Financement Classe 1 et revalidation par Pôle Emploi

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Charlie777
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2020, 13:40

Financement Classe 1 et revalidation par Pôle Emploi

Message par Charlie777 »

Bonjour à tous,

Je viens d’être licencié par ma compagnie en Angleterre. Je pense rentrer en France et m’inscrire à pôle emploi. Les revalidations de type rating et class 1 sont elles prises en charge par pôle emploi ? Quelqu’un a t’il une expérience des démarches à suivre ?

Merci de votre aide,

Charles
Modifié en dernier par Big Brother le 20 août 2020, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Financement Classe 1 et revalidation par Pôle Emploi

Message par Squish »

la classe 1 oui
mais les prorog de QT, faut quand meme pas exagérer! :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Charlie777
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2020, 13:40

Re: Financement Classe 1 et revalidation par Pôle Emploi

Message par Charlie777 »

Cool. Merci de l’info ! Les revalidations de QT sont prises en charge ici apparement, le système anglais étant normalement bien moins généreux que le Pôle emploi français c’est étonnant !
Avatar du membre
glider2319
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:05
Âge : 33

Re: Financement Classe 1 et revalidation par Pôle Emploi

Message par glider2319 »

Salut Charlie,

pour la classe 1 ce n'est pas Pole Emploi mais la DGAC qui peut te la prendre en charge. Pour ca il te faut que tu sois inscris en tant que demandeur d'emploi non indemnise. Toutes les infos a ce lien
https://www.ecologie.gouv.fr/personnels ... rs-demploi

Pour ta prorogation de QT Pole Emploi peut payer une formation avec une limite max de 4000 euros. Pour cela il faut que l'ATO (imperativement Francaise) avec laquelle tu fais la prorogation mette le devis sur KAIROS avec ton numero de demandeur d'emploi, puis la personne qu'on t'auras assigne a Pole Emploi examinera le dossier et pourra peut-etre l'approuver dans le cadre de ton projet professionel. Malheureusement il n'y a rien de garanti ca dependra un peu de sur qui tu tombes
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Financement Classe 1 et revalidation par Pôle Emploi

Message par Squish »

Charlie777 a écrit : 20 août 2020, 15:03 Cool. Merci de l’info ! Les revalidations de QT sont prises en charge ici apparement, le système anglais étant normalement bien moins généreux que le Pôle emploi français c’est étonnant !
effectivement outre manche, ils font fort pour le coup ! :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Charlie777
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2020, 13:40

Re: Financement Classe 1 et revalidation par Pôle Emploi

Message par Charlie777 »

👍 génial merci. Ayant une licence anglaise je crois que ça risque d’être délicat. Mais ça vaudra le coup de tenter.
glider2319 a écrit : 20 août 2020, 15:20 Salut Charlie,

pour la classe 1 ce n'est pas Pole Emploi mais la DGAC qui peut te la prendre en charge. Pour ca il te faut que tu sois inscris en tant que demandeur d'emploi non indemnise. Toutes les infos a ce lien
https://www.ecologie.gouv.fr/personnels ... rs-demploi

Pour ta prorogation de QT Pole Emploi peut payer une formation avec une limite max de 4000 euros. Pour cela il faut que l'ATO (imperativement Francaise) avec laquelle tu fais la prorogation mette le devis sur KAIROS avec ton numero de demandeur d'emploi, puis la personne qu'on t'auras assigne a Pole Emploi examinera le dossier et pourra peut-etre l'approuver dans le cadre de ton projet professionel. Malheureusement il n'y a rien de garanti ca dependra un peu de sur qui tu tombes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message