Environ 200 pilotesAir France One a écrit : ↑31 mai 2020, 11:12 Emirates licencie tous les pilotes en training. Nombre de personnes affectées inconnu (ne pas s'attendre à une communication officielle de leur part )
Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
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Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Hello,Flydogg a écrit : ↑31 mai 2020, 13:44Environ 200 pilotesAir France One a écrit : ↑31 mai 2020, 11:12 Emirates licencie tous les pilotes en training. Nombre de personnes affectées inconnu (ne pas s'attendre à une communication officielle de leur part )
Ca vient d'où ?
Autant que possible, donnez les sources des chiffres avancés...
Prépa KD 2021 in progress...
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Un gars a posté sa lettre de licenciement et elle passe de proche en proche.Pilot79 a écrit : ↑31 mai 2020, 13:01Hello,Air France One a écrit : ↑31 mai 2020, 11:12 Emirates licencie tous les pilotes en training. Nombre de personnes affectées inconnu (ne pas s'attendre à une communication officielle de leur part )
As-tu une source de cette info please ?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Combien de PNT chez Level France?
Quelles options pour eux?
Quelles options pour eux?
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Au pif je dirais un petite cinquantaine.
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Si il n'était pas question de dizaines de collègues perdant leur job dans un contexte pour le moins difficile, faut dire les choses, on se marrerait quand même pas mal ici !!
(Conseil au demeurant fort pertinent )
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Je faisais justement une allusion ironique par rapport à ça. Encore faut-il avoir de la finesse pour comprendre.
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Mais je saluais justement la fine ironie de ton allusion bien entendu !! Ça m'étonne que tu l'aies compris autrement...
Ceci dit tu sais, la finesse, moi je n'en ai effectivement que très peu... Ça m'empêche pas d'être un grand fan, c'est l'essentiel !!
Cet aparté de côté, quelqu'un sait combien de collègues sont touchés chez Level France?
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Rougail a écrit : ↑10 juil. 2020, 13:08Mais je saluais justement la fine ironie de ton allusion bien entendu !! Ça m'étonne que tu l'aies compris autrement...
Ceci dit tu sais, la finesse, moi je n'en ai effectivement que très peu... Ça m'empêche pas d'être un grand fan, c'est l'essentiel !!
Cet aparté de côté, quelqu'un sait combien de collègues sont touchés chez Level France?
A la louche, 300 et quelques.
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
https://www.air-journal.fr/2020-07-11-e ... 21388.html
Sympa l'ambiance chez Easy. Dans les commentaires:
Petit extrait de la communication initiale de BALPA:
« EasyJet’s proposed matrix
EasyJet are proposing to make redundancies by individual base and rank. EasyJet’s proposed matrix uses AIMS codes which they consider to be “conduct” and “sickness” related, recorded on the roster between 1st April 2018 and 31st March 2020.
The following “conduct” codes have the largest weighting: UNCT (uncontactable), UNCO, NSO (no show), LATE, RFSD (refused), UNFT (unfit).
The following “sickness” codes have a lower weighting: SICK, SICO (sick off load during duty), SILN (sick with late notice, typically on report), OFLD (offload).
EasyJet’s proposed matrix then makes an adjustment which significantly reduces the points given to management, trainers and pilots who are Cat C qualified.
In a tie-break situation, they propose to use live disciplinary warnings. »
Quelqu'un confirme?
Sympa l'ambiance chez Easy. Dans les commentaires:
Petit extrait de la communication initiale de BALPA:
« EasyJet’s proposed matrix
EasyJet are proposing to make redundancies by individual base and rank. EasyJet’s proposed matrix uses AIMS codes which they consider to be “conduct” and “sickness” related, recorded on the roster between 1st April 2018 and 31st March 2020.
The following “conduct” codes have the largest weighting: UNCT (uncontactable), UNCO, NSO (no show), LATE, RFSD (refused), UNFT (unfit).
The following “sickness” codes have a lower weighting: SICK, SICO (sick off load during duty), SILN (sick with late notice, typically on report), OFLD (offload).
EasyJet’s proposed matrix then makes an adjustment which significantly reduces the points given to management, trainers and pilots who are Cat C qualified.
In a tie-break situation, they propose to use live disciplinary warnings. »
Quelqu'un confirme?
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Oui je confirme et ça fait gros scandale en interne. Enfin en ce moment beaucoup de choses font scandale dans la boite ...cap231 a écrit : ↑11 juil. 2020, 19:07 https://www.air-journal.fr/2020-07-11-e ... 21388.html
Sympa l'ambiance chez Easy. Dans les commentaires:
Petit extrait de la communication initiale de BALPA:
« EasyJet’s proposed matrix
EasyJet are proposing to make redundancies by individual base and rank. EasyJet’s proposed matrix uses AIMS codes which they consider to be “conduct” and “sickness” related, recorded on the roster between 1st April 2018 and 31st March 2020.
The following “conduct” codes have the largest weighting: UNCT (uncontactable), UNCO, NSO (no show), LATE, RFSD (refused), UNFT (unfit).
The following “sickness” codes have a lower weighting: SICK, SICO (sick off load during duty), SILN (sick with late notice, typically on report), OFLD (offload).
EasyJet’s proposed matrix then makes an adjustment which significantly reduces the points given to management, trainers and pilots who are Cat C qualified.
In a tie-break situation, they propose to use live disciplinary warnings. »
Quelqu'un confirme?
Cette matrix s’applique qu’à l’UK cependant. Mais il y a de forte chance que ça tombe à l’eau vu l’énormité de cette proposition
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Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Le simple fait que ça ait été envisagé et évoqué démontre une grosse déficience dans la culture de sécurité des vols du management...
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Les pilotes EZY basés en France vont aussi manger très chaud à la rentrée !!!
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Il faut voir le problème à l’envers (les rosbeefs font tout a l’envers), ils ne veulent garder que ceux qui ne sont jamais malades.Tofly2leretour a écrit : ↑12 juil. 2020, 22:41 Le simple fait que ça ait été envisagé et évoqué démontre une grosse déficience dans la culture de sécurité des vols du management...
Après il faut vraiment être super con pour aller voler avec le nez bouché ou autres symptômes d’inaptitude, à se demander qui du pilote ou du management est le plus unsafe.
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
J’ai eu un ex Opl Air Baltic en GP aujourd’hui , ils sont 700 à avoir été licencié sur 1700 !
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
me souviens des louanges quon pouvait lire sur ce forum sur cette boite alors qu'elle n'est pas extra du tout....
lol
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Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
La demande va clairement être fortement réduite pour plusieurs années, le chômage partiel en France ne durera pas éternellement, la compagnie n'aura nullement besoin de l'effectif actuel et finira par mettre en place des plans sociaux. Septembre ou plus tard.
Aujourd'hui la moyenne est à 30% de capacité, soit 200% de sureffectif. Au rythme actuel on peut prévoir quoi, 100, 50% de sureffectif l'an prochain au mieux?
Les prévisions pour l'automne sont déjà catastrophiques, même AF l'avoue en interne.
Une boîte ne garde pas d'employés à rien faire des mois et des mois ou des années, qui plus est privée et sans aucune aide d'état.
Il faut se rendre à l'évidence.
Aujourd'hui la moyenne est à 30% de capacité, soit 200% de sureffectif. Au rythme actuel on peut prévoir quoi, 100, 50% de sureffectif l'an prochain au mieux?
Les prévisions pour l'automne sont déjà catastrophiques, même AF l'avoue en interne.
Une boîte ne garde pas d'employés à rien faire des mois et des mois ou des années, qui plus est privée et sans aucune aide d'état.
Il faut se rendre à l'évidence.
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Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?
Prédire ce qu'il va se passer dans 6 mois 1 ans revient à regarder dans une boule de cristal, il suffit de regarder les stats d'Eurocontrol qui ont le mérite de donner des infos précises sur ce qui se passe en ce moment. Cela ne sert à rien de balancer des chiffres à la louche !DAlphaMike a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:43 La demande va clairement être fortement réduite pour plusieurs années, le chômage partiel en France ne durera pas éternellement, la compagnie n'aura nullement besoin de l'effectif actuel et finira par mettre en place des plans sociaux. Septembre ou plus tard.
Aujourd'hui la moyenne est à 30% de capacité, soit 200% de sureffectif. Au rythme actuel on peut prévoir quoi, 100, 50% de sureffectif l'an prochain au mieux?
Les prévisions pour l'automne sont déjà catastrophiques, même AF l'avoue en interne.
Une boîte ne garde pas d'employés à rien faire des mois et des mois ou des années, qui plus est privée et sans aucune aide d'état.
Il faut se rendre à l'évidence.
Pour le cour et moyen courrier en Europe, la reprise est là mais lente et les prévisions (toujours d'Eurocontrol) prévoit -10% l'été prochain, bref pas trop loin de ce qu'on a connu en 2019.
Après c'est sûr, on ne sait pas ce qu'il va se passer à l'automne, si deuxième vague ou pas, c'est claire que ce sera pas la même histoire.
Pour le long courrier, c'est la cata, j'ai pas besoin de faire un speech. Mais dès qu'on sera sorti de cette merde, les gens auront envie de bouger c'est une certitude.
Le chômage partiel, le dispositif est étendu au moins jusqu'à la prochaine saison, je pense que tous les mecs qui sont en contrat FR sont plus ou moins protégé pour le moment.
Bref en attendant je trouve ça d'un cynisme absolu de comptabiliser les pertes d'emplois, et d'en faire un thread. Voir que certain ici se réjouisse à l'avance que bon nombre de mes collègues se retrouvent sans emploi parfois dans des situation compliqué, ça me laisse plus que perplexe.
Quel intérêt franchement ???
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