Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

Tarekastonfly a écrit : 17 juin 2021, 23:16
Passion.Aero a écrit : 17 juin 2021, 18:28
JAimeLesAvions a écrit : 12 juin 2021, 11:38

Ils sont toujours au papier pour la préparation des vols? Avec impression sur du papier d'un dossier complet?
Toujours au papier pour les Techlogs? Avec des gens qui sont (mal) payés à les recopier trois fois avec des erreurs, surtout sur les factures?

Pour rester positif, concentre toi sur ce qui marche: tu as des instructeurs qui ne sont probablement pas mauvais, une documentation (checks lists et manuels) qui n'est pas mal faite, avec du travail personnel tu va pouvoir t'en sortir.
Très souvent les devis sont dépassés, beaucoup d'élèves, pour pas dire TOUS on subit cela. Ensuite parlons en des instructeurs. Ils sont tellement sur exploité qu'ils partent assez vite. Du coup nous élève on finis par avoir une vingtaine d'instructeur différents en Très peut de temps ( je n'exagère pas, c'est le cas pour beaucoup d'élève dont moi )
Warning calomnie 🤣
Ce serait de la calomnie si c'était faux. Si Passion.Aero peut prouver qu'il a eu 20 instructeurs différents, et que beaucoup d'élèves ont subi cela ( ce qui est plus dur à prouver), ce n'est pas de la calomnie.

Des gens pas contents j'en ai vu dans toutes les écoles, et la plupart du temps ils étaient eux-même responsables de la situation qui les mécontentait par manque de rigueur ou de travail. C'est pourquoi je ne prends en général pas au sérieux les manifestation de mécontentement non étayées par des faits précis.

Là je dois dire que 20 instructeurs différents, c'est un fait précis, c'est très mauvais pour la progression. Les dépassements de devis, c'est aussi une bonne raison de s'interroger.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

Sauf que je suis bien placé pour savoir si ces informations sont erronées ou non pour être présent au sein d’Aston depuis presque 3 ans.

20 instructeurs différents ? Nous dispensons des formations de pilote pro depuis 2003, nous ne sommes pas une entreprise qui fait de l’isolation à 1€ et qui vas mettre la clé sous la porte dans 1 an, soyons un minimum sérieux !

Je veux bien lire des points négatifs s’ils sont réaliste mais pas ce genre de propos. J’attend les preuves personnellement.

Venez visiter l’école et échanger en direct avec les élèves puis on en reparle. Je peux même vous montrer la planification des élèves et vous comprendrez qu’il n’est pas possible mathématiquement d’avoir 20 instructeurs différents.

PS : Et surtout, si ce pseudo n’a rien à cacher, peut-être peut-il nous envoyer son livret de progression non ? Très facile de trouver des coupables parfois ;)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par -Tomcat- »

Tarekastonfly a écrit : 22 juin 2021, 23:06 20 instructeurs différents ? Nous dispensons des formations de pilote pro depuis 2003, nous ne sommes pas une entreprise qui fait de l’isolation à 1€ et qui vas mettre la clé sous la porte dans 1 an, soyons un minimum sérieux !
L'argument réputation/ancienneté a pris un peu de plomb dans l'aile avec Airways...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

Quoi qu’il en soit, l’idée n’est pas de faire la promotion d’Astonfly mais simplement, il est hors de question de laisser des mensonges de ce type. Tout le monde peut créer un compte et venir raconter ce qu’il veut mais je vous invite en tant que lecteurs à creuser les informations. La plupart des mauvaises langues n’ont jamais mis les pieds à Aston et ceux qui veulent des preuves savent où me rencontrer. Vous pourrez ensuite vous faire votre propre avis.
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

-Tomcat- a écrit : 23 juin 2021, 06:57
Tarekastonfly a écrit : 22 juin 2021, 23:06 20 instructeurs différents ? Nous dispensons des formations de pilote pro depuis 2003, nous ne sommes pas une entreprise qui fait de l’isolation à 1€ et qui vas mettre la clé sous la porte dans 1 an, soyons un minimum sérieux !
L'argument réputation/ancienneté a pris un peu de plomb dans l'aile avec Airways...
Je vous laisse le soin de vérifier nos comptes publiés.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

Tarekastonfly a écrit : 23 juin 2021, 07:29
-Tomcat- a écrit : 23 juin 2021, 06:57
Tarekastonfly a écrit : 22 juin 2021, 23:06 20 instructeurs différents ? Nous dispensons des formations de pilote pro depuis 2003, nous ne sommes pas une entreprise qui fait de l’isolation à 1€ et qui vas mettre la clé sous la porte dans 1 an, soyons un minimum sérieux !
L'argument réputation/ancienneté a pris un peu de plomb dans l'aile avec Airways...
Je vous laisse le soin de vérifier nos comptes publiés.
Je demande aussi à voir les preuves des 20 instructeurs différents. Si c'est faux c'est grave de l'avoir dit, et je suggère à Tarekatsonfly de faire remonter au service juridique pour poursuivre en justice l'auteur du mensonge. Car si Astonfly ne poursuit pas en justice l'auteur du mensonge, alors on pensera que c'est la vérité.
Pour la réputation
C'est un argument intéressant. Airways était dangereux pour plusieurs raisons: non publication des comptes, demande de paiement de la totalité de la formation d'avance, deux indices qui doivent amener à ce méfier.
Astonfly publie des comptes au 31 décembre 2019 en bénéfice, mais avec énormément de dettes (je lis 8 millions de dette pour 500000 de capitaux propres sur les comptes publiés). Rien de malsain, l'entreprise est bénéficiaire, mais à la moindre anicroche de conjoncture, ça peut basculer très vite. Toutes les écoles, et la quasi-totalité des entreprises en général sont dans ce cas, toutes peuvent basculer très vite en cas de retournement de conjoncture.
C'est un risque qu'il faut accepter quand on est client, et qu'il faut minimiser en veillant particulièrement au calendrier de paiement. Payer à l'avancement, c'est un principe de bon sens, que ce soit pour un chantier ou pour sa formation.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

Pour le paiement il y a bien évidemment la possibilité de déposer un acompte de 25% suivi de 18 prélèvements, donc tout au long de la formation.

Je réitère mon invitation aux intéressés qui souhaitent venir directement échanger sur les différents points abordés ou rencontrer des élèves.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

Tarekastonfly a écrit : 23 juin 2021, 10:57 Pour le paiement il y a bien évidemment la possibilité de déposer un acompte de 25% suivi de 18 prélèvements, donc tout au long de la formation.
Ca me parait raisonnable pour autant que les prélèvements soient adaptés en fonction du service rendu. Si c'est le même montant chaque mois, alors en fin de formation théorique, on a payé plus de la moitié de la formation alors qu'on a reçu que le dixième de la prestation, et ça je déconseille fortement.

(Pour l'instant on a une personne qui dit qu'il a eu 20 instructeurs différents, et une autre qui dit que ce n'est pas possible, on aimerait bien savoir lequel des deux raconte des bobards)
,
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

C’est quasiment identique dans beaucoup d’ATO, il y a souvent une plus grande partie de la formation payée avant même la fin de l’ATPL théorique. L’autre possibilité pour financer sa formation au fur et à mesure est donc la formation modulaire.

Simplement, merci de faire attention aux informations fournies ici. Et si certains cherchent réellement la vérité, je répète pour la troisième fois de venir nous rencontrer directement à l’école et nous irons faire un tour aux opérations afin d’avoir une vision de la planification, instructeurs etc.

Je ne m’attarderai pas plus pour le moment car pas nécessaire puis j’ai dis ce que j’avais à dire.

Je vous souhaite à tous une excellente journée :pekin:

Tarek
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par teubreu »

Tarek, directeur des ventes chez Astonfly :lol:
#objectivité
Toutes mes connaissances passées par Aston déconseillent fortement, un hasard sans doute. Eux ont vécu la formation de l’intérieur, le directeur des ventes non.
A bon entendeur, aux jeunes qui lisent ça vous faites comme vous voulez mais on vous aura prévenus.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Gouni »

Simple question de ma part, mais pourquoi en 2021 toutes les écoles ne pratiquent pas la facturation (forfaits cours théoriques mis à part) à l'heure de vol ?
Comme dans les aéroclubs où les débits se font en entrant les horamètres départ/arrivé dans le système, comme chez NewCAG, et tout un tas d'autres écoles.
C'est pour des histoires de trésorerie ?

Techniquement c'est facile à mettre en place et les stagiaires doivent de toute façon mettre un petit surplus pour toujours garder une balance positive. Mais au moins ça donne la garantie de ne pas payer plus que ce qu'ils ont eu en cas de problème avec l'école
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

teubreu a écrit : 23 juin 2021, 11:49 Tarek, directeur des ventes chez Astonfly :lol:
#objectivité
Toutes mes connaissances passées par Aston déconseillent fortement, un hasard sans doute. Eux ont vécu la formation de l’intérieur, le directeur des ventes non.
A bon entendeur, aux jeunes qui lisent ça vous faites comme vous voulez mais on vous aura prévenus.
Toujours pareil : on m’a dit que on m’a dit que 🤣🤣

En attendant moi j’y suis, et je sais de quoi je parle contrairement à vous 😝 (je parle de vous personnellement).

À bon entendeur
Modifié en dernier par Tarekastonfly le 23 juin 2021, 12:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PilotJulien
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:10

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par PilotJulien »

Tarekastonfly a écrit : 23 juin 2021, 12:08 Toujours pareil : on m’a dit que on m’a dit que 🤣🤣

En attendant moi j’y suis, et je sais de quoi je parle contrairement à vous 😝 (je parle de vous personnellement).

À bon entendeur
Après un passage dans un petit tas d'ATO en France (n'incluant pas la votre), je dois dire que je suis passé d'une présomption de compétence et de sérieux à une présomption d'incompétence, et de mauvaise foi.
Vous pouvez donc gesticuler tant que vous voulez, tant que je n'aurais pas un retour de première main positif sur une école, elle subira cette présomption négative.
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

PilotJulien a écrit : 23 juin 2021, 12:34
Tarekastonfly a écrit : 23 juin 2021, 12:08 Toujours pareil : on m’a dit que on m’a dit que 🤣🤣

En attendant moi j’y suis, et je sais de quoi je parle contrairement à vous 😝 (je parle de vous personnellement).

À bon entendeur
Après un passage dans un petit tas d'ATO en France (n'incluant pas la votre), je dois dire que je suis passé d'une présomption de compétence et de sérieux à une présomption d'incompétence, et de mauvaise foi.
Vous pouvez donc gesticuler tant que vous voulez, tant que je n'aurais pas un retour de première main positif sur une école, elle subira cette présomption négative.
Vous êtes le bienvenu pour visiter l’école et rencontrer des élèves dans ce cas.

Bien cordialement
Avatar du membre
Shepherd
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 02 mars 2020, 23:18

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Shepherd »

Ils y en a encore qui veulent se former en France en intégré ? Je serais curieux de savoir pourquoi.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

Tarekastonfly a écrit : 23 juin 2021, 12:53
Vous êtes le bienvenu pour visiter l’école et rencontrer des élèves dans ce cas.

Bien cordialement
Le chef des ventes, il touche sa prime commerciale lorsque le client a eu son CPL MEP IR ME avec ATPL théorique, ou il la touche dès que l'élève a payé son acompte?
Ce n'est certainement pas sur les affirmations d'un chef des ventes qu'il faut se fonder pour prendre une décision! Ni sur une visite d'une école avec un beau hangar tout propre au sol bien blanc et de beaux avions.
Il faut lire le contrat
Payer la moitié de la formation avant d'avoir fini l'ATPL théorique c'est prendre un risque énorme. Vous payez le prix fort d'avance pour une prestation qu'on vous a présenté de haute qualité, et vous n'avez aucun moyen de pression si la qualité promise n'est pas là.
Faire de l'intégré, c'est prendre un risque financier énorme, même si l'école ne fait pas faillite on reste coincé jusqu'à la fin avec la même école. Si les instructeurs sont nuls, si des retards sont pris, on ne peut rien faire.
Pour l'instant je crois celui qui s'est plaint d'avoir eu 20 instructeurs, car si c'était faux, l'école aurait certainement déjà fait retirer le commentaire par son avocat.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

Ce n’est pas une question de faire retirer tel ou tel commentaire par un avocat, chacun est libre de s’exprimer et si jamais je devais faire la liste des faux commentaires sur Aeronet je n’en finirai pas. Si j’étais procédurier je ne serai même pas intervenu publiquement. Il y a bien évidemment des avis négatifs qui sont justifiés mais celui-ci ne l’est pas j’insiste. Initialement, nous ne lisons même pas les forums (il n’y a quasiment aucun représentant d’école ici). J’ai juste été informé du commentaire par un élève. Finalement, c’est un dialogue de sourds et je pense que votre temps. Comme le miens est précieux. Je vais donc terminer mon expérience du forum par vous souhaiter une bonne continuation. :pekin:

Bien cordialement
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par teubreu »

Tarekastonfly a écrit : 23 juin 2021, 12:08Toujours pareil : on m’a dit que on m’a dit que 🤣🤣
On m'a dit, mais des gens que je connais dans la vraie vie, et très souvent.
Tarekastonfly a écrit : 23 juin 2021, 12:08En attendant moi j’y suis, et je sais de quoi je parle contrairement à vous 😝 (je parle de vous personnellement).
Vous y êtes, et c'est censé être un argument rassurant ?
C'est exactement le contraire, vous y êtes en tant que commercial pour faire du chiffre donc ça ne présume rien de bon, surtout si vous jugez utile de vous inscrire sur un forum juste pour défendre votre bout de gras.

A bon entendeur effectivement.
Avatar du membre
lawm0p
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2020, 19:55

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par lawm0p »

Puisque tout le monde souhaite avoir l'avis d'un élève d'Aston, autre que "Passion.aero", voici le mien :

Je suis en intégré au sein de l'ATO, à une dizaine d'heures du passage de mon CPL, je peux donc témoigner selon mon expérience.
Les phases de vol sont organisées de telle manière qu'à chaque fin de phase, nous avons un vol de contrôle pour vérifier notre progression et qui est dispensé avec un autre instructeur que le nôtre (afin de garantir l'objectivité). Mis à part ces vols de contrôle, je n'ai eu que 4 instructeurs en vol, dont deux on été mes instructeurs référents sur l'ensemble du bloc A et B le troisième et quatrième des remplaçants avec lesquels j'ai fait 4h de vol lorsque mon instru référent avait été absent, pour éviter d'accumuler du retard justement. Je ne sais donc pas d'où sort l'histoire de Passion.aero qui aurait eu 20 instructeurs, je ne connais personne autour de moi qui est passé entre les mains d'une multitude d'instrus différents...
Ces derniers sont d'ailleurs très compétents et sérieux, y compris pour les "simples" FI sans qualif supplémentaire, bien plus que ceux d'autres ATO que je connais d'ailleurs et dont certaines anecdotes vous feraient sans doute bondir de vos chaises. Je n'ai eu qu'une seule mauvaise expérience au sein d'Aston avec un FI, et je n'ai depuis (et à ma demande) jamais revolé avec lui.
Il y a évidemment la question de la programmation qui se fait effectivement du jour au lendemain et qui est très pénible pour nous... Là est selon moi le plus gros point négatif actuellement, il y a d'ailleurs eu plusieurs réunions qui se sont tenues entre les élèves et l'administration à ce sujet. Le deuxième est ce qui a été appelé plus haut l'accumulation de retards, et qui concerne en vérité les deux phases sur DA42 : une bonne partie de la flotte connaît des problèmes de maintenance, et il y a eu certains incidents en vol (dûs au givrage par exemple) qui ont immobilisés des avions récemment, ce qui n'aide pas. Mais, tel que je le vois, cela est passager, même si cela va m'impacter sur les prochaines semaines avec ma première phase DA42. Et je pense qu'il serait un peu facile de rejeter la faute à 100% sur l'ATO pour cela, qui fait preuve de malchance et attend simplement de recevoir les pièces de Diamond. Il est vrai cependant que l'achat de DA42 supplémentaires serait nécessaire : plus facile à dire qu'à faire.
Et comme toujours, ce genre de souci se retrouve un peu partout, je pense notamment à un ATO du sud qui avait dû immobiliser sa flotte entière après avoir utilisé la mauvaise huile, où d'autres établissements où les AP sont INOP sur tous les avions depuis des mois...

Quant à l'histoire des clauses, je trouve à titre personnel cela honteux. Mais ce n'est pas propre à Aston, ce type de clause existe dans les autres conventions que j'ai pu recevoir.

Tout ce bashing sur Aston, je trouve ça un peu facile. Certes l'école est chère et se donne une image très commerciale, cependant
la qualité de la formation y est excellente, que ce soit du côté de la théorie ou de la pratique. Il n'y a pas de tout noir ou de tout blanc, chaque ATO a ses qualités et ses défauts, à chacun de se faire un avis sur ce qui est le mieux pour lui, et la meilleure façon d'y arriver est d'écouter directement PLUSIEURS élèves, et j'insiste là-dessus car en l'occurrence l'expérience de Passion.aero ne correspond ni à la mienne, ni à celle de mes camarades...
Avatar du membre
Shepherd
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 02 mars 2020, 23:18

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Shepherd »

Il n'y a qu'à voir le profil sur les réseaux sociaux. On s'aperçoit vite de ce qui compte le plus pour lui.
Indice: non ce n'est pas les élèves.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message