FI et ATPL

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
HAZEC77
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2020, 14:34

FI et ATPL

Message par HAZEC77 »

Hello,

Mini présentation : j'ai 34 ans et je suis ingénieur et passionné d'aviation depuis toujours. J'ai passé mon PPL en 2016 et actuellement environ 300 heures de vol.

A la suite de mon PPL en 2016, j'envisage de continuer sur un CPL théo et de faire la formation FI si possible en liste 1 pour être FI bénévole. Je monte mes heures tranquillement et nous sommes en 2019, le secteur est au vert, déjà 10 ans d’ingénierie et l'envie de changer :blush: pourquoi pas pousser un peu plus et faire un ATPL théo + CPL/IR/ME/MCC avec l'idée d'en faire mon métier... secrètement FI, financièrement Pilote de Ligne ;)

Je commence donc l'ATPL en Novembre 2019, actuellement j'ai réussi 10 modules, il m'en reste 4 dans 3 semaines :pekin:

Mais voila, je vous apprend rien le COVID est venu tout remettre en cause :x On verra si je fais le CPL IR ME MCC d'ici quelques mois.... Une chose est sur je vais faire le FI qui est depuis toujours mon premier objectif !

J'ai quelques interrogations dont je n'ai pas encore réussi à trouver les réponses :

Avec mon ATPL théo pas de souci pour faire la formation FI ? Mais si je ne dit pas de bêtise, si nous faisons pas l'IR dans les 3 ans suivant l'ATPL n'est plus valide ? C'est un problème pour rester FI bénévole ? On reste FI non restreint ? Sui-je obligé de faire l'IR pour geler mon ATPL ?

Actuellement j'ai une médicale classe 1, en étant FI avec l'ATPL théorique on est sous quel régime classe 1, Classe 2 ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait parfait... Si vous avez des conseils, des avis je suis preneur, vous pourriez avoir une vision, des points de vues différents qui sont toujours bon à prendre...

Bon courage à tous dans cette période difficile. :thumb:

Bien à vous,
Avatar du membre