Licenciement et démarches

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MaryGa
Captain posteur
Messages : 241
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00

Licenciement et démarches

Message par MaryGa »

Bonjour,

J'ai besoin de savoir comment ça se passe pour un pilote qui bossait pour une compagnie suisse (avec + de 10000h de vol et 12 ans d'ancienneté) et qui vient d'être licencié comme tous ses collègues ?
Peut-il se déclarer auprès du Pôle Emploi à côté de chez lui ou doit-il contacter une agence particulière ?

Super 1er mai 2020 ! :mef: :mef:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Licenciement et démarches

Message par flyingtom »

MaryGa a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de savoir comment ça se passe pour un pilote qui bossait pour une compagnie suisse (avec + de 10000h de vol et 12 ans d'ancienneté) et qui vient d'être licencié comme tous ses collègues ?
Peut-il se déclarer auprès du Pôle Emploi à côté de chez lui ou doit-il contacter une agence particulière ?

Super 1er mai 2020 ! :mef: :mef:
Désolé d'apprendre cela ... Tu bossais où ? Je vais contacter quelques collègues et me renseigner de mon coté.

A voir par là :

https://www.frontaliers-grandest.eu/fr/ ... rontaliers
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Si ça n'a pas changé (j'y suis passé en 2011), il doit récupérer un formulaire auprès de l'équivalent suisse du Pôle Emploi, et ensuite aller s'inscrire dans n'importe quelle agence en France, en fonction de son domicile
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Il te faudra le formulaire U1/E301 que la suisse doit te donner pour prouver que tu as bien cotisé. Une fois reçu, tu auras les allocations chômage de pôle emploi.

Rapidement sur google:
https://ccnac.ch/comment-obtenir-le-formulaire-pdu-1/
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Dan a écrit :Si ça n'a pas changé (j'y suis passé en 2011), il doit récupérer un formulaire auprès de l'équivalent suisse du Pôle Emploi, et ensuite aller s'inscrire dans n'importe quelle agence en France, en fonction de son domicile
Surtout ne pas attendre de recevoir le formulaire U1 pour s'inscrire au pole emploi. Il faut s'inscrire au plus tot le lendemain de la fin de son contrat car toute la période entre la fin de contrat et l’inscription n’est pas indemnisée. Tant que le pole emploi n'a pas reçu vous toucherez 0.mais il faut actualiser sa situation de demandeur d emploi chaque mois . Une fois le formulaire U1 ( Ex E301) traite par pole emploi , pole emploi calculera le montant de l'allocation journalière et paiera de manière rétroactif depuis la date d'inscription ( en appliquant un délai de carence incompressible de 7 jours).
Répondre