Nouvelle compagnie Française

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Nouvelle compagnie Française

Message par FlyingA330 »

Le groupe Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes et French bee, travaille actuellement à la creation d'une toute nouvelle compagnie.

Ceci n'est pas une rumeur mais une information confirmée par M. Rocher lui-même. Par contre, peu d'informations ont réussi à filtrer si ce n'est que ce sera , dans un premier temps tout au moins, une compagnie dédiée sur le marché océan indien. A ce stade, difficile de dire si leurs intentions sont de créer cette compagnie sur la base des cendres de Corsair qu'ils auront acheté pour l'euro symbolique après sa liquidation ou si elle sera créée de toute pièces comme l'a été French bee.

On peut en conclure, en attendant, que ce n'est pas la crise pour tout le monde.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par DAlphaMike »

FlyingA330 a écrit : 29 mai 2020, 18:19 sur la base des cendres de Corsair qu'ils auront acheté pour l'euro symbolique après sa liquidation
Tu es le nouveau prophète?
Et sais tu quand à quelle h et quel jour elle sera liquidée? tant qu'à faire.. :lol:
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par M.86 »

DAlphaMike a écrit : 29 mai 2020, 18:58
FlyingA330 a écrit : 29 mai 2020, 18:19 sur la base des cendres de Corsair qu'ils auront acheté pour l'euro symbolique après sa liquidation
Tu es le nouveau prophète?
Et sais tu quand à quelle h et quel jour elle sera liquidée? tant qu'à faire.. :lol:

En general c’est vers Septembre-Octobre que ça arrive. Comme pour XL et Aigle Azur, et tant d’autres. D’autres compagnies européennes et americaines vont tomber à l’automne. La reouverture d’Orly et la reprise des vols c’est une chose, la rentabilité c’est autre chose.
Avatar du membre
TICTAC
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2018, 17:51

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par TICTAC »

Pour la rentabilité donne moi une compagnie rentable qui gagne de l'argent en france ?
Pour la boite qui doit se monter il y a derrière frantz yvelin.....le fils spirituel de rochet ...ça fait rêver hein?
Pour Corsair je suis positif 8)
Bonne journée
Avatar du membre
Maxence79
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 18:01
Âge : 41

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par Maxence79 »

FlyingA330 a écrit : 29 mai 2020, 18:19 Le groupe Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes et French bee, travaille actuellement à la creation d'une toute nouvelle compagnie.
Certainement que les coûts de production de French Bee ne sont pas encore suffisamment bas :mef:
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par skymember »

Si c'est Yvelin aux manettes, vu la gestion qu'il a fait chez Aigle Azur, je pense que ça va vite se terminer en eau de boudin!
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par ap00195 »

skymember a écrit : 30 mai 2020, 13:27 Si c'est Yvelin aux manettes, vu la gestion qu'il a fait chez Aigle Azur, je pense que ça va vite se terminer en eau de boudin!
Développe :mef:
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par M.86 »

TICTAC a écrit : 30 mai 2020, 11:10 Pour la rentabilité donne moi une compagnie rentable qui gagne de l'argent en france ?
Ryanair ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par skymember »

ap00195 a écrit : 30 mai 2020, 16:52
skymember a écrit : 30 mai 2020, 13:27 Si c'est Yvelin aux manettes, vu la gestion qu'il a fait chez Aigle Azur, je pense que ça va vite se terminer en eau de boudin!
Développe :mef:
Tu regardes le bilan comptable de la compagnie pendant son passage à la direction. Tu regardes où en est Aigle Azur aujourd'hui et tu auras ta réponse.
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par ap00195 »

Pour le coup tout est loin d'être uniquement de sa faute
Oui c'est le DG de la boite, mais vu le contexte, il n'était pas aidé
https://www.tourmag.com/Frantz-Yvelin-% ... 02780.html
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par skymember »

Quand tu délaisses le marché le plus rentable du monde (Algérie) pour ouvrir des lignes (Milan, Berlin, Nantes) face à Easy, Vueling, AF, faut pas avoir fait HEC pour savoir que ça va mal de terminer.
Et ensuite clamer qu'on peut sauver la boite en vendant des slots à Vueling pour 30 millions (interdit de vendre des slots) alors que ton passif est de 140 millions, laisse moi rire!
Avatar du membre
Efis
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2010, 15:51

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par Efis »

Avatar du membre
Poulos
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2009, 22:17

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par Poulos »

https://www.air-journal.fr/2020-06-22-u ... 20983.html

La fin de l’aventure Corsair ne semble pas si proche! Cette compagnie est décidément étonnante.
Avatar du membre
Flying78
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2019, 15:51

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par Flying78 »

Hello,

Ça peut être une rumeur mais j'ai ouï dire que Yvelin est sur le projet d'une nouvelle compagnie avec son ancienne équipe (Dreamjet, qui l'a suivi chez Aigle Azur).
Y'en a qui ont entendu la même chose ?

D'après les rumeurs, en Embraer 190.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Nouvelle compagnie Française

Message par skymember »

Flying78 a écrit : 07 mars 2021, 17:17 Hello,

Ça peut être une rumeur mais j'ai ouï dire que Yvelin est sur le projet d'une nouvelle compagnie avec son ancienne équipe (Dreamjet, qui l'a suivi chez Aigle Azur).
Y'en a qui ont entendu la même chose ?

D'après les rumeurs, en Embraer 190.
Les pieds nickelés de retour 🤣
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message