ATPL théorique en cours, je me renseigne concernant la pratique.
En choisissant de faire la pratique en France, on a la possibilité de pratiquer tous les différents types d'approche IFR sans avoir à voler 45min avant de tomber sur un terrain équipé d'approches IFR.
Qu'en est-il dans les pays d'Europe de l'Est, est-ce pareil qu'en France ou n'y a-t-il que peu de terrains équipés IFR; c'est-à-dire avec différents types d'approches, pour par exemple, faire une App Vor / puis Gnss / puis ILS sans avoir à voler 45min entre chaques terrains ?
Je sais qu'ils disposent des mêmes approches que nous, mais ces pays de l'Est ont-ils autant de plateformes équipées IFR qu'en France ?
Avantages / inconvénients des lieux de formation IFR (France / Pays de l'Est)
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
Re: Avantages / inconvénients des lieux de formation IFR (France / Pays de l'Est)
Je vais te répondre pour la Pologne, ayant fait ma pratique là bas chez Bartolini.
A Lodz (EPLL), tu as tous les types d'approches à part NDB, dont seulement une seule est disponible en Pologne et devrait être virée cette année.
Les 30h de simu IFR avant de voler te permettent de balayer tous les types d'approches sur des terrains différents, et généralement assez atypique.
Les 15hdvs IFR sont majoritairement axés sur les approches, ce qui permet d'en enchainer beaucoup sur le terrain où l'école est basée. Car 15h ca passe vite !
J'ai seulement fait d'autres approches durant mon vol cross country IFR, dont l'ILS Rwy 33 à Warsaw Chopin (merci Covid19)
A Lodz (EPLL), tu as tous les types d'approches à part NDB, dont seulement une seule est disponible en Pologne et devrait être virée cette année.
Les 30h de simu IFR avant de voler te permettent de balayer tous les types d'approches sur des terrains différents, et généralement assez atypique.
Les 15hdvs IFR sont majoritairement axés sur les approches, ce qui permet d'en enchainer beaucoup sur le terrain où l'école est basée. Car 15h ca passe vite !
J'ai seulement fait d'autres approches durant mon vol cross country IFR, dont l'ILS Rwy 33 à Warsaw Chopin (merci Covid19)
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Re: Avantages / inconvénients des lieux de formation IFR (France / Pays de l'Est)
Ok, donc si j'ai bien compris la partie IFR c'est surtout au simu que ça s'apprend.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1705 Vues
-
Dernier message par Sizpilot
-
- 3 Réponses
- 678 Vues
-
Dernier message par g.amlr
-
- 3 Réponses
- 1016 Vues
-
Dernier message par Alexandre45
-
- 4 Réponses
- 1181 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331
-
- 4 Réponses
- 788 Vues
-
Dernier message par Edwin