Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Le chat blanc »

DAlphaMike a écrit : 07 sept. 2020, 18:18
Dubble a écrit : 07 sept. 2020, 15:23
vomito a écrit : 07 sept. 2020, 12:40

Précisez les "certains" s'il vous plaît. Je suis impatient de le lire.
Les hommes politiques en général ont tout intérêt à défendre le principe de précaution. On reprochera plus difficilement à un politique d'avoir pris trop de précautions que pas assez. Surtout si tous les pays autour font de même. Et c'est donc un mouvement qui s'auto-entretient.

Par exemple un jour à l'EPAG on a eu une panne (avion no-go au sol). Passé les émotions du moment (joie, colère, tristesse..), l'analyse à froid de l'événement montre qu'on a pris beaucoup d'expérience sur le traitement qu'on a eu à faire de cet avion. Est-il vraiment no-go ? Quels sont les critères qui permettent d'accepter ou de refuser le vol ? Une modification du projet d'action permettrait-elle de changer cette décision ? Comment réparer ? Observer un mécanicien résoudre un problème traité du point de vue pilote c'est très instructif aussi.
L'EPAG te forme à te poser autant de questions philosophiques ? Tu fais pareil si ton four tombe en panne? je vois que les formations françaises manquent toujours autant de pragmatisme. :oops:
Sinon, paraît que toutes les formations cadets vont être mises en stby avec périodes de chômage. Tu peux nous confirmer?
Non pas toutes, mais la plupart. Et garde pour toi tes remarques débiles sur le pragmatisme, tu ne sais pas de quoi tu parles... comme souvent dans tes commentaires.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par DAlphaMike »

Le chat blanc a écrit : 07 sept. 2020, 19:14 Non pas toutes, mais la plupart. Et garde pour toi tes remarques débiles sur le pragmatisme, tu ne sais pas de quoi tu parles... comme souvent dans tes commentaires.
Non je ne les garde pas pour moi. Car si je sais de quoi je parle. J'ai des éléments vécus de comparaisons, à l'inverse de ton cas personnel qui n'a connu que l'epag old school. Si tu étais moins prétentieux et hautain tu aurais demandé et évité de renforcer l'image arrogante des pilotes AF, encore une fois.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Le chat blanc »

Je n'ai pas fait l'EPAG et ai eu une carrière avant Air France. Encore une fois tu parles sans savoir, on en a l'habitude ici.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par Dubble »

DAlphaMike a écrit : 07 sept. 2020, 20:03
Le chat blanc a écrit : 07 sept. 2020, 19:14 Non pas toutes, mais la plupart. Et garde pour toi tes remarques débiles sur le pragmatisme, tu ne sais pas de quoi tu parles... comme souvent dans tes commentaires.
Non je ne les garde pas pour moi. Car si je sais de quoi je parle. J'ai des éléments vécus de comparaisons, à l'inverse de ton cas personnel qui n'a connu que l'epag old school. Si tu étais moins prétentieux et hautain tu aurais demandé et évité de renforcer l'image arrogante des pilotes AF, encore une fois.
Pourtant, aborder toutes les manières de traiter une panne, c'est la définition même du pragmatisme. Et profiter de l'occurrence d'une vraie panne, c'est le top du réalisme.
Je peux t'assurer que l'epag dispense une formation très pragmatique.

Les questions "philosophiques" que nous nous sommes posées eurent des conséquences très directes sur la conduite des opérations qui ont suivi, et même si nous n'avons pas pris la décision, voir le processus de réflexion et y participer était très formateur.
Avatar du membre
FFFF
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 mai 2020, 22:04

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par FFFF »

Y-avait combien de PNT chez Level (OpenSkies) ?
Vont-ils être reclassé dans la filliaire espagnole?
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Liste du nombre de pilotes sur le carreau dû au Covid19 ?

Message par A/THR OFF »

Je ne sais pas combien de pilotes ils avaient chez openskies mais pour la seconde question, aucune chance pour eux de rejoindre Level en Espagne car c’est operé par Iberia (ops/PNT/PNC), pour le moment. En fait, Level etait une marque uniquement, avec 3 operateurs, openskies, anisec et Iberia/Vueling.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message