VALLJET au Bourget
Modérateur : Big Brother
Re: VALLJET au Bourget
J'ai rien contre les travailleurs du sexe mais avant de te prostituer, fais nous plaisir et achète un Bescherelle stp...
Re: VALLJET au Bourget
Désolé, honnêtement. Je fais du mieux que je peux mais j'ai toujours eu des problèmes d'orthographe.
Heureusement dans un cockpit on écrit pas donc sa va.
Et ca ne m'a pas empêcher d'avoir mon ATPL.
Heureusement dans un cockpit on écrit pas donc sa va.
Et ca ne m'a pas empêcher d'avoir mon ATPL.
Pardon pour les fautes d'orthographe mais je suis meilleur en pilotage qu'en dictées MDR
Re: VALLJET au Bourget
En tant que membre de la jeune génération je confirme . Quand je vois certain postes ici je désespère. Faut pas s'étonner que le p2f soit encore d'actualité avec une telle mentalité.
Courage à tous.
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Re: VALLJET au Bourget
je te trouve dur
je trouve au contraire cette mentalité de bosseur excellente
et pourquoi seulement des pilotes ?
dans tous les corps de métier quand tu es jeune et que tu débarques dans le monde du travail le plus important est de faire ton trou et d'avoir ton premier boulot
que tu sois avocat, comptable ou simple salarié quand tu débutes tu prends ce qu'on te donne tu es souple et tu ne bronches pas
dès que tu as acquis de l'expérience tu peux évoluer
tu as tout le temps ensuite de jouer les syndicalistes si ça te chante
quand ma fille a eu son premier job d'étudiant elle a galéré mais elle en a trouvé un dans un magasin pour 3 jours
je lui ai dit d'arriver avant les autres de partir la dernière de la fermer et de se rendre indispensable en faisant ce que les autres ne voulaient pas faire
résultat le patron m'a appelé le lendemain pour me demander si elle était dispo tout l'été
tant que les avions voleront, ils tomberont
Re: VALLJET au Bourget
Pour l'ingénieur débutant que je suis, être souple en faisant mon trou revient à accepter toutes les missions qui me passent sous le coude en étant le plus performant possible, même si je bouffe de la doc et que mes journées se résument à des tableaux excel et des envois de mails.Raoul Volfoni a écrit : ↑22 oct. 2021, 11:25je te trouve dur
je trouve au contraire cette mentalité de bosseur excellente
et pourquoi seulement des pilotes ?
dans tous les corps de métier quand tu es jeune et que tu débarques dans le monde du travail le plus important est de faire ton trou et d'avoir ton premier boulot
que tu sois avocat, comptable ou simple salarié quand tu débutes tu prends ce qu'on te donne tu es souple et tu ne bronches pas
dès que tu as acquis de l'expérience tu peux évoluer
tu as tout le temps ensuite de jouer les syndicalistes si ça te chante
quand ma fille a eu son premier job d'étudiant elle a galéré mais elle en a trouvé un dans un magasin pour 3 jours
je lui ai dit d'arriver avant les autres de partir la dernière de la fermer et de se rendre indispensable en faisant ce que les autres ne voulaient pas faire
résultat le patron m'a appelé le lendemain pour me demander si elle était dispo tout l'été
Par contre, je ne passe pas le balai au bureau... Et personne ne m'a jamais demandé de le faire. Des gens dont c'est le métier le font par contre.
Re: VALLJET au Bourget
Et appremment, heureusement que papa était là pour discuter avec le patron. Merci pour ton partage, ta pierre manquait à l'édifice.Raoul Volfoni a écrit : ↑22 oct. 2021, 11:25je te trouve dur
je trouve au contraire cette mentalité de bosseur excellente
et pourquoi seulement des pilotes ?
dans tous les corps de métier quand tu es jeune et que tu débarques dans le monde du travail le plus important est de faire ton trou et d'avoir ton premier boulot
que tu sois avocat, comptable ou simple salarié quand tu débutes tu prends ce qu'on te donne tu es souple et tu ne bronches pas
dès que tu as acquis de l'expérience tu peux évoluer
tu as tout le temps ensuite de jouer les syndicalistes si ça te chante
quand ma fille a eu son premier job d'étudiant elle a galéré mais elle en a trouvé un dans un magasin pour 3 jours
je lui ai dit d'arriver avant les autres de partir la dernière de la fermer et de se rendre indispensable en faisant ce que les autres ne voulaient pas faire
résultat le patron m'a appelé le lendemain pour me demander si elle était dispo tout l'été
Modérateur, au secours! On peut faire le ménage svp?! Essayez de sauvez ce qu'il reste de ce forum!
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Re: VALLJET au Bourget
quand un enfant est mineur c'est normal
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Re: VALLJET au Bourget
les médecins se tapent les gardes que les autres ne veulent pas, les avocats c'est des commissions d'office et des affaires de rues etc...- A400M - a écrit : ↑22 oct. 2021, 11:35 Pour l'ingénieur débutant que je suis, être souple en faisant mon trou revient à accepter toutes les missions qui me passent sous le coude en étant le plus performant possible, même si je bouffe de la doc et que mes journées se résument à des tableaux excel et des envois de mails.
on est d'accord, faut en passer par là quand tu es jeune et débutant
tant que les avions voleront, ils tomberont
Re: VALLJET au Bourget
On ne parle pas de la même chose. Ce n'est pas la même chose de parler de faire des gardes que les autres ne veulent pas faire (c'est à dire faire ton boulot en étant payé mais faire que le boulot chiant) et venir faire le ménage et le contrôle technique des bagnoles sur tes jours off (donc non payés) alors que tu es pilote.Raoul Volfoni a écrit : ↑22 oct. 2021, 12:53 les médecins se tapent les gardes que les autres ne veulent pas, les avocats c'est des commissions d'office et des affaires de rues etc...
on est d'accord, faut en passer par là quand tu es jeune et débutant
Je ne sais pas si beaucoup de jeunes médecins servent à bouffer à la cafétéria de leur hôpital sur leurs jours off...Comparons ce qui est comparable merci.
Demander à un jeune pilote de faire pendant 1 an quasi que des vols de nuit, ou des vols financièrement pas intéressants, ou bien même l'obliger à prendre ses vacances qu'à certains moments de l'année (pas noël ni juillet-août), ça ne choquerait pas grand monde ici je pense.
Re: VALLJET au Bourget
ça part vraiment en cacahouette là... On te parle d'une entreprise où les gens travaillent et essaient de nourrir leurs familles. Pas du boulot de ta fille ado. S'il te plait, fais nous plaisir et arrête de contribuer à un sujet qui de toute évidence ne te concerne pas.
(Modérateur?....)
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Re: VALLJET au Bourget
Non. Il représente l'ancienne, justement.
L'époque ou les jeunes copilotes faisaient les compléments d'huile, nettoyaient les pare-brises, portaient les bagages, et en vol servaient le catering a bord des Falcon 10 et des Citation I. Quand il n'y avait pas de vol, ils étaient au bureau, ils révisaient les Jeppesen des ops, et ils rangeaient les stocks et s'il fallait balayer le hangar, ils le faisaient.
La différence avec maintenant, c'est qu'à l'époque ils étaient contents d'être là et ils fermaient leur gueule. Pas un seul ne serait allé pleurnicher au SNPL ou l'inspection du travail ou au Ministre des Transports pour une histoire de jours OFF.
Et tu sais où ils sont ces mecs-là aujourd'hui? En place gauche sur un Falcon 7X, un G650 ou un Global dans les boites dont tu rêves.
Re: VALLJET au Bourget
Mais enfin… Comparer un médecin qui fait des gardes chiantes, un ingénieur qui prend tous les projets qui passent ou un étudiant qui fait toutes les tâches ingrates dans un magasin avec un pilote qui nettoie la voiture du patron…
Vous vous rendez compte que dans les trois premiers cas, c’est juste leur boulot? Si on veut comparer avec le boulot de pilote, c’est comme un gars qui râle parce qu’il a trouvé un boulot en cargo et qu’il doit aller voler à 1h du matin.
Et petit détail supplémentaire… Tous ces gens sont payés pour faire leur boulot et n’ont pas avancé 30.000€ pour obtenir un job.
Quand je vous lis, je me dis qu’on est au fond du trou mais qu’on creuse encore.
Vous vous rendez compte que dans les trois premiers cas, c’est juste leur boulot? Si on veut comparer avec le boulot de pilote, c’est comme un gars qui râle parce qu’il a trouvé un boulot en cargo et qu’il doit aller voler à 1h du matin.
Et petit détail supplémentaire… Tous ces gens sont payés pour faire leur boulot et n’ont pas avancé 30.000€ pour obtenir un job.
Quand je vous lis, je me dis qu’on est au fond du trou mais qu’on creuse encore.
Re: VALLJET au Bourget
C'est exactement la ou je voulais en venir, mais bon mes propos n'ont volontairement pas été compris visiblement.daddykool a écrit : ↑22 oct. 2021, 13:31 Mais enfin… Comparer un médecin qui fait des gardes chiantes, un ingénieur qui prend tous les projets qui passent ou un étudiant qui fait toutes les tâches ingrates dans un magasin avec un pilote qui nettoie la voiture du patron…
Vous vous rendez compte que dans les trois premiers cas, c’est juste leur boulot? Si on veut comparer avec le boulot de pilote, c’est comme un gars qui râle parce qu’il a trouvé un boulot en cargo et qu’il doit aller voler à 1h du matin.
Et petit détail supplémentaire… Tous ces gens sont payés pour faire leur boulot et n’ont pas avancé 30.000€ pour obtenir un job.
Quand je vous lis, je me dis qu’on est au fond du trou mais qu’on creuse encore.
Et oui, parlons-en du prix de la QT. 30k pour jouer les femmes de ménage... Je préfère largement être ingénieur dans une boîte qui respecte le droit du travail (même s'ils aiment bien essayer de nous imposer des congés à droite à gauche, mais on ne peut pas leur en vouloir de tenter de gratter dans les fonds de tiroir) et voler bénévolement comme instructeur. Les contrats ont le mérite d'être clairs et respectés au moins.
Je crois que le problème fondamental est que ceux qui acceptent ces conditions n'ont pas la moindre formation leur permettant d'exercer une autre profession "décente". Parce que la entre quelques vols CJ et des heures de ménage chez Valljet VS la caisse à Auchan, forcément le choix est vite fait.
Re: VALLJET au Bourget
Peut-être aussi qu’à l’époque les boites payaient les QT….LegacyFlyer a écrit : ↑22 oct. 2021, 13:25Non. Il représente l'ancienne, justement.
L'époque ou les jeunes copilotes faisaient les compléments d'huile, nettoyaient les pare-brises, portaient les bagages, et en vol servaient le catering a bord des Falcon 10 et des Citation I. Quand il n'y avait pas de vol, ils étaient au bureau, ils révisaient les Jeppesen des ops, et ils rangeaient les stocks et s'il fallait balayer le hangar, ils le faisaient.
La différence avec maintenant, c'est qu'à l'époque ils étaient contents d'être là et ils fermaient leur gueule. Pas un seul ne serait allé pleurnicher au SNPL ou l'inspection du travail ou au Ministre des Transports pour une histoire de jours OFF.
Et tu sais où ils sont ces mecs-là aujourd'hui? En place gauche sur un Falcon 7X, un G650 ou un Global dans les boites dont tu rêves.
Si on repense aux années 90 du siècle dernier, même si l’aviation d’affaires « à la française »a toujours eu cette « mauvaise réputation » les échappatoires existaient…. Quelques heures de King, quelques CV envoyés et on pouvait finir sur MD, Boeing, Fokker ou ATR dans d’excellentes boites françaises….
Avec du Hawker ou du Citation II acheté à 25k euros zéro opportunité en 2021….. Donc autant faire valoir le peu de droits restants….
Re: VALLJET au Bourget
Visiblement certains ont du mal a faire la difference entre travailler et faire lesclave.
Pour reprendre le message de Inav, en gros il se fiche de faire une gaterie au dirlo tant que lembraer le fait bander.
Cest surement plus Clair le message ?
Pour reprendre le message de Inav, en gros il se fiche de faire une gaterie au dirlo tant que lembraer le fait bander.
Cest surement plus Clair le message ?
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- Elève-pilote posteur
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Re: VALLJET au Bourget
Décidément LegacyFlyer tu es drôle !LegacyFlyer a écrit : ↑22 oct. 2021, 13:25Non. Il représente l'ancienne, justement.
L'époque ou les jeunes copilotes faisaient les compléments d'huile, nettoyaient les pare-brises, portaient les bagages, et en vol servaient le catering a bord des Falcon 10 et des Citation I. Quand il n'y avait pas de vol, ils étaient au bureau, ils révisaient les Jeppesen des ops, et ils rangeaient les stocks et s'il fallait balayer le hangar, ils le faisaient.
La différence avec maintenant, c'est qu'à l'époque ils étaient contents d'être là et ils fermaient leur gueule. Pas un seul ne serait allé pleurnicher au SNPL ou l'inspection du travail ou au Ministre des Transports pour une histoire de jours OFF.
Et tu sais où ils sont ces mecs-là aujourd'hui? En place gauche sur un Falcon 7X, un G650 ou un Global dans les boites dont tu rêves.
Figure toi que même dans des boîtes très sérieuses, les copis et même les vieux captains expérimentés (sisi!!) font les compléments d'huile, portent les bagages et servent le catering ! Je crois même que ces mêmes captains peuvent être amenés à passer l'aspi ou à nettoyer les chiottes !! (sisi, et pourtant ils sons bien payés!)
Là n'est pas la question !
La question est le respect pur et simple : respect des contrats (pas de magouilles pour les revoir fortement la baisse, vacances...), respect de la réglementation (FTL, droit du travail et autres...), respect des MEL, respect des jours OFF, et respect tout court ! (demander aux gens de faire le larbin de manière régulière sur leur congé, cela s'appelle un manque de respect point barre...).
Bien sûr il faut être flexible, mais pas esclave, ni se mettre en travers de la loi...
Il ne s'agit pas de dire qu'en tant que pilote on ne doit pas se rabaisser à de basses besognes, bien au contraire, il s'agit de prouver notre motivation en les faisant mais en étant respecté de notre emplyeur !
Bien sûr certaines boîtes paient bien mieux que d'autres et qu'il faut monter les heures comme on peut au début...Mais de là à bosser pour des boîtes où tu perds toute confiance en ce milieu et où tu te mets potentiellement en danger (parfois au sens premier...), il y a un fossé...
C'est triste de trouver des gens qui défendent bec et ongle ces pratiques abusives, mais bon on ne peut pas tous penser la même chose...
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01
Re: VALLJET au Bourget
Ce qui parait clair, c'est que tu as des faiblesses majeures dans quatre domaines:
- La compréhension écrite: à aucun moment lnav ne parle de "faire une gâterie" à qui que ce soit. Il dit qu'il est ok pour nettoyer une voiture, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose. Tu confonds Elephant Bleu et Bois de Boulogne.
- La Situation Awareness. Tu as peut-être déjà entendu parler de ce concept? Je t'explique la situation: quand vous aurez bien fait chier toutes les boites de France avec le SNPL et les lettres à Djebbari pour vos days off, ils vireront tout le monde et engageront des Slovènes, des Tchèques, des Slovaques et des Croates qui seront très contents de venir bosser aux conditions de Valljet. Avec des contrats maltais. Tu crois qu'un Croate pilote moins bien que toi? Détrompe-toi. Sauf que lui, dans son pays, ses chances de voir un cockpit c'est 1/infini et le SMIC là-bas est à 546 euros, je te laisse poursuivre le raisonnement.
- L'expression écrite. On peut être en désaccord avec quelqu'un sans sombrer dans la vulgarité. Surtout quand on prétend piloter dans le monde raffiné du luxe.
- le CRM. J'explique?
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- Elève-pilote posteur
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Re: VALLJET au Bourget
En tant que pilote, tu es payé pour prendre des décisions en fonction du contexte. Pour rien d'autre. DODAR, SPORDEC, FORDEC, DECIDE, MATE, ..., ... peu importe le schéma mnémotechnique, on en revient toujours au même principe.cloudrider a écrit : ↑22 oct. 2021, 15:55 de là à bosser pour des boîtes où tu perds toute confiance en ce milieu et où tu te mets potentiellement en danger (parfois au sens premier...), il y a un fossé...
C'est triste de trouver des gens qui défendent bec et ongle ces pratiques abusives, mais bon on ne peut pas tous penser la même chose...
Si tu te mets en danger dans ton travail, et si tu mets en danger tes passagers: tu refuses le vol.
Si on te menace de te virer parce que tu refuses de tricher: tu démissionnes.
C'est d'une simplicité biblique.
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- Elève-pilote posteur
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Re: VALLJET au Bourget
En fait, je viens de comprendre: le fond du problème est là.Raoul Volfoni a écrit : ↑22 oct. 2021, 12:53 les médecins se tapent les gardes que les autres ne veulent pas, les avocats c'est
Arrêtez de vous prendre pour des médecins et des avocats, il va falloir atterrir....
Medecin: Bac S+ prépa + concours d'entrée + 9-11 ans d'études + doctorat.
Avocat: Bac+ 5 ans d'etudes de droit (Master) + stage obligatoire + 1 an de prépa EDA + 18 mois EDA (examen entrée ultra sélectif)
Pilote: Bac non requis si formation en école privée payante (essentiellement du bachotage par ingestion d'une banque de questions). 24 mois de formation pour un ab initio jusqu'à ATPL avec une qualif CS25. Niveau d'anglais requis: bonnes notions. Niveau de maths requis: aucun. Particularité: si formation en école privée, frais de formation à charge du candidat et aucune garantie d'emploi.
II faut savoir aussi qu'un médecin en internat (Bac+10 hein...) travaille en moyenne 58 heures par semaine (jusqu'à 96 heures: source: https://www.franceinter.fr/mon-record-c ... llent-trop) pour un salaire de 1540 Euros).
Un avocat collaborateur en sortie d'école (Bac+7) c'est pire: 70 heures par semaine, salaire SMIC; Source: https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html
Vous pouvez preparer la before landing checklist, Messieurs.
Re: VALLJET au Bourget
Ça en dit long sur toi... Tu n'es qu'un pauvre troll .LegacyFlyer a écrit : ↑22 oct. 2021, 16:04Je t'explique la situation: quand vous aurez bien fait chier toutes les boites de France avec le SNPL et les lettres à Djebbari pour vos days off, ils vireront tout le monde et engageront des Slovènes, des Tchèques, des Slovaques et des Croates qui seront très contents de venir bosser aux conditions de Valljet. Avec des contrats maltais. Tu crois qu'un Croate pilote moins bien que toi? Détrompe-toi. Sauf que lui, dans son pays, ses chances de voir un cockpit c'est 1/infini et le SMIC là-bas est à 546 euros, je te laisse poursuivre le raisonnement.
Vas retourner faire ta pub de Vallpet ailleurs.
Cette boîte est bien connue dans le monde professionnel. T'inquiètes pas vous nous faites bien pitié mdrr
Allez fais bien passer l'aspirateur à tes esclaves. Tu en es content. Tant mieux.
Au fait penses a respecter les FTL avant de parler de CRM.
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