Ryanair & subventions CCI

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Lowrider
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Ryanair & subventions CCI

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit : 21 mai 2020, 07:09
Lowrider a écrit : 20 mai 2020, 19:46 La jalousie...c’est moche.

Sinon vos ulcères ça va? ;D
Il s'agit de notre oseille. Il y a de quoi avoir les boules.
Et du mien aussi.

J’ai beaucoup moins de souci à voir de l’argent public (pas gratuit) utilisé pour aider des sociétés éthiques et responsables, plutôt que de voir de l’argent de collectivités territoriales détourné pour subventionner des routes qui n’ont aucune viabilité économique comme pour ryanair par exemple.

Ça bizarrement, tu ne prends pas la parole sur ces aspects là.

[mod=Big Brother]Message déplacé du sujet "AF PRO 2020" pour plus de lisibilité.[/mod]
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FMA
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Re: AF PRO 2020

Message par FMA »

Lowrider a écrit : 21 mai 2020, 11:24
DAlphaMike a écrit : 21 mai 2020, 07:09
Lowrider a écrit : 20 mai 2020, 19:46 La jalousie...c’est moche.

Sinon vos ulcères ça va? ;D
Il s'agit de notre oseille. Il y a de quoi avoir les boules.
Et du mien aussi.

J’ai beaucoup moins de souci à voir de l’argent public (pas gratuit) utilisé pour aider des sociétés éthiques et responsables, plutôt que de voir de l’argent de collectivités territoriales détourné pour subventionner des routes qui n’ont aucune viabilité économique comme pour ryanair par exemple.

Ça bizarrement, tu ne prends pas la parole sur ces aspects là.
On en parle de l’article de médiapart, des mains au cul, et des « violeurs intouchables » ?
Niveau éthique on a vu mieux.

Viable par rapport à qui ? Les commerçants de ces régions se réjouissent des retombées économiques. Ces subventions ne sont pas allouées pour faire plaisir à FR. Vous avez du mal à le concevoir.
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DAlphaMike
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Re: AF PRO 2020

Message par DAlphaMike »

FMA a écrit : 21 mai 2020, 20:48 On en parle de l’article de médiapart, des mains au cul, et des « violeurs intouchables » ?
Niveau éthique on a vu mieux.
Omerta. La protection de l'entre soi fonctionne bien. Le mal ne peut exister au sein d'une "société éthique et responsable" comme le dit Lowrider.
Donc circulez il n'a rien à voir.
FMA a écrit : 21 mai 2020, 20:48 Viable par rapport à qui ? Les commerçants de ces régions se réjouissent des retombées économiques. Ces subventions ne sont pas allouées pour faire plaisir à FR. Vous avez du mal à le concevoir.
Comme vu auparavant l'économie ne fait pas partie des domaines de compétences des pro AF ici.
Modifié en dernier par DAlphaMike le 21 mai 2020, 23:21, modifié 1 fois.
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sqm
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Re: AF PRO 2020

Message par sqm »

bleedair a écrit : 20 mai 2020, 23:22
Lowrider a écrit : 20 mai 2020, 19:46 La jalousie...c’est moche.

Sinon vos ulcères ça va? ;D
ou que non...détrompe toi... j'ai juste horreur de l'indécence ^^
je n'envie ni leur place et surtout pas leur age :D :P
pas envier leur age, à la limite (même si c'est assez bête d'imaginer que tous les pilotes 380 sont des dinosaures)
par contre t'es bien hypocrite en disant que tu refuserais leur place, ca sent le mec qui bave et enrage de jalousie !
un bisou pour toi :love:

FMA a écrit : 21 mai 2020, 20:48
Lowrider a écrit : 21 mai 2020, 11:24
DAlphaMike a écrit : 21 mai 2020, 07:09

Il s'agit de notre oseille. Il y a de quoi avoir les boules.
Et du mien aussi.

J’ai beaucoup moins de souci à voir de l’argent public (pas gratuit) utilisé pour aider des sociétés éthiques et responsables, plutôt que de voir de l’argent de collectivités territoriales détourné pour subventionner des routes qui n’ont aucune viabilité économique comme pour ryanair par exemple.

Ça bizarrement, tu ne prends pas la parole sur ces aspects là.
On en parle de l’article de médiapart, des mains au cul, et des « violeurs intouchables » ?
Niveau éthique on a vu mieux.

Viable par rapport à qui ? Les commerçants de ces régions se réjouissent des retombées économiques. Ces subventions ne sont pas allouées pour faire plaisir à FR. Vous avez du mal à le concevoir.
Oui sauf que c'est du tourisme à sens unique.
Les vols qui desservent Carcassonne/Tarbes/Dinard/Dijon etc. (lignes qui n'ont aucune chance d'être rentables sans subventions) c'est en très grande majorité des français qui vont à l'étranger.
Donc hormis les emplois locaux à l'aéroport les retombées sont quasi nulles.
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Re: AF PRO 2020

Message par FMA »

Les 7 milliard ne seront jamais remboursé si ce n’est par d’autres dettes.

Sqm, tu te bases sur quoi pour dire que c’est du tourisme à sens unique ?

Je ne sais pas pour Dinard, en tout cas pour Carcassonne (cité médiévale), Perpignan, Dijon (Tourisme viticole), Bergerac, Limoges y’a un paquet d’anglais !
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Re: AF PRO 2020

Message par DAlphaMike »

sqm a écrit : 21 mai 2020, 23:13 Oui sauf que c'est du tourisme à sens unique.
Les vols qui desservent Carcassonne/Tarbes/Dinard/Dijon etc. (lignes qui n'ont aucune chance d'être rentables sans subventions) c'est en très grande majorité des français qui vont à l'étranger.
Donc hormis les emplois locaux à l'aéroport les retombées sont quasi nulles.
Tu devrais aller exposer ta fine analyse économique aux régions.Ils n'ont personne pour comprendre que depuis des années ils s'acharnent à dépenser pour des retombées nulles. Pourquoi ils n'arrêtent pas? C'est fou cette histoire :myope: :boxe2:
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Re: AF PRO 2020

Message par FMA »

Concernant FR et consort il y a effectivement des sujets épineux mais ces histoires de subventions, j’ai vraiment du mal à comprendre où est le problème si ce n’est qu’ils l’ont mis à l’envers à certaines régions en arrêtant subitement des routes.

Sinon, ils ont juste proposé de venir desservir des aéroports paumés en échange de subventions. Ceux d’en face ont accepté car ils y voyaient un intérêt certain et voilà. Maintenant si Air France souhaite faire Limoge-Inverness et demande une subvention (pas de 7 milliard svp) , qu’ils le fassent !
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Re: AF PRO 2020

Message par Lowrider »

FMA a écrit : 21 mai 2020, 20:48
Lowrider a écrit : 21 mai 2020, 11:24
DAlphaMike a écrit : 21 mai 2020, 07:09

Il s'agit de notre oseille. Il y a de quoi avoir les boules.
Et du mien aussi.

J’ai beaucoup moins de souci à voir de l’argent public (pas gratuit) utilisé pour aider des sociétés éthiques et responsables, plutôt que de voir de l’argent de collectivités territoriales détourné pour subventionner des routes qui n’ont aucune viabilité économique comme pour ryanair par exemple.

Ça bizarrement, tu ne prends pas la parole sur ces aspects là.
On en parle de l’article de médiapart, des mains au cul, et des « violeurs intouchables » ?
Niveau éthique on a vu mieux.

Viable par rapport à qui ? Les commerçants de ces régions se réjouissent des retombées économiques. Ces subventions ne sont pas allouées pour faire plaisir à FR. Vous avez du mal à le concevoir.
Tu sembles ignorer les histoires qui concernent ta propre compagnie. Un conseil...Renseigne-toi.
Ceci dit il faut être complètement idiot ou intellectuellement malhonnête pour assimiler une société au comportement répréhensible de certains de leurs employés.

Bon, tu nous affirmes que les retombées économiques générées par FR valent biens les subventions déguisées et illicites. Alors au lieu de parler dans le vide, amène nous donc des éléments concrets, études/rapports réalisées en la matière, parce que sinon tu parles dans le vide.
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Message par Lowrider »

FMA a écrit : 21 mai 2020, 23:36 Les 7 milliard ne seront jamais remboursé si ce n’est par d’autres dettes.

Sqm, tu te bases sur quoi pour dire que c’est du tourisme à sens unique ?

Je ne sais pas pour Dinard, en tout cas pour Carcassonne (cité médiévale), Perpignan, Dijon (Tourisme viticole), Bergerac, Limoges y’a un paquet d’anglais !
Paquets d’Anglais qui avant les low-cost venaient déjà car beaucoup ont des résidences comme secondaires. Donc FR n’a rien créé, mais tu dois être trop jeune pour avoir connu ça.
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Message par Lowrider »

FMA a écrit : 21 mai 2020, 23:53 Concernant FR et consort il y a effectivement des sujets épineux mais ces histoires de subventions, j’ai vraiment du mal à comprendre où est le problème si ce n’est qu’ils l’ont mis à l’envers à certaines régions en arrêtant subitement des routes.

Sinon, ils ont juste proposé de venir desservir des aéroports paumés en échange de subventions. Ceux d’en face ont accepté car ils y voyaient un intérêt certain et voilà. Maintenant si Air France souhaite faire Limoge-Inverness et demande une subvention (pas de 7 milliard svp) , qu’ils le fassent !
Tiens, lis donc.

https://apna-asso.com/wp-content/upload ... ez-gSMwkeM
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Re: AF PRO 2020

Message par FMA »

Lowrider a écrit : 22 mai 2020, 07:10
FMA a écrit : 21 mai 2020, 20:48
Lowrider a écrit : 21 mai 2020, 11:24

Et du mien aussi.

J’ai beaucoup moins de souci à voir de l’argent public (pas gratuit) utilisé pour aider des sociétés éthiques et responsables, plutôt que de voir de l’argent de collectivités territoriales détourné pour subventionner des routes qui n’ont aucune viabilité économique comme pour ryanair par exemple.

Ça bizarrement, tu ne prends pas la parole sur ces aspects là.
On en parle de l’article de médiapart, des mains au cul, et des « violeurs intouchables » ?
Niveau éthique on a vu mieux.

Viable par rapport à qui ? Les commerçants de ces régions se réjouissent des retombées économiques. Ces subventions ne sont pas allouées pour faire plaisir à FR. Vous avez du mal à le concevoir.
Tu sembles ignorer les histoires qui concernent ta propre compagnie. Un conseil...Renseigne-toi.
Ceci dit il faut être complètement idiot ou intellectuellement malhonnête pour assimiler une société au comportement répréhensible de certains de leurs employés.

Bon, tu nous affirmes que les retombées économiques générées par FR valent biens les subventions déguisées et illicites. Alors au lieu de parler dans le vide, amène nous donc des éléments concrets, études/rapports réalisées en la matière, parce que sinon tu parles dans le vide.

Tiens low rider. Il suffit de chercher 10 secondes sur Google. Les tracts syndicalistes ne sont pas l’évangile.
Si tu as besoin d’autres études, n’hésitent pas à me solliciter. Il y en a pour tout un tas d’aéroports. Ceci dit elles commencent à dater, le traffic a augmenté depuis et les chiffres avec. Il y a également une grosse communauté de belges en Dordogne mais ça tu devrais déjà le savoir.

https://nouvelle-aquitaine.cci.fr/openp ... t/308457/1

Lis le premier chapitre, et ensuite page 55 sur l’aéroport de Bergerac.

http://www.tarbes-infos.com/IMG/pdf/resti.pdf

(Page 24, Carcassonne).

Tu nous fais les ratios low rider ? Retombées économiques annuelles/subventions ?
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Re: AF PRO 2020

Message par Lowrider »

FMA...

Pour commencer, APNA n’est pas un syndicat. Si tu fais la confusion, il va falloir apprendre ce qu’est un syndicat.

https://apna-asso.com/a-propos-de-nous/

Après pour tes sources, tu aurais peut être dû te donner un peu plus de mal car comment dire...utiliser la documentation commandée par les CCI en espérant y lire autre chose que « regardez on fait du bon travail », c’est quand même très naïf et je suis gentil.

Encore une fois, lire un chiffre c’est bien, y réfléchir c’est mieux. Quand ryanair et easyjet par exemple n’existaient pas, il y avait pourtant déjà des touristes grands bretons, Allemands, Battaves qui venaient en France, et les grands bretons aimaient déjà beaucoup venir dans le Sud Ouest, car si tu te rappelles un peu tes cours d’histoire l’Aquitaine n’a pas toujours été Française.

Donc quand ils venaient en France et que leurs amis et familles venaient aussi, dépendant leur argent au passage, il était un peu difficile d’imputer au transport aérien le bénéfice de cette activité. Crois-tu qu’à l’époque la CCI du Périgord ou de Carcassonne donnaient des subventions aux compagnies de ferries qui assuraient les liaisons trans manches vers le Nord Pas de Calais, la Normandie et la Bretagne qui leur acheminaient les grands bretons????

Donc pour être un poil crédible, cité donc au moins des études indépendantes.

Enfin, il faut y avoir une vision assez large, car cela fait quand même un bail qu’on n’a pas créer de semaine de congés payés supplémentaire, ce qui veut dire que quand une région ou un secteur touristique en particulier connaît une forte croissance comme cela se voit avec l’aérien (qui est un accélérateur de développement, et non une source magique de création de développement, là encore nuance!), dans le contexte d’économies nationales à 1/2/3% de croissance, cela veut dire que le développement local se fait aux dépends d’autres régions.

Donc le facteur global de développement est assez relatif dans l’espace mais aussi le temps, et mérite que l’on pose la question des subventions pour déterminer si elles sont pertinentes. Tu n’as qu’à regarder le niveau absolument indigent des retombées « directes » citées par tes propres sources.

Il faut enfin aussi compter le volet tout simplement légal, dans lequel ryanair brille par ses nombreuses condamnations pour subventions illicites.
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Re: Low cost & subventions CCI

Message par FMA »

Où ai-je dit que l'APNA est un syndicat ? Je ne faisais pas d'allusions à ta réponse.


Non mais avec toi les chiffres et les études sont manipulés uniquement quand cela t'arrange. Quand c'est une étude faite ou commandée par le SNPL qui va dans ton sens (sur les salaires, la productivité etc etc) ça ne te pose aucun problèmes.

Les chiffres sont là. Les low cost apportent du business en province. Je laisse les autres participants du forum se faire leur propre avis sur le sujet. Tu essayes de tricoter une réponses pour démontrer l'indémontrable.

Oui il y avait déjà des touristes en France avant l'essor du low cost. Merci pour le scoop. Tes amis belges et hollandais n'ont pas attendu les low cost pour venir nous emmerder sur l'autoroute avec leur camping car.

Ca fonctionne à double sens. Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas autant de touristes français à Palma ou au Canaries par exemple. Depuis des routes se sont crées et des familles ont préféré partir dans ces coins la en partance de leur aéroport local plutôt que de se taper 6h de route pour aller à la grande motte. Tu crées des routes, donne une visibilité à certaines régions/villes, et dernière tu as du business qui se crée. Alors tes arguments sur l'intégrité des CCI...

Donc avant l'esort des low cost en France, il y avait autant de touristes en province qu'aujourd'hui, qui est d'accord avec lowrider ? Levez la main.

Le sujet, c'est le bénéfice et les retombées des subventions, pas ce que tu penses des méthodes de FR.
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Re: AF PRO 2020

Message par Lowrider »

FMA a écrit : 22 mai 2020, 09:16
Lowrider a écrit : 22 mai 2020, 07:10
FMA a écrit : 21 mai 2020, 20:48

On en parle de l’article de médiapart, des mains au cul, et des « violeurs intouchables » ?
Niveau éthique on a vu mieux.

Viable par rapport à qui ? Les commerçants de ces régions se réjouissent des retombées économiques. Ces subventions ne sont pas allouées pour faire plaisir à FR. Vous avez du mal à le concevoir.
Tu sembles ignorer les histoires qui concernent ta propre compagnie. Un conseil...Renseigne-toi.
Ceci dit il faut être complètement idiot ou intellectuellement malhonnête pour assimiler une société au comportement répréhensible de certains de leurs employés.

Bon, tu nous affirmes que les retombées économiques générées par FR valent biens les subventions déguisées et illicites. Alors au lieu de parler dans le vide, amène nous donc des éléments concrets, études/rapports réalisées en la matière, parce que sinon tu parles dans le vide.

Tiens low rider. Il suffit de chercher 10 secondes sur Google. Les tracts syndicalistes ne sont pas l’évangile.
Si tu as besoin d’autres études, n’hésitent pas à me solliciter. Il y en a pour tout un tas d’aéroports. Ceci dit elles commencent à dater, le traffic a augmenté depuis et les chiffres avec. Il y a également une grosse communauté de belges en Dordogne mais ça tu devrais déjà le savoir.
Là, juste là FMA...si tu ne réalises même pas ce que tu écris.

Preuve ultime que sans subventions ryanair déguerpit comme une mal propre des routes secondaires, qui sans elles ne sont pas viables.

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes ... /a/2368939

Vu la constructivité des interventions (les violeurs impunis par exemple) et ta tendance à vouloir amener ça sur le plan personnel, tu vas inaugurer ma liste de profil ignoré. La confrontation de points de vues et d’arguments, d’accord, la confrontation tout court, tu joueras tout seul.
Expérience Pavlovienne#1:
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Re: AF PRO 2020

Message par FMA »

Lowrider a écrit : 22 mai 2020, 14:37
FMA a écrit : 22 mai 2020, 09:16
Lowrider a écrit : 22 mai 2020, 07:10

Tu sembles ignorer les histoires qui concernent ta propre compagnie. Un conseil...Renseigne-toi.
Ceci dit il faut être complètement idiot ou intellectuellement malhonnête pour assimiler une société au comportement répréhensible de certains de leurs employés.

Bon, tu nous affirmes que les retombées économiques générées par FR valent biens les subventions déguisées et illicites. Alors au lieu de parler dans le vide, amène nous donc des éléments concrets, études/rapports réalisées en la matière, parce que sinon tu parles dans le vide.

Tiens low rider. Il suffit de chercher 10 secondes sur Google. Les tracts syndicalistes ne sont pas l’évangile.
Si tu as besoin d’autres études, n’hésitent pas à me solliciter. Il y en a pour tout un tas d’aéroports. Ceci dit elles commencent à dater, le traffic a augmenté depuis et les chiffres avec. Il y a également une grosse communauté de belges en Dordogne mais ça tu devrais déjà le savoir.
Là, juste là FMA...si tu ne réalises même pas ce que tu écris.

Preuve ultime que sans subventions ryanair déguerpit comme une mal propre des routes secondaires, qui sans elles ne sont pas viables.

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes ... /a/2368939

Vu la constructivité des interventions (les violeurs impunis par exemple) et ta tendance à vouloir amener ça sur le plan personnel, tu vas inaugurer ma liste de profil ignoré. La confrontation de points de vues et d’arguments, d’accord, la confrontation tout court, tu joueras tout seul.
Je me cite :

"j’ai vraiment du mal à comprendre où est le problème si ce n’est qu’ils l’ont mis à l’envers à certaines régions en arrêtant subitement des routes. "

Donc je n'ai jamais dit l"inverse.

Il manquerait plus qu'ils continuent de faire tourner des routes non viables. Il n'y a qu'AF pour s'adonner à ce genre de bêtises (pour des raisons diverses et variées je te l'accorde).

Pour le reste, je t'invite à porter plainte pour diffamation contre 'Edwy Plenel si tu t'es senti visé. Je ne te visais pas personnellement, je questionnai juste l'éthique de certains.


Mais ne lis-tu donc jamais les emails du SNPL ou les documents des différents syndicats de navigants ? Moi si figure toi.
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Re: Ryanair & subventions CCI

Message par 5 Rings »

Dans la sanction appliquée à ryanair sur le cas de l’aéroport de Montpellier, la Commissaire Européenne à la concurrence motive la décision sur la caractère inégalitaire que ce types de pratiques revêt et des distortion de concurrence que cela génère entre aéroports et régions, l’argument de savoir quel est l’impact ne rentre pas du tout en ligne de compte, ce qui montre bien que même un impact positif n’est pas jugé suffisant pour contrebalancer le caractère illégal de l’aide.

https://ec.europa.eu/commission/pressco ... IP_19_4991
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Re: AF PRO 2020

Message par Mayja »

Lowrider a écrit : 22 mai 2020, 12:07 FMA...



Encore une fois, lire un chiffre c’est bien, y réfléchir c’est mieux. Quand ryanair et easyjet par exemple n’existaient pas, il y avait pourtant déjà des touristes grands bretons, Allemands, Battaves qui venaient en France, et les grands bretons aimaient déjà beaucoup venir dans le Sud Ouest, car si tu te rappelles un peu tes cours d’histoire l’Aquitaine n’a pas toujours été Française.

De quelle période parles tu exactement?
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Re: Ryanair & subventions CCI

Message par FMA »

5 Rings a écrit : 22 mai 2020, 16:54 Dans la sanction appliquée à ryanair sur le cas de l’aéroport de Montpellier, la Commissaire Européenne à la concurrence motive la décision sur la caractère inégalitaire que ce types de pratiques revêt et des distortion de concurrence que cela génère entre aéroports et régions, l’argument de savoir quel est l’impact ne rentre pas du tout en ligne de compte, ce qui montre bien que même un impact positif n’est pas jugé suffisant pour contrebalancer le caractère illégal de l’aide.

https://ec.europa.eu/commission/pressco ... IP_19_4991
Légal ou pas, s’il n’y avait pas eu de subventions, FR n’aurait pas opéré de vols dans ces aéroports.
Après si ça crée une distorsion de concurrence entre les aéroports, cela prouve bien qu’il y a des retombés positives pour les aéroports et régions qui se sont laissés aller à ce genre de deals.
Il faut arrêter de se voiler la face. Des lignes aériennes entre des aéroports paumés ça crée du business pour les petites entreprises locales.

Si tu dépenses 1 pour récupérer 10 derrières...

Pensez que ‘l’ensemble des décisionnaires des CCI sont corrompus ou menacés de mort par le management de FR me parait relever plus de la science fiction que de la réalité.
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Re: Ryanair & subventions CCI

Message par 5 Rings »

Et bien non justement, créer une distortion de concurrence n’a rien à voir avec le fait de prouver que des retombées positives existent.

Si un marché existait de fait et qu’il soit assez solide, mature, pour justifier une liaison avec un module de 180 places, les compagnies aériennes seraient probablement au courant et se seraient positionnées sans qu’il y ai recours aux subventions justement. C’est d’ailleurs la logique même du système des OSP/PSO.

D’ailleurs si le système était si vertueux, les contrats ne seraient jamais dénoncés...ce qui n’est bien entendu pas le cas.

Pour ce qui est des responsables de CCI et politiques locaux, c’est de la politique, et cela donne lieu quelque fois à du clientélisme, la volonté de briller par un « bilan »...pas besoin d’invoquer nécessairement la bêtise ou la corruption.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Re: Ryanair & subventions CCI

Message par Zebi »

5 Rings a écrit : 22 mai 2020, 22:32 Pour ce qui est des responsables de CCI et politiques locaux, c’est de la politique, et cela donne lieu quelque fois à du clientélisme, la volonté de briller par un « bilan »...pas besoin d’invoquer nécessairement la bêtise ou la corruption.
Corruption ou pas, ce sont des débiles qui dépensent notre argent, ces gens sont stupides par les convictions, mais des fois ils peuvent l'être encore plus par corruption ou clientélisme. Donc il y a de quoi avoir la rage envers Ryanair qui capte l'argent (légalement ou pas), mais il y a encore plus la rage envers les guignols à la tête des collectivités.
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