Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par DUXBELLORUM »

JAimeLesAvions a écrit : 21 janv. 2021, 08:54 As-tu l'expérience de passer sur un même avion un QT SPO et une QT MPO?
Oui et c'est assez agaçant voir limite dangereux de passer d'une exploitation SPO à une exploitation MPO sur une même machine.
Je sais que le SPO n'est pas dans la culture Française mais deux pilotes pour trimbaler 4 pax sur des étapes moyennes d'une heure trente .... sur des avions qui peuvent être pilotés par un PPL.... :mef:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par flydream »

DUXBELLORUM a écrit : 21 janv. 2021, 08:47
flydream a écrit : 20 janv. 2021, 20:55 Ah j'avais oublié que t'étais sur le jumpseat (et même dans leur tête pour savoir ce qu'ils pensaient).
Peux-tu aussi nous dire quelle était la taille du nuage de criquets, et à quelle vitesse et direction il se déplacait?
Juste histoire que tu nous dises comment ils auraient dû faire, au cas où je retourne voler en Afrique :myope:
Merci :blush:
Je n'ai fait que lire deux articles relatant cet incident...il faut se détendre mon petit.
Je te rassure je suis très détendu "mon grand", mais j'ai beau lire l'article que t'as partagé en lien, je ne vois pas comment t'arrives à ces conclusions...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7890
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit : 21 janv. 2021, 08:51
Il ne faut pas imaginer que l'avion automatique n'aura pas d'accident. Il en aura qu'un équipage bien entrainé et bien formé aurait pu éviter. L'idée c'est qu'en moyenne, il aura moins d'accident qu'un avion avec un équipage. Ce ne sera pas les même accidents, mais il y en aura quand même.
Sauf que les ordinateurs ne sont pas fiables.
Quand je travaillais aux incidents chez Airbus, en une seule année, je voyais passer une bonne dizaine de cas où l'ordinateur se plantait.
Un cas où un atterrissage automatique n'aurait pas donné lieu à un arrondi. Un cas où l'avion sur un départ contraint par le relief vire du mauvais côté, vers la montagne. Etc..
Un ordinateur ça tombe en panne.

Inutile d'opposer humain et ordinateur, c'est uniquement la combinaison des deux fonctionnant main dans la main qui donne un niveau de sécurité aussi satisfaisant que celui qu'on a.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par DUXBELLORUM »

flydream a écrit : 21 janv. 2021, 09:58
DUXBELLORUM a écrit : 21 janv. 2021, 08:47
flydream a écrit : 20 janv. 2021, 20:55 Ah j'avais oublié que t'étais sur le jumpseat (et même dans leur tête pour savoir ce qu'ils pensaient).
Peux-tu aussi nous dire quelle était la taille du nuage de criquets, et à quelle vitesse et direction il se déplacait?
Juste histoire que tu nous dises comment ils auraient dû faire, au cas où je retourne voler en Afrique :myope:
Merci :blush:
Je n'ai fait que lire deux articles relatant cet incident...il faut se détendre mon petit.
Je te rassure je suis très détendu "mon grand", mais j'ai beau lire l'article que t'as partagé en lien, je ne vois pas comment t'arrives à ces conclusions...
Tiens encore plein d'article ...
https://simpleflying.com/ethiopian-737- ... per-swarm/
https://community.infiniteflight.com/t/ ... 363/395814

D'après ces deux articles l'équipage a tenté à deux reprises de poser en traversant un nuage de criquet... et nettoyé 2 fois le pare brise à la main :lol: y'a qu'en Afrique que tu peux voir ça.... :pekin:

La version officielle est celle de l'incident report rédigé par l'équipage.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par Baade152 »

Vidéo réalisée en mai 2020, pour ceux qui ne connaissent pas l' APNA, ils sont très impliqués dans l'aide à des jeunes, Geoffroy Bouvet est depuis des lustres très actif dans la défense et promotion de la profession.

Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par teubreu »

Baade152 a écrit : 21 janv. 2021, 16:43 Vidéo réalisée en mai 2020, pour ceux qui ne connaissent pas l' APNA, ils sont très impliqués dans l'aide à des jeunes, Geoffroy Bouvet est depuis des lustres très actif dans la défense et promotion de la profession.
MDR !
1) Ils nous expliquent sans vergogne cautionner une sorte de P2F, en l'occurrence plutôt du NotBePaidToFly :
L’APNA travaille à la mise en place d’une formation complémentaire, incluant la qualification de type et une « adaptation en ligne » à un coût neutre dans le cadre de la solidarité de la corporation à l’égard de ses « jeunes ».

2) Bouvet a toujours trempé dans des affaires pas claires, comme inciter des Européens à aller quelques années dans le Golfe lors de la dernière crise, il touchait probablement une rétro-commission pour chaque "recruté".

Bref, restez loin de ces clowns.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par Baade152 »

J'attendais ce genre de commentaires.. Et toi, tu fais quoi pour le futur de la profession ? à part attendre un recrutement AF PRO....MDR.
Au demeurant G.B dit des choses sensées sur les perspectives. Soyez réalistes...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par teubreu »

Je commence par ne pas tirer les conditions vers le bas. Quand il y aura un besoin, les compagnies formeront et feront faire des AEL. Les créer artificiellement n'est bon pour personne. Je n'attends pas de recrutement mais merci de ta sollicitude à mon égard.
Enfin pour ta gouverne les syndicalistes ont des boutons quand on leur parle de GB, et eux ne roulent pas perso.
A bon entendeur.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par Baade152 »

Pas de soucis, ce qui m’importe surtout c’est que tu contribues en grosse partie à ma retraite..
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par sink rate pull up !!! »

teubreu a écrit : 21 janv. 2021, 17:18 Je commence par ne pas tirer les conditions vers le bas. Quand il y aura un besoin, les compagnies formeront et feront faire des AEL. Les créer artificiellement n'est bon pour personne. Je n'attends pas de recrutement mais merci de ta sollicitude à mon égard.
Enfin pour ta gouverne les syndicalistes ont des boutons quand on leur parle de GB, et eux ne roulent pas perso.
A bon entendeur.
Il ne faut pas dire n’importe quoi... l’association APNA mène des actions pour empêcher que les conditions soient tirées vers la bas.
L’année dernière, Ils ont permis la condamnation d’une low-cost pour travail illégal qui favorisait des conditions de travail précaires.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par teubreu »

sink rate pull up !!! a écrit : 21 janv. 2021, 21:47l’association APNA mène des actions pour empêcher que les conditions soient tirées vers la bas.
Militer pour des AEL bénévoles ça les tire vachement vers le haut c'est clair
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par Baade152 »

Notre ami n'a sans doute pas lu le très bon dossier de l' APNA sur le système Ryanair..Ca se trouve peut-être encore sur le net.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par Squish »

https://mobile.francetvinfo.fr/economie ... 67071.html

Ce jeune copi qui fait la prostituee le regrettera amèrement lol
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par sink rate pull up !!! »

Pour revenir au sujet, si tu peux le faire et que tu as envie de la faire alors fais le :love: . Évite d’écouter les propos négatifs qui circulent sur ce forum ou dans les médias. :bleble: A les écouter tu vas perdre ton temps. Bon courage :D
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par DAlphaMike »

sink rate pull up !!! a écrit : 23 janv. 2021, 09:48 Pour revenir au sujet, si tu peux le faire et que tu as envie de la faire alors fais le :love: . Évite d’écouter les propos négatifs qui circulent sur ce forum ou dans les médias. :bleble: A les écouter tu vas perdre ton temps. Bon courage :D
Peut-être parce que c'est le cas?
Pour au moins les 5 ans à venir les seuls "jobs" dispo seront des LT payants dans des compagnies poubelles, à la suite de quoi ce sera la porte. :boxe2:
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??e

Message par sink rate pull up !!! »

DAlphaMike a écrit : 23 janv. 2021, 17:26
sink rate pull up !!! a écrit : 23 janv. 2021, 09:48 Pour revenir au sujet, si tu peux le faire et que tu as envie de la faire alors fais le :love: . Évite d’écouter les propos négatifs qui circulent sur ce forum ou dans les médias. :bleble: A les écouter tu vas perdre ton temps. Bon courage :D
Peut-être parce que c'est le cas?
Pour au moins les 5 ans à venir les seuls "jobs" dispo seront des LT payants dans des compagnies poubelles, à la suite de quoi ce sera la porte. :boxe2:
En ce moment il y a TUI qui recrute et je ne pense pas qu’il s’agisse d’une compagnie poubelle 😂😝
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par flydream »

TUI ne recrute pas. Ils font un pool au cas où ils auraient besoin, nuance.
De plus, seront pris en priorité les pilotes qu'ils ont eux-mêmes licenciés pendant la crise.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par DUXBELLORUM »

Baade152 a écrit : 21 janv. 2021, 23:26 Notre ami n'a sans doute pas lu le très bon dossier de l' APNA sur le système Ryanair..Ca se trouve peut-être encore sur le net.
L'APNA c'est l'antichambre du SNPL et d'AF, il y a peu ils partageaient les mêmes bureaux. J'ai été adhérent de nombreuses années en tant que "parrain" aucune action concrète mis à part le prélèvement de ma cotisation, des newsletters une fois par an... bref du vent.
Le dossier sur Ryanair vient du SNPL... et ne comptez pas sur eux pour faire un dossier sur Easyjet, cette dernière possède une section syndicale dans ce dernier!
Quand au sujet de cette discussion, chacun fait comme il l'entend on est bien d'accord. Qui plus est avec son pognon! En revanche lorsque l'on ouvre ce type de sujet sur un forum de discussion il est de bon ton de laisser s'exprimer tout un chacun sur le sujet.
Du coup "se former aujourd'hui ou pas ?" tout dépends, si tu as déjà un vrai métier et du fric de côté, fonce tu va faire une affaire et avec un peu de chance quand ça repartira (si ça repart un jour....) tu trouvera un taf et faire du navion jusqu'à la prochaine crise. En revanche si tu n'a pas pas un vrai métier (toubib, avocat, carreleur, boulanger...) et que tu finances ta formation avec des emprunts... je pense que tu fais une énorme connerie ! Voilà ça n'engage que moi...mais avec près de 30 ans de recul et 3 crises dans l'aérien :turn:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par Baade152 »

Du coup "se former aujourd'hui ou pas ?" tout dépends, si tu as déjà un vrai métier et du fric de côté, fonce tu va faire une affaire et avec un peu de chance quand ça repartira (si ça repart un jour....) tu trouvera un taf et faire du navion jusqu'à la prochaine crise. En revanche si tu n'a pas pas un vrai métier (toubib, avocat, carreleur, boulanger...) et que tu finances ta formation avec des emprunts... je pense que tu fais une énorme connerie ! Voilà ça n'engage que moi...mais avec près de 30 ans de recul et 3 crises dans l'aérien :turn:
Bien d'accord avec ce diagnostic surtout la 2 ème partie..malheureusement.

Quant au SNPL, je n'ai au grand jamais été adhérent, mais de là a traiter de clowns tout ce petit monde...
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Crise Covid: Se former aujourd'hui ou pas??

Message par DUXBELLORUM »

Baade152 a écrit : 24 janv. 2021, 09:43
Du coup "se former aujourd'hui ou pas ?" tout dépends, si tu as déjà un vrai métier et du fric de côté, fonce tu va faire une affaire et avec un peu de chance quand ça repartira (si ça repart un jour....) tu trouvera un taf et faire du navion jusqu'à la prochaine crise. En revanche si tu n'a pas pas un vrai métier (toubib, avocat, carreleur, boulanger...) et que tu finances ta formation avec des emprunts... je pense que tu fais une énorme connerie ! Voilà ça n'engage que moi...mais avec près de 30 ans de recul et 3 crises dans l'aérien :turn:
Bien d'accord avec ce diagnostic surtout la 2 ème partie..malheureusement.

Quant au SNPL, je n'ai au grand jamais été adhérent, mais de là a traiter de clowns tout ce petit monde...
Je ne traite personne de clown, étant adhérent SNPL depuis mon premier emploi il y a près de 28 ans ... mais l'APNA franchement... ils repeignent la devanture en surfant sur la crise actuelle. J'attends de voir à l'œuvre le projet ICARE ! Surtout la partie sur l'aide à l'embauche des low timers Français dans les compagnies étrangères (comme si elles vous attendaient...) surtout avec le vent de protectionnisme qui souffle actuellement ! :lol:
Soyez réaliste c'est la M...e et pour un bon moment !
Modifié en dernier par DUXBELLORUM le 24 janv. 2021, 12:42, modifié 1 fois.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message