Wizzair Recrute

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Wizzair Recrute

Message par M.86 »

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Wizzair Recrute

Message par Squish »

alors que la boite a clébars a licencié récemment mdrr ?
ils ont toujours mis leurs annonces pour info. 24h24, 7j7, 365j /an
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Wizzair Recrute

Message par Airone2977 »

Curieux de savoir ce qu'il est advenu au centaines de PN mis à la porte au début de la crise, la plupart avec des carnets de vol bien rempli.
On vire puis on recrute à nouveau avec des conditions dégradées, rien de très surprenant malheureusement
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Wizzair Recrute

Message par Squish »

j'ai rencontré un des leurs m'avoir dit qu'il était retourné en..............aéroclub, bosser en tant que FI. :scream: :lol: il était vraiment deg, on peut dire ça comme ça en effet. en meme temps qu'attendre d'une compagnie de l'est (en plus!), qui a toujours payé mal, sans compter leur roster pourri qui n'en est pas un ?

quand je suis retourné en affaire, des potes en ligne, me demandaient "t'es sur, la ligne offre la stabilité, un roster...." ah oui je vois ça. ;)
maintenant, ils sont chez eux à faire du jardinage. j'ai rien contre, m'enfin, à un moment donné tu peux plus couper ton gazon trop court :D
Avatar du membre
FFFF
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 mai 2020, 22:04

Re: Wizzair Recrute

Message par FFFF »

Il y aussi un exercice de communication dans tout ça...
Cela lance de bons signaux pour les shareholders. Recrutements = bonne santé de l'entreprise. Même si au final, ils ne recrutent en fait personne.
Presque 300 de leurs PNT attendent toujours d'être re-intégrés et ne le seront certainement pas avant l'année prochaine....
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Wizzair Recrute

Message par flydream »

FFFF a écrit : 09 juil. 2020, 13:31 Presque 300 de leurs PNT attendent toujours d'être re-intégrés et ne le seront certainement pas avant l'année prochaine....
Dont beaucoup, de ce que j'ai entendu, ne seront jamais rappelés car virés pour certaines raisons (il semblerait que la compagnie en ait profité pour faire du ménage)
Avatar du membre
FFFF
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 mai 2020, 22:04

Re: Wizzair Recrute

Message par FFFF »

cela m'étonnerait qu'ils aient viré 300 "trouble-makers".... ou alors ya un gros problème ...
S'il y a une vingtaine d'éléments problématiques, à la rigueur... (comme dans toutes les boites)... mais certainement pas plusieurs centaines...
Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Re: Wizzair Recrute

Message par beech92 »

Il faut arrêter la fumette les gars...

Vérifier vos données d'entrée

"Dear Candidate,

We appreciate your interest in joining our company. Please be advised that due to the COVID-19 outbreak we have decided to temporarily cancel all of our upcoming recruitment events.

Thank you for your understanding!"

https://wizzair.com/fr-fr/informations- ... re/pilotes
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Wizzair Recrute

Message par flydream »

beech92 a écrit : 09 juil. 2020, 14:43 Il faut arrêter la fumette les gars...

Vérifier vos données d'entrée

"Dear Candidate,

We appreciate your interest in joining our company. Please be advised that due to the COVID-19 outbreak we have decided to temporarily cancel all of our upcoming recruitment events.

Thank you for your understanding!"

https://wizzair.com/fr-fr/informations- ... re/pilotes
Utilise le lien qu'ils ont mis sur linkedin:

https://career5.successfactors.eu/caree ... %2fqguU%3d
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Wizzair Recrute

Message par flydream »

FFFF a écrit : 09 juil. 2020, 14:25 cela m'étonnerait qu'ils aient viré 300 "trouble-makers".... ou alors ya un gros problème ...
S'il y a une vingtaine d'éléments problématiques, à la rigueur... (comme dans toutes les boites)... mais certainement pas plusieurs centaines...
265, pas 300. Il parait qu'une cinquantaine a déjà été rappelée pour la base d'Abu Dhabi (à vérifier)
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Wizzair Recrute

Message par M.86 »

Les temps sont très durs et ça va continuer juste après l’été, d’autres faillites et pertes d’emplois à venir. Quand il n’y a plus que ça à prendre on le prend. Il faut bien payer les factures et nourrir la famille. En outre pour avoir dans le passé bossé chez eux, c’est une entreprise financièrement très bien gérée, bonne maintenance et training correct. La paye en captain est dans la limite du correct, c’est un peu plus dur pour les FO. Bonne ambiance et cout de la vie locale très faible et d’ailleurs dans les pays de l’Est on peut sortir à tout moment dans la rue sans risquer de se faire egorger.

[mod=Big Brother]Ce message a été édité.
Aeronet a pour thématique l'aéronautique. Les propos de nature politique n'ont pas leur place ici.
D'autres lieux plus appropriés existent sur internet pour les exposer et en débattre.[/mod]
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Wizzair Recrute

Message par 5 Rings »

FFFF a écrit : 09 juil. 2020, 14:25 cela m'étonnerait qu'ils aient viré 300 "trouble-makers".... ou alors ya un gros problème ...
S'il y a une vingtaine d'éléments problématiques, à la rigueur... (comme dans toutes les boites)... mais certainement pas plusieurs centaines...
Oui 300 ça paraît beaucoup quand même.

On peut quand se demander qu’elle était la logique suivie, sachant que le développement d’Abu dhabi ne s’est sûrement pas préparer en 15 jours...

https://gulfnews.com/uae/transport/wizz ... 1.72553213
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Wizzair Recrute

Message par M.86 »

La logique est financière et non sociale. C’est paradoxalement pour cette raison que la compagnie est forte, qu’elle grossit et qu’elle recrute à nouveau.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Wizzair Recrute

Message par Zebi »

M.86 a écrit : 16 juil. 2020, 07:11 La logique est financière et non sociale. C’est paradoxalement pour cette raison que la compagnie est forte, qu’elle grossit et qu’elle recrute à nouveau.


Toi qui connais bien Wizz Air, c'est vrai que les conditions proposées aux PNT pour aller à Abu Dhabi étaient insuffisantes au regard du coût de la vie là-bas ??
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Wizzair Recrute

Message par 5 Rings »

En fait, les équipages n’ont pas fini de se demander ce que l’avenir leurs réserve à la lumière de la situation sanitaire plutôt négativement dynamique dans les Balkans par exemple.

https://www.exyuaviation.com/2020/07/wi ... r.html?m=1

Le tout au cœur de l’été...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Wizzair Recrute

Message par aminea319 »

Y en a qui ont été appelés ou autre suite aux dernières annonces ?
V1...Rotate !
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Re: Wizzair Recrute

Message par Topolino »

Apparemment plus de 30000 CV de pilotes reçus chez wizzair pour leur offre qui n'est que du vent.

De sources sûres, personne d'externe ne sera embauché. Ceux qui iront en expat seront ceux qui ont été sortis comme des malpropres durant les mois covid.

En revanche ils sont désormais une database assez importante de qui a fait quoi, des qualifs et expiry date de chacun etc... Qu'ils s'empresseront de vendre à vos sim center préférés.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Wizzair Recrute

Message par DUXBELLORUM »

Une idée de la répartition des niveaux de qualification dans ces 30 000 CV ? si il y a 80% de novice c'est pas grave ils peuvent se reconvertir , en revanche si c'est 80% de qualifié avec expérience sur bubus là ça pue grave, les salaires vont dégringoler....
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Wizzair Recrute

Message par bleedair »

un bon plan pour les pros en attente .
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Wizzair Recrute

Message par flydream »

30000 CVs?
Nan, c'est plus dans les 300000 il parait :myope:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message