Avis CPL/IR MCC
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: Avis CPL/IR MCC
bah ça évitera que des pilotes oublient de sortir le train...
on pourrait imaginer un 320, sortir automatiquement le train, à partir d'une certaine hauteur RA.
Le métier est suffisament procédurier (très) pour y mettre des algorithmes.
on pourrait imaginer un 320, sortir automatiquement le train, à partir d'une certaine hauteur RA.
Le métier est suffisament procédurier (très) pour y mettre des algorithmes.
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:11
- Localisation : Bac à sable
Re: Avis CPL/IR MCC
Si on arrive à point où il faut que le train sorte automatiquement c’est que ça a déjà merdé bien avant.
Problème de training ? CRM ? ...
Le côté humain est bien présent dans le métier, ce n’est pas juste des procédures et des algorithmes.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: Avis CPL/IR MCC
training ou crm = humain
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: Avis CPL/IR MCC
bah que ça te plaise ou non, il y a de plus en plus d'automatisme dans les avions, donc si, c'est très procédurier et prévisible.
c'est toi qui interprète à ta sauce, je n'ai jamais dit que c'était "que" procédurier. relis.
mais je suis d'accord, ça merde bien avant oui, d'où le fait d'automatiser un max pour éviter les étourderies.
c'est toi qui interprète à ta sauce, je n'ai jamais dit que c'était "que" procédurier. relis.
mais je suis d'accord, ça merde bien avant oui, d'où le fait d'automatiser un max pour éviter les étourderies.
Re: Avis CPL/IR MCC
tu ne crois pas que les avions malgré leurs automatismes déjà bien développés depuis 50 ans, n'ont pas déjà montré la limite de la démarche?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Avis CPL/IR MCC
tu perds ton temps
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Avis CPL/IR MCC
Hello,mrlado69 a écrit : ↑17 juin 2020, 09:22 Bonjour, je suis actuellement en mûrissement et je cherche un ATO pour faire le CPL/IRME. J’ai eu beaucoup de retours différents sur les « grosses boites » comme Aeropyrennes, Airways collège... mais ils ne sont pas forcément positifs. J’aurais aimé rester en France, du moins pour le moment.
Avez vous des retours sur certains ATO ? Une formation sur DA42 est-elle privilégiée en entretien d’embauche ? Est-ce mieux de faire sa MCC dans une grande école comme Simtech ?
Merci
Je peux personnellement te renseigner sur Iroise à Brest
Une petite école qui grandi, à taille humaine et avec une formation de qualité !
Après comme je dis à tout le monde sur ce forum depuis quelques temps : c'est ton choix : il faut visiter, rencontrer les équipes, etc.
N'hésite pas si tu as des questions !
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Re: Avis CPL/IR MCC
Salut,
Tu devrais regarder du côté de la Pologne. Flotte moderne, délais, prix ... Aucun intérêt selon moi à rester en France, sauf si tu ne parles pas anglais correctement. Mais dans ce cas, c’est une autre histoire.
Tu devrais regarder du côté de la Pologne. Flotte moderne, délais, prix ... Aucun intérêt selon moi à rester en France, sauf si tu ne parles pas anglais correctement. Mais dans ce cas, c’est une autre histoire.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 1760 Vues
-
Dernier message par Airone2977
-
- 8 Réponses
- 4879 Vues
-
Dernier message par SHADOWMOON92
-
- 5 Réponses
- 1926 Vues
-
Dernier message par Gouni
-
- 4 Réponses
- 1079 Vues
-
Dernier message par pilotkev
-
- 4 Réponses
- 1391 Vues
-
Dernier message par Samourea