Baade152 a écrit : ↑21 janv. 2021, 23:26
Notre ami n'a sans doute pas lu le très bon dossier de l' APNA sur le système Ryanair..Ca se trouve peut-être encore sur le net.
L'APNA c'est l'antichambre du SNPL et d'AF, il y a peu ils partageaient les mêmes bureaux. J'ai été adhérent de nombreuses années en tant que "parrain" aucune action concrète mis à part le prélèvement de ma cotisation, des newsletters une fois par an... bref du vent.
Le dossier sur Ryanair vient du SNPL... et ne comptez pas sur eux pour faire un dossier sur Easyjet, cette dernière possède une section syndicale dans ce dernier!
Quand au sujet de cette discussion, chacun fait comme il l'entend on est bien d'accord. Qui plus est avec son pognon! En revanche lorsque l'on ouvre ce type de sujet sur un forum de discussion il est de bon ton de laisser s'exprimer tout un chacun sur le sujet.
Du coup "se former aujourd'hui ou pas ?" tout dépends, si tu as déjà un vrai métier et du fric de côté, fonce tu va faire une affaire et avec un peu de chance quand ça repartira (si ça repart un jour....) tu trouvera un taf et faire du navion jusqu'à la prochaine crise. En revanche si tu n'a pas pas un vrai métier (toubib, avocat, carreleur, boulanger...) et que tu finances ta formation avec des emprunts... je pense que tu fais une énorme connerie ! Voilà ça n'engage que moi...mais avec près de 30 ans de recul et 3 crises dans l'aérien
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.