Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par - A400M - »

-Tomcat- a écrit : 25 sept. 2020, 21:18 Deux remarques :
- c'est normal que l'école demande une avance pour bloquer un stage. Elle met à votre disposition des moyens onéreux et si vous la plantez la veille du stage, ça lui coûte de l'argent.
- la loi limite à 30% le montant de l'avance qu'une école peut vous demander dans le cadre de la formation professionnelle (et toutes les écoles françaises sont dans ce cadre, à ma connaissance, pour des raisons fiscales - du moins tous les devis que j'ai pu voir passer !).
Cette règle des 30% est vrai pour l'acompte et la réservation du stage. J'ai vu passer récemment un contrat Airways ou il est explicitement demandé un paiement intégral en amont, en plus de l'acompte. C'est par contre à ma connaissance la seule qui fait ça...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par -Tomcat- »

- A400M - a écrit : 25 sept. 2020, 22:07 Cette règle des 30% est vrai pour l'acompte et la réservation du stage. J'ai vu passer récemment un contrat Airways ou il est explicitement demandé un paiement intégral en amont, en plus de l'acompte. C'est par contre à ma connaissance la seule qui fait ça...
Ca n'est pas conforme au code du travail, donc pour que ça soit légal, soit la formation concernée n'entre pas dans le cadre de la formation professionnelle, soit ils choisissent délibérément de l'en exclure et ils sont soumis à la TVA.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par skymember »

Je ne sais pas maintenant mais en 2011 2012 chez Airways, tu avais la facture le vendredi pour les heures et simu effectués la semaine qui venait de se terminer.
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par jsb22 »

Salut,

Si ton niveau d'anglais le permet, je te dirigerais plutôt vers FTE. Pour le même prix tu as le logement et la nourriture compris + les instructeurs anglophones + un gros réseau professionnel + école bien plus reconnue que cette blague d'AstonFly.

Je suis à FTE. Je me ferais un plaisir de te donner des info
Avatar du membre
Ram737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2020, 21:28

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Ram737 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum est souhaite bon courage à tous ceux et celle qui souhaite réaliser leur rêves de pilote.

Je voulais réagir à un post sur le choix d’école :
Juste parce que je viens d’apprendre qu’un élève de chez aston Fly s’est vu perdre La somme de 105000€ (Prix de la formation)
Rapidement : apparemment il a échoué à l’ATPL Théorique Malgres les délais (covid inclu)
L’ÉCOLE LUI DEMANDE 40000€ supplémentaire pour réintégrer le cursus (forte pénalité) où il perd tout c’est dans leur contrat alors attention !!! Je ne suis pas là pour faire de la pub ou autre mais cette histoire m’a fais bondir.....
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par teubreu »

Dans le même genre L3 demande à des MPL ayant déboursé £110,000 de payer £65,000 supplémentaires pour continuer en fATPL suite à l'arrêt des MPL. Donc la formation pour 200 000€ , au calme.
Le monde est fou.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par - A400M - »

J'arrive pas à savoir laquelle des deux arnaques ci dessus m'impressionne le plus.

On en revient toujours à la même conclusion: pensez MODULAIRE.
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par jsb22 »

.
Modifié en dernier par jsb22 le 01 mars 2021, 00:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par jsb22 »

Ram737 a écrit : 28 sept. 2020, 21:36 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum est souhaite bon courage à tous ceux et celle qui souhaite réaliser leur rêves de pilote.

Je voulais réagir à un post sur le choix d’école :
Juste parce que je viens d’apprendre qu’un élève de chez aston Fly s’est vu perdre La somme de 105000€ (Prix de la formation)
Rapidement : apparemment il a échoué à l’ATPL Théorique Malgres les délais (covid inclu)
L’ÉCOLE LUI DEMANDE 40000€ supplémentaire pour réintégrer le cursus (forte pénalité) où il perd tout c’est dans leur contrat alors attention !!! Je ne suis pas là pour faire de la pub ou autre mais cette histoire m’a fais bondir.....
teubreu a écrit : 28 sept. 2020, 21:51 Dans le même genre L3 demande à des MPL ayant déboursé £110,000 de payer £65,000 supplémentaires pour continuer en fATPL suite à l'arrêt des MPL. Donc la formation pour 200 000€ , au calme.
Le monde est fou.
Mon dieu
Avatar du membre
Ram737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2020, 21:28

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Ram737 »

pour ma part je suis dans la réflexion mais j'ai des REX pas mal niveau cout globale
ATPL alain truchi (6mois en intégré)
cpl ir me NEW CAGE
mcc lufthansa

total 31000€
qui dit mieux ?? sans aller chez nos amis polonais ;)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par teubreu »

Sans PPL ni mûrissement j’imagine, donc rajouter ~20000€ pour comparer ce qui est comparable.
sullenberger
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2020, 08:05

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par sullenberger »

Ram737 a écrit : 28 sept. 2020, 23:28 pour ma part je suis dans la réflexion mais j'ai des REX pas mal niveau cout globale
ATPL alain truchi (6mois en intégré)
cpl ir me NEW CAGE
mcc lufthansa

total 31000€
qui dit mieux ?? sans aller chez nos amis polonais ;)
Je saisi l'occasion pour donner un avis concernant l'ATPL modulaire ou intégré chez Alain Truchi

[ ... ]

Message du modérateur Big Brother

Pour plus de clarté, ce retour d'expérience concernant l'ATO Alain Truchi a été déplacé dans un sujet spécifique:

ATPL théorique chez Alain Truchi
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

Ram737 a écrit : 28 sept. 2020, 21:36 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum est souhaite bon courage à tous ceux et celle qui souhaite réaliser leur rêves de pilote.

Je voulais réagir à un post sur le choix d’école :
Juste parce que je viens d’apprendre qu’un élève de chez aston Fly s’est vu perdre La somme de 105000€ (Prix de la formation)
Rapidement : apparemment il a échoué à l’ATPL Théorique Malgres les délais (covid inclu)
L’ÉCOLE LUI DEMANDE 40000€ supplémentaire pour réintégrer le cursus (forte pénalité) où il perd tout c’est dans leur contrat alors attention !!! Je ne suis pas là pour faire de la pub ou autre mais cette histoire m’a fais bondir.....
C'est sûr qu'avant de signer un contrat il faut le lire.
Moi ce qui me fait bondir, c'est qu'on signe un contrat à 100000€ avec des pénalités en effet très couteuses, et qu'on se plaigne après.
Personne n'est jamais obligé de signer un contrat!
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 29 sept. 2020, 18:20, modifié 1 fois.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par teubreu »

Ou encore mieux, ne perdez même pas de temps à lire le contrat d'Astonfly, depuis le temps qu'on vous dit que c'est des voleurs... Apparemment ça ne suffit pas.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

teubreu a écrit : 29 sept. 2020, 17:37 Ou encore mieux, ne perdez même pas de temps à lire le contrat d'Astonfly, depuis le temps qu'on vous dit que c'est des voleurs... Apparemment ça ne suffit pas.
Je suis choqué par le mot voleur. Je ne vois pas où est la malhonnêteté à attendre que quelqu'un qui a signé son contrat le respecte. C'est un peu comme dire que Rolex sont des voleurs car ils vendent l'heure pour des milliers d'euros alors qu'une montre à 10€ rend le même service, ou que Vuitton sont des voleurs car ils vendent une fortune des sacs en simili cuir.
On ne va pas chez Astonfly si on n'a pas les moyens.
Encore une fois personne n'est obligé de signer.
Et regardez les autres contrats de formation intégrés: montrez m'en un qui n'a pas une clause similaire!
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 29 sept. 2020, 18:27, modifié 1 fois.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par teubreu »

Là c'est plutôt vendre une montre Carrefour 10000€, en termes légaux tant que le prix est affiché ce n'est pas du vol, mais enfin vendre qqch X fois son prix c'est du vol dans le langage courant.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par - A400M - »

teubreu a écrit : 29 sept. 2020, 18:28 Là c'est plutôt vendre une montre Carrefour 10000€, en termes légaux tant que le prix est affiché ce n'est pas du vol, mais enfin vendre qqch X fois son prix c'est du vol dans le langage courant.
Je parlerais plutôt d'une clause abusive que réellement du vol, même si je vois très bien ce que tu veux dire.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit : 29 sept. 2020, 18:25 ou que Vuitton sont des voleurs car ils vendent une fortune des sacs en simili cuir.
Si j'avais vraiment du simili-cuir en achetant du Vuitton, je me sentirais effectivement volé..
Leur marque capitalise sur une image de qualité, et ils n'informent pas forcément les clients de toutes les caractéristiques des produits qu'ils vendent.
Un achat en magasin c'est un contrat de vente non écrit...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

Dubble a écrit : 29 sept. 2020, 20:29
JAimeLesAvions a écrit : 29 sept. 2020, 18:25 ou que Vuitton sont des voleurs car ils vendent une fortune des sacs en simili cuir.
Si j'avais vraiment du simili-cuir en achetant du Vuitton, je me sentirais effectivement volé..
Leur marque capitalise sur une image de qualité, et ils n'informent pas forcément les clients de toutes les caractéristiques des produits qu'ils vendent.
Un achat en magasin c'est un contrat de vente non écrit...
https://www.liberation.fr/societe/1999/ ... pou_262713

Je n'aurais jamais l'idée d'acheter un sac de voyage des milliers d'euros, mais Astonfly, bien que le prix soit cher, est une école qui rend de réels services, je me répète mais flotte homogène 100% G1000 et manuels de qualité, il y a tout ce qu'il faut pour se former vite et bien. Sur la question du prix et des conditions, personne n'est obligé d'acheter.

Sur les conditions en cas d'interruption de formation: lisez vos contrats, je pense que la clause d'Astonfly est présente dans tous les contrats intégrés et je pense que ce serait une bonne idée que les intégrés viennent publier leur contrat ici, Astonfly ou autre.
Le contrat c''est réellement un truc qu'il faut demander en premier, avant que le commercial ait fini son baratin.
Et surtout ça peut se discuter ce genre de clause, mais ça se discute AVANT de signer. Après c'est trop tard
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par fouga »

La flotte homogène tu peux l'avoir partout, chez ces pignoufs comme chez Eatis (DA40/DA42), DSA en république Tchèque (C172 puis PA34), Bartolini/Smartaero/Adriana en Pologne (P2002 ou P2010 selon l'école, puis P2006T), et j'en passe... pareil pour le G1000, t'en as partout ou presque là dedans, donc leur avantage n'en est pas une exclusivité...

Leur clause par contre est clairement abusive, je me demande s'il y a pas moyen de la faire casser devant un tribunal, en tout cas pour ceux qui se sont faits pigeonner ce serait ce qu'il y a à faire.

Le modulaire permet de ne pas avancer de sommes pareils, partout où j'ai été, au moment où j'avais le contrat dans les mains j'ai toujours demandé comment ça se passait si je devais quitter, et je signais que quand c'était clair.
Pour cela le modulaire est pas mal, on avance peu voir pas de sous, si on se barre on garde nos qualifs obtenus, et si l'école a mis une clause abusive, à part faire de l'intimidation, avant qu'ils aillent au tribunal où la décision si la clause est abusive risque de leur revenir en pleine face, on risque pas grand chose à planter l'école!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message