Maintenir ses compétences pendant sa recherche d'emploi

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Maintenir ses compétences pendant sa recherche d'emploi

Message par aauppqr »

Bonjour à tous,

Je lurke depuis pas mal de temps sur ce forum et je me vois dans l'obligation d'intervenir étant donné l'étendu des dégâts dans notre cher et tendre secteur aérien. Je suis actuellement en fin de formation ATPL, je devrais finir dans quelques mois si la météo est clémente. Je ne suis pas fataliste mais j'ai déjà accepté le fait que je ne trouverai pas de travail dans l'aviation, ou du moins qui me fasse voler de manière régulière, pour au moins 2 ans. Je suis diplômé de Sciences Po et ça ne me dérange pas de travailler dans ce secteur en attendant, je l'ai déjà fait avant de commencer l'ATPL. Je ne suis pas d'une famille de pilotes, j'ai un réseau quasiment inexistant hormis celui de mon école, qui n'aiderai pas ma cause non plus. Je n'ai pas non plus 10.000e ou plus dans la poche pour m'offrir une formation FI qui aboutira probablement en bénévolat, ce qui est simplement inacceptable. J'ai surtout 1500e par mois à rembourser pour les années qui viennent et une license qui ne vaut quasiment rien. Je passe donc mon tour pour ce qui est du débat FI/non FI, la décision est déjà prise (par la banque). Je suis en attente des PSY2 chez AF si ils arrivent un jour, donc je n'ai pas grand chose à faire à ce niveau là.