CPL/IR chez Smartaero

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Madjigui
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019, 00:46
Âge : 39

CPL/IR chez Smartaero

Message par Madjigui »

Bonjour.

Des personnes ont-ils fait leur CPL IR ME chez Smartaero récemment?

Merci d'avance.
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par FrenchWings »

Je compte aller chez eux pour le cpl ir/se ir/me. Devis a 13k. J'ai eu un contact sérieux avec un responsable de l'école. Je pense que par les temps qui court il y a peu d'intérêt à aller chercher une formation plus cher pour une qualité similaire. Va visiter, si l'école te plaît foncé.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Auteur du sujet
Madjigui
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019, 00:46
Âge : 39

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par Madjigui »

Merci beaucoup. Tu as une idée de quand tu vas commencer ta formation?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par fouga »

Vous parlez de l'école à Poznan?

J'ai eu des échos bizarres les mois derniers, au moins un Français s'est barré parce que ça n'avançait pas et ils ont gardé son argent...
A côté TZ28 de ce forum ici même en a été très satisfait il y a 2 ans.

Si vous êtes à Poznan en visite, allez faire un tour chez Grafprom à bydgoszcz (grande ville) ou Adriana à Watorowo (patelin, première ville la plus proche Torun au sud ou bydgoszcz au sud ouest, 45 min et 1h de route respectivement), c'est à 2h-2h30 de Poznan mais au moins vous aurez vue les 3.

Grafprom est plus récente mais a l'air sérieuse (Adriana a envoyé des gens là bas pour le mûrissement), Adriana plus ancienne et j'y ai fait ma formation l'été dernier à cette même époque, j'en ai été super satisfait, par contre lors du deuxième semestre l'an passé ça a pas mal râlé, ils ont été victime de leur succès et dépassé niveau planning je crois (avec la crise c'est peut être de nouveau plus calme maintenant).

Dans tous les cas oubliez pas de convertir vos licences quel que soit l'école., ça m'avait coûté 17€ pour le transfert du PPL, par contre ça prend du temps... 8 semaines environ.
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par FrenchWings »

Non! L'école dont tu parles est Smart Aviation! Moi je parle de SmartAero à Warsaw Modlin. J'irai là bas l'été prochain en fonction de la situation.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Auteur du sujet
Madjigui
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019, 00:46
Âge : 39

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par Madjigui »

fouga a écrit : 08 juil. 2020, 17:35 Vous parlez de l'école à Poznan?

J'ai eu des échos bizarres les mois derniers, au moins un Français s'est barré parce que ça n'avançait pas et ils ont gardé son argent...
A côté TZ28 de ce forum ici même en a été très satisfait il y a 2 ans.

Si vous êtes à Poznan en visite, allez faire un tour chez Grafprom à bydgoszcz (grande ville) ou Adriana à Watorowo (patelin, première ville la plus proche Torun au sud ou bydgoszcz au sud ouest, 45 min et 1h de route respectivement), c'est à 2h-2h30 de Poznan mais au moins vous aurez vue les 3.

Grafprom est plus récente mais a l'air sérieuse (Adriana a envoyé des gens là bas pour le mûrissement), Adriana plus ancienne et j'y ai fait ma formation l'été dernier à cette même époque, j'en ai été super satisfait, par contre lors du deuxième semestre l'an passé ça a pas mal râlé, ils ont été victime de leur succès et dépassé niveau planning je crois (avec la crise c'est peut être de nouveau plus calme maintenant).

Dans tous les cas oubliez pas de convertir vos licences quel que soit l'école., ça m'avait coûté 17€ pour le transfert du PPL, par contre ça prend du temps... 8 semaines environ.
Tu en as eu pour combien pour ton CPL IR ME?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par Squish »

plus vous allez vers l'est plus vous vous rapprochez du Pakistan... mef la qualité :pekin: ;)
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par FrenchWings »

Aucune différence de qualité de training chez les polak et en france... C'est des légendes ;)

Certains préfèrent depenser 30k et d'autres économiser 15k pour autres choses.

Mais en aucun cas la qualité de formation est moins bonne
... Quand je vois ce qui se passe dans certaines écoles en France c'est pas bien glorieux
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par fouga »

Effectivement j'ai mélangé aviation et aero,

pour cette boite à Modlin j'ai pas eu de bons échos (mais je n'ai pas cherché non plus), il y a pas encore eu de Français là bas je crois, après va sur place te faire ton opinion, c'est toujours le mieux, mais tant qu'à faire, vue que tu es dans le coin, profite en pour visiter les autres écoles.

J'en ai eu pour 7000€, mais j'avais déjà l'IRSE (qui m'a coûté 12000€ dans une autre école dans un autre pays de l'est), pour ce prix j'ai fait la MEP, le CPL et la conversion IRSE -> IRME.

Une formation complète c'est environ 17000€ là bas + examens donc vers 19000€ en tout... c'est une quasi constante dans beaucoup d'école Polonaise.

Pour la qualité des qualifs... je pense que faut pas non plus caricaturer, les exams sont standards à peu près partout (sauf en Hongrie...), et si on prend les pays de l'est-nord (donc au delà de la Roumanie), ils sont souvent bien plus carrés que ce qu'on croit...
L'exam le plus difficile que j'ai eu je l'ai passé en Tchéquie avec un inspecteur qui ne laissait rien passer, comparé à ce que m'ont rapporté dans certaines écoles en France ou en Irlande, c'était monté l'Everest vs le massif central...

En Pologne je les ai trouvé carrés et pragmatiques, pas d'enterloupe ni de bullshit, j'ai volé avec un inspecteur de la CAA, un ancien pilote d'essais de l'armée de l'air et un pilote d'active sur Mig-29.
L'avantage de ces gens là c'est qu'ils connaissent leur sujet, et contrairement à certains instructeurs qui n'ont pas eu d'autres carrières (et sont souvent plus jeunes, ou pire frustrés d'avoir raté la ligne), ils ne sont pas là à jouer à qui à la plus grande, ni à rabaisser l'élève pour flatter leur égo...
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par FrenchWings »

Bien dit fouga! Pour info j'ai eu un devis il y a 6 mois de 13k pour IR/SE CPL MEP IR/ME exam inclus chez SmartAero. Le devis est détaillé , pas d'entourloupes! Je peux l'envoyer aux intéressés (je l'avais d'ailleurs upload dans un autre topic)
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: CPL/IR chez Smartaero

Message par fouga »

Ok,

fais comme tu le sens, on vois tellement de choses changer que ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui (cas typique avec Adriana pour moi où c'était vraiment bien, et 3 mois après tout le monde a râlé contre...), fais un feedback quand tu y seras ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message