grosse déficience dans la culture de sécurité des vols du management...
Il faut voir le problème à l’envers (les rosbeefs font tout a l’envers), ils ne veulent garder que ceux qui ne sont jamais malades. 😀

Après il faut vraiment être super con pour aller voler avec le nez bouché ou autres symptômes d’inaptitude, à se demander qui du pilote ou du management est le plus unsafe.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Cash »

J’ai eu un ex Opl Air Baltic en GP aujourd’hui , ils sont 700 à avoir été licencié sur 1700 !
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Squish »

me souviens des louanges quon pouvait lire sur ce forum sur cette boite alors qu'elle n'est pas extra du tout....
lol
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par flyingtom »

Cash a écrit : 13 juil. 2020, 00:25 Les pilotes EZY basés en France vont aussi manger très chaud à la rentrée !!!
Vas-y , developpe ... Curieux de savoir pourquoi et quelles sont tes sources
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par DAlphaMike »

La demande va clairement être fortement réduite pour plusieurs années, le chômage partiel en France ne durera pas éternellement, la compagnie n'aura nullement besoin de l'effectif actuel et finira par mettre en place des plans sociaux. Septembre ou plus tard.
Aujourd'hui la moyenne est à 30% de capacité, soit 200% de sureffectif. Au rythme actuel on peut prévoir quoi, 100, 50% de sureffectif l'an prochain au mieux?
Les prévisions pour l'automne sont déjà catastrophiques, même AF l'avoue en interne.
Une boîte ne garde pas d'employés à rien faire des mois et des mois ou des années, qui plus est privée et sans aucune aide d'état.
Il faut se rendre à l'évidence.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Airone2977 »

DAlphaMike a écrit : 20 juil. 2020, 18:43 La demande va clairement être fortement réduite pour plusieurs années, le chômage partiel en France ne durera pas éternellement, la compagnie n'aura nullement besoin de l'effectif actuel et finira par mettre en place des plans sociaux. Septembre ou plus tard.
Aujourd'hui la moyenne est à 30% de capacité, soit 200% de sureffectif. Au rythme actuel on peut prévoir quoi, 100, 50% de sureffectif l'an prochain au mieux?
Les prévisions pour l'automne sont déjà catastrophiques, même AF l'avoue en interne.
Une boîte ne garde pas d'employés à rien faire des mois et des mois ou des années, qui plus est privée et sans aucune aide d'état.
Il faut se rendre à l'évidence.
Prédire ce qu'il va se passer dans 6 mois 1 ans revient à regarder dans une boule de cristal, il suffit de regarder les stats d'Eurocontrol qui ont le mérite de donner des infos précises sur ce qui se passe en ce moment. Cela ne sert à rien de balancer des chiffres à la louche !
Pour le cour et moyen courrier en Europe, la reprise est là mais lente et les prévisions (toujours d'Eurocontrol) prévoit -10% l'été prochain, bref pas trop loin de ce qu'on a connu en 2019.
Après c'est sûr, on ne sait pas ce qu'il va se passer à l'automne, si deuxième vague ou pas, c'est claire que ce sera pas la même histoire.
Pour le long courrier, c'est la cata, j'ai pas besoin de faire un speech. Mais dès qu'on sera sorti de cette merde, les gens auront envie de bouger c'est une certitude.
Le chômage partiel, le dispositif est étendu au moins jusqu'à la prochaine saison, je pense que tous les mecs qui sont en contrat FR sont plus ou moins protégé pour le moment.

Bref en attendant je trouve ça d'un cynisme absolu de comptabiliser les pertes d'emplois, et d'en faire un thread. Voir que certain ici se réjouisse à l'avance que bon nombre de mes collègues se retrouvent sans emploi parfois dans des situation compliqué, ça me laisse plus que perplexe.

Quel intérêt franchement ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message