Avis CPL/IR MCC

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par bleedair »

bah ça évitera que des pilotes oublient de sortir le train...
on pourrait imaginer un 320, sortir automatiquement le train, à partir d'une certaine hauteur RA.
Le métier est suffisament procédurier (très) pour y mettre des algorithmes.
Avatar du membre
Flydogg
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:11
Localisation : Bac à sable

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par Flydogg »

bleedair a écrit : 23 juin 2020, 12:32 bah ça évitera que des pilotes oublient de sortir le train...
on pourrait imaginer un 320, sortir automatiquement le train, à partir d'une certaine hauteur RA.
Le métier est suffisament procédurier (très) pour y mettre des algorithmes.
Si on arrive à point où il faut que le train sorte automatiquement c’est que ça a déjà merdé bien avant.

Problème de training ? CRM ? ...
Le côté humain est bien présent dans le métier, ce n’est pas juste des procédures et des algorithmes.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par bleedair »

training ou crm = humain ;D
Avatar du membre
Flydogg
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:11
Localisation : Bac à sable

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par Flydogg »

bleedair a écrit : 23 juin 2020, 16:22 training ou crm = humain ;D
Tu n’as apparement rien compris à ce j’ai écris...

C’est pas grave. Je t’en veux pas
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par bleedair »

bah que ça te plaise ou non, il y a de plus en plus d'automatisme dans les avions, donc si, c'est très procédurier et prévisible.
c'est toi qui interprète à ta sauce, je n'ai jamais dit que c'était "que" procédurier. relis.
mais je suis d'accord, ça merde bien avant oui, d'où le fait d'automatiser un max pour éviter les étourderies. ;)

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par 5 Rings »

bleedair a écrit : 23 juin 2020, 12:32 bah ça évitera que des pilotes oublient de sortir le train...
on pourrait imaginer un 320, sortir automatiquement le train, à partir d'une certaine hauteur RA.
Le métier est suffisament procédurier (très) pour y mettre des algorithmes.
tu ne crois pas que les avions malgré leurs automatismes déjà bien développés depuis 50 ans, n'ont pas déjà montré la limite de la démarche?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par 5 Rings »

Flydogg a écrit : 23 juin 2020, 14:09
bleedair a écrit : 23 juin 2020, 12:32 bah ça évitera que des pilotes oublient de sortir le train...
on pourrait imaginer un 320, sortir automatiquement le train, à partir d'une certaine hauteur RA.
Le métier est suffisament procédurier (très) pour y mettre des algorithmes.
Si on arrive à point où il faut que le train sorte automatiquement c’est que ça a déjà merdé bien avant.

Problème de training ? CRM ? ...
Le côté humain est bien présent dans le métier, ce n’est pas juste des procédures et des algorithmes.
tu perds ton temps ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par iPoriel »

mrlado69 a écrit : 17 juin 2020, 09:22 Bonjour, je suis actuellement en mûrissement et je cherche un ATO pour faire le CPL/IRME. J’ai eu beaucoup de retours différents sur les « grosses boites » comme Aeropyrennes, Airways collège... mais ils ne sont pas forcément positifs. J’aurais aimé rester en France, du moins pour le moment.

Avez vous des retours sur certains ATO ? Une formation sur DA42 est-elle privilégiée en entretien d’embauche ? Est-ce mieux de faire sa MCC dans une grande école comme Simtech ?

Merci
Hello,

Je peux personnellement te renseigner sur Iroise à Brest :D
Une petite école qui grandi, à taille humaine et avec une formation de qualité !

Après comme je dis à tout le monde sur ce forum depuis quelques temps : c'est ton choix : il faut visiter, rencontrer les équipes, etc.

N'hésite pas si tu as des questions ! :P
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Re: Avis CPL/IR MCC

Message par beech92 »

Salut,

Tu devrais regarder du côté de la Pologne. Flotte moderne, délais, prix ... Aucun intérêt selon moi à rester en France, sauf si tu ne parles pas anglais correctement. Mais dans ce cas, c’est une autre histoire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message