Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilot.lucas
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 21:26

Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par Pilot.lucas »

Bonjour à tous,

Je rentre en ATPL chez APY bientôt et je cherche des anciens élèves de l'école pour échanger et savoir leurs parcours après la fin de formation etc..

Merci d'avance !
Avatar du membre
sylv47
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2021, 16:52

Re: Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par sylv47 »

Bonjour
Je voulais savoir ce que vous pensez de votre formation chez aeropyrenees car j ai un de mes enfants qui souhaitent y aller
Merci
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Re: Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par mickamicka »

sylv47 a écrit : 10 janv. 2021, 16:57 Bonjour
Je voulais savoir ce que vous pensez de votre formation chez aeropyrenees car j ai un de mes enfants qui souhaitent y aller
Merci
Salut Sylv,

je ne suis pas passé par aeropy mais par une structure encore moins connue dans le sud ouest. Mon point de vue est le suivant, en dehors des énormes training center type CAE et L3 ou ENAC en France, le nom n'a pas d'importance car toutes ces écoles font fournir le moyen d'accéder à la licence, et non un niveau de training reconnu.

Autant, aller dans une ATO ou il se sent à l'aise plutot qu'ailleurs car la formation est parfois eprouvante.
Avatar du membre
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Re: Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par FlyingA330 »

Bonjour,
Je suis un ancien élève d'aéropyrénées...L'école , fondée par feu Gérard PIC, est LA REFERENCE des écoles de pilotage en France...avec bien sûr l'EPAG et l'ENAC...et pour être parfaitement honnête il faut mentionner aussi TRIMAILLE (à TSU) et AIRWAYS à Agen...Avec cela, vous avez ce qu'il y a de mieux en matière de formation et de sérieux...

Alors certes, je me suis formé dans les années 98 mais il me semble que ces écoles sont toujours aussi sérieuses...si l'un de mes enfants voudrait suivre une formation de pilote, je l'inscrirais probablement dans l'une de ces écoles...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par Squish »

Alors certes, je me suis formé dans les années 98
Effectivement
pic et airways agen sous maleco c'est fini depuis longtemps mdr
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par DUXBELLORUM »

Squish a écrit : 08 févr. 2021, 12:04
Alors certes, je me suis formé dans les années 98
Effectivement
pic et airways agen sous maleco c'est fini depuis longtemps mdr
Idem pour l'EPAG :lol: D'après des collègues, Trimaille est restée la même avec les mêmes avion :xlol: :xlol:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Re: Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par FlyingA330 »

Les personnes passent...mais la réputation peut perdurer....
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Re: Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par iPoriel »

mickamicka a écrit : 17 janv. 2021, 14:30
sylv47 a écrit : 10 janv. 2021, 16:57 Bonjour
Je voulais savoir ce que vous pensez de votre formation chez aeropyrenees car j ai un de mes enfants qui souhaitent y aller
Merci
Salut Sylv,

je ne suis pas passé par aeropy mais par une structure encore moins connue dans le sud ouest. Mon point de vue est le suivant, en dehors des énormes training center type CAE et L3 ou ENAC en France, le nom n'a pas d'importance car toutes ces écoles font fournir le moyen d'accéder à la licence, et non un niveau de training reconnu.

Autant, aller dans une ATO ou il se sent à l'aise plutot qu'ailleurs car la formation est parfois eprouvante.
Bonjour,

Je vous trouve un peu dur avec les ATO Française.
Non, il n’y a pas que CAE, L3 et l’ENAC qui forme avec de la qualité. (D’ailleurs certains chez L3 sont envoyé dans d’autres écoles pour sous traiter...)
Il y a quand même quelques ATO Française qui fournisse une formation de grande qualité, et surtout sans appâter des élèves à s'endetter en usant de Marketing abondant.

L3 et CAE : ce ne sont que des « noms ». C’est fou comment le marketing est efficace sur certain... 😁
Attention, je ne dis pas que la formation n'est pas bien là bas, loin de là. Mais réduire L3/CAE et l'ENAC aux seules écoles qui forment "bien" c'est quand même assez grossier ! Et les écoles Françaises ne se valent pas non plus évidemment...

Quelle que soit l’école que vous choisirez, vous aurez, je l’espère, une même licence CPL, avec les privilèges IRSE, IRME et MEP.
Ni la réputation ni la qualité des ailes de poitrine de votre école feront que vous augmenterez vos chances d’être embauché (sauf programme CADET ou vous avez une promesse d'embauche... et encore ! Quand on voit comment cela c'est passé chez L3 pour les KD EasyJET...)

Mais, la manière dont vous aurez travaillé, acquis et développé des connaissances techniques et non techniques et surtout la manière dont vous aurez dépassé les éventuelles difficultés sera le facteur déterminant.

Enfin, cela reste mon avis évidemment... nous n’avons pas tous le même 😊

Je trouvais juste votre message très dure envers les ATO Françaises.

Dans les cas, le principal c’est de choisir l’école qui correspond à votre profil : et pour ce faire, il faut rencontrer, visiter, comparer, et également comprendre évidemment qu'il n'y a pas que le prix dans l'histoire : votre formation est un investissement sur votre avenir ! :D
Si L3 correspond : Go ! Si aéropy correspond : go !

Encore une fois, cela reste mon point de vue :innocent: Mais je tenais à soutenir les ATO FR avec ce post...

Bons vols à tous !
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
mickamicka
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24

Re: Témoignages anciens élèves Aéropyrénées

Message par mickamicka »

iPoriel a écrit : 12 févr. 2021, 13:45
Je vous trouve un peu dur avec les ATO Française.
Bonjour,
je deterre votre reponse à mon poste, il y a eu incomprehension. Je n'ai pas dit que les training center type L3, ENAC et Cie fournissait un training de grande qualité, mais leur training est reconnu, quelque soit leur niveau. En embauchant un KD L3, les cie savent à quoi s'attendre, c'est un KD standard qui a passé un training avec un certain strandard.

Je voulais dire qu'aeropy est probablement inconnu dans les couloirs d'ezy ou cathay ou ailleurs, cad en dehors de la France. Par contre CAE, L3, le sont. Donc l'école permet l'accès à la licence, et accessoirement à une "certaine" reconnaissance du training.

Comme vous, je conseille d'aller dans l'école qui permettra la réussite et le progrès plutôt que celle qui promet l'embauche mais peut amener à l'echec du training. Par contre, je ne pense pas que L3 et CAE ne sont que des noms, ce sont d'enormes entreprises avec des standards au niveau de leur taille, avec avantages et inconvénients.

bons vols
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message