VALLJET au Bourget
Modérateur : Big Brother
VALLJET au Bourget
Je vois que VallJet recrute captain/copi pour un Hawker 800/900 à LBG et NCE... (latestpilotjobs.com)
Vous connaissez les salaires et rythme de vie?
Vous connaissez les salaires et rythme de vie?
Re: VALLJET au Bourget
D'après leur annonce sur linkedin, c'est du 20 on 10 off, avec mises en place et training sur les off
Re: VALLJET au Bourget
A fuir...ils te feront chier sur tes off days en plus.
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Re: VALLJET au Bourget
Il y avait eu un post sur le forum concernant, il me semble, cette compagnie il y a environ 6 mois, mais je n'arrive pas à le retrouver. Un post très critique des conditions. Un de leurs pilotes témoignait de son parcours la dedans, ça ne donnait pas trop envie... Je me souviens qu'il était même en charge d'aller faire passer le contrôle technique aux voitures de la boîte, les entretenir, etc...
Re: VALLJET au Bourget
Une idée des salaires et du bond?
Re: VALLJET au Bourget
Le salaire je ne sait pas. Par contre je ne pense pas qu’il fasse de bond. Il démande des gens avec heures sur type
si j’ai bien compris
si j’ai bien compris
Re: VALLJET au Bourget
Bonjour,
J'avais postulé il y a quelques année pour FO Hawker.
Les conditions étaient les suivantes:
- Salaire de OPL HS125 (sans avoir été CdB Cie avant) de 48 000€ pendant les premiers 18 mois, ce dernier diminué de 20 % les 6 premiers mois, (période de formation) puis salaire de la grille soit 55 900€
- Bond formation de 48 mois pour 26 350 € soit 549 € de moins chaque mois à compter de la fin de sa formation.
- J'ai eu aussi échos des copi qui s'occupe d'aller faire la révision des véhicules de la boite, aller au pressing, d'etre chauffeur en voiture etc etc.
++
J'avais postulé il y a quelques année pour FO Hawker.
Les conditions étaient les suivantes:
- Salaire de OPL HS125 (sans avoir été CdB Cie avant) de 48 000€ pendant les premiers 18 mois, ce dernier diminué de 20 % les 6 premiers mois, (période de formation) puis salaire de la grille soit 55 900€
- Bond formation de 48 mois pour 26 350 € soit 549 € de moins chaque mois à compter de la fin de sa formation.
- J'ai eu aussi échos des copi qui s'occupe d'aller faire la révision des véhicules de la boite, aller au pressing, d'etre chauffeur en voiture etc etc.
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Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Re: VALLJET au Bourget
Salut,Quentin54 a écrit : ↑14 juin 2020, 15:43 Bonjour,
J'avais postulé il y a quelques année pour FO Hawker.
Les conditions étaient les suivantes:
- Salaire de OPL HS125 (sans avoir été CdB Cie avant) de 48 000€ pendant les premiers 18 mois, ce dernier diminué de 20 % les 6 premiers mois, (période de formation) puis salaire de la grille soit 55 900€
- Bond formation de 48 mois pour 26 350 € soit 549 € de moins chaque mois à compter de la fin de sa formation.
- J'ai eu aussi échos des copi qui s'occupe d'aller faire la révision des véhicules de la boite, aller au pressing, d'etre chauffeur en voiture etc etc.
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Merci pour ces infos; sais-tu si ces chiffres sont toujours d'actualité? On m'avait parlé d'environ 1500 net + bonus habituels pour un OPL. Ca fait une sacré différence quand même
Re: VALLJET au Bourget
pareil, A400M, c'est plutôt très bas.
surtout qu'aucune compagnie d'affaire en France paie un copie de plus de 2500 net mdrr c'est toujours au lance pierre.
Pour l'affaire, et avoir un bon salaire, faut aller en Suisse. style TAG aviation, et encore cela dépend du proprio mais c'est bien mieux payé qu'en France.
surtout qu'aucune compagnie d'affaire en France paie un copie de plus de 2500 net mdrr c'est toujours au lance pierre.
Pour l'affaire, et avoir un bon salaire, faut aller en Suisse. style TAG aviation, et encore cela dépend du proprio mais c'est bien mieux payé qu'en France.
Re: VALLJET au Bourget
Ça on est d'accord que ça sera pas le salaire l'avantage premier... Par contre un bond pour la QT ça m'intéresse si ça s'avère vrai.Squish a écrit : ↑15 juin 2020, 12:10 pareil, A400M, c'est plutôt très bas.
surtout qu'aucune compagnie d'affaire en France paie un copie de plus de 2500 net mdrr c'est toujours au lance pierre.
Pour l'affaire, et avoir un bon salaire, faut aller en Suisse. style TAG aviation, et encore cela dépend du proprio mais c'est bien mieux payé qu'en France.
Re: VALLJET au Bourget
Vue la conjoncture ils trouveront pour trois fois moins. Après les vacances d’été ils trouveront même pour 10 fois moins. N’hésitez pas à saisir le coche.
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Re: VALLJET au Bourget
Bonjour, sur le même sujet:
- qu'est ce que le "bond" ? une prise en charge partielle ou totale de la QT Hawker ?
- quel est d'ailleurs le prix d'une QT Hawker et le temps que ça prend ?
- et par rapport à une QT Cessna Citation ?
Merci d'avance,
Thomas
- qu'est ce que le "bond" ? une prise en charge partielle ou totale de la QT Hawker ?
- quel est d'ailleurs le prix d'une QT Hawker et le temps que ça prend ?
- et par rapport à une QT Cessna Citation ?
Merci d'avance,
Thomas
Re: VALLJET au Bourget
Un bond c'est un amortissement du coût de la formation sur plusieurs années. Généralement une clause "dédit-formation" en droit français.
En l'occurrence apparemment la QT Hawker revient 26 350€ à la boîte, et pendant 4 ans elle te prélève un montant sur ton salaire pour se rembourser.
Une autre variante est qu'elle ne te prélève rien mais si tu pars avant 4 ans tu dois rembourser les frais qu'elle a avancés au prorata (donc si tu partais au bout de 2 ans, 13 175€ à rembourser par exemple).
Ces 2 systèmes permettent d'éviter au futur employé d'avancer des frais cash au départ. De plus c'est "engageant" pour la compagnie qui sera réticente à se débarrasser de toi car elle a investi de l'argent. Si c'est toi qui as tout payé au départ c'est plus facile pour elle de te dire au revoir, tu ne lui as rien coûté.
En l'occurrence apparemment la QT Hawker revient 26 350€ à la boîte, et pendant 4 ans elle te prélève un montant sur ton salaire pour se rembourser.
Une autre variante est qu'elle ne te prélève rien mais si tu pars avant 4 ans tu dois rembourser les frais qu'elle a avancés au prorata (donc si tu partais au bout de 2 ans, 13 175€ à rembourser par exemple).
Ces 2 systèmes permettent d'éviter au futur employé d'avancer des frais cash au départ. De plus c'est "engageant" pour la compagnie qui sera réticente à se débarrasser de toi car elle a investi de l'argent. Si c'est toi qui as tout payé au départ c'est plus facile pour elle de te dire au revoir, tu ne lui as rien coûté.
Re: VALLJET au Bourget
Tant à dire sur Valljet ... Un peu les même méthodes que Chalair déclinées à l'affaire.
Petit mise en bouche: pour les pilotes fraichement CPL-IR-ME, il y avait une superbe offre disponible il y a quelques mois pour ... agent d'ops au smic.
Avec une promesse d'embauche pilote au bout de x années, bien sur.
Sinon pour les plus expérimentés que cela tenterait, il semblerait d'après des ouï-dire assez sérieux:
- il faut à l'embauche payer sa QT quel que soit l'appareil
- mais le contrat avec la compagnie ne sera signé qu'après réalisation du base training (et si à ce moment là il n'y a plus de besoin...)
- plannings changeant à la dernière minute, TOUT LE TEMPS, vous serez donc fatigués.
- flight and duty time limitations sont des notions à l'encontre du profit. Fatigue report ? inexistant.
- les jours OFF n'en sont pas pour les FO: vous serez réquisitionnés pour aller faire les courses chez Metro, récupérer des trucs au pressing, emmener les voitures en révision ...
- les promotions à gauche CPT seront proposées aux FO soumis au système.
Mon avis:
Soit vous investissez sur une QT intéressante et dans ce cas vous déménager dans le 93 (le rêve !) pour rester assez longtemps et passer CPT /manager au chaud avec CDI français et CRPN, peut être pas cher payé mais quand même pas mal au dessus du salaire médian du département ;
Soit vous prospectez en parallèle avec votre QT bankable et dès que l'occasion se présente vous partez vers de meilleurs cieux (et potentiellement ainsi vous éviterez de finir en air cocaïne) .
Sinon, si vous avez de l'argent à perdre (après un programme MPL par exemple) et que vous aimez être tenus par les roubignoles, la QT Hawker semble parfaite.
Petit mise en bouche: pour les pilotes fraichement CPL-IR-ME, il y avait une superbe offre disponible il y a quelques mois pour ... agent d'ops au smic.
Avec une promesse d'embauche pilote au bout de x années, bien sur.
Sinon pour les plus expérimentés que cela tenterait, il semblerait d'après des ouï-dire assez sérieux:
- il faut à l'embauche payer sa QT quel que soit l'appareil
- mais le contrat avec la compagnie ne sera signé qu'après réalisation du base training (et si à ce moment là il n'y a plus de besoin...)
- plannings changeant à la dernière minute, TOUT LE TEMPS, vous serez donc fatigués.
- flight and duty time limitations sont des notions à l'encontre du profit. Fatigue report ? inexistant.
- les jours OFF n'en sont pas pour les FO: vous serez réquisitionnés pour aller faire les courses chez Metro, récupérer des trucs au pressing, emmener les voitures en révision ...
- les promotions à gauche CPT seront proposées aux FO soumis au système.
Mon avis:
Soit vous investissez sur une QT intéressante et dans ce cas vous déménager dans le 93 (le rêve !) pour rester assez longtemps et passer CPT /manager au chaud avec CDI français et CRPN, peut être pas cher payé mais quand même pas mal au dessus du salaire médian du département ;
Soit vous prospectez en parallèle avec votre QT bankable et dès que l'occasion se présente vous partez vers de meilleurs cieux (et potentiellement ainsi vous éviterez de finir en air cocaïne) .
Sinon, si vous avez de l'argent à perdre (après un programme MPL par exemple) et que vous aimez être tenus par les roubignoles, la QT Hawker semble parfaite.
Re: VALLJET au Bourget
C'est ce que j'avais comme retours directe de FO.
Non mais d'après certains ici, c'est enrichissant de faire les courses sur des jours OFF. Au cas où si vous ne savez pas faire cela, vous apprendrez et le mettrez en avant dans votre cv.
"Faut il faire le difficile en ces temps -ci ? " je dis Oui.....quitte à refuser un tel job si vous avez un minimum d'amour propre.
"oui mais en attendant c'est une expérience"....; le problème est que vous allez attendre trèèèèès longtemps à faire le larbin pour finalement préférer démissionner et allez chez Carrouf.
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Re: VALLJET au Bourget
Ce sujet est pathétique, quand tu aimes voler tu voles peu importe les conditions surtout en début de carrière. Que je sache on ne leur a pas mis un flingue sur la tempe pour signer sur Valljet ?? Qui se plaint de ses conditions ? Ceux qui n'ont pas réussi à être embaucher ?
Et si cette boite est tellement défaillante saisissez les prud'hommes et la DGAC, ils font le taf en général !
Et si cette boite est tellement défaillante saisissez les prud'hommes et la DGAC, ils font le taf en général !
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
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- Copilote posteur
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Re: VALLJET au Bourget
C'est toi que je trouve un peu pathétique ici. Les jours off ne sont pas un luxe dans ce métier, si l'on ne veut pas ressembler à un zombie à 40ans ou garder un minimum de vie sociale. Bosser sur ses jours off et ne pas pouvoir dire non, au risque de se voir refuser tout avancement est terrible si c'est vrai.quand tu aimes voler tu voles peu importe les conditions surtout en début de carrière
Quand à ta suggestion : "yaka saisir les prud'hommes" c'est complètement à coté de la plaque. C'est un petit milieux l'aviation d'affaire en France et même en Europe. Un jeune copi sans expérience et criblé de dette ne fera jamais une chose pareille, de peur de se griller toute opportunité d'embauche..
Dans cette situation ils n'ont d'autres choix que serrer les dents et d'attendre de trouver mieux ailleurs..
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- Captain posteur
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Re: VALLJET au Bourget
He oui, comme chez Chalair, Air Bor (il y a quelques décennies), Air Mana ...la liste est longuezorororo a écrit : ↑04 déc. 2020, 10:13C'est toi que je trouve un peu pathétique ici. Les jours off ne sont pas un luxe dans ce métier, si l'on ne veut pas ressembler à un zombie à 40ans ou garder un minimum de vie sociale. Bosser sur ses jours off et ne pas pouvoir dire non, au risque de se voir refuser tout avancement est terrible si c'est vrai.quand tu aimes voler tu voles peu importe les conditions surtout en début de carrière
Quand à ta suggestion : "yaka saisir les prud'hommes" c'est complètement à coté de la plaque. C'est un petit milieux l'aviation d'affaire en France et même en Europe. Un jeune copi sans expérience et criblé de dette ne fera jamais une chose pareille, de peur de se griller toute opportunité d'embauche..
Dans cette situation ils n'ont d'autres choix que serrer les dents et d'attendre de trouver mieux ailleurs..
, ça a toujours existé mais une constante dans ces boites, elles ne kidnappent aucun pilote et elles sont un formidable tremplin en cas de vaches maigres! Si vous n'aimez pas voler, allez bosser chez Mc Do... vous ne deviendrez pas tous chauffeur d'airbus !
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Re: VALLJET au Bourget
Qu'entends tu par QT "interessante/bankable"? Laquelle?Topolino a écrit : ↑04 déc. 2020, 01:59 Soit vous investissez sur une QT intéressante et dans ce cas vous déménager dans le 93 (le rêve !) pour rester assez longtemps et passer CPT /manager au chaud avec CDI français et CRPN, peut être pas cher payé mais quand même pas mal au dessus du salaire médian du département ;
Soit vous prospectez en parallèle avec votre QT bankable et dès que l'occasion se présente vous partez vers de meilleurs cieux (et potentiellement ainsi vous éviterez de finir en air cocaïne) .
Sinon, si vous avez de l'argent à perdre (après un programme MPL par exemple) et que vous aimez être tenus par les roubignoles, la QT Hawker semble parfaite.
(Le HS800/900xp ?)
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