Passer un ATPL pratique avec un PL national
Modérateur : Big Brother
Passer un ATPL pratique avec un PL national
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai pas réussi à prendre contact avec la DGAC cause covid je suppose.
Je fais appel à vous pour quelques infos. Je vais faire simple et bref.
J'ai passé à l'époque un PL national +TOP+DA. Voulant passer l'ATPL pratique, je me suis rendu compte que les autorités exigent les modules 032 et 033 . J'avais cru comprendre qu'il était possible de ne pas en tenir compte si le candidat avait une expérience sur avion Jar 25 .
Pourriez-vous me confirmer ou infirmer cela.
Merci pour vos réponses.
Cayali
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai pas réussi à prendre contact avec la DGAC cause covid je suppose.
Je fais appel à vous pour quelques infos. Je vais faire simple et bref.
J'ai passé à l'époque un PL national +TOP+DA. Voulant passer l'ATPL pratique, je me suis rendu compte que les autorités exigent les modules 032 et 033 . J'avais cru comprendre qu'il était possible de ne pas en tenir compte si le candidat avait une expérience sur avion Jar 25 .
Pourriez-vous me confirmer ou infirmer cela.
Merci pour vos réponses.
Cayali
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
Re: Passer un ATPL pratique avec un PL national
Dommage , te manque l'Anglais du PL ! Nan j'déconne j'en sais rien suis étonné ça a plus de 20 ans tout ça, le TOP et le DA j'ai du passé les derniers en 98/99 je crois
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Passer un ATPL pratique avec un PL national
Salut,
j'ai été dans le meme cas que toi , Pl théo + TOP + Fh . J'avais 750h sur A320 à l'epoque et j'ai à la fois renouveller ma QT A320 sur ma licence francaise sur la base de ma licence macanaise et degelé mon PL theo arreté de 87 en ATPL easa pratique.
J'ai fait ca chez Cockpit4u .
Tu trouveras le dossier de candidature ici:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... _QT_DL.pdf Tu trouveras sur ce document l'adresse de la personne en charge des dossiers (Mme LOUISE)
Il faut envoyer le dossier complet avec nom du trainer/simu/TRTO à la DGAC au MINIMUM 30 jours avant la date de l'exam.
Bon courage
j'ai été dans le meme cas que toi , Pl théo + TOP + Fh . J'avais 750h sur A320 à l'epoque et j'ai à la fois renouveller ma QT A320 sur ma licence francaise sur la base de ma licence macanaise et degelé mon PL theo arreté de 87 en ATPL easa pratique.
J'ai fait ca chez Cockpit4u .
Tu trouveras le dossier de candidature ici:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... _QT_DL.pdf Tu trouveras sur ce document l'adresse de la personne en charge des dossiers (Mme LOUISE)
Il faut envoyer le dossier complet avec nom du trainer/simu/TRTO à la DGAC au MINIMUM 30 jours avant la date de l'exam.
Bon courage
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48
Re: Passer un ATPL pratique avec un PL national
Salut Flyingtom,
Merci pour ta réponse,
Bien à toi
Merci pour ta réponse,
Bien à toi
En aéronautique tout est question de compromis
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48
Re: Passer un ATPL pratique avec un PL national
Bonjour Cayali
Voici quelques infos que je viens de recevoir, en réalité je suis dans le même cas que toi . La DGAC demande à un candidat qui se présente à l'ATPL pratique avec un PL national d'avoir obtenu une qt jar 25 avant 08 avril 2013 . Si c'est ton cas, tu n'as pas à passer le 032 et le 033. Dans le cas inverse tu es obligé de passer ces certificats .
Bon courage .
Une question : le Let 410 est-il considéré comme un Jar 25. Car j'entends que c'est un commuter mais j'ai un peu de mal à le classer .
@ +
Voici quelques infos que je viens de recevoir, en réalité je suis dans le même cas que toi . La DGAC demande à un candidat qui se présente à l'ATPL pratique avec un PL national d'avoir obtenu une qt jar 25 avant 08 avril 2013 . Si c'est ton cas, tu n'as pas à passer le 032 et le 033. Dans le cas inverse tu es obligé de passer ces certificats .
Bon courage .
Une question : le Let 410 est-il considéré comme un Jar 25. Car j'entends que c'est un commuter mais j'ai un peu de mal à le classer .
@ +
En aéronautique tout est question de compromis
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
Re: Passer un ATPL pratique avec un PL national
CS23/FAR23 commuterAIR PASSION a écrit : ↑12 août 2020, 13:23
Une question : le Let 410 est-il considéré comme un Jar 25. Car j'entends que c'est un commuter mais j'ai un peu de mal à le classer .
@ +
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... sue_30.pdf
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 958 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 1059 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 7 Réponses
- 1019 Vues
-
Dernier message par Zlip
-
- 1 Réponses
- 788 Vues
-
Dernier message par Albus9
-
- 1 Réponses
- 550 Vues
-
Dernier message par tekzone