Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Lowrider »

M.86 a écrit : 20 mai 2020, 17:19 Pas encore sur le carreau mais les pilotes de brussel airlines (deja pas bien payés) proposent 45% de reduction de salaire sur 3 ans.
Ils proposent surtout 45% de temps de travail en moins, payé donc 45% de moins, ce qui s’appelle un temps partiel.

Mais c’est tellement plus décliniste de dire 45% de réduction de salaire sans préciser que ce n’est pas pour un temps plein.

Limite fake news décimale 86, c’est dur d’avoir une vue entière...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
FFFF
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 mai 2020, 22:04

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par FFFF »

266 pilotes de Ryanair en surplus en Espagne...
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par jynjyn »

C'est sans doute un peu tôt mais au total à ce jour ça donne quoi ?
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par darkeagle512 »

LATAM vient de lancer l'arsenal juridique pour la mise en faillite, je sais que l Amérique latine est bien loin de nous, mais avec une flotte de 345machines, soit plus que notre géant national, c'est un monstre qui s'effondre, triste :(
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par DAlphaMike »

jynjyn a écrit : 26 mai 2020, 18:42 C'est sans doute un peu tôt mais au total à ce jour ça donne quoi ?
Beaucoup et ça va augmenter de manière exponentielle dans les mois à venir.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Squish »

faut se préparer à reconversion mdrr
Avatar du membre
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par lolokam »

..
Modifié en dernier par lolokam le 25 oct. 2022, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par 5 Rings »

darkeagle512 a écrit : 26 mai 2020, 19:55 LATAM vient de lancer l'arsenal juridique pour la mise en faillite, je sais que l Amérique latine est bien loin de nous, mais avec une flotte de 345machines, soit plus que notre géant national, c'est un monstre qui s'effondre, triste :(
Mise sous Chapter 11 aux US, donc "bankruptcy" et non "liquidation", ce qui ne veut pas dire disparition à ce moment précis. Si la restructuration Chapter 11 échoue, là il sera question de liquidation, mais on en n'est pas encore là. C'est un peu notre équivalent du redressement judiciaire.

LATAM est énorme oui, car le résultat de la fusion de LAN et TAM.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par jynjyn »

Je trouve que j'ai super bien géré le timing pour ma reconversion en pilote pro. Au moins il me reste la voyance, il paraît que ça paie bien 8)
Avatar du membre
corto
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2016, 22:38
Âge : 39

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par corto »

jynjyn a écrit : 27 mai 2020, 10:50 Je trouve que j'ai super bien géré le timing pour ma reconversion en pilote pro. Au moins il me reste la voyance, il paraît que ça paie bien 8)
Je sais ce que tu vis. J'ai 35 ans et après 11 ans dans l'armée de l'air, en voyant les reconversions réussies de mes collègues dans la ligne j'ai voulu faire pareil. Résultat j'ai plaqué un boulot stable et je me retrouve sur le carreau depuis 1 an sans emploi avec 2 enfants à charge. Moi qui voulait leur assurer un avenir meilleur...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Squish »

Corto, beaucoup comme toi, apprendront que l'aviation, est loin d'être le meilleur avenir pour un tas de raisons (crises, automations...).
Un milieu très instable, de requins, et où celui qui a le plus d'argent réussi à acheter son poste en ligne.

Hors majors, les salaires sont merdiques qu'on se le dise.
Autour de moi beaucoup se retrouvent à aller dans les pays Nordiques, (Estonie, Lituanie, Norvège, Finlande, ou pays de l'Est...) avec une météo des plus déprimantes et sont maintenant sur le carreau. Certains emportent leur famille d'autres font du commuting s'ils sont en Asie (pas une situation d'avenir niveau familiale).
Pilote, c'est n'avoir aucune réelle qualif, en gros, t'es chauffeur routier quoi. Une licence qui ne vaut rien en dehors du monde aéro et dont le commun des mortels ne sait meme pas ce que c'est. Il vaut mieux avoir un vrai job et voler à côté, les plaisirs sont meilleurs et tu assures mieux ta famille.
Ou le bon plan comme certains amis, ils sont pilote freelance (dans le corporate) à coté de leur principal business (souvent dans le vin mdrr ou real estate) .
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par jynjyn »

corto a écrit : 27 mai 2020, 12:17
jynjyn a écrit : 27 mai 2020, 10:50 Je trouve que j'ai super bien géré le timing pour ma reconversion en pilote pro. Au moins il me reste la voyance, il paraît que ça paie bien 8)
Je sais ce que tu vis. J'ai 35 ans et après 11 ans dans l'armée de l'air, en voyant les reconversions réussies de mes collègues dans la ligne j'ai voulu faire pareil. Résultat j'ai plaqué un boulot stable et je me retrouve sur le carreau depuis 1 an sans emploi avec 2 enfants à charge. Moi qui voulait leur assurer un avenir meilleur...
Et les commentaires autour de moi du type "ne t'inquiète pas ça va repartir d'ici 1 an ou 2". Ils se veulent rassurants, c'est gentil de leur part, mais pendant ces 2 ans (ou plutôt 3-4 ans) on fait comment pour vivre ?
Peut-être une possibilité pour toi de réintégrer l'armée ?
Avatar du membre
corto
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2016, 22:38
Âge : 39

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par corto »

jynjyn a écrit : 27 mai 2020, 14:19
corto a écrit : 27 mai 2020, 12:17
jynjyn a écrit : 27 mai 2020, 10:50 Je trouve que j'ai super bien géré le timing pour ma reconversion en pilote pro. Au moins il me reste la voyance, il paraît que ça paie bien 8)
Je sais ce que tu vis. J'ai 35 ans et après 11 ans dans l'armée de l'air, en voyant les reconversions réussies de mes collègues dans la ligne j'ai voulu faire pareil. Résultat j'ai plaqué un boulot stable et je me retrouve sur le carreau depuis 1 an sans emploi avec 2 enfants à charge. Moi qui voulait leur assurer un avenir meilleur...
Et les commentaires autour de moi du type "ne t'inquiète pas ça va repartir d'ici 1 an ou 2". Ils se veulent rassurants, c'est gentil de leur part, mais pendant ces 2 ans (ou plutôt 3-4 ans) on fait comment pour vivre ?
Peut-être une possibilité pour toi de réintégrer l'armée ?
Oui j'entends les mêmes commentaires mais tu as raison on ne peut pas attendre à se croiser les bras. Le problème, pour ma part, c'est que je ne sais rien faire d'autre à part de l'instruction. Non je n'ai plus la possibilité de réintégrer l'armée à part en réserve. Mais le reste du temps...
Notre passion pour les airs nous a tous emmené sur le même bateau. En espérant un jour pouvoir quitter de nouveau ce plancher de vaches.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par M.86 »

easyjet va virer 3000 employés qui ne servent plus à rien.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Lowrider »

M.86 a écrit : 19 avr. 2020, 13:25
Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :
Le Qatar débloque les millions ou milliards dans la seconde même, pas besoin d’imprimer des faux billets pour les refiler à des banques qui prêtent ensuite et exigent remboursement avec intérêt. Pas de soucis à se faire. Tout va bien, merci, au revoir.
c'est quand même fou ces compagnies incapables de faire fassent seules, avec les fruits de leur rentabilité...un vrai scandale non?

bizarre que tu n'en es pas parlé, pourtant ce n'est pas nouveau, 2020 va être la 3ème année déficitaire consécutive.

AF aussi contracte des prêts et les rembourse, comme la dernière grosse recapitalisation en 93.

aller au revoir monsieur mauvaise foi, et n'oublie pas ta bonbonne de gaz, il va falloir en vendre un peu plus pour renflouer.
Je doute que tu sois dans le secret des dieux au niveau des comptes de Qatar Airways, quoiqu’il en soit ne t’inquiètes pas pour cette compagnie réputée dans le monde entier, ils sont pleins aux as.
Et -20% sur la flotte et les effectifs chez QR, comme quoi pas la peine de faire le malin et de se moquer des petits copains.

https://www.air-journal.fr/2020-05-14-q ... 20163.html

Faut croire que tu n’es pas dans le secret des Dieux...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par M.86 »

Il y a longtemps que je ne lis plus air journal et je te conseille d’en faire autant.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Lowrider »

M.86 a écrit : 28 mai 2020, 11:35 Il y a longtemps que je ne lis plus air journal et je te conseille d’en faire autant.
T’as raison, ça doit être la faute du journal...

https://simpleflying.com/qatar-airways-fleet-reduction/

Tu préfères toujours être junior dans ton siège chez QR, que chez AF...tu vas peut être regretter de t’être vanter d’avoir décliné l’offre.

Dans un cas c’est faut et c’est pas bien de mentir, dans l’autre c’est vrai, et ça sent potentiellement la grosse erreur stratégique.

Bon karaoké.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par M.86 »

Lowrider a écrit : 28 mai 2020, 12:42
M.86 a écrit : 28 mai 2020, 11:35 Il y a longtemps que je ne lis plus air journal et je te conseille d’en faire autant.
T’as raison, ça doit être la faute du journal...

https://simpleflying.com/qatar-airways-fleet-reduction/

Tu préfères toujours être junior dans ton siège chez QR, que chez AF...tu vas peut être regretter de t’être vanter d’avoir décliné l’offre.

Dans un cas c’est faut et c’est pas bien de mentir, dans l’autre c’est vrai, et ça sent potentiellement la grosse erreur stratégique.

Bon karaoké.
Tu devrais plutôt te soucier pour ton avenir, j’avais justement décliné l’offre d’AF car ça puait l’arrivée d’une nouvelle crise et que me retrouver en bas de liste comme toi, OPL A320 pour 10 ans non merci, à 42 piges c’est trop tard et sans intérêt. J’ai quitté QR depuis un moment deja. Je ne suis pas le seul a avoir fait ce (bon) calcul.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Air France One »

Emirates licencie tous les pilotes en training. Nombre de personnes affectées inconnu (ne pas s'attendre à une communication officielle de leur part :tss: )
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Pilot79 »

Air France One a écrit : 31 mai 2020, 11:12 Emirates licencie tous les pilotes en training. Nombre de personnes affectées inconnu (ne pas s'attendre à une communication officielle de leur part :tss: )
Hello,

As-tu une source de cette info please ?
Prépa KD 2021 in progress...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message